Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 23/09/2024 à 10:55, Mat14 a dit :

C'est extrêmement pénible toute cette histoire de mises à jour selon la voiture (luxury ou pas), selon le concessionnaire, et sans utilisation du canal OTA. 

Je rencontre de nombreux dysfonctionnements qui ne seront peut-être jamais pris en compte.

Bref, je commence à regarder d'autres marques pour changer de voiture

Dommage, la MG4 est pourtant une bonne voiture. 

J'ai mis une liste "type" des défauts que vous pourriez invoquer.

Ici et onglet "Firmware", scrolling bas et vous verrez le listing.

 

Appuyez vous sur elle en l'adaptant afin de la transmettre à la CC avant prise de RDV... et dites bien que ce sont des anomalies dont certaines dangereuses (LKA a conduit MG UK et ES à faire évoluer les versions installées et les prend bien sûr sous garantie.

Il ne faut pas vous laisser faire et montrer que vous n'acceptez pas de payer pour corriger un problème qui ne devrait pas être présent.

Vous faites face à un très mauvais SAV, si possible changez de CC ou signalez à la DGCCRF comme indiqué plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 13:32, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai mis une liste "type" des défauts que vous pourriez invoquer.

Ici et onglet "Firmware", scrolling bas et vous verrez le listing.

 

Appuyez vous sur elle en l'adaptant afin de la transmettre à la CC avant prise de RDV... et dites bien que ce sont des anomalies dont certaines dangereuses (LKA a conduit MG UK et ES à faire évoluer les versions installées et les prend bien sûr sous garantie.

Il ne faut pas vous laisser faire et montrer que vous n'acceptez pas de payer pour corriger un problème qui ne devrait pas être présent.

Vous faites face à un très mauvais SAV, si possible changez de CC ou signalez à la DGCCRF comme indiqué plus tôt.

:) J'attends pour vendre ma 4L  la sortie du prochain "game-changer" sur le marché en espérant une réputation pas trop mauvaise du constructeur qui sera alors concerné. J'ai renoncé à attendre quoi que ce soit de MG...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 08:53, Zzzzz a dit :

Concernant les mise à jour, je ne comprends pas bien.

La MG4 de ma femme a été livré en Juin l'année dernière donc une des premières. Il y a donc dessus une vieille version et surtout le lan assist est plutot dangereux donc avant chaque démarrage, elle le coupe (ce qui demande plusieurs clics).
Comme elle avait la révision aujourd'hui, je lui ai dit de voir avec le garage pour qu'il mette la dernière version qui corrigera peut être le lan assist ou qui au moins permettra de la couper plus facilement.
Sauf que le garage demande 70 euros pour faire la mise à jour (Garage MG Motor à Avrainville)

Je suis peut être naïf mais je ne pensais pas qu'on faisait payer pour une mise à jour

Malheureusement, chaque concession fait ce qu'il lui convient, tant qu'elle respecte la charte MG (que l'on ne connait pas vraiment).
Exemple :
FB_IMG_1683111596549.jpg.f334d16f50711b72e678a6c198c5c8dc.jpg

FB_IMG_1682207468251.jpg.2db6e56a5b720456aeda1840da25ee9a.jpg

Des forfaits de révisions avec des tarifs différents avec d'un côté, un plan d'entretien "contenu" mais sans MAJ des calculateurs et de l'autre, des interventions "inutiles" (changement du filtre habitacle à chaque révision au lieu des 2 ans) et la MAJ des calculateurs inclut, mais un prix plus élevé voir beaucoup plus élevé pour la révision des 4 ans.

J'avais vu le débat début 2023 avec quelqu'un qui disait que la concession Parisienne abusait sur les prix, mais au moins, on sait qu'à la révision, le montant inclut les MAJ et pas de frais en sus, même s'ils se gavent sur les accessoires à côté (piles, filtres etc.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui l attendent la mise à jour pour le calcul d itinéraire avec bornes arrive.

cela sera la R63 pour les luxury.

a savoir que les modèles 2024( reconnaissable car elles ont un support de plaque d immatriculation a l arrière) la possède nativement avec une version du software différente appelée R30 : il faut donc bien différencier les modèles précédents de cette version 2024.

 

la mg4 standard aura le droit à une nouvelle version R38.

ces versions se mettent à jour désormais avec le module de Clim qui apporterait enfin une bonne gestion de la climatisation dans l habitacle.

 

nous n avons pas encore ces versions mais elles arriveront prochainement. Je l espère avant 2025.

 

Voilou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 18:41, Mathtechmg a dit :

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui l attendent la mise à jour pour le calcul d itinéraire avec bornes arrive.

cela sera la R63 pour les luxury.

a savoir que les modèles 2024( reconnaissable car elles ont un support de plaque d immatriculation a l arrière) la possède nativement avec une version du software différente appelée R30 : il faut donc bien différencier les modèles précédents de cette version 2024.

 

la mg4 standard aura le droit à une nouvelle version R38.

ces versions se mettent à jour désormais avec le module de Clim qui apporterait enfin une bonne gestion de la climatisation dans l habitacle.

 

nous n avons pas encore ces versions mais elles arriveront prochainement. Je l espère avant 2025.

 

Voilou 

Merci pour ces compléments mais quelles sont vos sources ? Nous savons déjà qu'il en est question sur FB...

Et rappelons que R63 apporte surtout l'inhibition LKA (ELK) qui manque aux Luxury 2022-2023 et tant espérée.

Elle serait en test dans certaines CC candidates mais on n'en sait pas davantage pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 19:29, 3L3ctroNuc a dit :

Merci pour ces compléments mais quelles sont vos sources ? Nous savons déjà qu'il en est question sur FB...

Et rappelons que R63 apporte surtout l'inhibition LKA (ELK) qui manque aux Luxury 2022-2023 et tant espérée.

Elle serait en test dans certaines CC candidates mais on n'en sait pas davantage pour l'instant.

Il me semble que ce forumeur était venu il y a quelques mois en se présentant comme technicien travaillant pour mg. J'imagine qu'il a ses sources de son travail.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 19:33, Clineur a dit :

Il me semble que ce forumeur était venu il y a quelques mois en se présentant comme technicien travaillant pour mg. J'imagine qu'il a ses sources de son travail.

 

Merci Clineur.

Cela ne l'exonère pas d'indiquer ses sources. Et si c'est bien un tech MG c'est d'autant plus intéressant de le savoir (tout en conservant son anonymat s'il le souhaite). Il en sait alors beaucoup plus que ce qu'il nous indique ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait j ai eu une réunion technique à ce sujet aujourd’hui avec le service technique MG donc les sources sont sûres. Par contre on n a pas discuté de l ELK, donc je n ai pas d informations à ce sujet.

 

 

tout ce que j ai cité provient de la réunion, je n en sait pas plus. Je viens ici dans le but de taire les mauvaises infos

 

merci

Modifié par Mathtechmg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la r38 permet de corriger les défauts de ma comfort (freinages fantômes, ralentissements en courbe, passage de la marche avant ou arrière chaotique, climatisation fantaisiste, coupures de l'infodivertissement, ....), je la garde... 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Clim fantaisiste oui le service tech y croit.

le ralentissement en courbe et les freinages fantômes  faut faire une maj de la caméra frontal et du radar avant avec calibration sur route.

 

bref il n est pas impossible que votre mg4 ait besoin de majs d optimisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difficulté que nous avons en concession c est de faire jouer la garantie sur ce genre de désagrément du quotidien et donc gagner de l argent. En tout cas si on me le signale lors d une révision je fais le nécessaire quite à rogner sur ma rentabilité. 
 

le service tech nous l a redit «  on ne vous empêche pas de faire des majs, mais elles ne seront pas payées si elles ne concernent pas des campagnes de rappel »

 

la bonne nouvelle c est qu une hotline française est en cours de création dans le but d améliorer la relation clientèle.

 

Modifié par Mathtechmg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 19:56, Mathtechmg a dit :

tout ce que j ai cité provient de la réunion, je n en sait pas plus. Je viens ici dans le but de taire les mauvaises infos

Vous parlez de quelles mauvaises informations ?

Concernant les sources que nous relayons ( @Labougie, @Mouss87, @Rockstar, @MG Cat ... ) elles proviennent de sites étrangers, principalement UK et ES qui sont bien plus informés ou avancés dans le déploiement des nouvelles màj. L'Angleterre étant toujours tête de pont pour cela et particulièrement motrice suite aux plaintes Clients et de la presse locale.

Ils ont d'ailleurs bénéficié en mai/juin de R59 / 4L pour corriger l'agressivité LKA et offrir un raccourci rapide à l'instar des autres modèles. Des problèmes DNS et la perte de l'accès aux raccourcis et climatisation dans AA/CarPlay ont conduit à l'arrêt du déploiement jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle version installée après accord et en connaissance de ses limitations.

C'est donc Une version au minimum UK et je pense que R63 est pour éteindre les critiques dans l'UE.

Avez-vous eu à évaluer R59 dans votre CC (ou vous même) ?

 

 

Le 24/09/2024 à 20:40, Mathtechmg a dit :

La difficulté que nous avons en concession c est de faire jouer la garantie sur ce genre de désagrément du quotidien et donc gagner de l argent. En tout cas si on me le signale lors d une révision je fais le nécessaire quite à rogner sur ma rentabilité. 

Je ne nie pas vos problèmes mais je sors d'une demande d'intervention pour intervenir sur un ensemble de défauts techniques et logiciels. J'avais constitué une liste (visible dans Onglet Firmware descendre jusqu'à l'argumentaire MG4 Luxury) qui a été soumise au tech avec prise en garantie.

Il a mis toute la journée (pas en réel grâce à iSmart qui m'a informé de redémarrages entre 9h et midi).

Au final, toute ma liste cochée mais rien n'a changé, FICM-TBox-Réf ensemble et HW P/N + SW P/N. TOUT est pareil...

Et j'ai tous les soucis que je souhaitais voir corrigés. Vraiment très très déçu par le résultat et la perte de ma journée complète.

Le pire lors du débriefing du responsable : le tech a tenté de reproduire mes soucis BT avec son iPhone et comme il n'a rien constaté il n'a rien fait.

S'ils doivent tout vérifier avant d'agir, je devrais peut-être la leur laisser, qu'il fassent 400 km de mes trajets ? De qui se moque-t-on ?

Alors que MG râle et veuille limiter les màj je le conçois dans ces conditions  car la CC va être payée et je vais aller dans une autre CC que je sais vouloir faire le travail correctement.

 

Donc pour moi, le problème quand on arrive avec sa liste argumentée n'est pas la prise en garantie mais le manque d'implication de certaines CC multimarques et la maitrise technique de leur personnel.

Ah oui, j'oubliais :

Pas de renseignement de la plateforme de suivi de nos véhicules via RMI. Ils ne l'utilisent pas, donc ni vu ni connu, tout ce qu'ils font c'est transparent et invisible pour moi, les autres CC (?) et l'éventuel futur acheteur...

C'est certain que pour instaurer un climat de confiance, ma CC c'est la panacée ! 

 

Je suis très en colère et désabusé...

Et si la hotline à venir est du niveau des réponses actuelles reçues par email, je changerai de crèmerie.

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout info sur RMI + ajout @MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3L3ctroNuc Tout ce que vous dites semble parfaitement fondé, développé et pertinent.

Mais est-ce nécessaire de retourner votre (légitime) colère contre un tech MG qui passe par là et qui n'a rien demandé ? De ce qu'on comprend, ce n'est pas ni votre CC ni le directeur du développement de MG en France.

Il nous apporte des infos, c'est déjà pas mal et merci à lui. De là à lui demander - exiger - ses sources en note de bas de page...
 

Modifié par gildasilva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 00:05, gildasilva a dit :

@3L3ctroNuc Tout ce que vous dites semble parfaitement fondé, développé et pertinent.

Mais est-ce nécessaire de retourner votre (légitime) colère contre un tech MG qui passe par là et qui n'a rien demandé ? De ce qu'on comprend, ce n'est pas ni votre CC ni le directeur du développement de MG en France.

Il nous apporte des infos, c'est déjà pas mal et merci à lui. De là à lui demander - exiger - ses sources en note de bas de page...
 

Mais où voyez vous de la colère contre @Mathtechmg ?

Je raconte mon expérience (bientôt deux ans à subir) de ce que je vis au travers de MA concession et des prestations fournies par SON tech. Rien à voir avec @Mathtechmg donc votre commentaire est tout à fait inopportun : relisez c'est très clair 😉

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


oui cette hotline permettra de contacter mg france qui eux ont toutes les remontées de problèmes de concession. 
 

Ismart est un vrai sujet… et j avoue que je me prends la tête avec ça car chaque cas est différent, j espère vraiment que cela va s améliorer dans les années à venir.

 

Mes excuses si j en ai offensé quelques uns , il m est arrivé, pas forcément ici, de lire des incohérences et incompréhensions. Je relate à mon niveau des infos pour faire avancer le chmilblick 🤣.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 07:19, Mathtechmg a dit :

Bonjour, 


oui cette hotline permettra de contacter mg france qui eux ont toutes les remontées de problèmes de concession. 
 

Ismart est un vrai sujet… et j avoue que je me prends la tête avec ça car chaque cas est différent, j espère vraiment que cela va s améliorer dans les années à venir.

 

Mes excuses si j en ai offensé quelques uns , il m est arrivé, pas forcément ici, de lire des incohérences et incompréhensions. Je relate à mon niveau des infos pour faire avancer le chmilblick 🤣.

 

 

Pas de soucis Mathtechmg, 

Tes commentaires sont precieux et aucunement offensants 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 20:29, Mat14 a dit :

Merci Mathtechmg, 

Je vais relancer ma concession. Reste juste à les convaincre de prendre en compte mes problèmes. 

Hello Mat14, étant aussi du 14 je suppose que l'on a la même concession. Si tu veux que l'on essaye de faire une relance "groupée" pour essayer d'avoir un peu plus de poids, n'hésite pas à me faire signe.

Modifié par elwood1999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci a Mathtechmg, pour ces infos.

ma mg4 77, va en révision à Avignon le 11 octobre , pour une matinée, en espérant avoir cette fameuse mise a jour , pour le panificateur d'itinéraire que l'on attend depuis 1 an , maintenant. et que cela règlera aussi le lecteur de panneaux qui m'affiche n'importe quoi, la radio qui s'allume quand elle veut ou qui est trop forte au démarrage. la voiture qui sonne et me donne des coup de volant lorsque que je tourne dans une rue et que de véhicules sont garés en face. bref vivement cette mise a jour .

sinon faura-t-il attendre 1 an de plus?

je tenais a remercier tous les participants de ce forum qui permettent vraiment d'aider et faire avancer les choses. je vous lis très souvent et grace a vous, on peut mieux vivre notre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tchoaje suis allé faire ma révision à Mg Avignon en juin, une catastrophe : le technicien n'a pas voulu faire les mises à jour, il s'est planté sur le kilométrage de ma voiture...etc ... Je te conseille d'aller à Alès le déplacement vaut le détour : je suis autour de Salon de Provence et Avignon et pas proche mais le service est sans commune mesure. Lit les avis Google sur la concession d'Avignon, c'est éloquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis au courant de pas mal de mauvais avis sur Mercedes Avignon, mais lors de mes problèmes autres que ceux cité plus haut ( téléphone, plaque de protection arrière, hayon pas droit) ont été réglés sans problèmes en janvier et m'ont passé au r46 sans rien demandé. et de plus j'ai fait l'acquisition d'une mg3 comme seconde voiture.

note aussi que celle de Arles , pour mon cas, c'est

pire (j'ai acquis la mg4 las bas)( et c'est le même groupe), 

après l'achat, plus de nouvelle, ni m'aider a trouver des solutions. je me suis donc rabattu sur Avignon. remarque que pour d'autre, comme je l'ai déjà lu, elle est très bien.

j'ai noté et entendu que la concession d'ales avait super réputation, et c'est ce que j'avais prévu si Avignon ne me donnait pas satisfaction lors de ma 1er révision et surtout la mise à jour r63. je n'attendrais pas un an de plus pour une option ventée a l'achat.

Modifié par tchoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 09:07, elwood1999 a dit :

Hello Mat14, étant aussi du 14 je suppose que l'on a la même concession. Si tu veux que l'on essaye de faire une relance "groupée" pour essayer d'avoir un peu plus de poids, n'hésite pas à me faire signe.

Salut Elwood1999, 

Ok, je te fais signe dès que je suis disponible. 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 07:19, Mathtechmg a dit :

Mes excuses si j en ai offensé quelques uns , il m est arrivé, pas forcément ici, de lire des incohérences et incompréhensions. Je relate à mon niveau des infos pour faire avancer le chmilblick 🤣.

Aucune animosité ni reproches envers vous et j'espère que vous l'avez compris. Il est certain qu'on peut lire quelques bêtises mais c'est inévitable en raison des sources auxquelles les participants des forums ont accès mais aussi des niveaux de compréhension d'un univers obscur pour un grand nombre.

Mes doléances (ainsi que malheureusement celles de trop nombreux autres clients MG) vont contre certains groupes ou CC et donc aussi leurs techniciens (le marteau et l'enclume...😉).

Votre démarche montre un niveau d'investissement qu'il ne m'a pas été possible de constater hormis dans la CC d'Alès.

 

Il est rare et donc extrêmement intéressant d'avoir un "homme de l'intérieur" et qui plus est, qui ne dénigre pas les informations échangées dans un forum (j'y ai droit quasi à chaque fois).

Il sera donc très productif d'avoir un décryptage et des éclaircissements sur les zones sombres auxquelles nous n'avons pas accès : je veux parler en particulier des dernières versions disponibles des modules pour lesquelles nous sommes dans un brouillard complet alors que c'est essentiel.

Autres questions : comment peut-on passer d'une version R24 à R46 (3 jump) sans aucune évolution des informations relatives au produit hormis la version MPU FICM (rien côté MCU FICM, Tbox, ...) ?

En clair, avec ceux qui gèrent le partage de documents Tableau de suivi MG4 EV France 🚗 on va vous soumettre à la question  🤣 pour pallier nos manques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée d'amélioration pour une prochaine mise à jour serait de basculer la sélection 

du one pedal sur la ligne de récupération d'énergie.

Ce serait logique et cela permettrait de sélectionner le OP depuis une étoile du volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.