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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Bonjour, moi je viens de faire la révision des deux ans a MG motors paris, voiture déposée à 9h et récupèree à 14h30.

Toutes les mises à jour ont été faites.

J'avais donné ça comme instructions :
SCO77 -> rappel
Pb pertes de réseaux (signal SOS orange ou rouge sur l'écran) :
TBOX MPU -> SNAKP23E32
TBOX MCU -> SNMKP23E32
TBOX GW -> pb clé intelligente
IPK -> pour pression pneus en bar
BMS -> pb de recharge sur ma borne

Prix 239€ pour info.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

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Hello, de mon côté, rdv en concession cet aprem pour une mise à jour en en R67 et que le MCU FICM soit passé en 68.4.9.0.  
 

ils m’ont immédiatement refusé la 68.4.9.0 en disant que c’était trop long à faire et inutile pour mes problèmes de CarPlay et de Bluetooth. 


Ils ont fait la Mise à jour mais ont pensé que le souci de CarPlay venait du câble. Ce n’est probablement pas le cas car j’ai essayé plusieurs câbles dont un neuf sorti d’une boîte d’iPhone. 
je saurais dans quelques jours si ça a résolu les soucis! 
 

Figurez vous qu’ils se sont demandés si les mises à jours étaient bien gratuite (disons prise en charge par la garantie). Je pense que ça sous-entendait qu’il serait judicieux de ne pas revenir trop souvent pour des mises à jours…

 

J’espère ne pas avoir à y passer trop souvent 

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De mon côté, après le 5e rendez-vous, toujours pas de clé intelligente qui fonctionne. Ils ont bien fait la mise à jour de la TBOX MPU, mais pas de la MCU. Ils n'ont toujours pas mis à jour le BCM ni la Gateway. J'ai encore rendez-vous dans un mois, ce qui fait beaucoup d'allers-retours pour rien. J'ai également signalé pour la 3e fois des problèmes de consommation de 55 kW dans les 5 premiers kilomètres. Ils m'ont dit que c'était normal... (sans chauffage d'activité, ni de chauffage intelligent). Ils m'ont dit que même si le chauffage intelligent était coupé, il fonctionnait quand même pour réchauffer la batterie... J'ai rendez-vous encore une fois dans plus d'un mois pour mon problème de clé intelligente. Si cela ne fonctionne pas, je me demande si je ne vais pas acheter une SIPS pour le faire moi-même...

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ah mais ça se trouve sips? Je vais chercher ça par simple curiosité.

 

J'ai pour (feu) ma 308 une diagbox d'origine peugeot qui m'a été utile tout au long de sa vie. Pouvoir diagnostiquer et faire les réparations soit même ça a sauvé du temps et de l'argent. 

Avec SIPS, je me demande comment se déroule le protocole de connexion à la voiture et le téléchargement des updates. Pour les modèles de peugeot récents, il s'agissait d'une téléprocédure, ou il fallait un code de garagise pour pouvoir télécharger et uploader le logiciel dans le véhicule. 
Sur SIPS, ne faut-il pas montrer pâte blanche?

Modifié par kyllmantier

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Heureusement que la garantie est de 7ans quand on voit le délai de traitement des pannes et autres mises à jour.

Dans ma situation cela fait 2 mois que la voiture est immobilisée au garage pour des tremblement dénoncé dés le 1er jour de la réception du véhicule. Et pas de solution…

Pire c’est même pas le garage qui est en cause mais MG France qui demande à faire des tests avec d’autres propriétaires.

En effet,  ils attendent la même voiture pour faire un échange de jantes pour voir si cela vient de là ou pas. Ce sont les consignes de MG en sachant que la concession pense que le problème ne vient pas de là…

Super pour la clientèle d’apprendre que nos véhicules servent de banque d’échange ( ou de greffe ) pour constater si oui ou non le problème vient de là.

Incroyable mais totalement vrai.

Dommage mais l’aventure MG s’arrêtera là.

 

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Le 24/12/2025 à 11:40, kyllmantier a dit :

@Astro incroyable de lire ça! 
il y a un souci de qualité de SAV vraiment Majeur. 
 

Il n'y a pas juste un problème de SAV. Cette marque de fout des clients, surtout ceux qui ont déjà acheté un véhicule. Ils méprisent clairement les anciens clients. Aucune amélioration d'ergonomie par des mises à jour logicielles alors que les problèmes ont été pris en compte sur les nouveaux modèles. Moi non plus, plus jamais MG !

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