Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 14/10/2023 à 18:58, Labougie a dit :

Avant il n’y avait les end user dans contact / à propos 

à lire, des choses interessantes à y découvrir 

 

labougie

Pour ma part, la version 114 fonctionne normalement avec la géolocalisation. 
En effet, à sa mise en service, elle était inaccessible. 
J’ai donc changé les paramètres de niveau de charge batterie en basculant de 100 à 80 ( je viens de faire une charge complète 521km 4Lv1). L’application a mémorisé la valeur 80 est hop, la géolocalisation est revenue. 
voili voilou

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 17:21, Pilougarou a dit :

Oui, la température extérieure est bien indiquée.

Je peux effectivement attribuer les touches favoris au volant pour le mode de conduite ou régénération.


Voici les photos : 

DSC_1669.JPG

DSC_1670.JPG

DSC_1671.JPG

DSC_1672.JPG

DSC_1673.JPG

DSC_1674.JPG

DSC_1675.JPG

Super! Que des bonnes nouvelles cette mise a jour pour les standards.

J'ai rendez vous à la concession le 10/11 j'en profiterai pour demander la R33.  Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 12:36, albator a dit :

il faut basculer l'aide en mode "Alerte" uniquement à chaque démarrage, comme ça tu n'auras que des vibrations (et pas de coup de volant) _ J'ai pris l'habitude de le faire au démarrage _ c'est assez rapide mais c'est chiant c'est vrai

Je ne sais pas quelle version elle a mais je n'ai pas vu le mode Alerte

 

T'as une photo s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:13, alexdarkzeroap a dit :

Super! Que des bonnes nouvelles cette mise a jour pour les standards.

J'ai rendez vous à la concession le 10/11 j'en profiterai pour demander la R33.  Merci pour les photos.

Standard V1 ou V2 même combat niveau logiciel ?

si oui bonne nouvelle effectivement pour la R33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 22:36, 3L3ctroNuc a dit :

OTA ça n'existe pas. C'est du flan

Comme pas mal de choses...

Faut pas exagérer quand même...

 

Il y a des manques, mais on ne peut pas dire qu'il ne font pas d'efforts dans les dernières mises a jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 23:10, RomainD2 a dit :

Faut pas exagérer quand même...

 

Il y a des manques, mais on ne peut pas dire qu'il ne font pas d'efforts dans les dernières mises a jour.

Exagération ? Caractéristiques des documents de présentation ou documents de presse non présentes

- FOTA attendu depuis un an, toujours présent dans les descriptifs

- Planificateur d'itinéraires MY2023 (le nom a changé mais toujours l'Arlésienne)

- la puissance de recharge NMC MY2023 plus rapide que MY2022, alors qu'elles sont identiques. Temps annoncé à 35' pour 26 réel.

- la recharge LFP des MY 2022 moins rapide qu'annoncé

- vitesse max 160 pour 172 km/h...

Au final qui a-t-il de fiable dans toutes ces annonces ?

 

Donc pas la peine de perdre son temps avec FOTA. N'est pas Tesla qui veut. Même les CC y perdent leur latin.

On s'est fait rouler. Point barre.

Ce qui n'empêche pas que la voiture est pas mal. Le reste c'est du vent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:15, Leops33 a dit :

Je ne sais pas quelle version elle a mais je n'ai pas vu le mode Alerte

 

T'as une photo s'il te plaît ?

dans l'onglet "MG Pilot"

puis rubrique "aide au maintien dans la voie"

tu coches "Alerte"

(je ferai photo)

Pour info j'ai une luxury v1 en R33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 00:23, 3L3ctroNuc a dit :

Exagération ? Caractéristiques des documents de présentation ou documents de presse non présentes

- FOTA attendu depuis un an, toujours présent dans les descriptifs

- Planificateur d'itinéraires MY2023 (le nom a changé mais toujours l'Arlésienne)

- la puissance de recharge NMC MY2023 plus rapide que MY2022, alors qu'elles sont identiques. Temps annoncé à 35' pour 26 réel.

- la recharge LFP des MY 2022 moins rapide qu'annoncé

- vitesse max 160 pour 172 km/h...

Au final qui a-t-il de fiable dans toutes ces annonces ?

 

Donc pas la peine de perdre son temps avec FOTA. N'est pas Tesla qui veut. Même les CC y perdent leur latin.

On s'est fait rouler. Point barre.

Ce qui n'empêche pas que la voiture est pas mal. Le reste c'est du vent 

Dans tout ce que tu as cité, qu'est ce qui te gâche le quotidien à part la prise de tête a penser à cela ?

 

FOTA : si ils ne font pas de MAJ du tout, tu sera plus content ? Je préfère que cela se passe au garage pour le moment comme tu dis au vu des concessions qui y perdent leur latin plutôt que d'avoir un écran noir chez moi ou pire en vacances et devoir rapatrier la voiture.

 

Planificateur d'itinéraire : je préfère compter sur une intégration par Maps car les GPS et planificateur constructeurs, a part Tesla, c'est de la m.

 

Puissance de recharge, franchement je n'étais pas au courant mais pour quelques minutes ça ne va pas changer ma vie.

 

Vitesse max, t'es sérieux ? Pour la xpower ok tu peux critiquer mais pour rouler sur la route, on s'en fou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:07, RomainD2 a dit :

Dans tout ce que tu as cité, qu'est ce qui te gâche le quotidien à part la prise de tête a penser à cela ?

 

FOTA : si ils ne font pas de MAJ du tout, tu sera plus content ? Je préfère que cela se passe au garage pour le moment comme tu dis au vu des concessions qui y perdent leur latin plutôt que d'avoir un écran noir chez moi ou pire en vacances et devoir rapatrier la voiture.

 

Planificateur d'itinéraire : je préfère compter sur une intégration par Maps car les GPS et planificateur constructeurs, a part Tesla, c'est de la m.

 

Puissance de recharge, franchement je n'étais pas au courant mais pour quelques minutes ça ne va pas changer ma vie.

 

Vitesse max, t'es sérieux ? Pour la xpower ok tu peux critiquer mais pour rouler sur la route, on s'en fou non ?

Ben comme beaucoup aiment à le rappeller ici, dès que l'occasion s'en présente afin de relativiser les bugs de cette voiture, aucun constructeur ne peut prétendre avoir mis sur le marché une voiture parfaite! 

En tout état de cause, disons que la mg4 étant une voiture "Nouvelle" sur le marché, on n'a pas encore vu tous les soucis auxquels on pourrait raisonnablement s'attendre... Et le constructeur chinois lui-même, n'est pas non plus à proprement parler un vénérable "veteran" du marché Europeen avec une réputation construite sur laquelle on pourrait s'appuyer pour savoir à quoi s'attendre de sa part !

 

Or, la manière dont MG traite jusqu'ici ses clients est à peu près le seul élément tangible et factuel sur lequel estimer la confiance qu'on peut lui accorder... A ce titre, si le constructeur annonce quelque chose, et que manifestement c'est de la flûte, il n'y aura guère que les acheteurs les plus mélomanes qui apprécieront la partition...

 

Pour ma part, je ne suis pas de ceux-là, et si la voiture apparaît plutôt saine jusqu'ici, précision nécessaire puisque nous ne sommes pas à l'abri d'un soucis majeur sur ce qui reste une "nouveauté" (tous les grands constructeurs en ont eu quelques uns), il me reste un goût amer dû à l'impression d'avoir acheter une voiture.... PAS FINIE! Ce ne serait pas un problème si MG MOTORS entendait corriger le tir en ramenant la prestation au niveau de l'attendu "contractuel" (debugger et prendre en charge les évolutions)... Or, le constructeur chinois préfère revenir sur l'attendu et le rabaisser au niveau d'une prestation en recul effectif, c'est a dire en substance modifier les infos de la brochure pour les faire coller à la réalité, et ça c'est un problème parce qu'alors, ce qui pourrait se borner à n'être qu'une question de principe n'en sera plus une lorsqu'il s'agira de solliciter la garantie constructeur de 7 ans 160.000kms qu'MG Motors utilise comme un argument commercial... Peut être après tout en sera t'il de cette promesse pourtant contractuelle comme des autres qui le sont tout autant ? 

 

je n'attendrai pas jusque là pour me forger un avis sur MG et sur sa manière de traiter les problème de ses voitures... dont j'en conviens aisément, on peut imaginer assurément qu'aucune d'aucun constructeur sur le marché n'est parfaite... Du coup,  autant en choisir une pour laquelle il y a une boucle qualité réelle histoire d'avoir un bon retour sur investissement... Puisqu'une voiture "neuve" reste encore aujourd'hui beaucoup plus cher qu'une baguette chez le boulanger. Si j'en demande une pas trop cuite, je préfère qu'elle ne soit, ni cru, ni trop cuite... Mais je la prendrai quand même s'il n'y avait rien d'autres! Mais ça ne m'aura pas coûté 30.000 balles...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être pragmatique et réaliste, un vehicule électrique neuf à 30 ou 36000 balles n'est pas cher, en comparaison avec la concurrence. Aujourd'hui vendre un VE sous les 30000€ demande de faire des concessions. Et ce qui en pâti c'est le financement de l'après vente. J'ai été déçu par beaucoup de SAV de véhicules plus chers ou de marque à GRANDE réputation alors quand on me parle de MG... je savais qu'il ne faut pas leur demander trop. 

Mais je reconnais que si j'avais réellement dû la payer 30000€ et perdre de l'argent à la revente, je ne l'aurais jamais acheté... alors quand je vois la direction que vont prendre les ventes de MG en 2024, et que la concession à cette question est incapable de me répondre, soit les ventes vont chuter, soit les remises commerciales vont éclore pour palier à la disparition du bonus... mais encore au détriment du suivi SAV derrière ou encore une hausse stratosphérique du prix des entretiens...

On peut aussi penser que nos MG4 vont du coup reprendre une côte en occasion plus intéressante. 

Les spéculations sont ouvertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour la rentabilité de MG, voila combien ils les vendent sur ALIBABA !

Alors oui je sais les taxes, la douane etc... mais quand même.

 

A 36 000 € ma voiture je pense pouvoir être un tout petit peu exigent.

J'ai perdu je ne sais combien de temps au début a lancer la recherche de MàJ en allant même jusqu'à me connecter en wifi sur ma box avant que je comprenne qu'on s'était avoir...

 

Oui j'aime ma MG4, oui c'est une bonne voiture avec un super rapport qualité prix et sans équivalent POUR L'INSTANT, dans cette catégorie en VE.

MAIS NON je ne pardonne pas le constructeur quand j'estime avoir été trompé.

 

image.thumb.png.2ecbb49a4c10a91267d9791294816df6.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 12:37, Koniq77 a dit :

Quand je vois la direction que vont prendre les ventes de MG en 2024, et que la concession à cette question est incapable de me répondre, soit les ventes vont chuter, soit les remises commerciales vont éclore pour palier à la disparition du bonus... mais encore au détriment du suivi SAV derrière ou encore une hausse stratosphérique du prix des entretiens...

On peut aussi penser que nos MG4 vont du coup reprendre une côte en occasion plus intéressante. 

Les spéculations sont ouvertes...

Effectivement, c’est la grande question! 
Ce qui m’a fait avancer mon achat initialement prévu plus dans 2 ans, c’est bien la « fin » du bonus écologique sur pas mal de voitures, la grille qui va changer et le bonus pour les Alpes maritimes de 5000K

 

Je n’ai pas encore reçu mon véhicule donc je n’ai pas d’avis ni de soucis avec MG.


 

Gros HS

J’ai eu une mauvaise aventure avec Renault (sur une twingo électrique qui avait deux mois).

En deux mots voyant moteur de la mort, Renault qui nous dit d’éteindre la voiture, de ne surtout pas l’utiliser et d’attendre la dépanneuse. Au bout de deux mois alors qu’on les relançait toutes les semaines : votre voiture n’a rien tout va bien. Et quand on demande d’étendre la garantie de deux mois car immobilisée : on ne peux pas faire la demande car aucune intervention n’a été faite sur votre véhicule….

 

et une autre sur une seat Ibiza de 2018 dont le system multimédia plantait complètement empêchant l’utilisation du gps jusqu’à l’extinction du véhicule 5 min.( problème connu sur le net. une simple MAJ du system d’infodivestissement réglait le soucis).

La concession m’a sorti dans un premier temps que la voiture ne pouvait pas être mise à jours…Que ce n’étais pas un ordinateur 🤣.

Quand je lui ai montré dans l’interphase le bouton Maj. Il m’a dit qu’ils pouvait regardé mais ne pouvait pas me faire un devis « notre taux horaire est à 115 euros l’heure, ça dépendra combien de temps on met. Ça peut être 2h, ou 10h… » 

 

Mon attente n’est plus très haute avec les concessions …

j’espère être en R46 pour éviter les déboires des premières MAJ ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 13:05, YaKKuZa a dit :

Effectivement, c’est la grande question! 
Ce qui m’a fait avancer mon achat initialement prévu plus dans 2 ans, c’est bien la « fin » du bonus écologique sur pas mal de voitures, la grille qui va changer et le bonus pour les Alpes maritimes de 5000K

 

Je n’ai pas encore reçu mon véhicule donc je n’ai pas d’avis ni de soucis avec MG.


 

Gros HS

J’ai eu une mauvaise aventure avec Renault (sur une twingo électrique qui avait deux mois).

En deux mots voyant moteur de la mort, Renault qui nous dit d’éteindre la voiture, de ne surtout pas l’utiliser et d’attendre la dépanneuse. Au bout de deux mois alors qu’on les relançait toutes les semaines : votre voiture n’a rien tout va bien. Et quand on demande d’étendre la garantie de deux mois car immobilisée : on ne peux pas faire la demande car aucune intervention n’a été faite sur votre véhicule….

 

et une autre sur une seat Ibiza de 2018 dont le system multimédia plantait complètement empêchant l’utilisation du gps jusqu’à l’extinction du véhicule 5 min.( problème connu sur le net. une simple MAJ du system d’infodivestissement réglait le soucis).

La concession m’a sorti dans un premier temps que la voiture ne pouvait pas être mise à jours…Que ce n’étais pas un ordinateur 🤣.

Quand je lui ai montré dans l’interphase le bouton Maj. Il m’a dit qu’ils pouvait regardé mais ne pouvait pas me faire un devis « notre taux horaire est à 115 euros l’heure, ça dépendra combien de temps on met. Ça peut être 2h, ou 10h… » 

 

Mon attente n’est plus très haute avec les concessions …

j’espère être en R46 pour éviter les déboires des premières MAJ ! 

L'expérience utilisateur joue a plein... Pour mon cas :

- mauvaise expérience chez Renault, Peugeot et Mitsubishi.

- bonne expérience chez Honda et Toyota.

.... Mais j'avoue que c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir acheté une voiture pas finie avec la mg4 !

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 11:11, [email protected] a dit :

Ben comme beaucoup aiment à le rappeller ici, dès que l'occasion s'en présente afin de relativiser les bugs de cette voiture, aucun constructeur ne peut prétendre avoir mis sur le marché une voiture parfaite! 

En tout état de cause, disons que la mg4 étant une voiture "Nouvelle" sur le marché, on n'a pas encore vu tous les soucis auxquels on pourrait raisonnablement s'attendre... Et le constructeur chinois lui-même, n'est pas non plus à proprement parler un vénérable "veteran" du marché Europeen avec une réputation construite sur laquelle on pourrait s'appuyer pour savoir à quoi s'attendre de sa part !

 

Or, la manière dont MG traite jusqu'ici ses clients est à peu près le seul élément tangible et factuel sur lequel estimer la confiance qu'on peut lui accorder... A ce titre, si le constructeur annonce quelque chose, et que manifestement c'est de la flûte, il n'y aura guère que les acheteurs les plus mélomanes qui apprécieront la partition...

 

Pour ma part, je ne suis pas de ceux-là, et si la voiture apparaît plutôt saine jusqu'ici, précision nécessaire puisque nous ne sommes pas à l'abri d'un soucis majeur sur ce qui reste une "nouveauté" (tous les grands constructeurs en ont eu quelques uns), il me reste un goût amer dû à l'impression d'avoir acheter une voiture.... PAS FINIE! Ce ne serait pas un problème si MG MOTORS entendait corriger le tir en ramenant la prestation au niveau de l'attendu "contractuel" (debugger et prendre en charge les évolutions)... Or, le constructeur chinois préfère revenir sur l'attendu et le rabaisser au niveau d'une prestation en recul effectif, c'est a dire en substance modifier les infos de la brochure pour les faire coller à la réalité, et ça c'est un problème parce qu'alors, ce qui pourrait se borner à n'être qu'une question de principe n'en sera plus une lorsqu'il s'agira de solliciter la garantie constructeur de 7 ans 160.000kms qu'MG Motors utilise comme un argument commercial... Peut être après tout en sera t'il de cette promesse pourtant contractuelle comme des autres qui le sont tout autant ? 

 

je n'attendrai pas jusque là pour me forger un avis sur MG et sur sa manière de traiter les problème de ses voitures... dont j'en conviens aisément, on peut imaginer assurément qu'aucune d'aucun constructeur sur le marché n'est parfaite... Du coup,  autant en choisir une pour laquelle il y a une boucle qualité réelle histoire d'avoir un bon retour sur investissement... Puisqu'une voiture "neuve" reste encore aujourd'hui beaucoup plus cher qu'une baguette chez le boulanger. Si j'en demande une pas trop cuite, je préfère qu'elle ne soit, ni cru, ni trop cuite... Mais je la prendrai quand même s'il n'y avait rien d'autres! Mais ça ne m'aura pas coûté 30.000 balles...

Peux-tu me rappeler ce qui n'est pas fini sur ton exemplaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 13:05, YaKKuZa a dit :

...

La concession m’a sorti dans un premier temps que la voiture ne pouvait pas être mise à jours…Que ce n’étais pas un ordinateur 🤣.

...

tu viens de mettre le doigt sur un gros problème existentiel sur la place des vendeurs (certains, pas tous, mais une majorité, bien qu'avec le temps, ils commencent à voir plus clair) complètement à la ramasse sur bien des sujets de nos VE.

Je dis pas tous car nous apprenons tous de quelqu'un. Exemple, le chef d'atelier m'a confirmé que si la lunette arrière ne désembuait par sur la totalité de la lunette arrière (partie inferieure), c'était normal. Ok, je prends... vous confirmez, vous avez bien le même problème que moi sur toutes les MG ? Bien que je n'ai jamais vu d'à propos à ce sujet. Et s'il m'a raconté des salades, ça ne fera que confirmer ce que je disais plus haut.

Ca me rappelle une fois où j'ai fait un cour d'électricité aux vendeurs chez Hyundai en 2020. Ils m'avaient refilé un câble T2 en monophasé pour un Kona qui chargeait en tri, et ne comprenaient pas qu'il fallait un câble en 5G6mm² et non en 3G6mm²... il a fallu du temps pour que la lumière s'allume au dernier étage (... donc, la tête...)

Mais bon, soyons indulgent et non condescendant comme beaucoup se plaise à mettre en avant dès qu'on leur fait une réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 14:47, Koniq77 a dit :

tu viens de mettre le doigt sur un gros problème existentiel sur la place des vendeurs (certains, pas tous, mais une majorité, bien qu'avec le temps, ils commencent à voir plus clair) complètement à la ramasse sur bien des sujets de nos VE.

Je dis pas tous car nous apprenons tous de quelqu'un. Exemple, le chef d'atelier m'a confirmé que si la lunette arrière ne désembuait par sur la totalité de la lunette arrière (partie inferieure), c'était normal. Ok, je prends... vous confirmez, vous avez bien le même problème que moi sur toutes les MG ? Bien que je n'ai jamais vu d'à propos à ce sujet. Et s'il m'a raconté des salades, ça ne fera que confirmer ce que je disais plus haut.

Ca me rappelle une fois où j'ai fait un cour d'électricité aux vendeurs chez Hyundai en 2020. Ils m'avaient refilé un câble T2 en monophasé pour un Kona qui chargeait en tri, et ne comprenaient pas qu'il fallait un câble en 5G6mm² et non en 3G6mm²... il a fallu du temps pour que la lumière s'allume au dernier étage (... donc, la tête...)

Mais bon, soyons indulgent et non condescendant comme beaucoup se plaise à mettre en avant dès qu'on leur fait une réflexion.

J’avoue que ce coup là j’étais bien gavé et surtout qu’à la fin il me sous entendais qu’il me facturerai la Maj entre 200 et 1000 euros à son bon vouloir… bref ! 
 

Pour revenir à ton problème de buée, il me semble avoir lu ici que la partie haute étais faite pour le désembuage et la basse pour l’antenne donc ça serai « logique » oui ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la confirmation. J'avais quand même bien senti que le CA savait de quoi il parlait.

Il faut savoir reconnaître quand un professionnel maitrise son domaine. 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:07, RomainD2 a dit :

Dans tout ce que tu as cité, qu'est ce qui te gâche le quotidien à part la prise de tête a penser à cela ?

 

FOTA : si ils ne font pas de MAJ du tout, tu sera plus content ? Je préfère que cela se passe au garage pour le moment comme tu dis au vu des concessions qui y perdent leur latin plutôt que d'avoir un écran noir chez moi ou pire en vacances et devoir rapatrier la voiture.

 

Planificateur d'itinéraire : je préfère compter sur une intégration par Maps car les GPS et planificateur constructeurs, a part Tesla, c'est de la m.

 

Puissance de recharge, franchement je n'étais pas au courant mais pour quelques minutes ça ne va pas changer ma vie.

 

Vitesse max, t'es sérieux ? Pour la xpower ok tu peux critiquer mais pour rouler sur la route, on s'en fou non ?

Tiens, je suis tombé sur un psycho-thérapeute 🤣 

Laissez tomber les analyses à deux balles et ne vous souciez pas de ce qui me gênerait car il ne s'agit pas de mon ressenti mais d'énoncer en quoi MG nous ment.

Si vous n'en avez cure tant mieux pour vous, vivez dans le déni mais laissez-nous informer ceux qui n'en auraient pas encore pris conscience.

Ça vous arrive de comprendre simplement ce qui est écrit ?

Tout ce que je liste et qui vient d'être développé plus haut par d'autres montre les annonces fallacieuses et répétées dans la communication de MG. C'est factuel .

Et dire qu'on peut s'en passer ou que vous n'êtes pas au courant n'annule pas la tromperie.

Rassurez-vous, on vivra avec et surtout sans vos consultations psy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 14:01, RomainD2 a dit :

Peux-tu me rappeler ce qui n'est pas fini sur ton exemplaire ?

Yep je peux: MG "n'a pas fini" d'installer mes aides a la conduite, ma radio, mon planificateur d'itinéraire (qu'il ne veut plus m'installer d'ailleurs).

Typiquement, la différence avec une autre voiture dans laquelle on essuirait les plâtres (puisque c'est de ça qu'il s'agit), c'est que ce constructeur ne montre pas qu'il met tout en œuvre pour corriger ses bugs... Que d'autres ne le fassent pas non plus n'est pas de nature à me faire oublier ce "détail", mais plutôt au contraire de m'y intéressé un peu plus avant un achat.

 

Aujourd'hui, il y en a malgré tout un peu moins a corriger:

- si ma climatisation fonctionne (contrairement à quand j'ai reçu ma mg4), je ne peux malheureusement pas dire que la température cible renvoie à une quelconque réalité thermique (26° ne sont toujours pas 26°...)

- si mes aides a la conduite sont globalement moins brutales, mes marches arrières se ponctuent généralement par un pilage sec façon "mur de brique" parce que le système voit un peu trop d'obstacles fantômes! 

- si ma radio marche, elle capte vraiment pas super...

Je passe sur les inconvénients que je ne vois plus et que ma femme me rappelle a chaque fois qu'elle prend la voiture mais bon... Si la voiture apparaît avoir un bon châssis et du mordant, elle donne bien l'impression de ne pas avoir été "finie" à cause de son système embarqué. 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.