Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 28/11/2024 à 23:01, Mrnico a dit :

Mon retour d'experience sur la R63 est disponible sur groupe  Xpower France MG4 Xpower France | Facebook
....

Les aspects négatifs
- Gros bug : impossible de changer la limite de charge à partir du véhicule, la tirette a disparue..... (je ne suis pas le seul à avoir ce problème)

Qu'entends tu par limite de charge ? Tu ne peux pas aller au delà des 80% ? :( 

Le 28/11/2024 à 00:05, MG Cat a dit :

ELK désactivable depuis le ruban supérieur 

• La désactivation du ELK désactive également le LKA
  • Et pour ma sortie de ce soir, la désactivation du ELK n'a pas été mémorisée 

@3L3ctroNuc, du coup, je ne vois pas trop la différence entre ELK et LKA

• Si tu pouvais apporter des précisions 

Dans R59, ELK est mémorisé et ne désactive pas LKA. Donc pas d'amélioration dans l'ergonomie puisqu'il faut toujours passer par MG Pilot pour LKA.

Si R63 agit comme précisé, c'est un progrès malgré la désactivation : un swipe et c'est bon.

ELK c'est une correction d'urgence donc violente, LKA une assistance qui est dosée. Donc une protection (ELK) et une régulation (LKA).

Pas étonnant que ELK soit réactivé par défaut.

Pour l'accès à la clim, il y a une astuce en R59 (et aussi R63 comme tu l'as contrôlé) pour y accéder : je te laisse l'expliquer 😉

Je suis toujours surpris par l'avis tranché qui se dégage contre cette version alors qu'il faut prendre le temps de l'apprécier ou la détester.

La cosmétique et fonctionnalités c'est une chose (ça se règle en 10mn et sans risque avec une clé USB) mais ce qu'il y a sous le capot c'est mieux mais ne se voit pas. Je pense bien sûr aux multiples modules qui sont tous mis à jour pour la première fois (seulement les Luxury semble-t-il). Deux ans que j'attends ça, donc c'est enfin une belle étape qui est franchie qui permettra des comparaisons non faussées de nos ressentis et constats.

Le 29/11/2024 à 00:00, philippe.13 a dit :

Qu'entends tu par limite de charge ? Tu ne peux pas aller au delà des 80% ? :( 

On ne peut plus cliquer dans le menu recharge du véhicule. La tirette a disparue. Obligé maintenant de passer par le téléphone pour modifier les limites de charge... 

Le 29/11/2024 à 07:47, Mrnico a dit :

On ne peut plus cliquer dans le menu recharge du véhicule. La tirette a disparue. Obligé maintenant de passer par le téléphone pour modifier les limites de charge... 

Cela semble incroyable.

Tu confirmes que tu as le même comportement de ton côté @MG Cat ?

Le téléphone devrait être un complément de confort, pas un substitut à une fonction aussi essentielle. 

A vous lire, ma déception est immense à ce stade. 😒

Pratique, surtout que la plupart du temps, quand on veut changer le seuil max de charge, on obtient "Raté !" au bout de plusieurs dizaines de secondes d'attente. Je dois m'y reprendre 2 ou 3 fois d'affilée pour enfin obtenir le changement du seuil. Jamais de la vie je ne permettrai qu'ils installent cette version sur mon véhicule.

Le 28/11/2024 à 16:38, MG Cat a dit :

Sinon le pack unique de MAJ de modules existe 

Ce pack est lié à une campagne de MAJ dédiée aux Luxury 

Bonjour @MG Cat, tu veux dire que c'est une campagne de "rappel" qui peut être faite sur demande ou doit-on attendre la prochaine révision pour en bénéficier! Merci 

ben pour moi c’est 100% avec l’application jamais sur la voiture. 
trop pénible et fatiguant de redescendre au sous sol pour cette intervention. 
avec le telephone je modifie très simplement même quand je suis en dehors de la maison. 
labougie

Bonjour,

J'ai une MG4 Standard depuis 1 an pile.

Il y a 2 semaines, je suis allé chez mon concessionnaire pour l'"entretien" annuel. Facture: 90 EUR. TB.

Je demande au gars s'il y a une mise à jour disponible. Il m'a répondu: "non pas de mise à jour pour le moment".

Je suis en Belgique et en version R21 (si je lis bien).

Comment est-il possible de savoir si une nouvelle version peut être installée?
Le contact sur le site MG Motor Belgique me renvoie naturellement chez mon concessionnaire.

R63 

@3L3ctroNuc Merci pour ces précisions concernant ELK et LKA

Je te rejoins également que toutes nouvelles versions, même si elle est lente à sortir, doit faire l'objet de plus de recul avant d'être trop sévèrement critiqué

• D'ailleurs, la perception est assez subjective selon d'où l'on vient

Pour ma part, j'avais une R46 fluide et stable, je ne souhaitais qu'avoir un bon régulateur adaptatif et un LKA moins chiant à défaut d'être désactivable en permanence = chose faite en avril 2024 avec MAJ FDR + FVCM 

• Ensuite, R63, j'étais plutôt averti :
    En +: 
    • Un peu plus de fluidité (A confirmer dans quelle mesure avec le temps, donc du recul) 
    • Consigne de ventilation plus juste (J'en parle plus bas) 
  • En - : 
    • Planificateur finalement plus que décevant (A voir si je n'ai pas raté quelque chose) 
    • 2 rubans supérieurs inutilisables lorsqu'on utilise Android Auto :

• Merci à @Mouss87 pour l'info que je partage ci-dessous : 
        Les 2 rubans ne sont effectivement plus accessibles en slidant depuis Android Auto
        Toutefois, une astuce consiste à appuyer 2 fois sur le bouton ON/OFF de la ventilation 
        • Le 1er clic éteint la ventil en gardant AA en 1er plan
        • Le 2ème clic fait apparaître le menu de la ventil en 1er plan
        • Pour revenir sur AA, il faudra faire comme avant
          • Soit slider vers le haut
          • Soit passer par la touche Home > AA 

Du coup, sur ma 4L en R63, je confirme que : 

• La désactivation du ELK via le ruban supérieur désactive également le LKA
  • Toutefois, la désactivation du ELK n'est pas mémorisée 
    • Chaque fois que le Ready se met en marche, ELK s'active à nouveau
    • Il n'y a même pas un système de mise en cache durant quelques minutes entre 2 arrêts de 30 secondes voire quelques minutes (timer entre 2 et 15 mn selon version ?)

20241129_173129.thumb.jpg.f67eb3beee2dd77a03df8a6ef5b2c47b.jpg

@gildasilvaOui, je confirme que j'ai le même souci 

@Mrnico Cela converge vers le fait que c'est la R63 qui cause ce souci d'impossibilité de définir la limite de charge 

• C'est effectivement toujours possible via iSmart, encore faudrait-il qu'il fonctionne, ce qui n'a pas été le cas pour moi depuis 1 an (ça refonctionne depuis cette semaine et plutôt bien) 
  • Reste également à savoir si tu as uniquement reçu la R63 ou aurais-tu également reçu des MAJ de modules (via le pack unique) 
  • Ma concession me rappelle début de semaine prochaine 
    • Ils devaient passé une 4L en R63 cet après-midi
      • L'idée était de constater la présence du même souci ou non avant d'agir sur la mienne 

Dans tous les cas, @star59lomme : 

• L'atelier a précisé que le pack unique de MAJ de modules faisait partie d'une campagne officielle MG concernant uniquement les Luxury
    • Je n'en sais pas plus d'autant plus que c'est madame qui va les voir 
    • Ce qui serait logique si MG souhaite que toutes les MG soient sur les mêmes versions 

• La R63 ne fait pas l'objet d'une campagne, officiellement en tout cas
    • C'est du coup la politique de chaque atelier, j'imagine (Ticket SAV, MAJ durant entretien, payant ou pas...) 
      • De mon coté à Lyon, je ne paie pas, c'est déjà ça 

Aujourd'hui, j'ai testé le comportement de la ventilation selon la consigne et l'AC : 

20241129_173153.thumb.jpg.584807e4b46b0f100397bce4bd6a4edc.jpg

4L R63, 22 degrés de consigne durant 5 mn en AC OFF, ça souffle froid (air extérieur)

20241129_173220.thumb.jpg.9a206eb46965d532916f019ccca2dcad.jpg

AC activée à 16, j'ai soit de l'air extérieur, soit de la clim (Je penche pour la clim)

Difficile à différencier à 5 degrés dehors 

20241129_173356.thumb.jpg.b6fc3b79c6c13b460bad6b205ed6446c.jpg

AC activé toujours, à 17, ça devient tiède 

Ce n'est plus l'air extérieur mais bien la résistance qui chauffe légèrement 

Ensuite 18, il devient évident qu'il y a du chaud 
Logiquement, ça se renforce à 19, 20 ..etc. 

Au final, ça me rappelle le comportement de mes anciennes VT 

Avant les MAJ, j'avais de l'air tiède à 22 degrés dans le meilleurs des cas, à 23 chaud

Il y a donc un net progrès 

A venir dans la soirée, les 1ères images et retour de la R38, c'est l'heure de manger 

20241129_173153.jpg

Modifié par MG Cat

R38

Ca a pris presque 2h au lieu de 1h30 habituellement, d'après l'atelier 

Il me semblait pourtant avoir vu une R46 déployée en 10-15 mn par clé USB sur ... ma propre 4L le jour de la livraison 

Peut-être ont-ils fait d'autres MAJ modules sans avertir ? Je ne pense pas

J'ai pris plus de photos, je suis moins familiarisé avec la 4S et lorsque je la prends, c'est simplement pour conduire : 

20241129_170918.thumb.jpg.ce4f4d750173e60c63df2abc111a8ed0.jpg

R38 pour la 4S de madame aujourd'hui 

A noter un truc pratique, on aperçoit l'horloge en plus de la température extérieure (Ce que n'a pas la 4L en R63...) 

20241129_171006.thumb.jpg.75a80522854879c61edb9db2b92c1e8d.jpg

Rien de nouveau ?
Si ce n'est que je n'ai pas le souvenir qu'on pouvait supprimer une liaison sur la bagnole mais plutôt sur le smartphone 

20241129_171241.thumb.jpg.47f2b620b1bdaef5f5c1d7114a220ef9.jpg

L'option 3D existait déjà auparavant ? 

• C'était réglé sur " Chauffeur " et j'ai passé à " Tous "
  • Timide amélioration, un peu plus de spatialisation 
  • Rien à avoir avec " intensité sonore ", " 3D bidule " ou " basse virtuelle Arkamys " de la 4L 
  •  

20241129_171457.thumb.jpg.475b286d427bfd33c1ae5d1e8b7f66d3.jpg

Rien de nouveau ?

20241129_171529.thumb.jpg.f8f7cf7a81f23ab355280af545e2325c.jpg

Cette fois-ci, on ne trouve pas ELK mais LDP

• @3L3ctroNuc Qu'est-ce que c'est que ça ? Un cousin ou un pseudo, j'imagine 

Sa désactivation entraîne celui du LKA (et vice-versa) mais n'est pas mémorisée dans tous les cas

20241129_171612.thumb.jpg.f98d9494c7b37788c52f459f0f2e1b4e.jpg

Rien de nouveau 

20241129_171753.thumb.jpg.2d186c78d99255ccadda1779ca488e6b.jpg

Rien de nouveau 

20241129_171254.thumb.jpg.afa02356377cee0484021ba1684ce369.jpg

Effet kiss cool, le petit écran est passé en anglais 

J'espère que la luminosité va rester mémorisée (Paramétrée à faible) 

• La 4L R46 ne mémorisait pas ce paramètres alors que la 4S R21 et R33 si

J'ai également testé le comportement du chauffage selon la consigne et l'AC de la 4S en R38

20241129_172337.thumb.jpg.0d6d1f88e6bba58a586f19f88ae8bfb0.jpg

A 16 degrés, AC activé, je ressens soit de la clim soit de l'air extérieur à 4 degrés 

• Difficile de différencier les 2

20241129_172510.thumb.jpg.cdcae05ea482d3c3e40d5995525e774e.jpg

A 19, AC toujours activé, on part sur du tiède 

A 20, du chaud et ça augmente naturellement avec la consigne 

• Ca rappelle le comportement de mes anciennes VT
    • Et encore, je me demande en fait si mes VT chauffait déjà à ce niveau, ça commence à dater et surtout, je ne mettais pas le chauffage très fort, ça ne date pas de la VE 

Tout comme la 4L en R63, la consigne de température a progressé et est plus conforme aux attendus 

• Je reste persuadé qu'il leur fallait juste supprimer la notion de température et mettre une numérotation (Exemple 1 à 10 avec des couleurs) à la place pour régler le problème qui aurait dû être un non problème 

Tous mes tests de chauffage de chauffage ont été réalisés avec 6 de soufflerie 

20241129_172337.jpg

20241129_172809.jpg

@MG Cat Je n'ai aucune preuve, mais le technicien m'a indiqué avoir mis à jour tous les modules du véhicule (une Xpower)
A la base j'avais pris RDV voir pour un problème de déconnexion intempestive du LKA
Ce qui est certain, c'est que j'ai reçu des alertes frein, airbag... sur l'application pendant que le véhicule était dans la zone technique.

Concernant le l'absence de tirette dans le menu recharge du véhicule (pour fixer une limite de recharge) : je vois que le bug fait l'objet de nombreux post dans les forums étrangers et en France...

Il y aura surement une autre version...  Je me demande vraiment comment ils ont pu lancer le déploiement sans ce rendre compte de ça  !! ils embauchent des stagiaires à MG ?

Modifié par Mrnico

Bonjour,

Finalement après retour chez mon concessionnaire qui n'avait pas fait totalement les maj que j'avais demandé, cette fois c'est fait, il a quand même gardé la voiture 2 jours pour mettre a jour FDR, FVCM et IPK. 

Toujours est il que maintenant j'ai bien un TJA et LKA qui fonctionne bien mieux, et le raccourci pour passer de l'un a l'autre en restant appuyé sur le bouton est bien pratique. La température corrigée aussi c'est un petit plus sympa même si au final ça ne change pas grand chose a part qu'auparavant j'étais toujours sur 25-26 et maintenant sur 21-22°C. C'est surtout psychologique.

Une question que je me pose depuis le début et dont je n'ai pas trouvé la réponse c'est sur la radio DAB. Normalement le DAB permet de transmettre aussi des images en plus du texte habituel du RDS. Ce qui m'étonne c'est que lorsque l'on est dans le menu radio on a bien l'image qui s'affiche, logo de la radio ou autre image qui correspond a l'émission en cours, par contre dès qu'on revient sur le home screen plus rien juste un carré générique. 

C'est dommage non? surtout que si ca s'affiche dans le menu c'est qu'il doit pas manquer grand chose pour l'afficher aussi sur l'écran d'accueil? Ou alors j'ai loupé un truc.

J'étais auparavant en R33 et maintenant en R38 mais c'est le même comportement.

Le 29/11/2024 à 19:54, MG Cat a dit :

R38

20241129_171529.thumb.jpg.f8f7cf7a81f23ab355280af545e2325c.jpg

Cette fois-ci, on ne trouve pas ELK mais LDP

• @3L3ctroNuc Qu'est-ce que c'est que ça ? Un cousin ou un pseudo, j'imagine 

Sa désactivation entraîne celui du LKA (et vice-versa) mais n'est pas mémorisée dans tous les cas

1.  
  2. LDP (Lane Departure Prevention) : Système de prévention des sorties de voie. Il s'agit d'une version avancée de LDW, qui non seulement fournit un avertissement précoce, mais effectue également automatiquement de petits ajustements de direction lorsque cela est nécessaire pour aider le véhicule à revenir au centre de la voie.

3.  

LDW (Avertissement De Sortie De Voie) : Système D'Avertissement De Sortie De Voie. Ce système surveille la ligne de voie à travers la caméra. Lorsque le véhicule s'écarte inconsciemment de la voie, le système émettra un avertissement pour rappeler au conducteur de faire attention à la position de voie.

4. LKA (Lane Keeping Assist) : Système d'assistance au maintien de voie. LKA combine les fonctions de LDW et LDP pour surveiller la ligne de voie à travers la caméra et ajuster automatiquement la direction lorsque le véhicule est sur le point de s'écarter de la voie pour aider le conducteur à maintenir le véhicule dans la voie.

Le 29/11/2024 à 18:58, MG Cat a dit :

Dans tous les cas, @star59lomme : 

• L'atelier a précisé que le pack unique de MAJ de modules faisait partie d'une campagne officielle MG concernant uniquement les Luxury
    • Je n'en sais pas plus d'autant plus que c'est madame qui va les voir 
    • Ce qui serait logique si MG souhaite que toutes les MG soient sur les mêmes versions 

• La R63 ne fait pas l'objet d'une campagne, officiellement en tout cas
    • C'est du coup la politique de chaque atelier, j'imagine (Ticket SAV, MAJ durant entretien, payant ou pas...) 
      • De mon coté à Lyon, je ne paie pas, c'est déjà ça 

Aujourd'hui, j'ai testé le comportement de la ventilation selon la consigne et l'AC : 

Merci pour l'ensemble de tes retours, toujours aussi limpide.👍

Le 30/11/2024 à 00:27, 3L3ctroNuc a dit :

1.  
  2. LDP (Lane Departure Prevention) : Système de prévention des sorties de voie. Il s'agit d'une version avancée de LDW, qui non seulement fournit un avertissement précoce, mais effectue également automatiquement de petits ajustements de direction lorsque cela est nécessaire pour aider le véhicule à revenir au centre de la voie.

3.  

LDW (Avertissement De Sortie De Voie) : Système D'Avertissement De Sortie De Voie. Ce système surveille la ligne de voie à travers la caméra. Lorsque le véhicule s'écarte inconsciemment de la voie, le système émettra un avertissement pour rappeler au conducteur de faire attention à la position de voie.

4. LKA (Lane Keeping Assist) : Système d'assistance au maintien de voie. LKA combine les fonctions de LDW et LDP pour surveiller la ligne de voie à travers la caméra et ajuster automatiquement la direction lorsque le véhicule est sur le point de s'écarter de la voie pour aider le conducteur à maintenir le véhicule dans la voie.

Merci pour ces précisions 

Pour résumer LKA = LDW + LDP 

Ce sont bien 3 notions différentes pour une mission commune 

D'autant plus comme que si on désactive LDP ou ELK depuis les rubans supérieurs respectifs, ça désactive le LKA en R38 et R63 

Leurs destins sont donc liés sur ces dernières versions d'infodivertissement 

Le 29/11/2024 à 21:26, Mark0 a dit :

Bonjour,

Finalement après retour chez mon concessionnaire qui n'avait pas fait totalement les maj que j'avais demandé, cette fois c'est fait, il a quand même gardé la voiture 2 jours pour mettre a jour FDR, FVCM et IPK. 

Toujours est il que maintenant j'ai bien un TJA et LKA qui fonctionne bien mieux, et le raccourci pour passer de l'un a l'autre en restant appuyé sur le bouton est bien pratique. La température corrigée aussi c'est un petit plus sympa même si au final ça ne change pas grand chose a part qu'auparavant j'étais toujours sur 25-26 et maintenant sur 21-22°C. C'est surtout psychologique.

Une question que je me pose depuis le début et dont je n'ai pas trouvé la réponse c'est sur la radio DAB. Normalement le DAB permet de transmettre aussi des images en plus du texte habituel du RDS. Ce qui m'étonne c'est que lorsque l'on est dans le menu radio on a bien l'image qui s'affiche, logo de la radio ou autre image qui correspond a l'émission en cours, par contre dès qu'on revient sur le home screen plus rien juste un carré générique. 

C'est dommage non? surtout que si ca s'affiche dans le menu c'est qu'il doit pas manquer grand chose pour l'afficher aussi sur l'écran d'accueil? Ou alors j'ai loupé un truc.

J'étais auparavant en R33 et maintenant en R38 mais c'est le même comportement.

Je suis ravi pour vos MAJ améliorant LKA et surtout le régulateur ACC

Ca joue sur les longs trajet notamment, le plaisir de conduire sur longue distance, une des bases fondamentales de la conduite

Le reste comme l'infodivertissement, ce sont des gadgets modernes dont on peut s'en passer mais dont on en veut pourtant souvent plus (Je suis pragmatique ;)

La durée de MAJ pour le FDR + FVCM est longue

• L'atelier à Lyon a toujours pris une demi-journée et l'ont justifié en évoquant 1h30 de MAJ pure minimum + calibrage caméra sur route qui peut rater 

• Je soupçonne certaines concessions de ne pas faire ce calibrage afin de gagner du temps
  • Je ne sais pas à quel point c'est nécessaire 
  • Peut-être que la cam a été calibrée récemment et que derrière changement de parebrise, pas besoin techniquement même si MG préconise le truc ? 

IPK, je ne sais à quoi cela correspond

Pour la radio ou DAB, j'ai abandonné * dès la 1ère semaine toute améliorations mais oui c'est dommage 

• Ce qui me chagrine en réalité le plus, c'est le fait d'avoir mis en place un système de favoris, sans nous laisser la possibilité que lorsque l'on change de station depuis le volant, ça puise dans les favoris plutôt dans la liste de toutes les radios 

* En fait, pour être transparent, lorsque j'ai reçu ma 4L, en observant les prestations des 2 écrans et sachant le positionnement tarifaire de MG, j'en ai rapidement conclu qu'il ne fallait pas trop en demander pour ne pas être déçu inutilement 

• Ce n'est clairement pas un SDV (Software-Defined Vehicle), son positionnement tarifaire et donc les moyens mis en œuvre sont en réalité cohérent

• En plus de certains blocages de législation européenne expliquant pourquoi on trouve des choses plus sympas sur les versions de MG4 chinoises (Mulan)

• Donc si ce n'est pas un SDV, je le considère plutôt comme un VT moderne 
      • MAJ à la concession et ne pas s'attendre à moults MAJ comme j'en attendais surtout pas avec ma Golf 7 2.0 TDI 150 cv DSG7 de 2020 pourtant 
      • Tout comme on en demande pas autant de la part d'autres VE dont certaines sont plus chères (Spring, Zoé, eC3, e208, e308...) 
        • Et pour avoir un environnement logiciel riche, MAJ à gogo et OTA, il faut taper sur du bien plus cher et pour ma part, ça fait cher le PC 
          • Tesla, Megane E, Scénic E = grosso modo 38K€
          • R5 héritant pourtant de l'ingénierie logiciel de Mégane / Scénic = 30K ? 35K ? Pour une citadine et du coup des prestations non comparables avec une 4L qui est notre principale (Payée 28K pour ma part) 
            • HMm HMMm trop chère mon fils 
            • Bonne bagnole mais c'est très chère, c'est un peu comme une Audi A1 en VT ciblant une clientèle bien particulière et quelques moyens 
            • Au mieux, et je vais être un peu exagérer pour faire ressortir l'idée, une sorte de 4S chic mieux finie et bien plus aboutie au niveau logiciel, mais cela se paie, mon fils 
Modifié par MG Cat

Hello,

J'ai un soucis sur ma MG4 Standard, par moments le volume sonore augmente tout seul jusqu'au maximum, est resté bloqué sans qu'il n'y ait de possiblité de baisser le volume.

Pensez-vous qu'une mise à jour réglerait ce problème ? Est-il possible de faire les mises à jour soi-même ?

Le 01/12/2024 à 12:10, VE2 a dit :

Hello,

J'ai un soucis sur ma MG4 Standard, par moments le volume sonore augmente tout seul jusqu'au maximum, est resté bloqué sans qu'il n'y ait de possiblité de baisser le volume.

Pensez-vous qu'une mise à jour réglerait ce problème ? Est-il possible de faire les mises à jour soi-même ?

Vous avez tenté le reboot de la tablette ou une coupure du 12V par débranchement de la masse ?

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.