Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 17/04/2024 à 14:04, 3L3ctroNuc a dit :

Peut-être que les versions à venir auront été évaluées préalablement par des bêta testeurs pour déboggage ! C'est du moins le bruit qui court, ce qui montrerait que MG doit commencer à entendre les critiques de ses clients. Croisons les doigts...

Sans être à la hauteur des espérances de beaucoup en terme de rapidité et encore moins en communication, je trouve que MG réagit pas trop mal face à la demande sur l'échelle de temps d'un constructeur. 

D'autres constructeurs historiques ont laissé traîné sur des années des lacunes plus graves (Diesel gate, 1.2 PureTech Gate, PureTech Gate, HDI AdBlue Gate, des gate à toutes les sauces). 
 

La v2 a été annoncée environ 6 mois après la sortie de la v1 (Et la sortie réelle moins d'un an avant) avec les améliorations que je ne citerai pas ici. 

 

Après l'été 2023, madame a reçu sa 4S avec la R21 et j'ai reçu ma 4L en R46. 

Si nous lisons les nombreux témoignages des propriétaires plus anciens (v1 notamment), on se dit que notre expérience quotidienne est vraiment éloignée de ce qu'ils vivent.
On profite de notre chance & on essaie de partager. 

 

Et même, on sent que le régulateur ACC de la 4S de madame est moins bon, plus virulent sur les freinages en ligne droite. 


Un grand merci aux membres du forum et notamment à @Mouss87 pour ses récents retours sur :

 

  • La T Box (Mon iSmart est en cours de résolution auprès de ma cc, je ferai un CR détaillé dans le bon topic quand tout sera au point). 

 

  • Le régulateur ACC qui est probablement ce que je souhaitais voir améliorer le plus 


Je suis passé à l'atelier de ma cc afin d'effectuer les MAJ des modules FDR (Radar avant) et FVCM (Caméra pare-brise) et je confirme les propos de @Mouss87 et d'autres témoignages dont je n'ai plus les noms : 


Le régulateur ACC n'a plus rien à avoir avec celui que j'ai connu à ses débuts (Surtout avec la 4S de madame avec la R21 et des modules probablement plus anciens du coup). 

 

Sur 60 km de tests (Et bientôt 800 km pour confirmer ou non), je ne peux plus vraiment différencier le comportement du régulateur de ma 4L avec ceux de mes 2 anciennes Golf 7, c'est dire ! 

Veuillez consulter les détails dans la description de ma vidéo Youtube ci-dessous, n'hésitez pas à cliquer sur " j'aime " pour me faire du fric ... (ah bah non, je déconne, pas besoin, juste le délire de vouloir faire comme les Youtubeurs 🤣)
 


Si l'on prend un peu de recul, ça fait moins de 2 années que la MG4 existent et le constructeur lui-même est revenu depuis peu en repartant d'une feuille vierge .... sur le marché de la voiture électrique ! 

 

Tout cela pour dire que je parviens à relativiser, on s'en sort pas si mal pour le prix qu'on a payé. 

La MG4 est très plaisante à conduire, à fortiori depuis la mise à niveau du régulateur ACC ! :) 

 

Si un jour, MG pouvait mémoriser la désactivation du LKA, ça serait le nirvana (Moi aussi, je sais me plaindre même si j'y crois pas mais espérer, c'est gratuit) et encore c'est 3 clics concrètement 

 

 

 

Apparemment, MG semble avoir relancé un pré-déploiement en Angleterre de la R59. A suivre !

 

Le chef d'atelier de ma cc m'a dit qu'il avait entendu en réunion avec MG que la nouvelle version avec planificateur était en cours de test auprès de cc élues à la volée et auprès des véhicules de service du siège de MG France à Courbevoie (Avec pas mal de petits bugs identifiés à corriger). 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les retards de mises

à jour ne sont pas dû à nos technocrates

Européens.

Je verrais bien MG obligé de soumettre 

Ses softs aux experts européens 

Qui demandent des modifs pour coller aux normes toujours plus débiles.

Il est étrange qu'en Chine les softs soient bien plus évolués que chez nous 

Et que les évolutions majeures arrivent en Angleterre bien avant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ayant depuis peu aussi une Tesla Y, j'apprécie beaucoup les mises à jour à distance. J'avais un petit soucis de trappe de recharge. Un ranger (mécano mais sans chapeau, ni fusil) de chez Tesla est venu sur place. Je lui ai parlé de la direction. Je ne ressentais pas de différence entre les modes confort / standard / sport. Il a réalisé une mise à jour corrective > problème résolu.

 

Si seulement MG pouvait être aussi réactif que Tesla sur les mise à jour, la MG4 serait quasi parfaite pour le prix.

D'ailleurs, je vais peut-être faire bondir certains conducteurs de Tesla présents ici :

La Tesla Y à bien sûr énormément de qualités. Mais question conduite pure et comportement routier, je préfère nettement la MG4.

En fait, pour moi l'idéal serait un mix de la Tesla et de la MG4. 

Par contre sur les aides à la conduite, la Tesla domine par rapport à la MG4. Mais sans non plus être parfaite sur ce point (freinages fantômes et régulateur de vitesse adaptatif qui n'est pas ultra précis et qui ne s'adapte pas automatiquement aux limitations de vitesse).

Franchement, je comptais revendre la MG4 en fin d'année pour passer sur une Tesla 3. Désormais, je n'en suis plus si sûr 🤔

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 17:38, MG Cat a dit :

Sans être à la hauteur des espérances de beaucoup en terme de rapidité et encore moins en communication, je trouve que MG réagit pas trop mal face à la demande sur l'échelle d'un constructeur. 

 

La v2 a été annoncée environ 6 mois après la sortie de la v1 (Et la sortie réelle moins d'un an avant) avec les améliorations que je ne citerai pas ici. 

 

Après l'été 2023, madame a reçu sa 4S avec la R21 et j'ai reçu ma 4L en R46. 

Si nous lisons les nombreux témoignages des propriétaires plus anciens (v1 notamment), on se dit que notre expérience quotidienne est vraiment éloignée de ce qu'ils vivent, à les entendre. On profite de notre chance. 

 

Et même, on sent que le régulateur ACC de la 4S 

Un grand merci aux membres du forum et notamment à @Mouss87 pour ses retours sur :

 

  • La T Box (Mon iSmart est en cours de résolution auprès de ma cc, je ferai un CR détaillé quand tout sera OK). 

 

  • Le régulateur ACC qui est probablement ce que je souhaitais voir améliorer le plus 


Je suis passé à l'atelier de ma cc afin d'effectuer les MAJ des modules FDR (Radar avant) et FVCM (Caméra pare-brise) et je confirme les propos de @Mouss87 et d'autres témoignages dont je n'ai plus les noms : 


Le régulateur ACC n'a plus rien à avoir avec celui que j'ai connu à ses débuts (Surtout avec la 4S de madame avec la R21 et des modules probablement plus anciens du coup). 

 

Sur 60 km de tests (Et bientôt 800 km pour confirmer ou non), je ne peux plus vraiment différencier le comportement du régulateur de ma 4L avec ceux de mes 2 anciennes Golf 7, c'est dire ! 

Veuillez consulter les détails dans la description de ma vidéo Youtube ci-dessous, n'hésitez pas à cliquer sur " j'aime " pour me faire du fric ... (ah bah non, je déconne, pas besoin, juste le délire de vouloir faire comme les Youtubeurs 🤣)
 


Si l'on prend un peu de recul, ça fait moins de 2 années que la MG4 existent et le constructeur lui-même est revenu depuis peu en repartant d'une feuille vierge .... sur le marché de la voiture électrique ! 

D'autres constructeurs historiques ont laissé traîné sur des années des lacunes plus graves (Diesel gate, 1.2 PureTech Gate, PureTech Gate, HDI AdBlue Gate, des gate à toutes les sauces). 

 

Tout cela pour dire que je parviens à relativiser, on s'en sort pas si mal pour le prix qu'on a payé. 

La MG4 est très plaisante à conduire, à fortiori depuis la mise à niveau du régulateur ACC ! :) 

 

Si un jour, MG pouvait mémoriser la désactivation du LKA, ça serait le nirvana (Moi aussi, je sais me plaindre même si j'y crois pas mais espérer, c'est gratuit) et encore c'est 3 clics concrètement 

 

 

 

Apparemment, MG semble avoir relancé un pré-déploiement en Angleterre de la R59. A suivre !

 

Le chef d'atelier de ma cc m'a dit qu'il avait entendu en réunion avec MG que la nouvelle version avec planificateur était en cours de test auprès de cc élues à la volées et auprès des véhicules de service du siège de MG France à Courbevoie (Avec pas mal de petits bugs identifiés à corriger). 

Merci pour ton retour !

Suite a un probleme de cosses de batterie non serrées ... j'ai du faire un test de batterie 12v.

 

J'en ai profité pour demandé une maj des modules suite au probleme de temperature clim / au régulateur qui ralentis dans les virages et au TJA qui me fait du ping pong dans certaines zones.

 

La concession m'avis juste faite la maj de l'infodivertissement a la réception en novembre mais pas les modules.

Le tech avait l'air au courant des problemes et avait l'air de savoir ce qu'il fallait faire pour gommer ces défauts.

 

Rendez vous pris pour le 28 mai.

 

Je n'y crois pas mais en espérant que LA maj tant attendu arrive chez nous d'ici la :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/04/2024 à 18:14, Pilougarou a dit :

En fait, pour moi l'idéal serait un mix de la Tesla et de la MG4. 

Peut-être avec la future Tesla 2 ? 

 

Le 19/04/2024 à 18:14, Pilougarou a dit :

Par contre sur les aides à la conduite, la Tesla domine par rapport à la MG4. Mais sans non plus être parfaite sur ce point (freinages fantômes et régulateur de vitesse adaptatif qui n'est pas ultra précis et qui ne s'adapte pasautomatiquement aux limitations de vitesse).

Je n'ai pas eu de freinage fantômes sur 60 km, à vérifier sur 800 km la semaine prochaine. 


Qu'entendez-vous par " régulateur adaptatif pas assez précis " ?

Ca fait un peu accordéon avec la voiture d'en face ? Je n'ai aucune autre référence à part mes anciennes Golf 7. 
 

La 4L est toutefois toujours aussi mauvaise pour la lecture des panneaux (et le restera probablement)
Le chef d'atelier m'avait dit que d'après MG himself, la caméra est de trop basse qualité pour obtenir une (bonne) aide de niveau 2, du coup, je comprends mieux pourquoi ma 4L a affiché ce matin 120 km/h sur un périphérique à 70... 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:26, YaKKuZa a dit :

TJA qui me fait du ping pong dans certaines zones.

J'utilise habituellement jamais le TJA, simplement testé une fois entre 110 et 120 km/h sur autoroute (environ 60km) et on va dire que j'étais agréablement surpris, ça faisait le job. Mais probablement rien à avoir avec autopilot & co, j'avais les mains bien sur mon volant. 


Ces 2 derniers jours, total de 60 km, j'ai dû tester le TJA sur 500 mètres grand max en ville à 50 km/h et oui, on sent que ça se balade un peu de gauche à droite. Ce n'est pas rassurant même si on n'est pas sorti de la voie. 

 

Sur mon prochain long trajet, je testerai un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 19:57, MG Cat a dit :

J'utilise habituellement jamais le TJA, simplement testé une fois entre 110 et 120 km/h sur autoroute (environ 60km) et on va dire que j'étais agréablement surpris, ça faisait le job. Mais probablement rien à avoir avec autopilot & co, j'avais les mains bien sur mon volant. 


Ces 2 derniers jours, total de 60 km, j'ai dû tester le TJA sur 500 mètres grand max en ville à 50 km/h et oui, on sent que ça se balade un peu de gauche à droite. Ce n'est pas rassurant même si on n'est pas sorti de la voie. 

 

Sur mon prochain long trajet, je testerai un peu. 

Je me suis emmêlée les pinceaux

- tja qui ralentit dans les virages.

- Line assist qui fait du ping pong de gauche à droite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça a déjà été évoqué. Avant de poser la question, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé.

Je sais comment trouver ma version logiciel R33, R40 ou R46 pour les plus récentes.

Est ce qu'une version logiciel correspond forcément à des numéros de modules qui sont tous identiques pour une même version logiciel ?

Comment fait-on pour vérifier les numéros de modules installés sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/04/2024 à 19:54, MG Cat a dit :
Le 19/04/2024 à 18:14, Pilougarou a dit :

En fait, pour moi l'idéal serait un mix de la Tesla et de la MG4. 

Peut-être avec la future Tesla 2 ? 

Bah oui en fait 🤨🤔😁  ...si elle est aussi sympa à conduire que la MG 😏

 

Le 19/04/2024 à 19:54, MG Cat a dit :
Le 19/04/2024 à 18:14, Pilougarou a dit :

Par contre sur les aides à la conduite, la Tesla domine par rapport à la MG4. Mais sans non plus être parfaite sur ce point (freinages fantômes et régulateur de vitesse adaptatif qui n'est pas ultra précis et qui ne s'adapte pasautomatiquement aux limitations de vitesse).

Je n'ai pas eu de freinage fantômes sur 60 km, à vérifier sur 800 km la semaine prochaine. 


Qu'entendez-vous par " régulateur adaptatif pas assez précis " ?

Ca fait un peu accordéon avec la voiture d'en face ? Je n'ai aucune autre référence à part mes anciennes Golf 7. 
 

La 4L est toutefois toujours aussi mauvaise pour la lecture des panneaux. 
Le chef d'atelier m'avait dit que d'après MG himself, la caméra est de trop basse qualité pour obtenir une (bonne) aide de niveau 2, du coup, je comprends mieux pourquoi ma 4L a affiché ce matin 120 km/h sur un périphérique à 70..

Par exemple, quand la vitesse de la voiture qui me précède varie beaucoup ou freine assez fort, la Tesla n'anticipe pas assez. C'est effectivement parfois un effet accordéon. J'ai presque pas ce phénomène avec ma MG4.

Mais la MG4 a un radar... pas la Tesla 😡

 

Pour la lecture des panneaux de la MG4, j'ai pas remarqué d'erreur sur la mienne quand j'y prêtait attention. Mais peut-être que j'ai pas fais gaffe à chaque fois 😏

 

Dans l'ensemble, ma MG4 fonctionne très bien. Mais j'aimerais voir corrigées certaines choses :

 

  1. TJA sur lequel je peux vraiment compter
  2. Alerte de franchissement de ligne moins tatillonne
  3. One pedal plus progressif à la décélération 
  4. Ne plus avoir besoin de débrancher / rebrancher le smartphone après chaque arrêt avec Android auto
  5. Basculement automatique en plein phare un peu plus réactif 
  6. Ne pas avoir à désactiver AC à chaque changement de température 
  7. Conservation de la totalité des paramètres de conduite au redémarrage
  8. Possibilité d'activer le one pedal sans devoir attendre d'être en dessous d'environ 80%
  9. DES MISES A JOUR OTA !!!!

 

Voilà pour mes attentes🤗

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 10:00, Rockstar a dit :

Je ne suis pas sur qu'il voit ton interrogation.

Je te conseille d'écrire à [email protected].

 A force de recevoir des emails, ils feront peut être les remontées. Pour ma part, c'est déjà fait mais c'est comme p.... dans un violon.

 

Bonjour,

Après avoir pris le temps de mettre en forme mon "retour client" @MG, ils ont été très réactif (réponse le lendemain):

 

Bonjour M. - - - - 

Nous faisons suite à votre demande.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre réparateur agréé MG pour effectuer un diagnostic et vous apporter la solution la plus adaptée.

Cordialement,

Le Support Client MG Motor France "

...

Bon, je me dis que si on en nombre, MG se bougera peu être plus rapidement 🤷‍♂️

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/04/2024 à 18:13, axme a dit :

Et que les évolutions majeures arrivent en Angleterre bien avant nous.

Parce en UK, il y a un bureau d'études tiers, qui développent du code pour MG et ils sont à même de faire les modifications (upgrade) "en temps réel".
Je tiens cette information depuis la lecture d'un thread du forum FB MG UK users.

Modifié par leded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 19:54, MG Cat a dit :

je comprends mieux pourquoi ma 4L a affiché ce matin 120 km/h sur un périphérique à 70... 

Heureusement que les Aides à la conduite ne concerne pas celle ci. C'est à dire que la voiture accèlère toute seule pour atteindre la vitesse lue et affichée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 10:12, leded a dit :

Heureusement que les Aides à la conduite ne concerne pas celle ci. C'est à dire que la voiture accèlère toute seule pour atteindre la vitesse lue et affichée ;-)

C'est clair,  il est courant que lecteur de panneaux de vitesse m'annonce 120km/h en ville et toujours au mêmes endroits et d'autres vitesses farfelus sur autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question en passant => les mises à jour pour les Tesla, c'est quelle fréquence ?

Car notre MG4, cela fait pas mal de temps entre celle que l'on attend et la dernière.

Heureusement, la R40 et R46 n'est pas trop mauvaise dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 11:38, roro_50 a dit :

Une question en passant => les mises à jour pour les Tesla, c'est quelle fréquence ?

Car notre MG4, cela fait pas mal de temps entre celle que l'on attend et la dernière.

Heureusement, la R40 et R46 n'est pas trop mauvaise dans l'ensemble.

J'ai eu une Model 3 pendant plus de 3 ans. En moyenne, il y avait une mise à jour tous les 19 jours. Un peu trop, surtout quand ça apportait des bugs et des régressions. Mais là, chez MG, ça fait plus de 6 mois qu'on attend la prochaine mise à jour. Car la R46 est loin d'être parfaite et elle n'est pas exempte de bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/04/2024 à 11:38, roro_50 a dit :

Une question en passant => les mises à jour pour les Tesla, c'est quelle fréquence ?

Car notre MG4, cela fait pas mal de temps entre celle que l'on attend et la dernière.

Heureusement, la R40 et R46 n'est pas trop mauvaise dans l'ensemble.

Depuis que j'ai la Y (1 mois et 1/2), il y a eu 3 mises à jour. Une très bénéfique (activation des phares matriciels) et d'autres avec des correctifs dont je ne connais pas la nature + quelques petites améliorations ou modifications. 

S'y ajoute le correctif installé par le ranger.

 

Il y a ce site qui recense les mises à jour https://www.notateslaapp.com/software-updates/ .

Sachant qu'elles ne sont pas toutes installées automatiquement . Par exemple je suis passé directement de la 2024.8.7  à la 2024.8.9.

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui se demandent comment se passent les mises à jour chez Tesla, voilà comment ça se déroule :

 

- Lorsque qu'une MAJ est déployée et concerne votre véhicule (tous ne sont pas concernés en même temps), on reçoit sur son téléphone une notification. Il est demandé que le véhicule soit connecté à un réseau wi-fi pour télécharger la MAJ.

 

- Le téléchargement dure 1/4 d'heure environ. Une fois qu'il est terminé, l'application demande si on veut installer la MAJ tout de suite ou démarrer l'installation la nuit (l'heure de début est programmable).

 

- L'installation dure environ 30 minutes. Pendant ce temps, le véhicule est inutilisable. Mais il m'est arrivé de lancer l'installation sur un parking d'hypermarché pendant que je faisais mes courses.

 

- Une fois l'installation terminée, on reçoit une notification sur son téléphone et lorsqu'on prend le volant du véhicule, l'écran affiche les notes de version.

 

Il parait que quelquefois ça se passe mal, le téléchargement se bloque, mais il est possible de le relancer en se mettant en mode service. En ce qui me concerne, en 38 mois j'ai eu environ 60 mises à jour, pas toujours très pertinentes mais elles se sont toujours très bien passées. En matière de mises à jour OTA, tous les constructeurs devraient prendre modèle sur Tesla.

 

Je précise qu'une mise à jour chez Tesla ne concerne pas seulement l'infodivertissement, mais aussi tous les "modules" concernés. Dans les premières années de la Model 3, les propriétaires ont vu la puissance de leur véhicule augmenter et la courbe de charge de la batterie améliorée.

 

Je suis loin d'être un Tesla Fan, mais avec MG, j'ai l'impression de me retrouver dans la préhistoire du véhicule électrique. Et qu'on ne me dise pas que c'est un véhicule "low cost" et que c'est normal que les mises à jour (promises en OTA) se passent mal et sont remplies de bugs. Vu le nombre de véhicules vendus, MG pourrait s'offrir des développeurs qui tiennent la route, ça ne ferait pas un coût énorme par véhicule. Au moins, ils pourraient prendre des développeurs qui utilisent au quotidien les véhicules qu'ils programment. Car là, ça ne me semble pas être le cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/04/2024 à 11:38, roro_50 a dit :

Une question en passant => les mises à jour pour les Tesla, c'est quelle fréquence ?

Car notre MG4, cela fait pas mal de temps entre celle que l'on attend et la dernière.

Heureusement, la R40 et R46 n'est pas trop mauvaise dans l'ensemble.

  • En R46 : 
     
  • CarPlay qui est inutilisable ... Déconnexions à répétition voir totale ... en filaire. Obligé de rebrancher mon iPhone voir de reprogrammer mon trajet. Je parle d'au moins 10 retours sur l'écran d'accueil voir de déconnexion totale de Carplay en l'espace de 30-45min. Pratiquement aucun soucis avec Android Auto ! C'est le jour et la nuit entre les 2.
  • Le régulateur adaptatif qui freine/décélère dans les courbes  ...
  • Le maintien dans la voie qui veut te tuer en t'envoyant vers l'extérieur dans certains cas de figure (sortie d'autoroute par exemple)
  • La détection d'obstacle légèrement intrusive et qui enclenche le freinage voir t'immobilise le véhicule
     
Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 12:32, yoyo_navigon a dit :
  • Carplay qui est inutilisable ... Déconnexions à répétition voir totale ... en filaire. Obligé de rebrancher mon iPhone voir de reprogrammer mon trajet. Je parle d'au moins 10 retours sur l'écran d'accueil voir de déconnexion totale de Carplay en l'espace de 30-45min. Pratiquement aucun soucis avec Android Auto ! C'est le jour et la nuit entre les 2.
  • Le régulateur adaptatif qui freine/décélère dans les courbes  ...
  • Le maintien dans la voie qui veut te tuer en t'envoyant vers l'extérieur dans certains cas de figure (sortie d'autoroute par exemple)
  • La détection d'obstacle légèrement intrusive et qui enclenche le freinage voir t'immobilise le véhicule
     

Oui ! ! ! ! j'ai dit pas trop mauvaise . . . "par rapport aux premières versions ! ! ! !" .

En effet, on est encore très loin du 20/20 => je dirais qu'on est à 10/20 pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 12:32, yoyo_navigon a dit :
  • Carplay qui est inutilisable ... Déconnexions à répétition voir totale ... en filaire. Obligé de rebrancher mon iPhone voir de reprogrammer mon trajet. Je parle d'au moins 10 retours sur l'écran d'accueil voir de déconnexion totale de Carplay en l'espace de 30-45min. Pratiquement aucun soucis avec Android Auto ! C'est le jour et la nuit entre les 2.
  • Le régulateur adaptatif qui freine/décélère dans les courbes  ...
  • Le maintien dans la voie qui veut te tuer en t'envoyant vers l'extérieur dans certains cas de figure (sortie d'autoroute par exemple)
  • La détection d'obstacle légèrement intrusive et qui enclenche le freinage voir t'immobilise le véhicule
     

Pour les 3 derniers points, la mise à jour du radar (FDR) et de la caméra sur le pare-brise (FVCM) a corrigé les désagréments que j'avais. C'est parti de quelques freinages d'urgences injustifiés (véhicule précédent encore assez loin) et ça fait 12 jours que je profite d'une "nouvelle" voiture.

À savoir, j'ai eu un freinage d'urgence jeudi car j'ai trop anticipé le véhicule devant moi en ville et j'étais en phase d'accélération. Ça m'a mis un coup de frein mais la voiture ne s'est pas immobilisée, j'ai pû repartir aussitôt.

Si l'immobilisation a été corrigée, c'est parfait, car AEB a fait le taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 02:13, Pilougarou a dit :

Bah oui en fait 🤨🤔😁  ...si elle est aussi sympa à conduire que la MG 😏

 

Par exemple, quand la vitesse de la voiture qui me précède varie beaucoup ou freine assez fort, la Tesla n'anticipe pas assez. C'est effectivement parfois un effet accordéon. J'ai presque pas ce phénomène avec ma MG4.

Mais la MG4 a un radar... pas la Tesla 😡

 

Pour la lecture des panneaux de la MG4, j'ai pas remarqué d'erreur sur la mienne quand j'y prêtait attention. Mais peut-être que j'ai pas fais gaffe à chaque fois 😏

 

Dans l'ensemble, ma MG4 fonctionne très bien. Mais j'aimerais voir corrigées certaines choses :

 

  1. TJA sur lequel je peux vraiment compter
  2. Alerte de franchissement de ligne moins tatillonne
  3. One pedal plus progressif à la décélération 
  4. Ne plus avoir besoin de débrancher / rebrancher le smartphone après chaque arrêt avec Android auto
  5. Basculement automatique en plein phare un peu plus réactif 
  6. Ne pas avoir à désactiver AC à chaque changement de température 
  7. Conservation de la totalité des paramètres de conduite au redémarrage
  8. Possibilité d'activer le one pedal sans devoir attendre d'être en dessous d'environ 80%
  9. DES MISES A JOUR OTA !!!!

 

Voilà pour mes attentes🤗

Je suis complètement d'accord avec cette liste. Mais il y a un point qui, s'il était rempli, ferait mon bonheur à 99% : le 7, la conservation des paramètres, ou au minimum la gestion d'un seul profil utilisateur qui permettrait de rappeler un ensemble de paramètres (dont la désactivation du LKA et le courant de charge) avec un seul bouton accessible dans les commandes rapides (glissement du haut de l'écran vers le bas). C'est tout. Ça ne coûterait pas cher à développer, mais ça transfigurerait l'interface utilisateur. Dans l'état actuel de l'infodivertissement qui oublie tout à chaque redémarrage, c'est une vrai PURGE qui rend inutile tous les paramètres programmables comme par exemple le mode personnalisé. Il est super ce mode, mais je ne m'en sers pas parce qu'il me faut le reprogrammer même si je m'arrête 5 minutes pour acheter le pain. Et ça, c'est parfaitement insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois reprogrammer le mode personnalisé (CUSTOM) à chaque arrêt, il y a un truc pas rond sur la programmation de ta MG4.

De mémoire, j'ai puissance en mode sport, freinage en normal (parfois je le repasse en sport pour avoir plus de mordant), direction en confort, régénération en faible et ça reste bien tout le temps.

Le seul truc c'est que je dois mettre le mode CUSTOM.

J'avais lu que certains avaient ce souci là sur le mode personnalisé, je ne sais pas s'ils ont pu le résoudre ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur la mienne en mode Custom, le niveau de régénération n'est pas mémorisé. A chaque redémarrage, çà revient à 3.

Je rappelle que je suis en R33 sur ma MG4S V2. Je n'ai pas eu de mise à jour depuis, excepté un correctif pour la température de l'air conditionné.

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Luxury, eu en R33 en juillet. Je n'ai jamais trop utilisé le mode CUSTOM au début mais depuis la R46 en septembre, je l'ai utilisé plusieurs fois sans problème. J'avais même mis le mode de conduite en raccourci mais ça ne me convenait pas.

Je préfère avoir la régen que je gère selon le trafic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/04/2024 à 23:55, RV13 a dit :

Désolé si ça a déjà été évoqué. Avant de poser la question, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé.

Je sais comment trouver ma version logiciel R33, R40 ou R46 pour les plus récentes.

Est ce qu'une version logiciel correspond forcément à des numéros de modules qui sont tous identiques pour une même version logiciel ?

Comment fait-on pour vérifier les numéros de modules installés sur la voiture ?

Je suis peut-être pas dans le bon fil de discussion vu que je parle pas de Tesla. Mais si quelqu'un sait répondre,  ce serait sympa😊

HS Et pour ma part en mode custom, ça ne mémorise pas le mode de régénération. fin du HS

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.