Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, DoubleD a dit :

Les charges lentes sont récurrentes sur ces 2 chargeurs, est-ce un problème connu ?

Pas à ma connaissance, change de stalle dans ce cas là.

Posté(é)
il y a 52 minutes, Busquet2 a dit :

En appelant le 09 70 73 08 50

Attention, il faut désormais appeler le numéro d'assistance qui s'affiche sur l'écran central de la voiture, en bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur le logo Tesla. Ce n'est pas forcément le même. 

 

il y a 52 minutes, Busquet2 a dit :

il n'y a pas une possibilité d'ouvrir un billet dans ce genre de situation

Si tu fais allusion à la dictée vocale d'un mémo, je ne pense pas qu'il faille espérer une quelconque réponse rapide. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 5 heures, DoubleD a dit :

Désolé de déterrer le sujet, (peut-être pour un hors sujet d'ailleurs), mais je viens de charger à Thiais, 11 bornes sur 12 libres, et je plafonne à 53kW.

J'ai choisi ce chargeur plutôt que celui de Rungis où j'ai chargé à 80kW maxi la semaine dernière, pensant que j'allais perdre moins de temps, mais au final c'est l'inverse. 

Les charges lentes sont récurrentes sur ces 2 chargeurs, est-ce un problème connu ? Est-il possible de prévenir Tesla quand on détecté des anomalies de ce genre ? 

 

Merci ! 

Sur Thiais il y a plusieurs bornes marquées comme hors service sur l'écran de la voiture. Tu es sûr que tu n'étais pas sur une d'elles ?

J'ai chargé dimanche sans souci, belle courbe. Par contre à Collégien ça fait plusieurs fois que toutes les 10 minutes là puissance s'écroule et je dois débrancher puis rebrancher. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Sur Thiais il y a plusieurs bornes marquées comme hors service sur l'écran de la voiture. Tu es sûr que tu n'étais pas sur une d'elles ?

J'ai chargé dimanche sans souci, belle courbe. Par contre à Collégien ça fait plusieurs fois que toutes les 10 minutes là puissance s'écroule et je dois débrancher puis rebrancher. 

Ah j'ai jamais vu cette fonction, tu le vois où ? En cliquant sur l'icône du superchargeur j'ai des infos globales comme le nombre dispo ou les frais de recharge, mais rien borne par borne... 

Posté(é)
Il y a 4 heures, DoubleD a dit :

Ah j'ai jamais vu cette fonction, tu le vois où ? En cliquant sur l'icône du superchargeur j'ai des infos globales comme le nombre dispo ou les frais de recharge, mais rien borne par borne... 

Oui tu vois normalement "9 bornes disponibles, 2 bornes hors service" par exemple. 

Posté(é)

Ah OK je pensais qu'on pouvait avoir l'info borne par borne. 

En l'occurrence il était annoncé 11 bornes sur 12 disponibles, donc 0 hors service... 

Posté(é)
Il y a 15 heures, bobjouy a dit :

Sur Thiais il y a plusieurs bornes marquées comme hors service sur l'écran de la voiture. Tu es sûr que tu n'étais pas sur une d'elles ?

J'ai chargé dimanche sans souci, belle courbe. Par contre à Collégien ça fait plusieurs fois que toutes les 10 minutes là puissance s'écroule et je dois débrancher puis rebrancher. 

Bonjour,

je confirme la même chose que Bobjouy pour ces 2 superchargeurs.

Posté(é)

J’ai chargé il y a 1 mois à plus de 120 sur ces deux Supercharger 

 

Quel était ton niveau de batterie à l’arrivée ?

Posté(é)
Le 09/07/2020 à 07:50, TomaGo a dit :

J’ai chargé il y a 1 mois à plus de 120 sur ces deux Supercharger 

 

C'est pas le souci de la puissance, mais de la durée.

Mais dans mon cas ce fut Collégien, à Thiais pas de souci.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Mougins, Clermont, Chambery ce matin sur FB, merci à @Yohann.d (je n’ai pas FB).
Ça craint...

6ca70ff9-d061-4bd1-baad-78853328197d.jpg23373100-0ecb-4b39-9dc7-05972bf9c7ea.jpg388d1053-0b61-4f3d-a025-0e2d193fe9d7.jpg
Posté(é)

L’un des propriétaires de Tesla sur le site de Chambery a appelé la gendarmerie, réponse : on a d’autres choses à faire.
Pour peu que le gendarme soit anti VE, c’est pas gagné cette histoire.

Posté(é)

On va finir acheter un espece de  "transpal " pour déplacer les voitures et les mettres au milieu du parking. 

 

😤

 

 

 

Posté(é)



Mougins, Clermont, Chambery ce matin sur FB, merci à @Yohann.d (je n’ai pas FB).
Ça craint...
[


Ouai bien là il y a juste à appeler l'hôtel et leurs dire que si ils commencent à accepter ça chez eux ça va pas le faire.
Cet hôtel est vraiment top, je ne comprends pas bien qu'ils laissent passer ce type de pratique qui ne colle pas à leur image de marque.
Posté(é)

Je suis de plus en plus tenté d'acheter et d'apposer ce genre de stickers

sticker-place-vehicules-en-charge-loi.thumb.jpg.c504b1d13fa351027dfd927624d073b1.jpg

 

Ça s'en va assez facilement pour les utilisateurs ou c'est super galère ? L'idée est pas de faire chier, juste de leur mettre un coup de stress et qu'ils puissent l'enlever facilement quand même, on est pas des bêtes. 

 

Ou alors juste l'imprimer et le coincer dans les essuis glaces ...

 

 

Modifié par denouche

Posté(é)

Pas sûr que parler de lois et d'interdits fonctionne bien avec les cons ...

Peut être qu'un truc dans ce goût là aurait plus d'impact :

93797313_Screenshot_20200804-1434012.thumb.png.feb85ce881dea286ba2bca702e71d88d.png

 

Bon je suis en vacances et depuis mon téléphone, je ferai un belle mise en page et je vous partagerai le fichier à imprimer en rentrant, si ça intéresse certains.  

 

Posté(é)
il y a 44 minutes, denouche a dit :

Je suis de plus en plus tenté d'acheter et d'apposer ce genre de stickers

J'en ai dans mon boite à gants depuis mars 2019. De temps en temps j'en colle un sur la vitre conducteur. La dernière fois j'en ai collé un sur une Zoé non en charge sur Autolib et qq jours plus tard je l'ai revu (cette foi-ci en charge 😜) l'autocollant n'y était plus mais le papier avec la colle sur la vitre oui 🤫

https://www.stationnementgenant.fr/autocollants-stationnement-interdit/56-autocollants-dissuasifs-autocollants-reserves-vehicules-electriques-0634154799321.html

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

J'en ai dans mon boite à gants depuis mars 2019. De temps en temps j'en colle un sur la vitre conducteur. La dernière fois j'en ai collé un sur une Zoé non en charge sur Autolib et qq jours plus tard je l'ai revu (cette foi-ci en charge 😜) l'autocollant n'y était plus mais le papier avec la colle sur la vitre oui 🤫

https://www.stationnementgenant.fr/autocollants-stationnement-interdit/56-autocollants-dissuasifs-autocollants-reserves-vehicules-electriques-0634154799321.html

dommage qu'il ne dise pas 'voitures electriques en charge'. Il y a de plus en plus de voiture hybride qui se gare sur de place avec recharge, sans charger, et quand je leur fais la remarque gentillement (type 'a propos vous vous garez souvent devant une pompe à essence?') ils s'ennervent contre moi

Posté(é)

Pendant quatre ans, avec Leafette, j'en ai collé des dizaines et des dizaines surtout sur Bordeaux. J'avoue que depuis que j'ai Tesly, je n'ai plus rencontré ce souci car je n'utilise plus de bornes tiers et avant de voir les photos ci-dessus je n'avais jamais vu de tel indélicat sur un SUC.

Je vais donc remettre quelques autocollants dans ma boite à gants, il m'en reste.

 

Le 04/08/2020 à 16:05, JFDummy a dit :

dommage qu'il ne dise pas 'voitures electriques en charge'. Il y a de plus en plus de voiture hybride qui se gare sur de place avec recharge, sans charger, et quand je leur fais la remarque gentillement (type 'a propos vous vous garez souvent devant une pompe à essence?') ils s'ennervent contre moi

Oui c'est dommage en effet car il y a aussi des VE ventouses

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Hello,

Je dois faire Longwy -> Rennes ce dimanche. Savez-vous si ce supercharger est toujours squatté par des fumantes ou dois-je blacklister cette étape via ABRP ?

Merci :)

 

Posté(é)

Pas de squattage répertorié au SuC de Rennes d’après les retours.

Les squattages de SuC restent une exception qui arrivent lors de très gros week-end ou les automobilistes arrivent la nuit et se garent où il ne faut pas jusqu’au matin amha.

 

Edit : sauf à Thiais [emoji23]

Posté(é)
il y a 50 minutes, kiwi35 a dit :

Hello,

Je dois faire Longwy -> Rennes ce dimanche. Savez-vous si ce supercharger est toujours squatté par des fumantes ou dois-je blacklister cette étape via ABRP ?

Merci :)

 

Jamais vu une seule thermique à Rennes. Et de toutes façons comme le Novotel est fermé, t'as pas de souci à te faire. 

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Jamais vu une seule thermique à Rennes. Et de toutes façons comme le Novotel est fermé, t'as pas de souci à te faire. 

Je n'avais précisé, mais la question étais vis a vis du Supercharger de Thiais... 😛

Parce que je fais l'aller dimanche 9 et le retour un samedi 15 ....

Posté(é)

@kiwi35 comme exoliqué dans ce topic, les bornes sont parfois squattées par fes VT el période d’affluence surtout le vendredi et samedi soir. Il y a celui d Orly qui est vraiment à 5 minutes si jamais.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.