Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 03/02/2023 à 22:56, Médo02 a dit :

Première fois que j’en entends parler! C’est sur que ce sera Tesla?

Enfin l’A75 se voit dotée de plusieurs solutions de recharge!

Indispensable pour compenser celui du Caylar un peu juste en été… même si l’arrivée de Béziers va aider aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 19:03, Leand-12 a dit :

Bonjour 

Un petit récapitulatif dans le Languedoc-Roussillon. 

Beziers V3 de 24 bornes en cours de construction activation en mars. 

Nîmes 28 bornes  construction activation mars .

Lodeve A75 leclerc du bosc début travaux dans 15jr .

Carcassonne début travaux juin.

ALBI et Rodez en cour de construction pour mars activation avril. 

 

Ça va commencer à être sympas pour les prochaines vacances du printemps cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bonne nouvelle sauf que le trajet pour l'atteindre en venant d'Espagne risque d'être long, long et tortueux, d'après le GPS de la voiture( on passe à côté du SUC actuel, on repasse au dessus se l'autoroute et on redescend jusqu'au nouveau .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 20:36, Thomas44300 a dit :

Et introuvable quand on connais pas le centre commercial si c'est ca.. c est vraiment pas une bonne idée

En fait, je suis passé sur ce Leclerc Atlantis hier à Nantes et discuté avec un gars de chez Scopelec. Les travaux visibles sont pour les bornes des véhicules Ikea et uniquement eux. Les bornes Tesla seront installées de l'autre côté, vers le parking aérien. Mais pour le moment rien avant milieu de l'année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 15:23, remjes a dit :

En fait, je suis passé sur ce Leclerc Atlantis hier à Nantes et discuté avec un gars de chez Scopelec. Les travaux visibles sont pour les bornes des véhicules Ikea et uniquement eux. Les bornes Tesla seront installées de l'autre côté, vers le parking aérien. Mais pour le moment rien avant milieu de l'année 

Je comprends beaucoup mieux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 21:19, Did77 a dit :

Le Superchargeur de Cesson est apparu dans l’application et dans la voiture. 

Cool, il faudrait que je passe voir ainsi que le chargeur à destination juste à côté car celui de Auchan est HS :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 10:29, Jean-Yves a dit :

Purée, quand je vois qu'une ville de la taille de Nantes n'a toujours qu'un seul (petit) SUC !

Bordeaux en a trois maintenant...

Ca me parait tellement aberrant pour Nantes également, même Angers est mieux équipé avec ses 12 V3. 

Cela dit soyons patient, le second de Nantes arrive bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 14:27, Kisifrot a dit :

Il arrive bientôt le 2eme Suc de Nantes. 
Je trouve pas ça si aberrant, je passe de temps en temps devant et il y a souvent pas grand monde. 

Je l'ai plusieurs fois vu complet ! Comme quoi...

Et l'été il y a plein de Hollandais qui se rendent sur la côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:07, Jean-Yves a dit :

Je l'ai plusieurs fois vu complet ! Comme quoi...

Et l'été il y a plein de Hollandais qui se rendent sur la côte.

Surtout que c’est le dernier point de charge rapide quand on va sur la côte de Saint Nazaire, La Baule, Pornichet... 50kW max pour une pauvre borne à Pornichet pour les milliers de VE qui débarquent au moindre rayon de soleil. Lidl a ouvert une borne 2 x 120kW à St Nazaire qui est en réalité une 120kW donc 2 x 60kW. Il y a pourtant la centrale de Cordemais au charbon pour tout alimenter... (😁)

Il y a des km de bouchons chaque we de gens venant de Nantes, Angers Paris etc toute l’année pour aller sur la côte dès qu’il fait beau et en été les etrangers fortement motorisé VE. C’est proprement misérable pour une région aussi fréquentée.

Voilà, ça fait parti des déserts de recharge rapide > 100kW multipoints en France, comme les déserts médicaux quoi.

Je ne sais pas quels sont les critères de choix des emplacements des suc, même réflexion pour Ionity et consœurs.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant amiénois j'accueille avec plaisir le deuxième SuC de prévu non loin.

 

En revanche, même si mon trajet va bouger avec mon Model Y LR vs ma SR+ actuelle, je trouve quand même qu'il manque un SuC sur la diagonale Reims / Nancy et un SuC sur la diagonale Nancy / Mulhouse sans être obligé de passer par Strasbourg / Colmar mais plutôt par Épinal..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 12:51, Mancart a dit :

Ca me parait tellement aberrant pour Nantes également, même Angers est mieux équipé avec ses 12 V3. 

Cela dit soyons patient, le second de Nantes arrive bientôt.

le rôle d'un SUC est d'être sur des trajets autoroutiers et non pas pour "les habitants d'une ville". Les suc doivent s'utiliser par définition lors des transhumances et donc pour ca que bordeaux qui est sur un axe pays bas péninsule ibérique à potentiellement plus de demande de SUC que Nantes... 

Sachant que le parent pauvre reste la RP mais pareil en terme de transhumance ça se comprend, les gens du nord de l'europe essaye d'éviter le RP lors des déplacements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:11, MnM a dit :

le rôle d'un SUC est d'être sur des trajets autoroutiers et non pas pour "les habitants d'une ville". Les suc doivent s'utiliser par définition lors des transhumances et donc pour ca que bordeaux qui est sur un axe pays bas péninsule ibérique à potentiellement plus de demande de SUC que Nantes... 

Sachant que le parent pauvre reste la RP mais pareil en terme de transhumance ça se comprend, les gens du nord de l'europe essaye d'éviter le RP lors des déplacements. 

L'Ouest en matière de transhumance estivale est plutôt bien loti ! Alors dire qu'y mettre des superchargers est inutile (ou presque) est largement exagéré ! Et je ne parle pas de la Bretagne qui est un vrai désert électrique ! Que des bornes "Zoé" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:11, MnM a dit :

le rôle d'un SUC est d'être sur des trajets autoroutiers et non pas pour "les habitants d'une ville". Les suc doivent s'utiliser par définition lors des transhumances et donc pour ca que bordeaux qui est sur un axe pays bas péninsule ibérique à potentiellement plus de demande de SUC que Nantes... 

Sachant que le parent pauvre reste la RP mais pareil en terme de transhumance ça se comprend, les gens du nord de l'europe essaye d'éviter le RP lors des déplacements. 

Je pense que tu ne connais pas Nantes qui est une ville de haute migration de population nord sud et est ouest. Donc cette ville mériterait un 2ème suc en plus du 1er qui est mal situé pour une circulation est ouest avec une puissance faible. 

Le nouveau suc prévu avant l'été fera du bien pour les gens qui passent par cette ville. 

D'autres chargeurs VE autres que Tesla  s'y installent d'ailleurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 21:41, remjes a dit :

Je pense que tu ne connais pas Nantes qui est une ville de haute migration de population nord sud et est ouest. Donc cette ville mériterait un 2ème suc en plus du 1er qui est mal situé pour une circulation est ouest avec une puissance faible. 

Le nouveau suc prévu avant l'été fera du bien pour les gens qui passent par cette ville. 

D'autres chargeurs VE autres que Tesla  s'y installent d'ailleurs.

 

Je connais bien Nantes, et un 2ieme SUC est bien prévu, mais de la a dire que Nantes mérite 3 ou 4 SUC... il faut surtout des SUC en bretagne  et basse Normandie qui sont à l'ouest les 2 oubliés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 09:19, MnM a dit :

Je connais bien Nantes, et un 2ieme SUC est bien prévu, mais de la a dire que Nantes mérite 3 ou 4 SUC... il faut surtout des SUC en bretagne  et basse Normandie qui sont à l'ouest les 2 oubliés. 

Je n'ai jamais parlé de 3/4 suc. Il faut juste 1 deuxième car le 1er est d ancienne génération et mal placé pour les trajets qui ne passent pas au nord de Nantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.