Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Super chargeur tesla ouvert pour tous

Featured Replies

Posté(é)

Avez vous vu la dernière vidéo YouTube d’automobile propre 

ouverture aux non tesla à plusieurs endroits 

autour de 0,50€ le kw 

donc moins cher que ionity sans abonnement 

j’espère qu’ils seront tous ouvertes d’ici l’été 

il;faut télécharger l’application tesla et ouvrir  un compte 

cela à l’air assez simple 

si vous avez d’autres infos 

Posté(é)

Attention à surveiller l'évolution des prix chez Tesla, de gratuit puis payant en hausse en 2022.

Posté(é)

Oui, juste compliqué pour nos Kona pour l'emplacement de la prise ...

 

Pour ma part, pas sûr de bcp compter dessus (surtout quand on voit les réactions de certains "protectionnistes" en TM3)

Posté(é)
Oui, juste compliqué pour nos Kona pour l'emplacement de la prise ...
 
Pour ma part, pas sûr de bcp compter dessus (surtout quand on voit les réactions de certains "protectionnistes" en TM3)
Quoique, en se serrant en peu à droite, ça doit passer (merci le Kona pas trop gros) :0e37bc7984be31b5c5f37eaa06f9859f.jpg
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

A Novotel  Valenciennes nickel en serrant à droite mais sur la bonne place mais tous les superchargeurs ne sont pas identiques mais je ne les testerais pas car j’ai l’abo ionity à 13€ Cordialement 

Posté(é)

Testé à Rivesaltes une stèle en bout de rangé permet de charger sans prendre deux places 

0,58 le kWh

 

 

Posté(é)

Idem test de la recharge à rivesaltes, à 53kW max. On n’as pas la voiture la plus compliqué pour se garer sur les super chargeur  

8E17F4BF-6F8C-4DAE-AF8B-FFA607EC0434.jpeg

A411C88F-9E21-4DB6-A84B-BD10A2DAD3B8.png

Posté(é)

Question: sauf erreur dans mon raisonnement, avec ces 32kwh rechargés, et en partant sur une consommation de 16kwh, cela nous assure 200km d'autonomie(pour cette quantité, et non la capacité totale de la batterie). Donc le coût pour 200km parcourus est de 18,56€. Ce n'est pas si "neutre" que cela.

 

Posté(é)

Oui c'est très / trop chère.

J'essaie de rentabiliser mes cartes Hyundai et Kia a 29 cents sur des voitures à forte capacités de recharge avant d'abandonner l'idée de voyager ahah 

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 11:43, graffiti86 a dit :

Question: sauf erreur dans mon raisonnement, avec ces 32kwh rechargés, et en partant sur une consommation de 16kwh, cela nous assure 200km d'autonomie(pour cette quantité, et non la capacité totale de la batterie). Donc le coût pour 200km parcourus est de 18,56€. Ce n'est pas si "neutre" que cela.

 

Totalement d’accord c’est assez cher, surtout que 32kwh délivré, tous ne vont pas dans la batterie, certains sont dissipé en chaleur ou autre. On en reviens presque au même prix que la consommation de carburant d’une voiture thermique environ 10€ les 100km. Mais ça reste occasionnel c’était juste pour tester. 
Habituellement j’me charge chez moi, ou borne gratuite, ou avec ChargePoint, la charge complète a 3€ je sais pas si vous connaissez? 

Posté(é)

@climaxweshmon utilisation est très simple, le Kona est utilisé par ma femme pour aller travailler et courses de proximité. Toutes les recharges sont effectuées à la maison (chargeur zencar 8 à 16a sur green UP 16a) en hc. À ce jour, juste une panne de la 12v malgré la mise à jour.

J'espère que la concurrence fera que les prix de recharge "rapide" soient cohérents. Mais comme pour les énergies fossiles, ces sociétés sont là pour faire du profit et au vu de l'évolution des prix de l'énergie électrique .....

Posté(é)

Je suis en 100% électrique depuis 1 an 

De mon points de vue, ca ne me dérange pas, bien au contraire le tarif de recharge,  

Ca evite que certains profiteurs monopolisent les bornes

De toutes manières, à part les pro, un particulier n utilise pas couramment les bornes à l extérieur, le prix de recharge est donc anecdotiques sur une année 

Posté(é)

Je suis entièrement d’accord.

En optant pour un véhicule électrique, nous avions intégré le surcoût lors des 2 ou 3 voyages en voiture annuels. D’autant que ces surcoûts ne sont finalement que des coûts équivalents à des véhicules essence de même catégorie. Le reste de l’année, qui représente 80 % du kilométrage pour mon cas, les charges à domicile ou sur les lieux de travail représentent une économie de l’ordre de 60 à 70%.

Posté(é)

c'est clair, pour mon cas en 2 ans et 70 000km avec mes 2 VE, j'ai économisé 7 000 euros par rapport à des thermiques

Posté(é)

Est-ce que c'est bien l'application nommée Tesla (score 4.3) sur android pour pouvoir charger?

Posté(é)
Est-ce que c'est bien l'application nommée Tesla (score 4.3) sur android pour pouvoir charger?
Yes. 4.2, mais bon en Belgique on note mieux [emoji16]
  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai chargé hier sur la borne Tesla près du Novotel de Valenciennes,

ça a très bien fonctionné.

Avec l'appli Tesla et enregistrement de ma carte Visa.

C'était 0.69 euro/kWh.

C'est vraiment cool d'avoir accès au réseau.

 

https://www.google.com/maps/@50.3366284,3.4559809,3a,75y,28.51h,86.85t/data=!3m6!1e1!3m4!1szdehosBXXNK_WTBLmXQ_7w!2e0!7i16384!8i8192

 

Modifié par xixou

Posté(é)

A Valenciennes c'est du V2, on sait que ça marche y compris sur les autres coréennes , quelqu'un a t il testé sur V3 (bornes avec 1 seul câble) ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/03/2022 à 13:39, chgros1 a dit :

A Valenciennes c'est du V2, on sait que ça marche y compris sur les autres coréennes , quelqu'un a t il testé sur V3 (bornes avec 1 seul câble) ?

 

Oui j'ai testé sur le Supercharger V3 qui est Aux Herbiers en Vendée, pas de souci ça marche bien.

De plus les places sont assez larges donc en se garant bien en travers la Kona peut se charger sur la bonne stèle et sans empiéter sur les places voisines. Visuellement ça fait goret, mais c'est dans les clous et ça marche.

 

7-8 degrés de température extérieure. Recharge de 10 kWh en 17 minutes soit 35 kWh de vitesse de charge moyenne. C'est correct pour une Kona 39 qui plafonne à 47-48 kWh au max. D'autant plus que j'ai fait une recharge entre 39% et 62% de batterie, c'était juste pour m'assurer une marge à l'arrivée ... et essayer les Supercharger bien sûr.

Modifié par ebire

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

j'ai chargé a Vierzon (ou le mans ... je sais plus ) parfait au fond du parking sans gêner

de plus pour la première fois de ma vie j'ai vu une charge à 79 Kw pendant 1 min ... même ionity ne me l'a jamais fait...

 

Posté(é)

@jeckill
Bonjour, un grand merci pour ce retour.


T'es-tu placé légèrement en travers de la place pour avoir assez de longueur de câble ?

Car j'ai vu que la prise étant décalée à l'avant gauche, on ne pouvait pas se garer de manière parfaitement alignée.


Merci encore de ton retour.

Posté(é)
Le 05/05/2022 à 17:05, Denki a dit :

@jeckill
Bonjour, un grand merci pour ce retour.


T'es-tu placé légèrement en travers de la place pour avoir assez de longueur de câble ?

Car j'ai vu que la prise étant décalée à l'avant gauche, on ne pouvait pas se garer de manière parfaitement alignée.


Merci encore de ton retour.

non perpendiculaire mais il y avais peu de personnes...

Si les suc auraient été pleins il aurai fallu avoir la borne la plus a droite ... donc pour l'instant c'est facile. 

A voir quand ce sera le rush...

après ce ne sera pas mes suc de prédilection donc mes passage seront ponctuels.

ensuite les concernant les tesla il y a un bon turn over et je peux attendre qu'une place idéale se libère...

 

voili voilou

Modifié par jeckill

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.