Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 17/01/2024 à 19:51, RomainD2 a dit :

Est ce qu'on va pouvoir l'acheter sur Aliexpress ? 🤪

🤣

Tiens d'ailleurs, à votre avis c'est possible de remplacer les caméra de base sur la luxury ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:58, RV13 a dit :

Avec un écran central de 12.3 pouces ... au Pays du soleil levant

12562270_800.png

Cet écran est disponible sur des modèles spécifiques, je ne l'ai jamais vu encore dans une vidéo. Nulle doute qu'on le retrouvera sur aliexpress ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 23:08, Mrnico a dit :

Cet écran est disponible sur des modèles spécifiques, je ne l'ai jamais vu encore dans une vidéo. Nulle doute qu'on le retrouvera sur aliexpress ....

T'as des certitudes et t'affirmes des choses qui s'appuient certainement sur des connaissances approfondies. C'est bien. Mais cherche bien .....

Désolé de ne pas vraiment être dans le sujet de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 23:46, RV13 a dit :

T'as des certitudes et t'affirmes des choses qui s'appuient certainement sur des connaissances approfondies. C'est bien. Mais cherche bien .....

Désolé de ne pas vraiment être dans le sujet de ce post.

Je consulte régulièrement les sites chinois :), notamment les sites de vente . C'est là qu'on trouve les infos avant tout le monde !

L'écran 12.3p concerne la MG4 "champion Edition",  elle possède en plus des radars latéraux … et plein d'autres options qui n'existent pas encore en Europe
MG4 EV Champion européen des ventes de voitures électriques chinoises, prix, autonomie, configuration des paramètres, rendez-vous essai routier|Site officiel de SAIC MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 00:10, Mrnico a dit :

Je consulte régulièrement les sites chinois :), notamment les sites de vente . C'est là qu'on trouve les infos avant tout le monde !

L'écran 12.3p concerne la MG4 "champion Edition",  elle possède en plus des radars latéraux … et plein d'autres options qui n'existent pas encore en Europe
MG4 EV Champion européen des ventes de voitures électriques chinoises, prix, autonomie, configuration des paramètres, rendez-vous essai routier|Site officiel de SAIC MG

Sympa le toit panoramique et les nouveaux sièges baquet 😏

 

Screenshot_20240118_103626_Chrome.thumb.jpg.8d987e513df11b709f2450ba525edc50.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

sur ma MG4 Luxury 64kw, passage en concession mi décembre suite à un pb de clim qui présentait des disfonctionnements furtifs.
Ils m'ont fait maj en R46 et une maj de la gestion groupe PAC.(je n'ai pas noté la réf de la maj PAC)

Pas vu grand chose avec la R46 sur les pbs récurrents habituels.

par contre changement de l'affichage gestion clim/chauffage qui est beaucoup plus réactif et précis.

petit inconvénient : l'écran "clim" est par défaut au démarrage.

il faut donc une manip de plus pour accéder à l'écran du suppression de reconnaissance des panneaux et du suivi dans la voie qui reste tjs aussi m..dique.

Les ingénieurs chinois sont vraiment tordus. Ils pourraient au moins faire en sorte de garder en mémoire les derniers réglages sélectionnés.

IMG_20240110_170154.jpg

IMG_20240110_170233.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même version que vous sur ma luxury, c'est la R46 deuxième version si mes souvenirs sont bons. 

Effectivement l'écran de clim qui s'affiche en premier a chaque démarrage est une ânerie sans nom.. A croire que le developpeur est tellement soucieux de montrer a ses chefs qu'il programme comme un fou, qu'il nous invente n'importe quoi pourvu que ca se voit. Et la on peut pas le rater : Ecran qui n'a aucune utilité, qui rajoute une nouvelle couche a enlever, etc.. Bientôt il va falloir monter dans la voiture 30 minutes avant de partir pour refaire tous les réglages que l'on veut. 

Mais qu'attendent ils pour programmer la mémorisation définitive de TOUS les réglages utilisateur ! ! ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:02, fanfan7110 a dit :

J'ai la même version que vous sur ma luxury, c'est la R46 deuxième version si mes souvenirs sont bons. 

Effectivement l'écran de clim qui s'affiche en premier a chaque démarrage est une ânerie sans nom.. A croire que le developpeur est tellement soucieux de montrer a ses chefs qu'il programme comme un fou, qu'il nous invente n'importe quoi pourvu que ca se voit. Et la on peut pas le rater : Ecran qui n'a aucune utilité, qui rajoute une nouvelle couche a enlever, etc.. Bientôt il va falloir monter dans la voiture 30 minutes avant de partir pour refaire tous les réglages que l'on veut. 

Mais qu'attendent ils pour programmer la mémorisation définitive de TOUS les réglages utilisateur ! ! ! 

 

Je ne sais plus où j'ai vu ça. Je crois me souvenir que l'écran "clim" qui s'affiche au démarrage dépend de la position de cette clim à l'arrêt précédent si elle était en marche ou pas. J sais pas si c'est très clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:33, RV13 a dit :

Je ne sais plus où j'ai vu ça. Je crois me souvenir que l'écran "clim" qui s'affiche au démarrage dépend de la position de cette clim à l'arrêt précédent si elle était en marche ou pas. J sais pas si c'est très clair ?

C'est bien ça. Si on ne veut pas cet écran, il faut veiller à éteindre la clim à la fin de son trajet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:02, fanfan7110 a dit :

Mais qu'attendent ils pour programmer la mémorisation définitive de TOUS les réglages utilisateur ! ! ! 

 

Ah, la mémorisation... le rêve ultime 😁.

 

Surtout que les réglages de la clim sont conservés, pourquoi pas le reste ? Tout reprogrammer à chaque démarrage, ça me pourrit littéralement l'expérience utilisateur 😤.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre ce lien relatif à l'aide à la conduite, sur laquelle je lis beaucoup de messages de plaintes, de critiques.

Ici regardez à la fin, vers 14mn/15mn, le test sur route pas très bien tracée, d'une Mercedes dont l'aide à la conduite est réputée comme l'une des plus abouties.

 

 

 

On a exactement les mêmes soucis que sur la mg4, à savoir une imprécision et des gros coups de volant.

 

C'est simplement pour remettre en perspective afin de dire que oui, l'aide à la conduite mg4 est problématique sur route imparfaite, mais ça semble être aussi le cas chez d'autres( en tout cas chez Mercedes, preuve à l'appui).

Et là on est sur un véhicule beaucoup plus cher que la mg4.

 

Édit, idem pour la lecture aléatoire des panneaux.

 

Je considère que l'aide à la conduite que nous avons est tout à fait correct, très bonne en situation parfaite, et à proscrire sur les routes moyennes.

Modifié par Clineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:02, fanfan7110 a dit :

J'ai la même version que vous sur ma luxury, c'est la R46 deuxième version si mes souvenirs sont bons. 

Effectivement l'écran de clim qui s'affiche en premier a chaque démarrage est une ânerie sans nom.. A croire que le developpeur est tellement soucieux de montrer a ses chefs qu'il programme comme un fou, qu'il nous invente n'importe quoi pourvu que ca se voit. Et la on peut pas le rater : Ecran qui n'a aucune utilité, qui rajoute une nouvelle couche a enlever, etc.. Bientôt il va falloir monter dans la voiture 30 minutes avant de partir pour refaire tous les réglages que l'on veut. 

Mais qu'attendent ils pour programmer la mémorisation définitive de TOUS les réglages utilisateur ! ! ! 

 

J'ai une 4L V2 en R40 et j'ai le menu clim qui s'affiche au demarrage.

Il faudrait tester si avec la clim en auto

Il s'affiche toujours.

Je vais tester ça toute à l'heure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:30, Clineur a dit :

Je ne savais pas où mettre ce lien relatif à l'aide à la conduite, sur laquelle je lis beaucoup de messages de plaintes, de critiques.

Ici regardez à la fin, vers 14mn/15mn, le test sur route pas très bien tracée, d'une Mercedes dont l'aide à la conduite est réputée comme l'une des plus abouties.

 

 

 

On a exactement les mêmes soucis que sur la mg4, à savoir une imprécision et des gros coups de volant.

 

C'est simplement pour remettre en perspective afin de dire que oui, l'aide à la conduite mg4 est problématique sur route imparfaite, mais ça semble être aussi le cas chez d'autres( en tout cas chez Mercedes, preuve à l'appui).

Et là on est sur un véhicule beaucoup plus cher que la mg4.

 

Édit, idem pour la lecture aléatoire des panneaux.

 

Je considère que l'aide à la conduite que nous avons est tout à fait correct, très bonne en situation parfaite, et à proscrire sur les routes moyennes.

A savoir : la pluie n'aide pas l'aide au maintient (toute marque confondue) mais je partage totalement ton point : la lecture des panneaux et l'aide au maintient ne sont pas beaucoup mieux ailleurs. Par contre, une caméra obstruée, sale ou mal calibrée entraine des actions farfelues de la part de la voiture. Donc à bien contrôler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:39, axme a dit :

J'ai une 4L V2 en R40 et j'ai le menu clim qui s'affiche au demarrage.

Il faudrait tester si avec la clim en auto

Il s'affiche toujours.

Je vais tester ça toute à l'heure 

Depuis le nouveau menu de Clim (R40 sur Luxury et R21 pour Standard/Comfort), le menu clim apparait dès le démarrage si la ventilation est au moins sur "1". Si elle est coupée, le menu n'apparait pas au démarrage. Par contre, si on la réactive avec le bouton physique, le menu apparait sauf si on se trouve déjà sur le menu clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:25, Mouss87 a dit :

Depuis le nouveau menu de Clim (R40 sur Luxury et R21 pour Standard/Comfort), le menu clim apparait dès le démarrage si la ventilation est au moins sur "1". Si elle est coupée, le menu n'apparait pas au démarrage. Par contre, si on la réactive avec le bouton physique, le menu apparait sauf si on se trouve déjà sur le menu clim.

Sur ma Confort V1 en R33, le menu clim n'est jamais ouvert au démarrage.

Pourtant, la ventilation est activée au moment ou je verrouille la voiture.

Modifié par Nemoadd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:30, Clineur a dit :

Je ne savais pas où mettre ce lien relatif à l'aide à la conduite, sur laquelle je lis beaucoup de messages de plaintes, de critiques.

Ici regardez à la fin, vers 14mn/15mn, le test sur route pas très bien tracée, d'une Mercedes dont l'aide à la conduite est réputée comme l'une des plus abouties.

On a exactement les mêmes soucis que sur la mg4, à savoir une imprécision et des gros coups de volant.

C'est simplement pour remettre en perspective afin de dire que oui, l'aide à la conduite mg4 est problématique sur route imparfaite, mais ça semble être aussi le cas chez d'autres( en tout cas chez Mercedes, preuve à l'appui).

Et là on est sur un véhicule beaucoup plus cher que la mg4.

Édit, idem pour la lecture aléatoire des panneaux.

Je considère que l'aide à la conduite que nous avons est tout à fait correct, très bonne en situation parfaite, et à proscrire sur les routes moyennes.

Certes, mais ce qui est surtout critiqué sur la MG c'est que la désactivation du Lane Assist ne soit jamais enregistré. Sur ma CHR j'avais aussi le maintien dans la voie (Bien plus performant que la MG4 et que dans cette vidéo) mais au moins celle ci était désactivable en permanent. Aucunement besoin de faire une checklist a chaque démarrage et ça, ça change tout.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 13:32, fanfan7110 a dit :

Certes, mais ce qui est surtout critiqué sur la MG c'est que la désactivation du Lane Assist ne soit jamais enregistré. Sur ma CHR j'avais aussi le maintien dans la voie (Bien plus performant que la MG4 et que dans cette vidéo) mais au moins celle ci était désactivable en permanent. Aucunement besoin de faire une checklist a chaque démarrage et ça, ça change tout.  

Aucune voiture neuve ne mémorisera la désactivation du lane assit.

C'est maintenant légalement obligé d'être activé au démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 15:18, Nemoadd a dit :

Aucune voiture neuve ne mémorisera la désactivation du lane assit.

C'est maintenant légalement obligé d'être activé au démarrage.

Comme le dit Nemoadd, ça fait déjà une dizaine de fois que c'est dit et redit dans ce forum: C'est maintenant légalement obligé d'être activé au démarrage. Donc inutile de se lamenter ou d'espérer...il faudra vivre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 16:01, Louis85 a dit :

Comme le dit Nemoadd, ça fait déjà une dizaine de fois que c'est dit et redit dans ce forum: C'est maintenant légalement obligé d'être activé au démarrage. Donc inutile de se lamenter ou d'espérer...il faudra vivre avec

En effet, mais la désactivation du Lane Assist pourrait être moins fastidieuse. Par exemple, un bouton pourrait être ajouté dans les contrôles rapides qu'on obtient par un glissement à partir du haut de l'écran. Ou ça pourrait faire partie d'un set de paramètres activable par un seul bouton. Ça serait légal, car l'action du conducteur serait requise mais facilitée, plutôt que de devoir aller fouiller dans les menus. Le but est d'augmenter la sécurité du véhicule, pas d'empoisonner la vie du conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 16:18, Edison a dit :

En effet, mais la désactivation du Lane Assist pourrait être moins fastidieuse. Par exemple, un bouton pourrait être ajouté dans les contrôles rapides qu'on obtient par un glissement à partir du haut de l'écran. Ou ça pourrait faire partie d'un set de paramètres activable par un seul bouton. Ça serait légal, car l'action du conducteur serait requise mais facilitée, plutôt que de devoir aller fouiller dans les menus. Le but est d'augmenter la sécurité du véhicule, pas d'empoisonner la vie du conducteur.

C'est le cas avec la R33 sur les 4C et 4S. Pour les 4L, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouves pas que le lane assist soit si mauvais.

la seule chose que je lui reproche, c’est sa non désactivation quand on met un clignotant. Peut etre que pour certains c’est nouveau?

j’ai ou eu cet équipement sur e208, tesla, bmw, et sur la mg4, c’est pas le meilleur mais c’est correct, et ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.