Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Pas sûr que ce soit le bon sujet mais quelqu un a déjà vu des superchargeurs limités à 36kw ?

C'est le cas aux aires des portes d Angers. Confirmé avec un autre utilisateur et signalé par plusieurs personnes sur les avis Google 

Pourtant le gps Tesla indique bien 250kw

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit le bon sujet mais quelqu un a déjà vu des superchargeurs limités à 36kw ?
C'est le cas aux aires des portes d Angers. Confirmé avec un autre utilisateur et signalé par plusieurs personnes sur les avis Google 
Pourtant le gps Tesla indique bien 250kw
 
Sans doute une souci sur la borne.
J'ai eu le cas hier à Clermont, bloqué à 34kW. J'ai pris 160 sur celle d'à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 20:01, Fabmel a dit :

Merci 

Ce qui est étonnant c'est que ça touchait plusieurs bornes 

Je ne sais pas si c'est signalable à Tesla 

La dernière fois que j'ai voulu signaler un souci de borne à Tesla, j'ai passé 50mn en attente au téléphone... j'ai fini par raccrocher, on avait largement fini la recharge et le pique-nique.

Je me demande si le numéro de téléphone est toujours écrit sur les bornes d'ailleurs !

 

Il y a aussi une borne V3 récalcitrante à Dardilly, au milieu côté hôtel. Ça fait plusieurs fois qu'elle plafonne à 38kw, la dernière fois pas plus tard que ce soir. Celle d'à côté est bien moins bridée ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 05:45, denischti59 a dit :

Construction d'une station Tesla à Villebon-sur-Yvette (CC).
Info et photo de Leart Onzgrov sur FB
 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

2702 - Tesla - Villebon-Sur-Yvette (CC Auchan).png

2702 - Tesla - Villebon-Sur-Yvette (CC Auchan) 2.jpg48.706174, 2.254920GVCiqJJWwAAweB1.thumb.jpg.d90305f4bb480ff70f49d9804c57b062.jpg

Il se passe quoi avec ce superchargeur? Il a pas ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 16:07, tdamienjd a dit :

Thiais (94) : le SUC est annoncé comme temporairement fermé. Il me semble que les 20 nouvelles bornes sont bien accessibles.

Les 12 anciennes bornes sont en cours de démontage (hélas je n'ai pas pu prendre de photo)

 

Confirmation : les 12 bornes V2 ont été démontées et en cours de remplacement par des bornes V4.

Il y aura donc bien 32 bornes V4 dans quelques jours sur ce site.

 

Photo de Christophe Nguyen sur facebook

 

465557856_10161818078742560_2923434310622674233_n.jpg

Modifié par tdamienjd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 08:38, Nicemi a dit :

Luçon ouvert depuis hier apparemment (supercharge.info) 

+ Castets et Arc-sur-tille en construction

Yes pour lucon, j'attendais qu'il ouvre à tous pour faire la news.

Pour les deux autres, ça reste à confirmer car ce n'est qu'un statut sur le carte Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 08:53, denischti59 a dit :

 

Pour les deux autres, ça reste à confirmer car ce n'est qu'un statut sur le carte Tesla

Non ce n'est pas qu'un statut, ils viennent de passer de "en cours de développement" à "en cours de construction". Donc les chantiers ont été lancés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 14:57, Sinclair a dit :

Non ce n'est pas qu'un statut, ils viennent de passer de "en cours de développement" à "en cours de construction". Donc les chantiers ont été lancés.

Bah si c'est un statut :) (là on parle quand même de mon métier hein ^^)

Il faudra confirmer que les constructions sont effectivement lancées :)

NB : j'ai déjà eu pas mal d'opérateurs qui indiquent des stations "en construction" et qui finalement sont annulées :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla vient d'annoncer les "cabinets V4", des armoires plus réduites en taille, capables d'alimenter les bornes V4 jusqu'à 500 kW en 1000V pour les voitures, et 1.2MW pour les semi.

 

Elles connectent 8 bornes au lieu de 4, donc 2 fois moins d'armoires par site et moins de place = SuC moins coûteux et plus simples !

Screenshot_20241114_235133_X.thumb.jpg.4efd8725963936974718f78de5539aed.jpg

 

Screenshot_20241114_235217_X.thumb.jpg.6e186889ba283bc85613f907a73d5813.jpg

 

https://x.com/TeslaCharging/status/1857133221538148638?t=7I11yg75p0eBiGKTZrrqpA&s=09

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si l'on prend comme base 0.05$ de bénéfices sur les charges des SuC (tout compris après investissements et paiement de l'électricité au fournisseur), on arrive à 250 millions $ de bénéfices annuels.

 

En couplant les gros SuC avec panneaux solaires et Megapacks, donc électricité beaucoup moins chère, ça peut vite exploser les compteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 00:26, MikeFr a dit :

Un commentaire supplémentaire d'un responsable chez Tesla:

 

Screenshot_20241115_002547_X.thumb.jpg.2e82a158fa7a09ef2110fdb6b807c07f.jpg

Donc on comprend entre les lignes qu'ils ont rajouté des plus grosses batteries dans les armoires V4 (d'où en partie leur augmentation de taille) pour permettre 500 kW x8 (ce qui n'arrive probablement jamais) avec seulement 1 MW en alimentation.

 

Petite régression en revanche je trouve sur la non alimentation inter armoires même si c'est annoncé comme plus simple et plus fiable (donc aussi moins cher 😁).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 11:19, Sinclair a dit :

Donc on comprend entre les lignes qu'ils ont rajouté des plus grosses batteries dans les armoires V4 (d'où en partie leur augmentation de taille) pour permettre 500 kW x8 (ce qui n'arrive probablement jamais) avec seulement 1 MW en alimentation.

 

Petite régression en revanche je trouve sur la non alimentation inter armoires même si c'est annoncé comme plus simple et plus fiable (donc aussi moins cher 😁).

Je crois pas elles sont plus petites a priori.

Pour les besoins des gros sites ça serait plutôt des Megapacks à part.

 

Vue qu'ils ont des années de statistiques d'utilisation des SuC, ils ont forcément les moyens d'optimiser la puissance maxi par rapport aux bornes.

C'est statistiquement rarissime que 8 Cybertrucks arrivent en même temps à un chargeur et demandent en même temps 500kW. Ou même des autres voitures avec 8x250kW. 

 

Quand je vois ma LR qui fait 250kW mais juste très peu de minutes et seulement en conditions idéales, effectivement peu d'intérêt à faire du 8x500 ou 8x250.

Il y a un point milieu à trouver entre coût des armoires et puissance fournie 99% du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 11:32, MikeFr a dit :

Je crois pas elles sont plus petites a priori.

 

Tu as mal compris :

  • "Faster deployments: V4 Cabinet powers 8 posts, 2X the stalls per cabinet. Lower footprint and complexity = more sites coming online faster."
L'armoire V4 est bien plus grosse qu'une V3 mais nécessite d'en mettre une toutes les 8 bornes et non 4 comme avant. Donc emprise globale plus petite par site. Mais les armoires sont bien plus larges que les anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 12:12, Sinclair a dit :

Tu as mal compris :

  • "Faster deployments: V4 Cabinet powers 8 posts, 2X the stalls per cabinet. Lower footprint and complexity = more sites coming online faster."
L'armoire V4 est bien plus grosse qu'une V3 mais nécessite d'en mettre une toutes les 8 bornes et non 4 comme avant. Donc emprise globale plus petite par site. Mais les armoires sont bien plus larges que les anciennes.

Tu te bases sur les photos pour dire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 10:57, afreeman1901 a dit :

Il se passe quoi avec ce superchargeur (SUC Villebon-sur-yvette)? Il a pas ouvert ?

Je suis passé cette semaine et il y a environ 12 stèles v4 sous bâche, au niveau du parking couvert pas très loin du drive Auchan. Donc, je pense que ce n'est plus qu'une question de quelques semaines (jours?).... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.