Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 10/02/2024 à 10:03, Labougie a dit :

tous les points ci-dessus sont réglés.

 

labougie

Comme quoi nous pouvons rencontrer des problèmes différents. J'attends aussi la prochaine mise à jour.

Quand je me suis rendu chez MG début janvier, on m'a dit que des mises à jour arriverai courant février. Et on m'a proposé de me les installer. Je vais prendre contact avec eux la semaine prochaine et vous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 12:22, Edison a dit :

Vous avez remarqué aussi ? Je pense qu'il y a sur ce forum des personnes missionnées pour désamorcer toute critique de la marque MG. Et ça va bien au-delà du blaireau qui déteste qu'on critique sa belle tuture.

 

J'ai fait remarquer que l'interface était longue à démarrer. Réponse : c'est faux. Je tourne une vidéo pour montrer le problème. Réponse : on m'oppose une autre vidéo avec un système déjà démarré, ce qui n'a rien à voir. Et puis on me dit que ce n'est pas normal, que ce défaut n'affecte que ma voiture, qu'il faut aller se plaindre au CC. Or, mon véhicule est déjà passé entre les mains du CC et qu'aucun problème n'a été détecté au niveau de l'infodivertissement.

 

Tout cela est pitoyable et va commencer à se voir. Messieurs de MG, ce n'est pas la bonne tactique !

Mon dieu, cette réécriture de la réalité.

 

C'est hyper marrant parce que sur le test caradisiac de la mg4 77kwh que j'ai trouvé incorrect, j'y ai posté un recap de mon utilisation, possesseur de ce véhicule et l'ayant donc conduit plus d'une demi journée.

 

Et bah dis toi qu'il y a une personne avec exactement le même discours que le tien qui a parlé (bon lui il n'a pas le véhicule) et pour nous sortir exactement la même rengaine que la tienne : je suis payé pour désamorcer les soucis sur les forums.

 

Non mais vraiment, vous en êtes réduits à quoi franchement ?

Tu veux une photo de mon bon de commande et de la facture pour cesser d'utiliser ces techniques ridicules ?

 

Au cas où tu n'aurais pas compris à quoi sert un forum de ce genre : c'est un forum D'ENTRAIDE. Pas un livre d'or.

Ici on partage nos expériences, on demande des avis ou de l'aide à des participants assez sympathiques pour perdre un peu de temps à aider d'autres personnes.

 

On n'est pas ici pour pourrir continuellement le véhicule, arrêtez d'être maso, vendez le ou attaquez mg directement, ici vous n'obtiendrez rien d'eux.

 

Comme dit mg cat, on vous a aidé, apporté des solutions, hypothèses, et oui la vidéo que j'ai faite était avec infotainment déjà démarré, ce à quoi je t'ai répondu qu'en tant que système informatique, lors d'un redémarrage, le temps que le système d'exploitation démarre, c'est toujours plus lent, et c'est valable pour TOUT système infirmatique.

Pour éclairer pour votre lanterne puisque moi, au contraire de vous, j'ai cherché à comprendre en comparant avec tesla. Vous savez que tesla ne s'éteint jamais complètement ? Elle reste toujours '' en veille '', pour faire les mises à jour ou autre programmation. Donc c'est tout à fait normal qu'au démarrage, le système soit déjà complètement opérationnel. Il n'était pas éteint.

D'ailleurs, une tesla, si vous ne l'utilisez pas durant plusieurs jours, la batterie diminue assez rapidement.

Sur mg, il y a une extinction totale. Donc au démarrage, oui, l'os se charge, et donc arrive au menu en 15 s environ, le système est lent. Il charge son OS.

Et une mg4, si on ne l'utilise pas plusieurs jours, la batterie ne diminue PAS DU TOUT. 0% de conso.

 

Reste l'utilisation de la personne. Ta vidéo ou tu veux démarrer sans même avoir mis ta ceinture, simplement pour prouver que c'est trop lent, c'est risible.

 

Donc franchement, si cette particularité est TROP contraignante pour toi, au vu de tes expériences précédentes (il me semble que tu as dit avoir eu une tesla), c'est tout à fait compréhensible que l'infotainment de mg t'énerve car celui de tesla est celui qui se fait de mieux(je parle juste de la réactivité de l'os, pas de l'agencement ou autre), et bien revends ton véhicule. Parce que je ne crois pas une seule seconde que mg va changer leur choix technique d'extinction totale du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 13:03, Fred4009 a dit :

Salut 😁

Patience des mises à jour arrivent...

J'ai eu l'info sur le forum UK , il y aura une mise a jour qui permettra de basculer du mode TJA au mode ACC avec un appui long sur le bouton volant...

Il y aura aussi une amélioration du TJA avec meilleur vision des lignes de circulation....(retour d'un utilisateur)

Bonne journée 🤟

Ca ce serait une très bonne nouvelle! J'ai mon véhicule depuis 1 mois et à chaque fois que me disais   "pourquoi n'ont ils pas été foutu de penser à programmer l'appui long pour passer du TJA à l'ACC (voire même au simple limiteur, tellement utile à mon avis). C'est tellement basique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour foutre ma m... ( 😂 ), quand son smartphone est éteint (Arrêté, hein ! Pas en veille!), regardez le temps qu'il lui faut pour démarrer ! 20-25 s pour la MG4 (ou n'importe quel véhicule), je trouve ça correct. Le temps de bien s'installer, de mettre sa ceinture, et hop ! Ce n'est vraiment long que si on doit vite ficher le camp pour échapper aux flics ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, il faut de tout pour faire un monde, les pleureuses en font parti.

Si on n'est pas satisfait, on revend et basta. 

J'ai voulu acheter une Tesla ... Le service commercial est tellement à l'ouest que j'ai laissé tombé.

Oui, la Tesla est mieux que la MG4 sur 90% de la technologie, mais une Tesla à moins de 18000 neuve, j'ai pas trouvé.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je monte dans la voiture, je boucle ma ceinture et je pars.

C'est un autre avantage du VE. Pas besoin d'attendre que le moteur monte en T° avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci à tous ceux qui ont répondu à mon message du jeudi 08/02/24 et désolé pour le temps de réponse ! (boulot, boulot, boulot)

 

Citation

Je suis propriétaire d'une MG4 Luxury V1 depuis Juin 2023 - Mon firmware est la R33

Je n'ai eu aucune mise à jour du système d'info-divertissement depuis la réception du véhicule (chaque fois que je lance une recherche, il me dit qu'il n'y a rien de nouveau)

Concernant un éventuel passage en R46 je viens d'avoir mon concessionnaire, qui me dit qu'il faut passer par la clé USB... et que c'est donc payant !

Concernant les autres mises à jour, il me dit qu'ils ne font que celles imposées par la marque lors de campagnes de rappels

 

J'ai bien pris note que les mises à jours se faisaient à l'envie ou pas du concessionnaire et que les prix de celles-ci étaient également de leur ressort.

J'ai contacté directement un commercial sur le site MG pour poser la question, il m'a fait savoir que ce n'était pas normal et que si mise à jour il y a, elle devait être faite par le concessionnaire qu'il en ait envie ou pas. De même, la mise à jour étant une amélioration de la voiture incluant des correctifs de bugs, elle devait être faite gratuitement. Il m'a dit qu'il allait transmettre le message (on y croit ou pas)

Enfin, je lui ai demandé si il existait un listing des mises à jours afin de montrer au concessionnaire qu'elles existent et qu'il devait donc la faire (et au passage en connaitre précisément le contenu), il m'a répondu qu'a sa connaissance, cela n'était pas accessible au public.

 

Bref, ma concession (MG Salon de Provence) étant plutôt réfractaire aux mises à jours, je vais donc me tourner vers une autre.

Mais c'est quand même lourd d'être obligé de suivre des forums pour savoir où en sont les mises à jour et quels en sont leur effets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 13:57, Hudsson a dit :

Bonjour à tous,

merci à tous ceux qui ont répondu à mon message du jeudi 08/02/24 et désolé pour le temps de réponse ! (boulot, boulot, boulot)

 

 

J'ai bien pris note que les mises à jours se faisaient à l'envie ou pas du concessionnaire et que les prix de celles-ci étaient également de leur ressort.

J'ai contacté directement un commercial sur le site MG pour poser la question, il m'a fait savoir que ce n'était pas normal et que si mise à jour il y a, elle devait être faite par le concessionnaire qu'il en ait envie ou pas. De même, la mise à jour étant une amélioration de la voiture incluant des correctifs de bugs, elle devait être faite gratuitement. Il m'a dit qu'il allait transmettre le message (on y croit ou pas)

Enfin, je lui ai demandé si il existait un listing des mises à jours afin de montrer au concessionnaire qu'elles existent et qu'il devait donc la faire (et au passage en connaitre précisément le contenu), il m'a répondu qu'a sa connaissance, cela n'était pas accessible au public.

 

Bref, ma concession (MG Salon de Provence) étant plutôt réfractaire aux mises à jours, je vais donc me tourner vers une autre.

Mais c'est quand même lourd d'être obligé de suivre des forums pour savoir où en sont les mises à jour et quels en sont leur effets !

Si tu vas à celle d'Aix, fais nous un retour... Ca m'intéresse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 14:39, Clineur a dit :

D'ailleurs, une tesla, si vous ne l'utilisez pas durant plusieurs jours, la batterie diminue assez rapidement

Je veux bien que chacun défende son bout de gras mais pour être crédible il ne faut pas raconter de conneries.

J’ai déjà laissé ma tesla plus d’un mois sans l’utiliser donc j’aurai du la retrouver avec 0% si vous aviez raison. 

Peut-être faites vous référence au mode sentinelle qui consomme pas mal si on l’active effectivement mais si on est dans les mêmes conditions que la mg (ce qui est la moindre des choses quand on veut comparer), la batterie de la tesla ne "diminue pas rapidement". Et non, je ne suis pas un fervent défenseur de Tesla, je vous invite à regarder mes différents messages si vous en doutez.

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scub 

Citation

Si tu vas à celle d'Aix, fais nous un retour... Ca m'intéresse ! 

Il me semble que la concession de Salon de Provence n'est qu'une filiale de celle d'Aix. Mais je vais les appeler quand même pour voir si ils ont le même son de cloche ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:00, Hudsson a dit :

@Scub 

Il me semble que la concession de Salon de Provence n'est qu'une filiale de celle d'Aix. Mais je vais les appeler quand même pour voir si ils ont le même son de cloche ou pas.

Pour avoir essayé celle de Salon et celle d'Aix, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Elles font partie du même groupe. Je les ai testées avant l'achat et vu leur rapport avec des futurs clients, je me sui tourné ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 17:26, Zzzzz a dit :

Je veux bien que chacun défende son bout de gras mais pour être crédible il ne faut pas raconter de conneries.

J’ai déjà laissé ma tesla plus d’un mois sans l’utiliser donc j’aurai du la retrouver avec 0% si vous aviez raison. 

Peut-être faites vous référence au mode sentinelle qui consomme pas mal si on l’active effectivement mais si on est dans les mêmes conditions que la mg (ce qui est la moindre des choses quand on veut comparer), la batterie de la tesla ne "diminue pas rapidement". Et non, je ne suis pas un fervent défenseur de Tesla, je vous invite à regarder mes différents messages si vous en doutez.

 ? D'accord, la batterie ne diminue pas '' rapidement ''. Faudrait quantifier la baisse, quelle qu'elle soit.

Mon propos, c'est qu'à l'arrêt la tesla consomme, car son infotainment est en veille et non en extinction totale. C'est ça, le propos.

 

Ensuite me dire que la batterie aurait dû être à 0 selon ce que je dis ? Raisonnement par l'absurde. En raisonnant par l'absurde je peux vous dire que oui, la batterie peut tomber à 0 si vous l'aviez laissée à 1, ou 2, ou 3%.

 

 

Vous étiez à combien et vous l'avez retrouvée à combien ? Y'a t il eu une baisse du niveau de charge ?

 

Et non, je ne fais pas référence au mode sentinelle. Je fais référence à la veille de tesla, qui permet le fonctionnement des mises à jour éventuelles lorsque relié en wifi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:45, RV13 a dit :

Pour avoir essayé celle de Salon et celle d'Aix, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Elles font partie du même groupe. Je les ai testées avant l'achat et vu leur rapport avec des futurs clients, je me sui tourné ailleurs.

C'est possible, oui, je n'ai pas vérifié avant de poser ma question !
Sinon, il y a Vitrolles et Marseille qui ne sont pas dans le même groupe. 
Le souci c'est une fois la voiture déposé, on fait comment pour rentrer chez soi et les jours suivants éventuellement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 17:26, Zzzzz a dit :

Je veux bien que chacun défende son bout de gras mais pour être crédible il ne faut pas raconter de conneries.

J’ai déjà laissé ma tesla plus d’un mois sans l’utiliser donc j’aurai du la retrouver avec 0% si vous aviez raison. 

Peut-être faites vous référence au mode sentinelle qui consomme pas mal si on l’active effectivement mais si on est dans les mêmes conditions que la mg (ce qui est la moindre des choses quand on veut comparer), la batterie de la tesla ne "diminue pas rapidement". Et non, je ne suis pas un fervent défenseur de Tesla, je vous invite à regarder mes différents messages si vous en doutez.

le mode sentinelle se désactive de lui même à partir de 20% de batterie restante. Donc aucun risque de retrouver votre belle à 0% à cause de cette fonction 

Mais cela ne veut pas dire que la consommation de cette fonction est importante (lorsqu'elle est réellement active) :-)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:15, Scub a dit :

C'est possible, oui, je n'ai pas vérifié avant de poser ma question !
Sinon, il y a Vitrolles et Marseille qui ne sont pas dans le même groupe. 
Le souci c'est une fois la voiture déposé, on fait comment pour rentrer chez soi et les jours suivants éventuellement...?

A ma connaissance, il n'y a pas de CC MG à Vitrolles.

Et si tu n'habites pas à côté du CC, soit il te prête une voiture, soit tu demandes à un ami, soit tu mets ton vélo ou la trottinette dans la voiture pour revenir chez toi.

Je suis HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:49, Clineur a dit :

 ? D'accord, la batterie ne diminue pas '' rapidement ''. Faudrait quantifier la baisse, quelle qu'elle soit.

Mon propos, c'est qu'à l'arrêt la tesla consomme, car son infotainment est en veille et non en extinction totale. C'est ça, le propos.

 

Ensuite me dire que la batterie aurait dû être à 0 selon ce que je dis ? Raisonnement par l'absurde. En raisonnant par l'absurde je peux vous dire que oui, la batterie peut tomber à 0 si vous l'aviez laissée à 1, ou 2, ou 3%.

 

 

Vous étiez à combien et vous l'avez retrouvée à combien ? Y'a t il eu une baisse du niveau de charge ?

 

Et non, je ne fais pas référence au mode sentinelle. Je fais référence à la veille de tesla, qui permet le fonctionnement des mises à jour éventuelles lorsque relié en wifi.

 

Je sais que je l'avais laissé à 80% mais je ne me rappelle plus à combien je l'ai retrouvé. Je sais juste que j'ai fait mon trajet domicile travaille après (soit 90km) sans l'avoir rechargé.
On a certainement pas la même notion de diminution rapide. Je pensais que vous étiez à quelque % par jour.

Il y a deux veilles chez tesla : le mode veille normal avec connexion au wifi et le mode veille profonde. Quand on sort la tesla de la veille profonde, on entend bien les relais qui se déclenchent.
En mode veille normal, oui, la tesla consomme pour le wifi etc. mais en mode veille profond, je ne pense pas qu'il y ait le wifi. Juste la connexion cellulaire. Ca doit être à peut près la même chose chez MG car il faut bien qu'elle réponde quand on l'interroge par l'application. La tesla passe en mode veille profonde au bout de 20mn d'inactivité environs (donc si pas de sentinel et pas d'appli tierce connectées).
Je ne sais pas pourquoi le démarrage de l'interface est beaucoup plus rapide que sur la MG. Peut être un mode équivalent au mode hibernation des PC. De plus la tesla démarre l'interface dès que l'on ouvre la porte alors que la MG, c'est quand on s'assoit sur le siège (quelques secondes de grapillées)

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:28, trankil a dit :

le mode sentinelle se désactive de lui même à partir de 20% de batterie restante. Donc aucun risque de retrouver votre belle à 0% à cause de cette fonction 

Mais cela ne veut pas dire que la consommation de cette fonction est importante (lorsqu'elle est réellement active) :-)  

C'est assez variable mais j'avais mesuré entre 5 et 8% par période de 24h selon les moments (peut être selon le nombre de déclenchement)

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 23:38, RV13 a dit :

A ma connaissance, il n'y a pas de CC MG à Vitrolles.

Et si tu n'habites pas à côté du CC, soit il te prête une voiture, soit tu demandes à un ami, soit tu mets ton vélo ou la trottinette dans la voiture pour revenir chez toi.

Je suis HS

 

Capture d'écran 2024-02-14 092855.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 09:30, Scub a dit :

 

Capture d'écran 2024-02-14 092855.png

Donc ils se nomment MG Vitrolles mais sont situés sur la commune de St Victoret et techniquement sur la limite entre Marignane et St Victoret, donc bien loin de Vitrolles.

Bon sinon ils font parti du groupe Bernabeu chez qui j'ai acheté ma MG4L.

Commercialement j'ai trouvé très bon (tapis, carte grise, CRO offert) je n'ai payé aucuns frais supplémentaire en plus de prix du véhicule, comparé à Aix ou Salon qui demandait des frais de mise en service (les voleurs!).

Par contre je n'ai pas encore eu affaire à eux concernant le SAV.

Donc avoir un retour sur la qualité du SAV de ce groupe m’intéresserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 09:55, Rufh a dit :

Commercialement j'ai trouvé très bon (tapis, carte grise, CRO offert) je n'ai payé aucuns frais supplémentaire en plus de prix du véhicule, comparé à Aix ou Salon qui demandait des frais de mise en service (les voleurs!).

Effectivement, il y a de très bons commerciaux ! ! ! celui qui est près de chez moi => 680€ de frais de mise à la route ! ( hé oui, vous partez avec une voiture chargée à 100% ! ) car il n'y a rien d'offert chez eux !

Et dernièrement, j'y suis allé pour une réparation, je leur ai demandé si je pouvais charger ma voiture 1 h le temps d'attente => réponse " oui, c'est possible, mais il faut acheter la carte du garage (20€) et sur la borne le prix du KWh est à 35 c€ / Kwh! "
je leur ai signalé que non, cela ne m'intéresse pas, et vivement qu'il ait de la concurrence . . .

(hé oui, il possède tous les garages MG à 50 km à la ronde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:18, roro_50 a dit :

Effectivement, il y a de très bons commerciaux ! ! ! celui qui est près de chez moi => 680€ de frais de mise à la route ! ( hé oui, vous partez avec une voiture chargée à 100% ! ) car il n'y a rien d'offert chez eux !

Et dernièrement, j'y suis allé pour une réparation, je leur ai demandé si je pouvais charger ma voiture 1 h le temps d'attente => réponse " oui, c'est possible, mais il faut acheter la carte du garage (20€) et sur la borne le prix du KWh est à 35 c€ / Kwh! "
je leur ai signalé que non, cela ne m'intéresse pas, et vivement qu'il ait de la concurrence . . .

(hé oui, il possède tous les garages MG à 50 km à la ronde)

On a sérieusement dévié du sujet, merci d'ouvrir un topic de comparaison et de Retex les groupes concessionnaires MG si besoin. Si ca continue, je préviens la modération, merci  à vous pour le confort de toutes et tous, d'éviter de partir en HS. Merci à vous 😃 cc @Rufh , @Scub @RV13 @Hudsson

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récupéré ma MG4 lundi mais le concessionaire n'avait pas encore la R58. Ils en entendent parler depuis un moment mais pas encore dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.