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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 11/10/2024 à 20:28, Edison a dit :

Il y a un petit indice : la pile CR2032 à 8,91€ :mrgreen:

 

J'apporte aussi la mienne à Angers pour la 1ère révision lundi.

Elles sont plaqué argent à ce prix chez Mercedes Avignon...

 

Edison, je constate que nous sommes peut-être voisins ☺️

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AH OUI TRES TRES CHER, ca m'a piqué aussi 🤧

mais bon c'est le même groupe DEWILLERMIN avec tous les garages mercedes et mg de la région.

mais il en reste un a ALES a 40 km de chez moi et essayerais las bas pour la prochaine.

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Le 11/10/2024 à 19:05, tchoa a dit :

bonjour, 

je sors de la révision des 1 an de ma luxury 77.

pas de  r63. il ne l'ont pas encore reçu. donc en attente (si ils le veulent bien) d'un rappel pour obtenir cette mise a jour tant attendue.et je ne suis pas le seul a m'impatienter au dire du réceptionniste. et m'ont affirmé que d'autres mise a jours avaient été effectuées 

j'ai obtenue  le "diagnostic report", après avoir insisté pour obtenir le SOH.

ils ne comprenaient pas ce rapport en anglais qui commence quasiment que par "ECU"...( moi non plus d'ailleurs). mais en regroupant ce qui est dit sur ce forum , j'ai les mêmes codes et chiffres que "astro" a cité plus haut.

MCU T-box SNMKP21E32

MPU T-box SNAKP21E32 

et le SOH n'apparait pas et je n'ai que le SOC à 93%  et "soc deviation" <10%. 

ou peut-on le trouver?

facture 190€ ( mercedes avignon),  obtenu le prix de prochaine  2eme ,240€,  3eme 190€  et la 4eme 500€.

pour finir, la reconnaissance des panneaux ne fonctionne toujours pas , la radio des fois s'allume, des fois non ( après plusieurs essai dans l'après midi).je n'ai pas encore testé le LKA , ni le gps .

ha oui , pas de kilométrage sur la facture et identifié comme luxury 64...MDR

 

Bonsoir,

les changements constatés dans mon cas sont :

- le régulateur est réglable de 1 en 1 km/h par impulsion et de 5 en 5 en pression longue.

- le régulateur adaptatif est moins violent en accélération et en freinage.

- le lecteur de panneau est pire qu'avant.

( pour rappel la caméra voyait des panneaux 120 km/h partout ). Désormais elle affiche rarement une valeur lol

- le maintient dans la voie est moins intrusif mais m'a quand même surpris à plusieurs reprises...


J'ai une question à propos du freinage régénératif.

il y a le mode 1-2-3 et A.

le fameux mode A doit s'adapter par rapport à la voiture de devant mais dans mon cas elle s'adapte pas car elle freine pas du tout !

 

Avez vous essayé ce mode et si oui il fonctionne comment ? Sur ma Hyundai Ioniq j'avais ce mode qui fonctionnait superbement bien.

 

Pour l'écran derrière le volant ( qui est trop lumineux), je me demandais si ce n'était pas fait exprès pour l'ancienne caméra anti assoupissement ?

Car même réglé au minimum c'est éblouissant 

 

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Le 01/10/2024 à 15:27, King32 a dit :

Je vous partage les récentes mises à jour concernant la MG4S ainsi que celles communes à toutes les finitions, avec leur date de sortie.

Mises à jour communes :

  • BCM : 24/06/2024 (reprogrammation + configuration)
  • FDR : 13/03/2024 (reprogrammation)
  • IBS : 13/03/2024 (reprogrammation)
  • SCU : 25/06/2024 (reprogrammation + configuration)
  • FVCM : 09/08/2024 (reprogrammation + configuration)
  • IPK : 08/05/2024 (reprogrammation) + Configuration (13/09/2024)
  • GW : 25/06/2024 (reprogrammation) + Configuration (24/04/2024)
  • TBOX : 10/04/2024 (reprogrammation)

 

Mises à jour spécifiques à la MG4S :

  • BMS V1 : 13/10/2023 (reprogrammation) + 10/07/2024 (configuration)
  • BMS V2 : 10/07/2024 (reprogrammation + configuration)
  • IMCU : 17/06/2024 (reprogrammation) + Configuration (30/08/2023)
  • CCU : 20/07/2024 (reprogrammation)
  • EVCC : 20/03/2024 (reprogrammation + Config) 
  • EMPCU : 16/05/2024 (reprogrammation)

Merci pour toutes ces précisions que je découvre aujourd'hui 👍.

Pas certain que ceux qui suivent ce fil aient pris connaissance de votre post alors que c'est une des interventions les plus importantes de ce fil : la première source française alors que la seule que j'ai pu consulter à ce jour était allemande en date du début 2023.

Dommage de ne pouvoir lire le n° des dernières versions car je tiens à jour la liste de ces modules en appui avec @Labougie.

Si vous pouviez aussi indiquer la version spécifique des modules des 4L, je pourrais mettre tout cela à jour dans le fichier qui est déjà partagé.

Tout cela dans l'optique de s'y référer avant un passage en CC.

Nous pouvons poursuivre et partager en privé si besoin 😉

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 11/10/2024 à 22:19, Astro a dit :

Bonsoir,

les changements constatés dans mon cas sont :

- le régulateur est réglable de 1 en 1 km/h par impulsion et de 5 en 5 en pression longue.

- le régulateur adaptatif est moins violent en accélération et en freinage.

- le lecteur de panneau est pire qu'avant.

( pour rappel la caméra voyait des panneaux 120 km/h partout ). Désormais elle affiche rarement une valeur lol

- le maintient dans la voie est moins intrusif mais m'a quand même surpris à plusieurs reprises...

oui j'ai constaté les mêmes choses , après des test ce matin.

reconnaissance panneaux ....c'est pire qu'avant ... j'ai aussi une mg3 luxury depuis 3 mois et le reconnaissance est vraiment au top

le maintient dans la voie est beaucoup mieux , pas eu de surprises.

reste plus qu'a attendre le R63

 

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Le 11/10/2024 à 22:19, Astro a dit :

Bonsoir,

les changements constatés dans mon cas sont :

- le régulateur est réglable de 1 en 1 km/h par impulsion et de 5 en 5 en pression longue.

- le régulateur adaptatif est moins violent en accélération et en freinage.

- le lecteur de panneau est pire qu'avant.

( pour rappel la caméra voyait des panneaux 120 km/h partout ). Désormais elle affiche rarement une valeur lol

- le maintient dans la voie est moins intrusif mais m'a quand même surpris à plusieurs reprises...


J'ai une question à propos du freinage régénératif.

il y a le mode 1-2-3 et A.

le fameux mode A doit s'adapter par rapport à la voiture de devant mais dans mon cas elle s'adapte pas car elle freine pas du tout !

 

Avez vous essayé ce mode et si oui il fonctionne comment ? Sur ma Hyundai Ioniq j'avais ce mode qui fonctionnait superbement bien.

 

Pour l'écran derrière le volant ( qui est trop lumineux), je me demandais si ce n'était pas fait exprès pour l'ancienne caméra anti assoupissement ?

Car même réglé au minimum c'est éblouissant 

 

Concernant le freinage régénératif en mode adaptatif, c'est surtout pour l'autoroute (selon mon vendeur). Il freine moins brutalement quand on roule vite. Ceci dit, je n'ai pour l'heure (j'ai ma voiture depuis peu), je n'ai pas constaté une différence majeure entre le 3 et le A. Je trouve les accélérations et freinages plutôt agréables en mode éco + régénération 3 ou A.

Par contre, je confirme que la lecture des panneaux est totalement folklorique.

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Pour ma part, si je roule et que je sais que je n'aurai pas à ralentir, c'est toujours régène 1

si il pouvait y avoir une roue libre serait mieux pour bénéficier au max 

de l'énergie cinétique.

Et après je dose la régène en fonction des ralentissements et des conditions de conduite.

Mon étoile de gauche est très sollicitée.

Le top serait d'avoir les 6 modes (0,1,2,3,A,S) sur une étoile.

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Le 14/10/2024 à 15:13, axme a dit :

Pour ma part, si je roule et que je sais que je n'aurai pas à ralentir, c'est toujours régène 1

si il pouvait y avoir une roue libre serait mieux pour bénéficier au max 

de l'énergie cinétique.

Et après je dose la régène en fonction des ralentissements et des conditions de conduite.

Mon étoile de gauche est très sollicitée.

Le top serait d'avoir les 6 modes (0,1,2,3,A,S) sur une étoile.

Voici ce que je fais parfois pour avoir la roue libre. 
Régulateur 30

et vitesse normale sur route. 
cela permet d’avoir une certaine roue libre 

 

attention toutefois au rattrapage de vitesse à vitesse réduite

 

labougie

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Merci pour la combine.👍

Ça n'est pas bête.

Je vais tester.

J'ai beaucoup essayé la Mégane

Avant de me décider et elle a une quasi roue libre sur les palettes.

Modifié par axme
Rajout

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Le 11/10/2024 à 22:19, Astro a dit :

Bonsoir,

les changements constatés dans mon cas sont :

- le régulateur est réglable de 1 en 1 km/h par impulsion et de 5 en 5 en pression longue.

- le régulateur adaptatif est moins violent en accélération et en freinage.

- le lecteur de panneau est pire qu'avant.

( pour rappel la caméra voyait des panneaux 120 km/h partout ). Désormais elle affiche rarement une valeur lol

- le maintient dans la voie est moins intrusif mais m'a quand même surpris à plusieurs reprises...


J'ai une question à propos du freinage régénératif.

il y a le mode 1-2-3 et A.

le fameux mode A doit s'adapter par rapport à la voiture de devant mais dans mon cas elle s'adapte pas car elle freine pas du tout !

 

Avez vous essayé ce mode et si oui il fonctionne comment ? Sur ma Hyundai Ioniq j'avais ce mode qui fonctionnait superbement bien.

 

Pour l'écran derrière le volant ( qui est trop lumineux), je me demandais si ce n'était pas fait exprès pour l'ancienne caméra anti assoupissement ?

Car même réglé au minimum c'est éblouissant 

 

J'ajouterais que j'ai récupéré la personnalisation des étoiles qui se remettait à l'origine à chaque fois et on peut choisir toutes les options des 2 côtés, avant à droite c'était juste clim et je ne sais plus quoi.

Côté aide à la conduite et régulateur adaptatif, je n'ai pas noté beaucoup de différence à vrai dire... Le régulateur freine sec des qu'il arrive dans la distance choisie.

Frein régénératif, je n'utilise que 123 sur une étoile du volant du coup 😜

Mais sur mon trajet régulier, pas mal de voies rapides, donc au régulateur la plupart du temps et en 3 avant et à la sortie en agglo, je n'y touche donc pas des masses

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Ca tombe bien...

j'essaie de mettre à jour la cartographie depuis plusieurs heures... et ça ne fonctionne toujours pas malgré la lecture du sujet dédié sur le forum. 17 pages d'astuces ( merci aux membres )  mais j ai l'impression que le fichier disponible sur le site MG est corrompu.

Et j'espérais naïvement qu'OTA allait à l'avenir nous faciliter la tâche.

C'est dommage, nous ne sommes pas prêt d'avoir une automobile à la page !  ( je parle des mises à jours logiciels )

 

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Le 20/10/2024 à 00:12, Astro a dit :

Ca tombe bien...

j'essaie de mettre à jour la cartographie depuis plusieurs heures... et ça ne fonctionne toujours pas malgré la lecture du sujet dédié sur le forum. 17 pages d'astuces ( merci aux membres )  mais j ai l'impression que le fichier disponible sur le site MG est corrompu.

Et j'espérais naïvement qu'OTA allait à l'avenir nous faciliter la tâche.

C'est dommage, nous ne sommes pas prêt d'avoir une automobile à la page !  ( je parle des mises à jours logiciels )

 

Si la mise à jour OTA de la cartographie n'est pas possible, le planificateur d'autonomie (nouvelle fonction de la R63) ne sert à rien. Le réseau de bornes étant très évolutif, il est indispensable d'avoir une mise à jour des bornes quasiment quotidienne. Ça ne sert à rien de faire une planification des recharges sur un trajet si les nouvelles bornes sont inconnues du système. 

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J'ai fait 6000 km de trajets vacances cette année et un planificateur ne m'a pas manqué.

J'ai juste eu besoin de chargeprice pour connaître le tarif des bornes,

de ABRP et chargemap pour localiser les bornes les moins chères et de l'appli Tesla

pour les superchargeurs.

Je suis quasiment sûr que le planificateur MG ne sera pas assez développé pour être utile.

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Le 20/10/2024 à 02:29, Mouss87 a dit :

Tu t'es assuré que ton fichier VN est indiqué "PASS" ?
C'est quoi l'erreur que tu rencontres ?

Bonjour Mouss87

Alors première anomalie c'était un problème md5 

( après recherche je suis tombé sur le sujet adéquate ici même expliquant les problèmes de formatatge en fat32 )

D'ailleurs c'est dans cette fameuse discussion que j'ai noté l'application "Rufus"  qui m'a bien aidé pour mettre au bon format.

J'ai une nouvelle fois télécharger le fichier zip et je n'avais pas de fichier VN.

donc ça ne pouvait pas fonctionner.

Ce matin nouvelle tentative après et cette fois j'ai bien un fichier VN et dedans PASS.

 

sauf que j'ai une nouvelle erreur quand j'installe la clé usb :

 

IMG_9213.jpeg

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Le 20/10/2024 à 12:55, Astro a dit :

Bonjour Mouss87

Alors première anomalie c'était un problème md5 

( après recherche je suis tombé sur le sujet adéquate ici même expliquant les problèmes de formatatge en fat32 )

D'ailleurs c'est dans cette fameuse discussion que j'ai noté l'application "Rufus"  qui m'a bien aidé pour mettre au bon format.

J'ai une nouvelle fois télécharger le fichier zip et je n'avais pas de fichier VN.

donc ça ne pouvait pas fonctionner.

Ce matin nouvelle tentative après et cette fois j'ai bien un fichier VN et dedans PASS.

 

sauf que j'ai une nouvelle erreur quand j'installe la clé usb :

 

IMG_9213.jpeg

Ce n'est pas une erreur ça, je l'ai fait il y a une semaine sans soucis.
La voiture scanne tout ce qu'il y a sur le disque et propose les choix faisables sur ces 3 lignes. Il n'y a que le premier qui se met à jour en principe, avec la possibilité de faire la maj du gps

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Le 20/10/2024 à 13:54, frozenpunk a dit :

Ce n'est pas une erreur ça, je l'ai fait il y a une semaine sans soucis.
La voiture scanne tout ce qu'il y a sur le disque et propose les choix faisables sur ces 3 lignes. Il n'y a que le premier qui se met à jour en principe, avec la possibilité de faire la maj du gps

Bonjour Frozenpunk !

 

Alors hier j'ai prit le temps de lire toute la discussion sur cette fameuse mise à jour de la cartographie.

j'y ai recueilli beaucoup d'infos.

Pare contre j'ai bien suivi les procédures et aucun n'a eu le message que j'ai prit en photo plus haut. 

Cette nuit j'ai télécharger une nouvelle fois le fichier zip et le pc est en train de le décompresser en ce moment même.

Je vais tenter à nouveau à force je vais bien  y arriver.

 

 

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Le 20/10/2024 à 10:17, axme a dit :

J'ai fait 6000 km de trajets vacances cette année et un planificateur ne m'a pas manqué.

J'ai juste eu besoin de chargeprice pour connaître le tarif des bornes,

de ABRP et chargemap pour localiser les bornes les moins chères et de l'appli Tesla

pour les superchargeurs.

Je suis quasiment sûr que le planificateur MG ne sera pas assez développé pour être utile.

3 applis pour pallier l'absence de planificateur dont on ne sait que très peu de choses (version bêta selon certains), vous êtes sûr que c'est pratique ?

Et vous oubliez de dire qu'il faut un OBD2 BLE pour bien exploiter tout ça.

 

Si vous trouvez cela satisfaisant, ce n'est pas ce que je pense surtout que tout le monde n'est pas à l'aise avec les technologies automobile et que le commun des mortels ou ceux en capacité d'accéder aux VE ne sont pas très férus (euphémisme) de toutes ces applications.

La voiture doit être simple d'emploi et ne pas nécessiter la lecture et la compréhension de modes d'emploi de plus de 300 pages !

 

S'il existe bien un frein à l'électrique, c'est bien la recharge. Donc il faut quelque chose de simple, informatif et efficace. 

Actuellement MG ne propose rien hormis pour Luxury (4S-C ?) avec le rayon d'action en fonction de la charge. Très insuffisant.

Alors quand arrive une amélioration, même si ce n'est pas la panacée ce sera toujours mieux, même si cela n'apporte rien à soi-même.

 

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Comme je l'ai dit, le planificateur MG

Ne sera pas fiable sur nos MG4

Du moins pas au niveau des références.

Je n'utilise pas la fonction OBD2 de ABRP.

J'utilise plusieurs appli par ce que je privilégie 

Les voies rapides aux autoroutes payantes

Ceux qui prennent l'autoroute c'est encore plus simple. 

Il suffit de prendre une carte et un abonnement mobilize et de s'arrêter sur une station ionity lorsque c'est nécessaire.

Pour ce qui est du gps de la voiture, j'ai vite renoncé à l'utiliser.

Waze et Android aps sont assez simples à utiliser avec Android auto.

Je précise que j'approche des 60 ans

Et je ne suis pas particulièrement un geek

Modifié par axme

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Bonsoir à tous,

planificateur ou pas, c'était promis par le constructeur dans son communiqué officiel.

C'est normal pour des clients / consommateurs d'attendre ce qui a été notifié lors de l'achat.

Dans mon cas, cette fonction a été mise en avant par le commercial.

Alors oui ce n'est pas que pour la promesse d'un planificateur qu'on a prit une mg4 😇 nous sommes bien d'accord mais c'est un plus.

Je l'attends donc car convenu dans le prix de la luxury.

Voici le communiqué datant de juin 2023 

 

https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/#:~:text=La MG4 en version « Luxury,son parcours en temps réel.


Surligner en jaune par MG

 

 

Modifié par Astro

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Le 20/10/2024 à 12:55, Astro a dit :

Bonjour Mouss87

Alors première anomalie c'était un problème md5 

( après recherche je suis tombé sur le sujet adéquate ici même expliquant les problèmes de formatatge en fat32 )

D'ailleurs c'est dans cette fameuse discussion que j'ai noté l'application "Rufus"  qui m'a bien aidé pour mettre au bon format.

J'ai une nouvelle fois télécharger le fichier zip et je n'avais pas de fichier VN.

donc ça ne pouvait pas fonctionner.

Ce matin nouvelle tentative après et cette fois j'ai bien un fichier VN et dedans PASS.

 

sauf que j'ai une nouvelle erreur quand j'installe la clé usb :

 

IMG_9213.jpeg

Et ça ne trouve pas la MAJ de la cartographie ?

Cette étape dure quelques minutes, et il faut éviter d'utiliser des stockages trop importants (plus de 64 Go)

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Le 20/10/2024 à 22:28, Mouss87 a dit :

Et ça ne trouve pas la MAJ de la cartographie ?

Cette étape dure quelques minutes, et il faut éviter d'utiliser des stockages trop importants (plus de 64 Go)

Bonsoir,

j'ai une clé de 64Go ( la même que j'utilisais pour la Hyundai )

Pour l'instant ça n'a pas fonctionné, mais avec un peu de persévérance ça ira 😬

Je me demande si j'ai attendu assez longtemps...?

En essayant trois fois de suite en attendant 2-3 minutes.

J'ai ressorti un vieux pc pour effectuer l'opération c'est très lent pour décompresser.

La version d'évaluation du logiciel est de plus en plus lent à chaque tentative  😂 

Pas grave c'est pas pressé non plus.

Je vais retenter dans la semaine.

 

 

Modifié par Astro

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