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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Ah mais on est d'accord. Dans un autre fil de discussion, je l'ai déjà dit : quand je vois le comportement de la 308sw en drive assist, je ne vois pas ce qui peut être pire avec la mg4.

En revanche ici, bp de petites routes sans marquage, donc on verra.

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Le 11/12/2023 à 13:08, jeremy0723 a dit :

Salut,

du coup pour le chauffage/clim la valeur de consigne correspond à peu prés ou tjrs pas ?

La révision de ma voiture ne sera qu'en Mai 2024 mais j'ai bien envie de demander un RDV pour faire les mise à jour surtout si ç'est bénéfique. Concernant le lane assist et le régulateur il y a du changement ou pas ? J'ai une Standard V1.

Oui, je roule a 21 ou 22 pour le chauffage, je n'ai pas mis de thermomètre dans la voiture mais je pense que c'est correct. Je trouve notamment que la puissance de la ventilation en mode automatique est mieux gérée. Avant ça me dérangeait et je mettais toujours à 1, maintenant, je laisse en auto. Pour la clim ... on verra l'été prochain !

Pour le Lane assist, je ne le désactivais pas avant et j'avais uniquement quelques tentatives de sorties à droite à des endroits bien particuliers, j'ai l'impression que c'est mieux, à voir sur la durée. Pour ceux qui le désactivent systématiquement, le bouton d'activation/désactivation est surtout beaucoup plus accessible : Directement depuis le menu en glissant depuis le haut de l'écran.

Enfin pour le régulateur, pas assez de kilomètre pour affirmer un changement mais peut-être l'impression qu'elle ralentit moins dans les virages.

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Le 29/11/2023 à 21:05, Sten a dit :

Autre vidéo, en Chinois, désolé ! Non... l'intérêt (outre que la présentatrice est jolie) est à 1'55. Elle y présente la caméra 360 mais en 3D !

Bluffant ! dommage, ça ne doit être que pour le marché Chinois.

 

 

 Si on regarde cette vidéo à partir de 1'50, on peut voir en plus de la vue 3D pour les caméras 360° que l'interface n'ai plus du tout la même en termes de design, ce qui présage une mise à jour de l'interface. Je ne comprends pas la langue parlée, mais on ne fournit pas une voiture pour un essai sur Youtube avec une interface pas finie. Maintenant ça ne dit pas quand cette mise à jour arrivera. Je n’ai pas retrouvé pour faire la citation (désolé) d’une personne sur un sujet qui disait que le CC lui avait dit que MG se concentre sur la livraison des MG4 avant la fin du bonus écologique et reprendra un rythme plus normal après. Ça serait risquer de faire des gros déploiements de grosse mise à jour sur un moment aussi critique où les usines produisent sans arrêt et que les CC sont sous l’eau. Mais attention se n’est qu’une théorie ou un espoir. 😊

Modifié par Th0rA

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Le 12/12/2023 à 04:48, Th0rA a dit :

 Si on regarde cette vidéo à partir de 1'50, on peut voir en plus de la vue 3D pour les caméras 360° que l'interface n'ai plus du tout la même en termes de design, ce qui présage une mise à jour de l'interface. Je ne comprends pas la langue parlée, mais on ne fournit pas une voiture pour un essai sur Youtube avec une interface pas finie. Maintenant ça ne dit pas quand cette mise à jour arrivera. Je n’ai pas retrouvé pour faire la citation (désolé) d’une personne sur un sujet qui disait que le CC lui avait dit que MG se concentre sur la livraison des MG4 avant la fin du bonus écologique et reprendra un rythme plus normal après. Ça serait risquer de faire des gros déploiements de grosse mise à jour sur un moment aussi critique où les usines produisent sans arrêt et que les CC sont sous l’eau. Mais attention se n’ai qu’une théorie ou un espoir. 😊

Mince j'avais pas vu le message ici alors je réitère mon commentaire mis dans le thread des Essais Vidéos:

A mon avis il y a un OS pour les Chinois, et un OS pour les occidentaux...
J'avais un téléphone Oneplus il y a quelques années: en Europe on avait OxygenOS dessus, les Chinois avaient HydrogenOS. Et les interfaces n'avaient rien à voir...

 

Puis bon ils ont déjà splitté les majs en fonction des V1 / V2 sans vraiment de justification (j'attends toujours l'OPD sur ma V1), alors splitter Chine/Europe ça me parait dans leurs cordes aussi...

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J'ai cherché des vidéos de la MG Mulan sur youtube et certaines vidéos sont âgées de plus d'un an et ils ont une interface bien différente. C'est assez incompréhensible de splitter les OS, ça va entrainer des énormes problèmes de maintenance et de rendre impossible les évolutions avec un cout financier énorme. Encore un exemple d’un constructeur de voiture qui essaye de faire de l’informatique…

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Le 12/12/2023 à 04:48, Th0rA a dit :

Je n’ai pas retrouvé pour faire la citation (désolé) d’une personne sur un sujet qui disait que le CC lui avait dit que MG se concentre sur la livraison des MG4 avant la fin du bonus écologique et reprendra un rythme plus normal après. Ça serait risquer de faire des gros déploiements de grosse mise à jour sur un moment aussi critique où les usines produisent sans arrêt et que les CC sont sous l’eau.

La suppression du bonus écologique ne concernant que la France pour protéger privilégier ses constructeurs, vous croyez vraiment les "racontars" (ou les justifications) de cette personne ?

Nous sommes certes un gros marché mais quelle explication pour l'ensemble des autres pays européens ?

 

N'oubliez pas qu'on nous avait annoncé la fin des màj des V1 dès l'arrivée des V2 ... 

Moi, je ne crois plus rien de ce qui est diffusé officiellement.

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Le 11/12/2023 à 13:08, jeremy0723 a dit :

Salut,

du coup pour le chauffage/clim la valeur de consigne correspond à peu prés ou tjrs pas ?

La révision de ma voiture ne sera qu'en Mai 2024 mais j'ai bien envie de demander un RDV pour faire les mise à jour surtout si ç'est bénéfique. Concernant le lane assist et le régulateur il y a du changement ou pas ? J'ai une Standard V1.

Ma femme a la 4S v2 en R21 et pas choqué de la consigne.

On reste habillé et à 21, on sent l'air chaud. 

Pour les plus frileux ou qui roule sans veste, peut-être mettre une consigne à 22 ou 23. 

Au delà, c'est du luxe pour une VE et risquer une rhume avec le choc thermique dehors, du moins, c'est notre sensibilité 

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Le 12/12/2023 à 20:10, 3L3ctroNuc a dit :

Nous sommes certes un gros marché mais quelle explication pour l'ensemble des autres pays européens ?

Justement l'Europe aussi parle de passer ce genre de restriction. Alors oui c'est pas acté et on connait la vitesse de l'Europe, mais c'est dans les tuyaux.

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Le 06/12/2023 à 18:37, YaKKuZa a dit :

PS : @Labougie et autres spécialistes 😇 

je n’ai pas trouvé où avoir les versions des modules ?! ( Body contrôle, batterie contrôle, etc etc … ) 

merci ! 

 

Le 07/12/2023 à 18:58, Labougie a dit :

@YaKKuZa

...

@3L3ctroNuc, relève ces infos sur des site DE, NL & utilise beaucoup de son temps pour compiler toutes les données.

Peut-être passera t'il par ici 😜.

 

Labougie

Pour accéder à ces informations, il faut en effet disposer d'un compte et des outils pour y accéder; donc limité aux CC.

Toutefois, un intervenant allemand du site goingelectric.de l' a pu par le biais d'un de ses contacts et il l'explique dans le début du fil donc je vous donne le lien (dans le 10 premières pages).

Les info n'ont pas été actualisées depuis mais si vous "sprechen die deutch", il pourrait  peut-être le faire.

Les màj modules connues :

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?p=2088397&sid=1257401d857d7f95cd691543411ed8ba&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#p2088397

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ça commence à me prendre la tête cette MG4L, je regrette mon achat , 4 semaines avec un chauffage qui fait du froid, c'est difficile avec 70km par jour....le CC me dit de ne pas faire de MAJ !!! car d'autres Bugs mais là c'est ouf! voiture chinoise à la ramasse !

Beaucoup de problèmes....

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Le 14/12/2023 à 22:24, ludo64 a dit :

ça commence à me prendre la tête cette MG4L, je regrette mon achat , 4 semaines avec un chauffage qui fait du froid, c'est difficile avec 70km par jour....le CC me dit de ne pas faire de MAJ !!! car d'autres Bugs mais là c'est ouf! voiture chinoise à la ramasse !

Beaucoup de problèmes....

Ça ne fait pas plaisir d'avoir des problèmes mais de là à pointer du doigt l'aspect chinois de cette VE... quand une peugeot, une Fiat, Tesla ou une volkwagen a des soucis, on ne voit pas les plaintes stipulant le pays d'origine de la VE... 

 

Pour avancer, vous devriez plutôt nous partager un maximum de détails tel que la version logicielle de votre VE.

Le seul souci récurrent que j'ai relevé grâce à ce forum est une consigne inexacte mais ça fait bien du chaud ( à condition de mettre une consigne à 27 mini si votre soft est ancien, en dessous de la R46 en tout cas). 

En R46.2, ça marche très bien chez moi et pas vu de plaintes nul part au niveau chauffage. Si je mets 21 degrés et AC ON, j'ai presque trop chaud habillé avec le volant chauffant voire le siège également. 

Pour vous dire qu'il y a même dans ce forum des échanges sur comment fonctionne précisément la PAC. 

Votre souci vient peut-être directement de votre PAC qui, de toute manière est épaulée par une résistance, ce qui ferait 2 pannes simultanée, peu probable mais pas impossible ... Ça respire plus un bug de soft, re installer la même version proprement ou installer la toute dernière version... sauf que si votre concessionnaire est incompétent... vu qu'il semble frileux à réaliser un simple update sans précision. Merci de préciser votre cc, desdois qu'un membre du forum ait un retour sur celui-ci. 

 

Je ne dis pas que MG est tout blanc mais quand je vois que la plupart des cc en france n'ont pas encore de mécanos suffisamment formés sur des VE ou prétendent ne pas disposer de telles ou telles versions de soft, et qui pourtant encaissent du bénéf (Vente de MG, entretien à des tarifs disparates et plutôt élevés par rapport aux prestations...). 

 

A Lyon Jean Lain, ça se passe bien, les mécanos sont compétents, je touche du bois. 

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Le 14/12/2023 à 22:24, ludo64 a dit :

ça commence à me prendre la tête cette MG4L, je regrette mon achat , 4 semaines avec un chauffage qui fait du froid, c'est difficile avec 70km par jour....le CC me dit de ne pas faire de MAJ !!! car d'autres Bugs mais là c'est ouf! voiture chinoise à la ramasse !

Beaucoup de problèmes....

Vous êtes tombés sur des sacrés tocards à mon avis parce que sur le forum on est nombreux à dire qu'en R46 tout est globalement OK.

En plus il y a eu une campagne de rappel sur le module de la pompe à chaleur, donc à mettre à jour obligatoirement en principe...

Si ils sont à ce point frileux pour faire les majs c'est qu'ils ont dû faire des bourdes pour certains clients: du genre bricker la voiture en mettant une version incompatible ou inférieure ou autre.


En gros pas un problème avec la voiture mais un problème d'interface chaise-clavier de votre CC

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Parce que avec le rappel sur la pompe à chaleur, tu n'ai plus obligé de lui demander d'être à 26° pour avoir de la chaleur ? Parce que pour ma part j'ai reçu mis octobre ma MG4L en R46.2 et j'ai quand même le soucis de devoir mettre la consigne de pompe à chaleur à 26° pour avoir de la chaleur. Et à l'atelier il m'ont dit que c'était normal elle était toute comme ça. Je les ai vu début novembre pour montrer le carter arrière qui était déformé j'attends toujours leur retour d'ailleurs.

Modifié par Th0rA

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Perso, on n'a jamais voulu me faire le rappel dans ma concession car le VIN n'est pas concerné, et le responsable SAV m'a indiqué que ça pouvait créer plus de problème qu'autre chose de "forcer" le rappel.
Pour le coup, en septembre, je mettais 27/28 pour avoir du chaud par 15°
Là, depuis novembre, je met 25/26 pour avoir du chaud et début décembre, j'ai pu avoir du chaud dès 22 en ayant moins de 3° dehors.

Donc le rappel n'aurait rien changé pour ma part, mais je pense qu'un problème de calibrage ou de bon fonctionnement de sonde est responsable du décalage. D'autant plus que parfois, je sens que la température de soufflerie change selon la température extérieure.

Quand ça arrive, la ventilation est plus forte alors que je suis sur toujours sur "manuel" et l'air devient tiède. En augmentant de 1°, l'air redevient plus chaud et la soufflerie devient moins forte. Ça me fait l'effet du recyclage actif ou inactif (je ne sais pas si je suis assez clair)

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Bonjours à tous , je viens de passer en R33 globalement  pas de problème 2 points tout de même j'ai une Standard V1

je pensais pouvoir changer le mode de régénération avec le bouton * de gauche l'option est bien présente mais en cliquant dessus rien 

le bouton n'admet aucune des 3 options, le mécano étonné a essayer de passer une autre MG sd en R08 à R33 même résultat.

le 2 ième point le reste de batterie qui passait en orange à 50% (la luxury passait à 20  %  je crois ce qui est plus logique) rest encore au vert à 16% quelqu'un sait-il si on fini par avoir l'alerte orange puis rouge ?

Je suis mal grès tout très satisfait après un an 

 

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai rendez vous demain à la concession pour le 1er entretien (MG Villepinte)

MG4 V1 de décembre 2022, première fois que le véhicule retourne en concession.

J'ai demandé:

- Changement du feu arrière droite car feu stop en panne depuis janvier 2023... J'ai relancer toutes les deux semaines pendant 6 mois sans succès, la on va voir...

- j'ai demandé un équilibrage des pneu avant car vibration entre 90 et 120km/h

- problème avec le siège conducteur qui a une usure anormal (déformation d'une partie de la structure)

- TJA pas besoin de toucher le bouton ou l'accélérateur, la voiture continue de rouler... pratique mais pas safe

- Mise à jours logiciel et cela m'inquiète car certains semble avoir eu des pb ensuite...

*aide au guidage dangereux et station favoris des radio avec toutes le même noms.

 

Pourriez vous me dire (photo...) de se que je devrais avoir après la mise à jour en MPU et MCU ?

image.png.885452c1dab4f3b55594a3ce257b9a9c.png

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

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Le 17/12/2023 à 14:28, chernou35 a dit :

je pensais pouvoir changer le mode de régénération avec le bouton * de gauche l'option est bien présente mais en cliquant dessus rien

Ce sera intéressant que d'autres comme toi qui ont fait la mise à jour nous disent s'ils ont le même pb.

J'avoue le changement du mode de regen en passant par l'étoile gauche était la "nouveauté" qui me motivait le plus pour demander à l'occasion le passage en R33 sur ma Standard V1, mais si donc cela ne marche pas...

Modifié par eclectica

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Le 17/12/2023 à 15:15, slyroq a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai rendez vous demain à la concession pour le 1er entretien (MG Villepinte)

MG4 V1 de décembre 2022, première fois que le véhicule retourne en concession.

J'ai demandé:

- Changement du feu arrière droite car feu stop en panne depuis janvier 2023... J'ai relancer toutes les deux semaines pendant 6 mois sans succès, la on va voir...

- j'ai demandé un équilibrage des pneu avant car vibration entre 90 et 120km/h

- problème avec le siège conducteur qui a une usure anormal (déformation d'une partie de la structure)

- TJA pas besoin de toucher le bouton ou l'accélérateur, la voiture continue de rouler... pratique mais pas safe

- Mise à jours logiciel et cela m'inquiète car certains semble avoir eu des pb ensuite...

*aide au guidage dangereux et station favoris des radio avec toutes le même noms.

 

Pourriez vous me dire (photo...) de se que je devrais avoir après la mise à jour en MPU et MCU ?

image.png.885452c1dab4f3b55594a3ce257b9a9c.png

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Pour le MPU, tu devrais avoir R33 à la fin.

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