Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 30/06/2022 à 15:02, afawaz a dit :

Une raison particulière ? 

Il me semble que Tesla laisse qq heures d'accès gratuits au SuC après la livraison pour justement permettre d'avoir le "plein" à l'achat (sans qu'ils s'en occupent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

bon petit résumé de la livraison, Tesla fidèle a eux même bonjour monsieur signez là ....

Ah, mais je peux voir la voiture avant de signer ? 

Oui ne vous inquiétez pas vous signez la livraison mais en fait c'est l'application qui fait fois... c'est incroyable de les voir mentir comme des arracheurs de dents, un papier signé c'est un papier signé bref. .... en gros signez qu'on puisse compter votre livraison pour le Q2, 

JE vois que votre voiture est au nom de votre femme vous avez une procuration ??? (genre on m'a dit hier que c'est pas obligatoire hier au téléphone), réponse de la Girl Tesla, ah non mais celle que vous avez eu hier, elle vient d'arriver chez tesla elle y connait rien (donc en plus ça balance sur les collègues) moi ça fait 7 ans que je suis ici, (le SC a ouvert ya un an)...la honte quoi. bref j'avais tous les papiers toute façon j'avais prévu je connais leur manière de faire genre le client est un abruti.

Sinon voiture à peu prêt bien, j'ai du faire enlever des morceaux de colle de scotch sur le pare-chocs arrière on aurait dit que c'était aimé, et également sur le logo, avais encore du produit de Polish.

Je leur ai fait nettoyer les pare soleils ils étaient plein de trace de doigts noires... Sinon la voiture niquel fidèle a Tesla, ça fait oublier leur service commercial est livraison tout pourri....

 

Sinon, UMC bien livrée

Cable T2-T2 bien livré, les feu avant sont bien les nouveaux (ça marque tesla sur le mur quand on fait le show )

Les appuis-tête arrière se lèvent ce qui n'était pas le cas de ma Model 3 seul le central se levait.

Il y a bien la plage arrière elle est pas mal aimantée sur les rails.

 

Sinon la voiture avait passée la nuit sous la pluie, je leur ai dit elle est dégueulasse, ils m'ont répondu non elle est propre, mais elle a pris la pluie cette nuit car on les avait préparées hier soir.

 

je trouve que les portes ferment beaucoup mieux et font moins de bruit plastiques que sur la Model 3 LR, par contre les moteurs sifflent beaucoup plus, on les entends vachement lorsque la musique est coupée.conso pour l'instant 200wh/km, mais bon j'arrive pas à être raisonnable pour l'instant.un petit voyage devrait remettre cela rapidement au bon niveau.

les trip A et trip B étaient écris en chinois.... il m'a fallu les changer en Français, et la pression des pneus en psi, un peu élévé 45psi pour 42 indiqué sur l'étiquette.

 

Si vous avez des questions.. n'hésitez pas.

Modifié par Wally31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valenton auj...quel cirque :s

Rdv a 13h

- blabla signez

- même pas en rêve je signe => Dame pas contente "mais c'est pour vous simplifier le workflow"

A 16h tjrs pas de voiture (on te mene en bateau, personne sait rien), et la tel le sauveur j'entends une voie familière "hey c'est mon TA" (que j'avais jamais vu, mais avec qui j'ai une bonne relation).

- Bon, si dans 30 mins ce cirque est pas fini, je m'en vais

- Mais vous pouvez pas vous avez signé

- Non j'ai pas signé (HAHA)

- <Paniqué> Bon je vous règle ça de suite.

 

10 mins après comme par magie la voiture était dispo.

A ce stade après une telle attente, t'as plus envie de check quoi que ce soit, juste de te barrer. 

On fera un contrôle extérieur rapide quand même (gg aux vrais puristes qui ont fait la check-list sous pluie battante).

Pas vu de problème majeur reporté, une rayure par ci, une mauvaise plaque par la.

 

Pensée à ceux arrivé avant moi qui avaient tjrs pas leur voiture à 17h et de la route derrière... Visiblement y a eu un souci avec les camions qui amenaient les voitures, la mienne était meme pas sur site à l'heure de mon rdv.

 

Ils ont signé Valenton pour 1 an, et si vous pensiez pas qu'on peut faire pire que Villepinte, ben si c'est possible. L'endroit est vraiment miteux, l'install cheap, les toilettes lol... C'était le rush de fin de Q2 ok, mais c'est honteux.

 

Prochaine fois j'irais à Chalons, ca me coutera un TGV mais l'accueil, le confort et espérons la ponctualité seront de mise.

Suis pas un adepte des courbettes et champagne a la livraison, mais la a Valenton aujourd'hui, c'etait indigne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma modeste contribution, réception de notre modèle Y LR Blanche (19") sur le Tesla Delivery de Rennes.

 

  1. Bien reçu je dirais 20/30 voitures mais pas la foule. Cette équipe à bonne réputation et ça m'a semblé justifié. Toujours la petite bouteille d'eau c'est toujours ça.
  2. Voiture, j'ai pas vu grand chose à redire (après je ne suis pas dès plus maniaque). J'ai juste constaté comme de la rouille dans l'axe des jantes en enlevant les enjoliveurs. Elle était propre.
  3. 85% chargée (annoncé 98% par sms mais bon). Je crois que tout est la, clef USB, plage arrière, UMC, T2
  4. TA: très gentil(le)s, aimables et présent(e)s. Elle a pris le temps de noter ma remarquer sur cette espèce de rouille (présent sur les 4 roues). J'ai vu de 2 très léger alignement par parfait, elle m'a dit que c'était en dessous du minimum donc elle a rien noté. La config de base n'était pas faite. Par exemple TripA/B était encore en chinois. Elle a pris le temps de nous expliquer les bases pour nos profils, etc.
  5. Pratique la checklist, j'ai pu penser à vérifier pas mal de chose comme le fonctionnement des feux, radios, clims etc.

En rentrant je suis passé dans un SuperChargeur. Quelques minutes après j'ai eu une notification sur l'application disant que je n'avais pas réglé c'est normal ? J'ai rajouté mon moyen de paiement et il a l'air de me parler de payer ~20€. Moi qui pensait que c'était "offert" les recharges le jour même je suis surpris.

 

Sinon content dans l'ensemble, je crois que nous avons encore du mal a réaliser que ce n'est pas qu'une voiture d'essai lol.

 

Merci à tous pour vos infos et partages sur ce forum

 

Modifié par Hack-King

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 22:35, Hack-King a dit :

En rentrant je suis passé dans un SuperChargeur. Quelques minutes après j'ai eu une notification sur l'application disant que je n'avais pas réglé c'est normal ? J'ai rajouté mon moyen de paiement et il a l'air de me parler de payer ~20€. Moi qui pensait que c'était "offert" les recharges le jour même je suis surpris.

 

J'imagine (c'est juste mon avis) que si la voiture vient presque complètement chargée ils ne te donnent pas le bonus charge SuC gratuite pendant la journée.

J'étais à 51% à la livraison, donc la première charge au SuC a été bien utile (près de 200km à faire juste derrière).

 

Pour info, on a aussi notre thermique nous avait été livrée qu'avec 50% du plein aussi. Comme quoi.

Je ne sais pas comment c'est pour le reste du monde, mais en France c'est vrai que c'est assez "l'usine" et très variable suivant les points. Bref, faut bien avoir quelques choses à améliorer :-D

Modifié par Daccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 23:35, Daccord a dit :

J'imagine (c'est juste mon avis) que si la voiture vient presque complètement chargée ils ne te donnent pas le bonus charge SuC gratuite pendant la journée.

Il n'y a jamais eu de "SuC offert" le premier jour officiellement, juste un transfert tardif de propriété de la voiture au sein des systèmes Tesla qui faisait que la charge SuC n'était pas comptabilisée sur le compte de l'acheteur mais sur celui de Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 08:54, Pahtath a dit :

Il n'y a jamais eu de "SuC offert" le premier jour officiellement, juste un transfert tardif de propriété de la voiture au sein des systèmes Tesla qui faisait que la charge SuC n'était pas comptabilisée sur le compte de l'acheteur mais sur celui de Tesla.

 

C'est même certains, j'ai pris un véhicule de démo et j'ai payé les SuC le jour J, le transfert a été immédiat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 21:44, mil0uze a dit :

Valenton auj...quel cirque :s

Rdv a 13h

- blabla signez

- même pas en rêve je signe => Dame pas contente "mais c'est pour vous simplifier le workflow"

A 16h tjrs pas de voiture (on te mene en bateau, personne sait rien), et la tel le sauveur j'entends une voie familière "hey c'est mon TA" (que j'avais jamais vu, mais avec qui j'ai une bonne relation).

- Bon, si dans 30 mins ce cirque est pas fini, je m'en vais

- Mais vous pouvez pas vous avez signé

- Non j'ai pas signé (HAHA)

- <Paniqué> Bon je vous règle ça de suite.

 

10 mins après comme par magie la voiture était dispo.

A ce stade après une telle attente, t'as plus envie de check quoi que ce soit, juste de te barrer. 

On fera un contrôle extérieur rapide quand même (gg aux vrais puristes qui ont fait la check-list sous pluie battante).

Pas vu de problème majeur reporté, une rayure par ci, une mauvaise plaque par la.

 

Pensée à ceux arrivé avant moi qui avaient tjrs pas leur voiture à 17h et de la route derrière... Visiblement y a eu un souci avec les camions qui amenaient les voitures, la mienne était meme pas sur site à l'heure de mon rdv.

 

Ils ont signé Valenton pour 1 an, et si vous pensiez pas qu'on peut faire pire que Villepinte, ben si c'est possible. L'endroit est vraiment miteux, l'install cheap, les toilettes lol... C'était le rush de fin de Q2 ok, mais c'est honteux.

 

Prochaine fois j'irais à Chalons, ca me coutera un TGV mais l'accueil, le confort et espérons la ponctualité seront de mise.

Suis pas un adepte des courbettes et champagne a la livraison, mais la a Valenton aujourd'hui, c'etait indigne.

 

ça c'est hallucinant.... Moi je dis heureusement pour eux que j'avais besoin de la voiture et que j'ai pas le pognon pour en avoir 2, sinon, hier je les aurai planté sachant que mon CPI était fait ils auraient été bien emmerdé, mais je pense qu'ils sont capables de signer les documents à notre place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 08:54, Pahtath a dit :

Il n'y a jamais eu de "SuC offert" le premier jour officiellement, juste un transfert tardif de propriété de la voiture au sein des systèmes Tesla qui faisait que la charge SuC n'était pas comptabilisée sur le compte de l'acheteur mais sur celui de Tesla.

 

 

Le 01/07/2022 à 09:01, vince_007 a dit :

C'est même certains, j'ai pris un véhicule de démo et j'ai payé les SuC le jour J, le transfert a été immédiat. 

 

Ok merci à vous deux. Dommage pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 21:44, mil0uze a dit :

Valenton auj...quel cirque :s

Rdv a 13h

- blabla signez

- même pas en rêve je signe => Dame pas contente "mais c'est pour vous simplifier le workflow"

A 16h tjrs pas de voiture (on te mene en bateau, personne sait rien), et la tel le sauveur j'entends une voie familière "hey c'est mon TA" (que j'avais jamais vu, mais avec qui j'ai une bonne relation).

- Bon, si dans 30 mins ce cirque est pas fini, je m'en vais

- Mais vous pouvez pas vous avez signé

- Non j'ai pas signé (HAHA)

- <Paniqué> Bon je vous règle ça de suite.

 

10 mins après comme par magie la voiture était dispo.

A ce stade après une telle attente, t'as plus envie de check quoi que ce soit, juste de te barrer. 

On fera un contrôle extérieur rapide quand même (gg aux vrais puristes qui ont fait la check-list sous pluie battante).

Pas vu de problème majeur reporté, une rayure par ci, une mauvaise plaque par la.

 

Pensée à ceux arrivé avant moi qui avaient tjrs pas leur voiture à 17h et de la route derrière... Visiblement y a eu un souci avec les camions qui amenaient les voitures, la mienne était meme pas sur site à l'heure de mon rdv.

 

Ils ont signé Valenton pour 1 an, et si vous pensiez pas qu'on peut faire pire que Villepinte, ben si c'est possible. L'endroit est vraiment miteux, l'install cheap, les toilettes lol... C'était le rush de fin de Q2 ok, mais c'est honteux.

 

Prochaine fois j'irais à Chalons, ca me coutera un TGV mais l'accueil, le confort et espérons la ponctualité seront de mise.

Suis pas un adepte des courbettes et champagne a la livraison, mais la a Valenton aujourd'hui, c'etait indigne.

 

Pas du tout eu la même expérience que toi à Valenton. 
 

Ma voiture était sur le parking avant mon arrivée, j’ai été rapidement pris en charge, j’ai été accompagné pour le tour et la présentation du véhicule, ils m’ont laissé le temps de voir ce qui pouvait ne pas aller, ils ont essayé de régler en direct les qq problèmes de nettoyage, etc.

 

Pour le lieu j’ai trouvé que c était pas mal pour un parking, musique d’ambiance, espace lounge sous des tentes, après forcément c’est plus adapté au beau temps qu’à la pluie et ce n’est pas une concession mais on était juste la pour la récupérer pas pour prendre un verre avec les TA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 11:48, ABC a dit :

Pas du tout eu la même expérience que toi à Valenton. 
 

Ma voiture était sur le parking avant mon arrivée, j’ai été rapidement pris en charge, j’ai été accompagné pour le tour et la présentation du véhicule, ils m’ont laissé le temps de voir ce qui pouvait ne pas aller, ils ont essayé de régler en direct les qq problèmes de nettoyage, etc.

 

Pour le lieu j’ai trouvé que c était pas mal pour un parking, musique d’ambiance, espace lounge sous des tentes, après forcément c’est plus adapté au beau temps qu’à la pluie et ce n’est pas une concession mais on était juste la pour la récupérer pas pour prendre un verre avec les TA.

Oui, j'ai vu des gens comme toi, arriver, voiture prête, etc... mais il y avait aussi une bonne partie de 2h plus d'attente.

Comme dit le cadre m'importe peu, c'est le temps d'attente qui est vraiment pénible, on te dit rien (on aurait pu partir manger / faire une course), nan t'es juste la a disposition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Ok merci à vous deux. Dommage pour moi

Lol. Lors de ma livraison à Miribel (01) j’ai demandé à mon TA de me laisser une heure pour pouvoir la charger gratos, il m’a répondu que le transfert était déjà fait… la prochaine fois je partirai en douce…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 09:53, MainMain62231 a dit :

Le 16 Juin un LR blanc 

Bonjour, je pense quand même que la livraison n'est pas pour tout de suite...

Commandée le 27 mai... initialement livraison Sep01 -Oct 15.

 

Et maintenant Nov08 - Dec23...

 

LR Blanche, intérieur blanc.

 

Attendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 10:30, Fredoso a dit :

Bonjour, je pense quand même que la livraison n'est pas pour tout de suite...

Commandée le 27 mai... initialement livraison Sep01 -Oct 15.

 

Et maintenant Nov08 - Dec23...

 

LR Blanche, intérieur blanc.

 

Attendons...

J’ai une livraison annoncée entre le 20/09 et le 04/11, si il vient de Berlin c’est possible, si il vient de Shangai on sait déjà qu’une livraison en octobre et début novembre est impossible, donc livraison en septembre.

Petite hypothèse les livraisons vont commencer vers la Mi-août, si certains sont encore en congés il y a une possibilité de prendre leur véhicule Tesla semble vouloir récupérer un max d’argent asap donc quelqu’un qui a les fonds et qui est dispo aura une petite chance de voir sa livraison avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour une commande d’un model Y performance début juin, initialement j’avais comme dates avril-juin 2023, puis la date a disparue et est réapparue une livraison pour novembre-décembre 2022.

Le problème c’est que je ne la veux qu’en mai 2023 puisque je rends ma model S à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux qui attendent leur Tesla ! Pour ma part, j'ai réceptionné mon TMY B/N/19" commandé mi-février, à Signes, dont voici quelques photos faites en drone (j'avais 1h d'avance pour que ma femme ait le temps de me déposer puis de partir au travail).

Seras-tu trouver la mienne entourée en rouge sur la première photo ? 🙃

 

DJI_0003bis.thumb.jpg.5cc59fc7e267f4d1f6652a8d6871d3e1.jpg

 

DJI_0005.thumb.JPG.ec5b25d82d38242caf89c7ce1bf1b01c.JPG

 

DJI_0008.thumb.JPG.3582a3130c955302b73a65b0e04722d3.JPG

 

Un TA me disait qu'ils allaient livrer 140 voitures aujourd'hui (le 30/06, dernier jour des livraisons du trimestre), mais je n'en compte que 112 sur les photos. Ce qui est tout de même pas mal. L'organisation est bien meilleure que pour ma Tesla précédente, à Aix

 

DJI_0013.thumb.JPG.1bdd0fc925c39e65bb859232735de08c.JPG

 

Le Castelet juste à coté...

 

DJI_0016bis.thumb.jpg.3abbcd342816be6dd8463bfd46e0d2d3.jpg

 

Entouré en rouge, Tesla

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.