Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 08/03/2023 à 19:33, Cazzdale a dit :

Travaux en cour sur le parking du centre commercial Espace Anjou à Angers.

 

03996AF6-B784-436F-BA30-A623CE056191.jpeg

A91A89FE-0997-4597-8ED8-862B0D3DEF9A.jpeg

Merci pour les news!

 

Rofl en plein sur le parking qui est plein à craquer au moindre évènement, certainement un des pires emplacements à Angers. Franchement on vient se plaindre quand les superchargers sont squattés par les thermiques mais c'est la c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.

 

J'aurais tellement préféré du côté du Decathlon cineville des ponts de cé. M'enfin ça fait toujours du supercharger en plus, mais dommage de ne pas optimiser un peu mieux la chose.

Modifié par Mancart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 23:10, MikeFr a dit :

Faut plus de SuC sur autoroute...

Donc obligé de rentrer sur l'autoroute quand on voyage par nationale? 

Le modèle de SUC en collaboration avec des hôtels reste quand même bien efficace. 

Après pour le cas de Angers je reste convaincu que la zone du Decathlon Village était bien plus adaptée, très grand parking et pas d'affluence de dingue comme régulièrement à l'espace Anjou.

Bon le petit détail c'est que je n'ai pas tout les tenants et aboutissant contrairement à ceux qui installent les SUC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 23:55, Mancart a dit :

Le modèle de SUC en collaboration avec des hôtels reste quand même bien efficace. 

Dans mon dernier Paris-Berne-Paris à l'aller arret le midi à Avallon, restaurant de l'hotel pas ouvert le midi. Au retour arret à Beaune nord, où j'avais déjà mangé, car j'ai changé la plannification afin de ne pas être à l'heure du repas à Avallon. Restaurant fermé le dimanche.

 

Je suis reparti et au premier restoroute sur l'autoroute je me suis arrété pour manger. J'y ai renoncé trop trop trop de queue.

 

Alors je ne sais plus quoi en penser, sauf préparer mes sandwichs avant de partir.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 06:32, tben a dit :

...

Alors je ne sais plus quoi en penser, sauf préparer mes sandwichs avant de partir.

Si le centre commercial est ouvert, il est possible d'acheter à manger dedans.

Reste le problème du dimanche.

 

Vu que Tesla est en capacité de déployer beaucoup de SuC rapidement, ils pourraient faire aire autoroute + centres commerciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 21:35, MikeFr a dit :

J'ai du mal à comprendre cette obsession de Tesla avec les centres commerciaux.

Obligation légale pour installation donc ça doit coûter moins cher à Tesla le terrain...

Et le centre commercial est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, c'est plus cher, d'ailleurs les suc présents sont plus chers de quelques centimes le kWh. Mais tous les services. Perso je préfère.

Dans l'idéal avoir le choix. 

Ceci dit, les grands groupes ont souvent leur filiales pour poser leurs bornes sur autoroutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 06:32, tben a dit :

Dans mon dernier Paris-Berne-Paris à l'aller arret le midi à Avallon, restaurant de l'hotel pas ouvert le midi. Au retour arret à Beaune nord, où j'avais déjà mangé, car j'ai changé la plannification afin de ne pas être à l'heure du repas à Avallon. Restaurant fermé le dimanche.

 

Je suis reparti et au premier restoroute sur l'autoroute je me suis arrété pour manger. J'y ai renoncé trop trop trop de queue.

 

Alors je ne sais plus quoi en penser, sauf préparer mes sandwichs avant de partir.

C'est ce que je fais maintenant. Je prépare mes sandwichs avant. Et parfois je "sacrifie" un arret chez Ionity pour prendre un truc à bouffer sur l'autoroute

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le groupe "Club Tesla Suisse romande", le SuC Balexert / Genève serait en cours de construction. Selon le panneau dans le parking, la fin de la phase de construction est prévue pour le 21 avirl 2023.

Modifié par renard_polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 06:32, tben a dit :

Dans mon dernier Paris-Berne-Paris à l'aller arret le midi à Avallon, restaurant de l'hotel pas ouvert le midi. Au retour arret à Beaune nord, où j'avais déjà mangé, car j'ai changé la plannification afin de ne pas être à l'heure du repas à Avallon. Restaurant fermé le dimanche.

 

Je suis reparti et au premier restoroute sur l'autoroute je me suis arrété pour manger. J'y ai renoncé trop trop trop de queue.

 

Alors je ne sais plus quoi en penser, sauf préparer mes sandwichs avant de partir.

Bonjour,

 

moi c'était plus sur le côté sanitaire que je trouvais l'association avec les hôtels efficaces, encore que...en fin d'année dernière au SUC du Mans on avait l'hôtel fermé, donc plus aucun service lié au SUC.

Au final on a pas de modèle idéale, entre les parkings de grand centres commerciaux totalement saturés ou les hôtels dont le service est plus aléatoire qu'une aire d'autoroute, je ne sais pas. 

Après mon approche des SUCs n'est peut être pas la bonne, je devrais peut être voir ça juste comme un endroit de recharge et rien d'autre....sauf que Tesla me contredit en les implantant au plus proche des centres commerciaux. 

Pour le coup Tesla n'a pas encore trouvé son modèle idéale, lors de la conférence ils présentaient des modèles de SUC différent de ce qu'on connait jusqu'alors, ils semblent vouloir capitaliser sur notre temps d'attente, avoir 20/30 minutes de présences de gens qui n'ont rien à faire devraient être source de revenu pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 08:22, MikeFr a dit :

Si le centre commercial est ouvert, il est possible d'acheter à manger dedans.

Reste le problème du dimanche.

 

Vu que Tesla est en capacité de déployer beaucoup de SuC rapidement, ils pourraient faire aire autoroute + centres commerciaux.

Les aires d'autoroutes sont du domaine des privilèges, c'est une chasse gardée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 10:43, Mancart a dit :

Bonjour,

 

moi c'était plus sur le côté sanitaire que je trouvais l'association avec les hôtels efficaces, encore que...en fin d'année dernière au SUC du Mans on avait l'hôtel fermé, donc plus aucun service lié au SUC.

Au final on a pas de modèle idéale, entre les parkings de grand centres commerciaux totalement saturés ou les hôtels dont le service est plus aléatoire qu'une aire d'autoroute, je ne sais pas. 

Après mon approche des SUCs n'est peut être pas la bonne, je devrais peut être voir ça juste comme un endroit de recharge et rien d'autre....sauf que Tesla me contredit en les implantant au plus proche des centres commerciaux. 

Pour le coup Tesla n'a pas encore trouvé son modèle idéale, lors de la conférence ils présentaient des modèles de SUC différent de ce qu'on connait jusqu'alors, ils semblent vouloir capitaliser sur notre temps d'attente, avoir 20/30 minutes de présences de gens qui n'ont rien à faire devraient être source de revenu pour eux.

Je rebondis sur cette notion de temps passé à charger. C'est justement complètement contradictoire de les mettre sur les parkings de supermarché. La charge dure au pire quoi, 1/2 heure, 3/4 d'heure pour les plus gourmands. Et ensuite tu dois bouger ta voiture ? Et retrouver une place si tu veux rester ? Et pour Tesla, sans partenariat, les quelques dépenses qui pourraient être faites sont perdues de toute façon.

Et pour les hôtels j'ai depuis toujours des doutes sur la pertinence du modèle économique... Ce n'est pas un café par-ci par-là qui va vraiment être intéressant, surtout vu le nombre de passage aux toilettes en parallèle.

Autant sur les aires d'autoroute le modèle est simple et efficace (n'en déplaise aux amateurs de route de campagne), autant dés que tu sors de ce schéma c'est vite le dawa.

Honnêtement, on a Netflix YT etc. dans la voiture et quand on fait un grand trajet on est censé être un minimum organisé et avoir de quoi boire et manger. À la limite un bloc de distributeurs de boissons serait pas fou (varié et avec chaud-froid comme au Japon). Le seul truc vraiment obligatoire ce sont des toilettes, c'est un investissement certes mais pas forcément pire que celui pour amener la puissance électrique. Il y a sûrement moyen de trouver un partenaire pour cela.

 

J'imagine bien aussi une multiplication des SuC plus "léger" et un partenariat serait intéressant à trouver du coté des collectivités à mon avis. Celles avec un attrait touristique qui pourrait valoir le coup de s'arrêter vraiment en nuit-étape. D'une pierre deux coups.

Mais avec le recul sur la fin des VT... Finalement pas sûr qu'on soit dans l'urgence du développement de ces solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 11:06, denischti59 a dit :

Hello
Sorry si elle a déjà été postée, je n'ai pas trouvé en cherchant sur le fil

 

Construction d'une station Tesla à Evry.

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

 

Bonjour, c'est la même que celle postée à la page 183 du fil, n'est-ce pas ? :)

Au Novotel ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 23:10, MikeFr a dit :

Faut plus de SuC sur autoroute...

C'est l'éternel débat. 

 

Les avantages :

- pas besoin de sortir de l'autoroute

- commodités (toilettes, boutiques, restaurants...)

 

Les inconvénients :

- place généralement limitée, pas possible de faire des SUC de 28 bornes

- coût de la concession

- concession limitée dans le temps : le SUC de l'aire de Reims Champagne Nord a fermé cette semaine, la sous-concession ayant pris fin

- accessible généralement que dans 1 sens (alors qu'à une sortie c'est coup double)
 

 

Personnellement, je veux des bornes à chaque aire mais j'apprécie la diversité de l'offre (Tesla, Ionity, Engie...) qui permet une concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:10, tdamienjd a dit :

concession limitée dans le temps : le SUC de l'aire de Reims Champagne Nord a fermé cette semaine, la sous-concession ayant pris fin

Ah c'est intéressant ça, je ne crois pas qu'on en a parlé ici. Ça reste rare les SUC qui ferment, du moins pas sans un remplacement juste à côté. On a des détails ? Ils vont remplacer les bornes par un autre fournisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:30, nicolinux a dit :

 Ils vont remplacer les bornes par un autre fournisseur ?

Total a remporté l'appel d'offre pour la fourniture de bornes auprès de la SANEF. Les concessions sont exclusives donc Tesla doit partir. Il est probable que Tesla quitte aussi à l'avenir d'autres sites qu'ils avaient sur des aires d'autoroutes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 18:01, Sinclair a dit :

Total a remporté l'appel d'offre pour la fourniture de bornes auprès de la SANEF. Les concessions sont exclusives donc Tesla doit partir. Il est probable que Tesla quitte aussi à l'avenir d'autres sites qu'ils avaient sur des aires d'autoroutes.

 

Non, cette aire de service était hors appel d'offres.
Par contre, d'après les infos que j'ai en direct de la SANEF, c'est bien Total qui équiperait la station

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 20:33, Mancart a dit :

Merci pour les news!

 

Rofl en plein sur le parking qui est plein à craquer au moindre évènement, certainement un des pires emplacements à Angers. Franchement on vient se plaindre quand les superchargers sont squattés par les thermiques mais c'est la c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.

 

J'aurais tellement préféré du côté du Decathlon cineville des ponts de cé. M'enfin ça fait toujours du supercharger en plus, mais dommage de ne pas optimiser un peu mieux la chose.

Oui et en plus les bornes vont être assez proche de l’entrée, c’est un très mauvais choix…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 19:12, denischti59 a dit :

Non, cette aire de service était hors appel d'offres.
Par contre, d'après les infos que j'ai en direct de la SANEF, c'est bien Total qui équiperait la station

De toutes manières celle Nord j'y passais plus car souvent squattée par les thermiques, je préférerais recharger à Tinqueux. Et que ce soit Nord ou Sud je vois aucun endroit où ils auraient pu mettre des bornes sans virer Tesla. Ce sont de petites aires souvent blindées de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.