Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 00:45, RV13 a dit :

Pourquoi freiner ? Il suffit de laisser la vitesse redescendre d'elle-même à la vitesse de consigne et rien ne se désactive.

Ça ne redescend pas assez vite pour lui car il roule en mode snow, donc régénération bloquée à 1.

Il craint que ça ne redescende pas assez vite pour éviter un flash de cabine.

Après, dépasser dans une zone dans laquelle est annoncée un radar, par un panneau, faut être joueur quoi qu'il arrive, freinage ou pas.

 

 

Posté(é)

[MODÉRATION]

 

Merci de bien vouloir relire la charte signée par tout participant: https://forums.automobile-propre.com/terms/ 

Les dérives à cette charte seront sanctionnées au prochain avertissement, dans l'immédiat j'ai supprimé les posts qui étaient hors charte (attaque les uns envers les autres, pas de discussion constructive, présentation agressive des points de vue).

 

Fly
[/MODÉRATION]

Posté(é)
Le 01/01/2024 à 19:41, 3L3ctroNuc a dit :

Il n'y a apparemment pas de rapport entre le logiciel "moteurs" et l'étoile gauche. 

 

Me concernant, il était question de réimplanter R46.1 et ses modules associés, pas plus. 

Mais on m'a annoncé que la màj logicielle des "moteurs" (une notion que je n'avais jamais entendue, assez bizarre et ambigüe contrairement à celle du manuel d'entretien évoquant la version du "logiciel des calculateurs électroniques :

1583751699_Capturedecran2024-01-01a18_37_50.thumb.png.de9fe466527ee6fc47d25329d53ee8e5.png

 

Pour ce qui est de ces modules, on ne peut rien voir alors que ce sont eux qui gèrent la sensibilité des fonctions.

Tout ce que je vois, c'est qu'aucun des paramètres accessibles via le mode ingénieur n'a changé et ceux qui sont à la ramasse le sont toujours :

  • Référence de l’ensemble en 11-51-90-25-1 en retard sur le dernier remonté 11-67-58-11-1
  • SW P/N : 11-51-73-19-1 plutôt que 11-64-30-76-1
  • Version MCU FICM à 68.3.4.0 au lieu de 68.4.3.0
  • Version MCU T-BOX : SNMKP18E32 en retard sur SNMKP21E32
  • Version MPU T-BOX : SNAKP18E32 en retard sur SNAKP21E32

Si les vôtres sont plus récents que les miens ou ceux de @Nek0, il y a peut-être là une explication sur des différences de comportement. 
Je pense en particulier aux MCU et MPU FICM (Front Infotainment Control Module) qui concernent l'interface de contrôle.
Si vous pouviez partager vos versions ici, ce serait top 😉.
 
Pour les modules, je pense qu'il y a eu récemment une nouvelle version gérant le module ACC car après un trajet de près de 150 km sur départementales, je ne peux que confirmer que la fonction est enfin telle que je l'espérais :
- les incrémentations de +/- 1 km supprimant les à-coups de l'accélération
- pas de variations de vitesses au delà/en deçà de 2 km/h sauf causes justifiées.
- le maintien de la vitesse malgré les courbes et les virages de la route : plus de ralentissements même si la courbe est prononcée.
- un peu moins convaincant si on suit un véhicule qui fait l'accordéon (ralentissement, accélération) : autant désactiver, doubler et reprogrammer.
- Très cohérent en distance mini avec le maintien du LKA : tout en auto mais conduite Snow (mode 1 forcé). Mais attention aux virages serrés avec chaussée humide, ça pourrait en surprendre certains. Une touchette de la pédale de frein et hop, ACC supprimé.
- Très reposant et on peut être en ACC quasi tout le temps (comme je le fais avec ma BM).
- il me reste à tester sur autoroute avec les trois files encombrées
 
Bravo MG sur ce coup : ça a mis un an mais le résultat est là. 

 

J’ai moi aussi les soucis de régulateur qui freine sur autautoute sur courbes. Je perd parfois 20 km/h … j’ai faire les Maj en décembre : c’est fou les différences de versions selon quel concession fait les Maj … 

 

perso luxury 77Kw/h je suis en

 

 

  • Référence de l’ensemble en 11-60-73-50-1
  • SW P/N : 11-58-8-82-1
  • Version MCU FICM à 68.3.8.0
  • Version MCU T-BOX : SNMKP21E32
  • Version MPU T-BOX : SNAKP21E32


En espérant une harmonisation de la chose d’ici la prochaine grosse MAJ

Posté(é)

Les numéros des versions logiciel semblent différentes en fonction des pays

 

Posté(é)

Rien que pour le fait qu'elle ne ralentit plus dans les virages, il me faut cette mise à jour...

A voir quand elle sortira pour la France et sous quel numéro de version.

Posté(é)

Hello. Info du technicien de ma concession MG : il a reçu une note de service qui stipule qu'une nouvelle version arrive pour les Luxury (uniquement v2 apparemment) et qui comprendrait le planificateur d'itinéraire. Ce serait la version R58 et il me tient informé si elle peut être installée sur ma MY2022 et apporter le planificateur.

Modifié par Mouss87

Posté(é)

Merci pour l'info 

Voilà une bonne nouvelle

Il n'y a plus qu'à espérer que ça corrige aussi le régulateur et soyons fous la mémorisation des paramètres de conduite.

Posté(é)

Là, on rêve un peu mais bon, comme le dis mon tech : la MG4 est la MG qui est le mieux suivi et elle a quand même pas mal de MAJ
Donc, why not ?

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 19:03, Mouss87 a dit :

Hello. Info du technicien de ma concession MG : il a reçu une note de service qui stipule qu'une nouvelle version arrive pour les Luxury (uniquement v2 apparemment) et qui comprendrait le planificateur d'itinéraire. Ce serait la version R58 et il me tient informé si elle peut être installée sur ma MY2022 et apporter le planificateur.

Ça pour une nouvelle...

Merci beaucoup pour cette info. Plus qu'à patienter en espérant que ce soit réellement apporté.

 

Posté(é)
Le 02/01/2024 à 08:27, axme a dit :

Bonjour.

Si d'autres propriétaires ont réussi à avoir un régulateur de vitesse utilisable, je suis 

preneur afin de mettre la pression sur mon concessionnaire et avoir ces mises à jour.

Merci

Compte rendu après 170 km de départementales avec LKA actif tou du long :

J'ai fait les essais dans les autres modes que Snow+mode1. Il n'y a que dans ce combo que c'est bien pour ma V1

Dans les autres modes obligé de passer en mode 1 pour du mieux.

Par contre, lors de ces tests, j'ai eu plusieurs gros ralentissements en croisant des véhicules.

J'espère que ce n'est pas dû à la troisième implémentation de R46.

 

Conclusion pour MA 4L v1 R46.1 buggée : 

- pour ACC sans ralentissements en virage c'est Snow (mode1 imposé) ET la distance minimale. LKA actif

 Toujours pas testé sur autoroute chargée.

- Demandez la màj du module ACC (ça doit faire partie du "bundle calculateurs logiciels" installé lors de la première révision.

Posté(é)

Quelqu'un a-t-il un premier retour sur la R58,, ce qu'elle corrige, ce qu'elle apporte, comment fonctionne le planificateur tant attendu, en quoi ce planificateur a des fonctionnalités limitées comme le dit la nouvelle brochure 2024 ....

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 19:03, Mouss87 a dit :

Hello. Info du technicien de ma concession MG : il a reçu une note de service qui stipule qu'une nouvelle version arrive pour les Luxury (uniquement v2 apparemment) et qui comprendrait le planificateur d'itinéraire. Ce serait la version R58 et il me tient informé si elle peut être installée sur ma MY2022 et apporter le planificateur.

Elle n'est pas encore sortie

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 17:50, Mouss87 a dit :

Elle n'est pas encore sortie

Les CC l'ont déjà. Ils proposent de l'installer sur les voitures qui seront livrées cette semaine.

Posté(é)

Jeudi soir, ma concession ne l'avait pas encore. Certaines sont donc mieux fournies que d'autres...

Posté(é)

Secret bien gardé…. je ne trouve nulle trace de cette mise à jour au niveau international !

Voir ce qui se passera la semaine prochaine … surement des déceptions 

Posté(é)
Le 31/12/2023 à 18:55, 3L3ctroNuc a dit :

Apparemment ce ne serait efficace que sur V2 car sans effet sur ma v1 comme pour @Nek0

Par contre, avec en plus de cela, la mise à jour des logiciels moteurs comme prévu dans les opérations du premier entretien annuel, j'ai constaté la modification des incrémentations de la vitesse de consigne ACC :

- c'est maintenant +/- 1 km/h (ou +/- 5km/h si on maintient l'impulsion). C'est vraiment bien mieux !

- le LKA semble moins intrusif et quand il agit on a l'impression de frotter un trottoir plutôt qu'un coup de volant. Je vais mieux tester ça demain.

Bonjour vous avez eu la mise à jour r46 sur une luxury V1 c'est ça ?

Car moi sur ma luxury V2 en R46 je n'ai pas eu le changement de l'incrémentation par 1 km heure...

Posté(é)

LA MAJ V1 n'est pas identique a la V2, les implementations non plus.

En général, il faut un niveau de MJ en plus pour les V2, ce qui fait que les changements seront sans doute visible sur la r58.
A voir ce qui sera réellement implémenté, en esperant que l'enregistrement des réglages en fasse partie mais ce n'est qu'un rêve..

Modifié par fanfan7110

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 15:53, Rufh a dit :

Honnêtement avant d'essayer de désactiver les aides, fait un test avec.

Lorsque j'ai récupéré le véhicule j'ai demandé au vendeur qu'il me montre comment désactiver le LKA.

Et finalement je ne l'ai jamais fait car :

1) je ne roule pas sur des petits chemins sans marquages.

2) je roule naturellement  entre les lignes, et donc le LKA ne me dérange pas.

3) en version V40 même lorsqu'il se déclenche, c'est juste un léger coup de volant qui ne cherche pas à te tuer comme certain semble avoir.

 

Chaque personnes et ressentit sont différents, sans compter que les réactions de ces aides évoluées avec chaque nouvelles versions de logiciel.

Effectivement nous n'avons pas le même ressenti :)

Perso je roule sur des petits chemins avec des marquages débiles, les lignes blanches dans mon coin sont super serrée, le volant me rabat sans cesse a droite au point de viser les vélos qui déboitent a droite et que je tente d’éviter..

Donc pour moi, le LKA par défaut c'est juste un enfer sans nom...

Posté(é)

Sur petites routes, je désactive systématiquement le LKA. Faut une route assez large pour qu'il ne soit pas gênant.

Posté(é)

Bonjour j'ai eu confirmation d'un technicien MG comme quoi il a reçu une note disant qu'il y allait avoir la mise à jour R58 bientôt déployée mais il ne l'a toujours pas sur le serveur ce jour.

"Wait and see"

Posté(é)

Avec un écran central de 12.3 pouces ... au Pays du soleil levant

12562270_800.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.