Aller au contenu

VE2

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

VE2's Achievements

  1. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    C'est ce qu'il me semblait aussi. C'est pour ça que je pose la question sur ce forum Mais au téléphone ils m'ont assurés qu'à Lyon non.
  2. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    J'ai vécu la majeure partie de ma vie en campagne et effectivement à 18 ans c'est permis + voiture obligatoire si tu veux pouvoir vivre. Mais en campagne les véhicules ne sont pas interdits. On peut garder ses véhicules. Dans le grand Lyon oui beaucoup sont interdits et encore plus à partir de 2025. Et beaucoup de personnes ont encore besoin de leur voiture, ne serait-ce que pour aller travailler ou faire les courses. (si on travaille au centre ville, on peut prendre les transports en commun sans problème), mais dès qu'on doit bosser à l'extérieur c'est plus compliqué. A moins de garer sa voiture à 20km de chez soi, en dehors de l'agglomération de communes. Le véhicule de ma femme n'aura plus le droit de rouler dans quelques mois, alors qu'il est en parfait état, donc il donne des aides en compensation. Ce sont des aides spécifiques à la métropole. C'est une mairie écolo, donc je pense que ça y fait aussi.
  3. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    Je ne parle pas des aides de l'état, mais des aides de la métropole de Lyon (et d'autres métropoles)
  4. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    J'ai une question. Les véhicules de marque MG ne sont plus éligibiles au bonus écologique et à la prime à la conversion de l'état. En revanche, la métropôle de Lyon offre des aides aussi : Bonus écologique, Prime à la conversion, Métropole de Lyon - Aide ZFE, Etat - Surprime Bonifiée ZFE . J'ai appelé pour savoir si c'était lié aux aides de l'état, il m'ont répondu que non. En la marque du véhicule n'est pas un critère pour eux et c'est cumulable avec les aides de l'état. Pour le coup MG n'est plus éligible aux aides de l'état. Et donc d'après le simulateur j'aurais le droit à 10 000€ d'aides de la part de Lyon : _ Bonus écologique : 2500€ _ Prime à la conversion : 2500 _ Métropole de Lyon - Aide ZFE : 2000 _ Surprime Bonifiée ZFE : 3000 Le simulateur est ici : https://demarches.toodego.com/mobilite/simuler-les-aides-financieres-pour-l-achat-d-un-vehicule/ Mais ça me semble énorme. Pourtant j'ai appelé 2 fois, j'ai eu une personne différente à chaque fois et j'ai eu la même réponse. Est-ce que ça vous semble plausible ? Est-ce que c'est parce que c'est une mairie écolo ?
  5. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    C'est un prix spécial "portes ouvertes". Normalement c'est censé être un peu plus cher en LOA. Mais oui ça m'a semblait cher par rapport au prix de l'achat.
  6. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    Oui sans apport. Je lui ai demandé un devis avec ou sans apport et il m'a dit que le seul avantage de l'apport était de faire baisser un peu les mensualités mais qu'au final sur 4 ans (apport+mensualités) ça revenait au même. Avec un apport de 3000€ les mensualités étaient de 350/360€ les 6 premiers mois puis ~330€ les 42 mois suivants.
  7. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    Je n'ai jamais fait de LOA non plus et j'ai beaucoup de mal à évaluer si ce serait intéressant pour moi. La proposition que j'ai reçu est de 396,89€/mois (avec garantie valeur d'achat obligatoire pendant 6 mois), ce qui fait un prix final de 19050€ et un rachat possible à 16500€, ce qui ferait un total de 35550€ donc bien loin de ce que je débourse si je l'achète. Il m'a dit qu'au bout de 6 mois, il y avait la possibilité de faire sauter la garantie et d'économiser potentiellement 30€/mois (il m'a dit à peu près) ce qui donnerait au mieux 17748€ pour 4 ans. Sachant que comme il m'a dit, un apport pour une LOA a peu d'intérêt, car ça ne modifiera pas la somme finale. Si j'achète en partie à crédit ça me reviends au total à 27810€ sur 54 mois pour des mensualités de 403€. Donc je paye 10000€ de plus. Et je ne compte pas le surcoût à l'assurance en LOA. Donc si je comprends bien ça pourrait être intéressant si je peux la revendre plus de 10000€ dans 4 ans et demi ou si je souhaite la garder très longtemps. J'ai tort dans mon résonnement ?
  8. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    J'ai vu le Prêt Personnel écoresponsable de Bourso Bank ça m'a l'air intéressant, maintenant j'espère que ce n'est pas réservé au véhicules qui ont le droit au bonus écologique.
  9. VE2

    Besoin de conseils pour achat MG4

    Merci pour vos conseils très détaillés, ça me permet d'y voir un peu plus clair. J'avais fait une erreur dans le message que j'ai corrigé, je parlais du modèle standard, pas du modèle confort. Il y a 4000€ de différence, ce qui ne me semble pas négligeable, sachant que le modèle standard à l'air de suffire pour la plupart de mes utilisations comme dit @Rufh J'ai pas encore signé, je vais bien réfléchir pour m'assurer que je ne fais pas d'erreur dans le choix. Dans la proposition que le concessionnaire m'a fait, en plus du prix du véhicule il y a 650€ d'options du véhicule (la couleur), 181€ de pack de livraison, 13,76€ d'immatriculation et 409€ accessoires. A quoi correspond "les accessoires" ? Est-ce qu'il y a certains qu'il est préférable de ne pas payer pour le faire soi même ? Sur Lyon, j'ai vu qu'on pouvait avoir des aides supplémentaires : Métropole de Lyon - Aide ZFE : 2000€ Etat - Surprime Bonifiée ZFE : 3000€ Etat - Prime à la conversion : 2500€ Mais est-ce valable sur les véhicules MG ou alors tout comme le bonus écologique ça passe à la trappe ?
  10. Bonjour tout le monde, J'ai décidé de passer à l'électrique et je compte m'orienter sur la MG4, probablement le modèle standard, mais j'ai besoin de quelques conseils. J'ai compris que l'autonomie était de 350km, mais plutôt de 210km sur autoroute à 130km/h. Mais quel impact ont le chauffage et la climatisation sur l'autonomie ? Le véhicule que je vais acheter va servir essentiellement pour de la ville ou des trajets sur route mais une fois par mois je fais de l'autoroute ( 120km d'autoroute et 60km de voie rapide). Je souhaite quand même pouvoir faire des longs trajets (600-700km) de temps en temps si possible (1 ou 2 fois par an). Par exemple je dois partir en Espagne cet été (650km). Pensez-vous que pour ce type d'usage le modèle standard suffit ou pensez-vous qu'il faut opter pour un modèle avec une meilleure autonomie ? Perso cela me semble correct, mais j'oublie peut-être des détails. Au départ j'étais parti pour la prendre en LOA. Le vendeur m'a proposé 396€/mois sur 48 mois (OA : 16500€), mais finalement avec un crédit bourso eco + un apport, ça me revient à peu près au même prix mensuel (408€), mais sur 54 mois. Y a t-il un intérêt à partir sur de la location plutôt qu'un achat ? Merci pour vos réponses.
  11. VE2

    Assurance MG4

    Bonsoir, Je suis assuré depuis des années chez Direct Assurance pour des véhicules essences. J'ai demandé un devis pour assuré une MG4 neuve avec 24% de bonus en tout risques, ils m'ont proposé 91€/mois en payant à l'année. Ca m'a semblé cher. Suite à différent commentaires que j'ai vu sur ce forum, j'ai fait une simulation sur la Macif, ils m'ont proposé 67€. C'est déjà beaucoup plus intéressant, mais étonnant une telle différence.
  12. VE2

    VE2 - MG4

    Merci pour l'accueil 👍
  13. Bonjour à toutes et tous. J'ai la quarantaine et je m'intéresse à la MG4 en version standard ou en version Luxury. J'ai décidé de passer à l'électrique alors que je n'avais eu jusqu'à présent que des voitures essences (je n'aimais pas les véhicules diesel) J'habite dans le département du rhône en ville, à proximité de Lyon. Le véhicule que je vais acheter va servir essentiellement pour de la ville ou des trajets sur route mais une fois par mois je fais de l'autoroute ( 120km d'autoroute et 60km de voie rapide). Je souhaite quand même pouvoir faire des longs trajets (600-700km) de temps en temps si possible (1 ou 2 fois par an). J'aurais besoin de renseignement sur les consommations du véhicule selon les modèle et sur les prix en LOA auxquels on peut l'avoir Cordialement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.