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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 27/11/2024 à 14:56, Mrnico a dit :

La R63 est enfin disponible... On me l'a installé ce matin 😊 

Merci 👍 : quel coin ? 

Mais R63 sans modules (au moins FDR et FVCM...) c'est incomplet.

Avez-vous eu l'édition de la liste SIPS de vos modules/dernière référence dispo ?

Je dois y aller semaine prochaine

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Le 27/11/2024 à 14:27, 3L3ctroNuc a dit :

Et c'est tant mieux et incontournable si vous voulez éviter avec  la direction légèrement braquée de faire un 180° (ou un 360°) au lever de pied sur la neige.

Il est tout à fait normal que lorsqu'on passe en mode "snow" il n'y ait plus de régénération (et donc de mode "One Pedal") afin de ne pas bloquer les roues sur route glissante.

 

Cependant, une bonne ergonomie voudrait que si on a préalablement sélectionné le OP en mode Normal (ou tout autre mode qui le permet), le OP soit automatiquement réactivé dès qu'on sort du mode "Snow". En particulier, lorsqu'on a programmé l'étoile de gauche pour qu'elle fasse défiler les modes, le fait de passer même brièvement en mode "Snow" fait sauter le OP et on doit retourner dans les menus pour le réactiver manuellement. Ce qui, au passage, fait quitter la route des yeux, ce qui est très mauvais pour la sécurité.

 

Et ça, c'est lourd, au point que personnellement je n'utilise plus l'étoile pour changer de mode. D'ailleurs, la plupart du temps je reste en mode normal pour éviter d'aller sur l'écran qui demande souvent plusieurs appuis sur une touche pour enfin obtenir la fonction voulue.

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Le 27/11/2024 à 10:49, Edison a dit :

Chez Tesla non plus, le OP n'est pas actif dès que le niveau de batterie dépasse 95%. C'est normal, une batterie pleine ne peut pas absorber le courant de la régénération. Il y a un message pour indiquer que l'OP n'est pas actif, mais il se réactive automatiquement aussitôt que le niveau de charge le permet. Et ça ne pose aucun problème, je l'ai pratiqué quotidiennement pendant plus de 3 ans. Les raisons de sécurité ont bon dos dès qu'on doit justifier une mauvaise ergonomie. 

Ce n'est pas le cas sur les Tesla Y propulsion avec batterie BYD.

A 100% de charge, le one pedal fonctionne.

C'est peut-être la présence d'un buffer haut qui permet cela 🤔

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Le 27/11/2024 à 14:56, Mrnico a dit :

La R63 est enfin disponible... On me l'a installé ce matin 😊 

Bonjour Mrnico pouvez vous être un peu plus précis sur la R63, ce qu'elle apporte et bien sur ce qu'elle enlève en fonction de la configuration (android auto en service), des photos si possible seraient bien venues, quelle concession et si elle est disponible dans toutes les concessions. Merci

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Le 27/11/2024 à 16:25, Phaco a dit :

Bonjour Mrnico pouvez vous être un peu plus précis sur la R63, ce qu'elle apporte et bien sur ce qu'elle enlève en fonction de la configuration (android auto en service), des photos si possible seraient bien venues, quelle concession et si elle est disponible dans toutes les concessions. Merci

C'est comme R59 (mgevs.com) avec quelques défauts corrigés.

Avec AA/AP : plus de bandeau supérieur comme avec R46. Pour accéder à la clim, passer par la touche ou basculer sur l'interface MG

Lecture des limitations de vitesses : meilleure lecture et couplée aux données GPS (déjà le cas avec R59)

Les touches étoiles fonctionnent et mémorisent les choix (passage MCU/FICM à 6.4.3.7 voire 6.4.4.0 ?)

R63 couplé avec màj modules FDR et FVCM (radar et caméra)

ELK inhibition mémorisée dans le scroll-down tablette (ne pas confondre avec LKA qu'il faut toujours régler en particulier si TJA actif et utilisé à vitesse > 60km/h, en ACC LKA n'est pas intrusif).

GPS : bornes de recharges sur le parcours et à proximité (pas très performant mais mieux que rien)

... ?

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Le 27/11/2024 à 18:13, 3L3ctroNuc a dit :

C'est comme R59 (mgevs.com) avec quelques défauts corrigés.

Avec AA/AP : plus de bandeau supérieur comme avec R46. Pour accéder à la clim, passer par la touche ou basculer sur l'interface MG

Lecture des limitations de vitesses : meilleure lecture et couplée aux données GPS (déjà le cas avec R59)

Les touches étoiles fonctionnent et mémorisent les choix (passage MCU/FICM à 6.4.3.7 voire 6.4.4.0 ?)

R63 couplé avec màj modules FDR et FVCM (radar et caméra)

ELK inhibition mémorisée dans le scroll-down tablette (ne pas confondre avec LKA qu'il faut toujours régler en particulier si TJA actif et utilisé à vitesse > 60km/h, en ACC LKA n'est pas intrusif).

GPS : bornes de recharges sur le parcours et à proximité (pas très performant mais mieux que rien)

... ?

Bonjour,
Peu familier avec certaines abréviations, qu'est ce que vous entendez par "Avec AA/AP" et "ELK" ?
De même "passer par la touche ou basculer sur l'interface MG" je ne vois pas de quelle touche ni de quelle interface MG vous voulez parler.
Vous avez quel modèle?
Je viens de prendre rendez-vous pour ma 1ère révision (6 janvier) avec ma Xpower. Elle est en R46 et je me demande quelles sont les dernières versions système ET sous-système qui doivent être mises à jour. Mon CC m'a dit qu'il mettait tout à jour SAUF les modules sur lesquels il avait de mauvais retours (sans préciser).

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Le 27/11/2024 à 18:49, Scub a dit :

Bonjour,
Peu familier avec certaines abréviations, qu'est ce que vous entendez par "Avec AA/AP" et "ELK" ?
De même "passer par la touche ou basculer sur l'interface MG" je ne vois pas de quelle touche ni de quelle interface MG vous voulez parler.
Vous avez quel modèle?
Je viens de prendre rendez-vous pour ma 1ère révision (6 janvier) avec ma Xpower. Elle est en R46 et je me demande quelles sont les dernières versions système ET sous-système qui doivent être mises à jour. Mon CC m'a dit qu'il mettait tout à jour SAUF les modules sur lesquels il avait de mauvais retours (sans préciser).

AA: Android Auto

AP: Apple Carplay

ELK : Emergency Line Keep : Maintient dans la voie d'urgence

La touche pour basculer est bien sur la touche HOME (la petite maison)

Ce qu'il veut dire c'est qu'en R46 on pouvait agir sur le bandeau supérieur lorsque l'on utilisé AA et AP mais ce n'est plus possible avec la nouvelle version et l'on doit revenir sur l'interface standard MG avec le bouton HOME pour agir par exemple sur la CLIM.

Pour les mise à jour il y a un fichier expliquant tout, voir le cadre bleu en haut de la page.

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iSmart de ma 4L 

Ma 4L est passée aujourd'hui pour une nouvelle tentative pour faire fonctionner le iSmart inopérant malgré remplacement de la T-Box vers février-mars 2024 

  • Cette fois-ci, c'était la bonne => iSmart enfin fonctionnel 
    • Je n'y croyais franchement plus 
  • J'irais mettre à jour ma publication à propos du SAV ultérieurement 

 

R63 

Ma concession a reçu la R63 aujourd'hui 

Habituellement, j'aurais apprécié tester, donc ils me l'ont donc installé (et peut-être qu'il s'agit d'une consigne MG ? Campagne ?) mais j'ai eu de mauvais échos du planificateur et à coté, les 2 rubans ne sont plus accessibles depuis Android Auto que j'utilise quotidiennement 


Bon, la concession a cru bien faire, elle ne savait pas 

 

20241127_174649.thumb.jpg.c8c3342ff020b7a989e022c314ec784a.jpg

La version est la même que la source Facebook que j'avais partagé il y a environ 2 mois

Il ne s'agissait donc pas d'un fake mais bien d'une véritable avant première (Ce dont je m'en doutais) 

 

20241127_174426.thumb.jpg.396bbb583f71e547890d965afbc02c92.jpg

Planificateur en vue 

 

20241127_175634.thumb.jpg.1447865e9ec41a26492a109e1181812d.jpg

J'ai très peu roulé avec, donc peu de recul, du télétravail

  • Peut-être un peu de route ce week end ? 

Le planificateur, pour le peu de temps que j'ai passé avec, me semble effectivement décevant 

 

Ce n'est pas tant le fait que l'on ne voit pas les détails des bornes (nombre, dispo, tarif..etc.), phénomène que l'on pouvait deviner avec si peu de connectivité, mais plutôt 

  • Le fait que l'on ne voit à aucun moment le SoH à l'arrivée et le SoH que l'on est supposé atteindre lors de la charge 
  • De plus, ça aurait été top de pouvoir changer les stations de charge
    • A quoi cela sert-il si on est abonné Mobilize et qu'on ne souhaite que les Ionity ? 

 

  • Je n'ai peut-être tout simplement trouvé, peut-être faudrait-il rouler ? 
    • J'émets des réserves mais sait-on jamais, je préfère être transparent 

 

20241127_174319.thumb.jpg.24ff608302bb92b48b56e8dc2450773e.jpg

Quelques améliorations de traductions (On dirait) 

  • Pas de bug étoile jusqu'ici 
    • Sachant que j'en avais jamais eu sur la 4L 

 

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ELK désactivable depuis le ruban supérieur 

  • La désactivation du ELK désactive également le LKA
  • Et pour ma sortie de ce soir, la désactivation du ELK n'a pas été mémorisée 

@3L3ctroNuc, du coup, je ne vois pas trop la différence entre ELK et LKA

  • Si tu pouvais apporter des précisions 

 

R38 

A toute fins utiles, la concession a également annoncé la disponibilité de la R38 pour les 4S

 

  • Madame va prendre RDV pour ASAP, donc cette semaine ou la semaine prochaine, j'imagine
    • Ce type de MAJ est assez rapide 
       
  • Elle demandera également la confirmation de l'existence d'un pack unique pour MAJ les modules 
    • Et à tout hasard, s'il serait possible de MAJ les modules de ma 4L  😛 
      • Avec la R63 toute récente, autant MAJ également les modules histoire d'homogénéiser l'environnement logiciel 

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Merci pour ton retour MG Cat 👍

Lorsque tu appuies sur le chiffre ou le nom de la station, ça n'ouvre pas 

un sous menu avec le nombre de bornes, l'adresse et le tel comme dans le menu recherche

de stations ?

Par contre, les temps de recharge font peur.

les temps sont donnés pour du 100 %

Il doit y avoir un menu pour paramétrer le niveau de recharge 

( peut-être celui sélectionné dans la recharge ismart)

Il faut voir également si la planification s'adapte avec la consommation réelle.

Il y a sûrement encore beaucoup à découvrir et à améliorer.

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Le 28/11/2024 à 00:05, MG Cat a dit :

iSmart de ma 4L 

Ma 4L est passée aujourd'hui pour une nouvelle tentative pour faire fonctionner le iSmart inopérant malgré remplacement de la T-Box vers février-mars 2024 

  • Cette fois-ci, c'était la bonne => iSmart enfin fonctionnel 
    • Je n'y croyais franchement plus 
  • J'irais mettre à jour ma publication à propos du SAV ultérieurement 

 

R63 

Ma concession a reçu la R63 aujourd'hui 

Habituellement, j'aurais apprécié tester, donc ils me l'ont donc installé (et peut-être qu'il s'agit d'une consigne MG ? Campagne ?) mais j'ai eu de mauvais échos du planificateur et à coté, les 2 rubans ne sont plus accessibles depuis Android Auto que j'utilise quotidiennement 


Bon, la concession a cru bien faire, elle ne savait pas 

 

20241127_174649.thumb.jpg.c8c3342ff020b7a989e022c314ec784a.jpg

La version est la même que la source Facebook que j'avais partagé il y a environ 2 mois

Il ne s'agissait donc pas d'un fake mais bien d'une véritable avant première (Ce dont je m'en doutais) 

 

20241127_174426.thumb.jpg.396bbb583f71e547890d965afbc02c92.jpg

Planificateur en vue 

 

20241127_175634.thumb.jpg.1447865e9ec41a26492a109e1181812d.jpg

J'ai très peu roulé avec, donc peu de recul, du télétravail

  • Peut-être un peu de route ce week end ? 

Le planificateur, pour le peu de temps que j'ai passé avec, me semble effectivement décevant 

 

Ce n'est pas tant le fait que l'on ne voit pas les détails des bornes (nombre, dispo, tarif..etc.), phénomène que l'on pouvait deviner avec si peu de connectivité, mais plutôt 

  • Le fait que l'on ne voit à aucun moment le SoH à l'arrivée et le SoH que l'on est supposé atteindre lors de la charge 
  • De plus, ça aurait été top de pouvoir changer les stations de charge
    • A quoi cela sert-il si on est abonné Mobilize et qu'on ne souhaite que les Ionity ? 

 

  • Je n'ai peut-être tout simplement trouvé, peut-être faudrait-il rouler ? 
    • J'émets des réserves mais sait-on jamais, je préfère être transparent 

 

20241127_174319.thumb.jpg.24ff608302bb92b48b56e8dc2450773e.jpg

Quelques améliorations de traductions (On dirait) 

  • Pas de bug étoile jusqu'ici 
    • Sachant que j'en avais jamais eu sur la 4L 

 

20241127_174526.thumb.jpg.b60f8bf700d2ff3c6f441e9f5c79e9c1.jpg

ELK désactivable depuis le ruban supérieur 

  • La désactivation du ELK désactive également le LKA
  • Et pour ma sortie de ce soir, la désactivation du ELK n'a pas été mémorisée 

@3L3ctroNuc, du coup, je ne vois pas trop la différence entre ELK et LKA

  • Si tu pouvais apporter des précisions 

 

R38 

A toute fins utiles, la concession a également annoncé la disponibilité de la R38 pour les 4S

 

  • Madame va prendre RDV pour ASAP, donc cette semaine ou la semaine prochaine, j'imagine
    • Ce type de MAJ est assez rapide 
       
  • Elle demandera également la confirmation de l'existence d'un pack unique pour MAJ les modules 
    • Et à tout hasard, s'il serait possible de MAJ les modules de ma 4L  😛 
      • Avec la R63 toute récente, autant MAJ également les modules histoire d'homogénéiser l'environnement logiciel 

Merci pour ce retour détaillé.

 

Ça me conforte dans mon intention de m'opposer à l'installation de la R63 la prochaine fois que je donnerai le véhicule au CC. Elle n'apporte rien d'intéressant et elle comporte surtout des régressions dans l'ergonomie (disparition du bandeau supérieur lorsque Androïd Auto est actif).

 

MG s'est acharné à sortir un planificateur d'itinéraire bancal au lieu d'ajouter des petits détails pratiques et faciles à implémenter, comme par exemple la programmation de l'activation du OP sur une étoile et la désactivation de l'ELK par pression longue sur la même étoile, comme chez Renault ou BMW. 

 

Je ne sais pas qui sont les programmateurs de l'interface utilisateur des MG4 mais, à l'évidence, ils ne conduisent pas cette voiture au quotidien. 

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Le 28/11/2024 à 04:14, axme a dit :

Par contre, les temps de recharge font peur.

les temps sont donnés pour du 100 %

 

Je ne suis pas sûr que ce soit les temps de charge mais le temps pour atteindre la station.

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Nemoadd

1h19 pour faire 259 km

Ça fait une bonne moyenne

C'est ce qui me faisait plus pencher

Sur un temps de recharge 

Ou alors une distance cumulée 

Peut-être 

 

 

 

Modifié par axme

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Le 28/11/2024 à 07:23, Edison a dit :

Merci pour ce retour détaillé.

 

...au lieu d'ajouter des petits détails pratiques et faciles à implémenter, comme par exemple la programmation de l'activation du OP sur une étoile...

 

C'est déjà le cas depuis le début avec la possibilité de mettre la régénération sur un raccourci. On peut passer de de 3 à "A" (adaptatif), "S" (One Pedal), 1, 2 ou revenir à 3. 

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Non malheureusement le mode S

N'est pas dispo par l'étoile.

C'est justement ce que beaucoup souhaiteraient

Dans le menu, le OP 

N'apparait pas sur la même ligne

Que les modes de régénération.

Et malheureusement le OP

Se déconnecte si on sélectionne

Un autre mode de régénération avec

L'étoile 

 

Modifié par axme

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Le 27/11/2024 à 18:58, Rufh a dit :

AA: Android Auto

AP: Apple Carplay

ELK : Emergency Line Keep : Maintient dans la voie d'urgence

La touche pour basculer est bien sur la touche HOME (la petite maison)

Ce qu'il veut dire c'est qu'en R46 on pouvait agir sur le bandeau supérieur lorsque l'on utilisé AA et AP mais ce n'est plus possible avec la nouvelle version et l'on doit revenir sur l'interface standard MG avec le bouton HOME pour agir par exemple sur la CLIM.

Pour les mise à jour il y a un fichier expliquant tout, voir le cadre bleu en haut de la page.

Merci beaucoup pour tes éclaircissements ! 🙂
Et merci à MGcat pour le retour !

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Le 28/11/2024 à 08:35, axme a dit :

Nemoadd

1h19 pour faire 259 km

Ça fait une bonne moyenne

C'est ce qui me faisait plus pencher

Sur un temps de recharge 

Ou alors une distance cumulée 

Peut-être

Tel que je le comprends, il faut 1h2 pour faire les 97km pour atteindre la première station.
Puis +1h19 (le "+" est visible sur la capture) pour atteindre la seconde station qui est à 259km du point de départ, soit à 162km de la première.

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D'accord donc le 259 est bien la distance cumulée.

Donc, sauf autre découverte, ce planificateur n'a, à première vue, pas grand intérêt.

D'autant que le graphisme n'a pas l'air génial non plus.

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Le 28/11/2024 à 10:15, axme a dit :

Non malheureusement le mode S

N'est pas dispo par l'étoile.

C'est justement ce que beaucoup souhaiteraient

Dans le menu, le OP 

N'apparait pas sur la même ligne

Que les modes de régénération.

Et malheureusement le OP

Se déconnecte si on sélectionne

Un autre mode de régénération avec

L'étoile 

 

Je n'ai pas de V2 avec le One Pedal donc je n'ai jamais pu le faire, mais j'avais bien vu plusieurs fois qu'en mettant la régénération sur l'une des étoiles (en R33 pour les Standard/Comfort et R46 sur les Luxury), on pouvait changer les Régén en passant par le "S" qui est le One Pedal.

Pour le coup, je suis perdu !

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Le 28/11/2024 à 04:14, axme a dit :

Merci pour ton retour MG Cat 👍

Lorsque tu appuies sur le chiffre ou le nom de la station, ça n'ouvre pas 

un sous menu avec le nombre de bornes, l'adresse et le tel comme dans le menu recherche

de stations ?

Par contre, les temps de recharge font peur.

les temps sont donnés pour du 100 %

Il doit y avoir un menu pour paramétrer le niveau de recharge 

( peut-être celui sélectionné dans la recharge ismart)

Il faut voir également si la planification s'adapte avec la consommation réelle.

Il y a sûrement encore beaucoup à découvrir et à améliorer.

Lorsque j'appuie dessus, ça ne fait rien 

 

Je retente d'ici ce week end, peut-être qu'il faut rouler un peu 

 

Mais en gros, et en l'état, le planificateur ne fait qu'indiquer là où il faut s'arrêter, et transmet les étapes au GPS 

 

Pas de SoC estimés (ce qui me déçoit le plus), pas de possibilité de changer de stations 

Le temps affiché est peut-être le temps nécessaire entre les 2 étapes ? 

J'avais configuré 20% mini à l'arrivée borne / destination et 90% max pour le SoC max, cela peut expliquer 10 mn d'écart à chaque arrêt mais visiblement, le planificateur n'optimise rien 

 

Le filtre avec les réseaux de charge n'apparaît que dans le GPS pour afficher les POI

 

Même s'il s'adaptait avec la conso réelle, on n'a aucun chiffrage (il faut que je roule un peu pour confirmer) 

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Le 28/11/2024 à 07:23, Edison a dit :

Merci pour ce retour détaillé.

 

Ça me conforte dans mon intention de m'opposer à l'installation de la R63 la prochaine fois que je donnerai le véhicule au CC. Elle n'apporte rien d'intéressant et elle comporte surtout des régressions dans l'ergonomie (disparition du bandeau supérieur lorsque Androïd Auto est actif).

 

MG s'est acharné à sortir un planificateur d'itinéraire bancal au lieu d'ajouter des petits détails pratiques et faciles à implémenter, comme par exemple la programmation de l'activation du OP sur une étoile et la désactivation de l'ELK par pression longue sur la même étoile, comme chez Renault ou BMW. 

 

Je ne sais pas qui sont les programmateurs de l'interface utilisateur des MG4 mais, à l'évidence, ils ne conduisent pas cette voiture au quotidien. 

La R63 est supposée apporter plus de justesse sur les consignes de température, ce dont je peux me passer

J'ai du chaud à partir de 22/23, pas très différent de mes anciennes voitures

Dans certains cas, pousser à 24 voire 25

 

Je préfèrerai nettement récupérer les 2 rubans lors de l'utilisation avec Android Auto que j'utilise quotidiennement 

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Sinon le pack unique de MAJ de modules existe 

Ce pack est lié à une campagne de MAJ dédiée aux Luxury 

 

Ma 4L en a bénéficié aujourd'hui

Par rapport au niveau de MAJ d'avril 2024 (T Box, FDR + FVCM), de nombreuses lignes affichées dans le menu ingénieur ont été MAJ et probablement d'autres non affichées également (1h30 de durée de MAJ) 

 

Si je devais citer une MAJ, ça serait celle-ci

Version MCU T-BOX SNMKP23E32

 

Le google sheet a été MAJ

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16rLqf6wkaH6xp2-cL57CikfLD9t8_LGXnTMI3iEMxYc/edit?gid=0#gid=0

 

 

Pour en revenir à mon iSmart qui semble fonctionner à nouveau et pleinement cette fois-ci avec la nouvelle T-Box installée en début d'année, je me demande ce que l'atelier a fait en détail (ils ont dit avoir repassé un coup de SIPS mais je soupçonne d'autres éléments) 

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Mon retour d'experience sur la R63 est disponible sur groupe  Xpower France MG4 Xpower France | Facebook
J'ai eu le droit à la mise à jour de tous les modules selon le technicien.

Pour résumer je suis assez mitigé sur la version R63

 

Sur les aspects positifs

- amélioration du système de climatisation qui correspond d'avantage aux températures réelles

- possible de désactiver rapidement le maintient sur la voie
- écran plus réactif que la version R46 mais aussi réactif que la version R40

- Connexion Bluetooth plus stable...mais pas  parfaite
- accès à Amazon music sans bug
-  incrémentation par 1 km dans le régulateur de vitesse

- planificateur (j'hésite à le mettre dans le négatif) 

 

Les aspects négatifs
- Gros bug : impossible de changer la limite de charge à partir du véhicule, la tirette a disparue..... (je ne suis pas le seul à avoir ce problème)

- impossibilité d'utiliser l'écran de ventilation lorsque l'on utilise Android auto ...

- Le planificateur est une blague… il faut passer par un menu spécial, ensuite les données sont transférée dans le GPS... ce qui ne fonctionne pas du premier coup... Le véhicule impose des bornes du type Lidle qui marche jamais. Bref on s'en passera.
- Ca reste globalement lent


J'espère une version qui corrigera la modification de la limite de charge du véhicule et l'utilisation de l'écran ventilation sous Android.

Ca reste du boulot pas terminé... 

PXL_20241128_191849946.jpg

Modifié par Mrnico

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Le 27/11/2024 à 15:13, 3L3ctroNuc a dit :

Merci 👍 : quel coin ? 

Mais R63 sans modules (au moins FDR et FVCM...) c'est incomplet.

Avez-vous eu l'édition de la liste SIPS de vos modules/dernière référence dispo ?

Je dois y aller semaine prochaine

Le technicien m'a indiqué avoir tout mis à jour… après je ne sais pas comment vérifier… ca a duré 1h30

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Le 28/11/2024 à 23:07, Mrnico a dit :

Le technicien m'a indiqué avoir tout mis à jour… après je ne sais pas comment vérifier… ca a duré 1h30

Merci. On a eu toutes les réponses aujourd'hui, regardez en mode ingénieur ça donnera une indication (surtout les versions Tbox)

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.