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Suivi des versions du GPS/autoradio

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Le 12/11/2021 à 12:22, PhilippeEV a dit :

EN fait dans le logiciel il n'y a pas les MY21 dans le listing, ce qui explique que mon modele je ne le trouve pas. Si je prend le soft MY20 ou MY22 c'est grave?

J'ai pris My20 (en fait la vrai différence entre My19 et My20 c'est la diagonale de l'écran).
Je n'ai pas vu My22 par contre

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Le 12/11/2021 à 12:18, daedalion a dit :

ah cool ^^par contre on peut télécharger la dernière mise à jour mais on ne sais pas le numéro de version etc...

Je confirme également qu'on peut désormais télécharger le soft d'installation, qui permet à l'install de choisir Europe, français, et Hyundai ou Kia.

Ensuite on peut poursuivre on dirait vers le téléchargement de la (logiquement) dernière version en date sans savoir ce qu'elle contient vraiment. Je n'ai pas continué n'ayant pas de clé 32go à proximité immédiate.

 

ça avance enfin, ceci dit un log grossier des améliorations/correctifs serait vraiment souhaitable, car installer une nouvelle version sans en connaitre le contenu c'est pas très cohérent dans le monde de l'informatique

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oui, on ne peut pas se tromper, la mise à jour sera refusé par la voiture

 

ce qui est important c'est de choisir la version du multimédia, pour les écrans 10" c'est: gen5w

après elle est identique pour toutes les voitures de la marque et ces cousines, pour mon cas, je fais mon kona et mon niro avec la même version

 

 

voici la version de la mise à jour

+|21Q2|DE_E_20.S5W_L.001.001.211110|KM|Niro_EV_MY_20_EU|1557|0

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Premier retour concernant la MAJ, seul différences observées sont: logo KIA en haut a droite au lieu de UVO et la carte en noir au lieu de café au lait, et devinez quoi? Même bug d'affichage quand on met la marche arrière... 😅 (obligé d'aller sur la roue cranté/paramètres pour avoir le bon affichage)

2111120653059043817665945.jpg

 

2111120653059043817665944.jpg

2111120653059043817665943.jpg

 

Modifié par Tiph

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Arf toujours ce bug... déjà que je trouve que ma détection des angles morts est vachement moins bonne depuis que je me suis frais rentré dans l'arrière malgré les réparations... et le recalibrage.

 

Modifié par Magnar

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Ok va pouvoir remonter ce bug officiellement maintenant 😁

 

Je remarque en plus sur la homepage que la carte est plus zoomée qu'avant et plus claire.

 

Jai aussi l'impression que lors de l'appui que le bouton EV, la carte et les infos sont inversées

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Le 12/11/2021 à 12:33, Cybercap a dit :

Je confirme également qu'on peut désormais télécharger le soft d'installation, qui permet à l'install de choisir Europe, français, et Hyundai ou Kia.

Ensuite on peut poursuivre on dirait vers le téléchargement de la (logiquement) dernière version en date sans savoir ce qu'elle contient vraiment. Je n'ai pas continué n'ayant pas de clé 32go à proximité immédiate.

 

ça avance enfin, ceci dit un log grossier des améliorations/correctifs serait vraiment souhaitable, car installer une nouvelle version sans en connaitre le contenu c'est pas très cohérent dans le monde de l'informatique

Bonjour

Les nouveautés sont consultables dans l'onglet AVIS :

1419392342_KiaUpdate.thumb.jpg.1f2eb8acefcc04fed0b520b57381ae66.jpg

Didier

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Sur mon soul 2020 j'ai fait la mise à jour 22 pas grand chose de plus il y a un onglet sport , dommage qu'il n'y ait pas l'option pour enlever cette foutu ambiance sonore lors du démarrage véhicule j'en peux plus comme a chaque démarrage obligé d'enlever le weiss se bruit aussi est soulant 

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Le 13/11/2021 à 14:36, didier_85 a dit :

Bonjour

Les nouveautés sont consultables dans l'onglet AVIS :

1419392342_KiaUpdate.thumb.jpg.1f2eb8acefcc04fed0b520b57381ae66.jpg

Didier

Merci. 
Si ça se limite à ça, on peut pas dire qu’ils se soient foulés. L’amélioration de la FM dans un tunnel, sérieux ?  Bon saluons la mise en place du site de mise à jour c’est déjà apparemment un gros effort pour leurs équipes de dev ! car devoir faire la maj en concession c’était vraiment pas moderne. 
En espérant que maintenant les maj de carto et d’options sympas ou de design s’enchaînent un peu plus fréquemment 

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En ce qui me concerne, cette nouvelle est encore pire que les précédentes !!!... En plus des bugs récurrents dont nous parlons - hélas - en boucle (déprogrammation recharge + marche AR), pour moi s'en est ajouté un 3ème : la MAP et/ou la NAV sautent au bout de quelques minutes, systématiquement !... L'affichage revient alors sur le menu d'accueil.

LA-MEN-TA-BLE !! Plus le temps avance, plus c'est nul. Suis hyper déçu; on pourra dire ce que l'on veut (ouiiii, mais tu sais, l'informatique, c'est pas fiable parce que ceci, parce que cela ... patati patata...). Moi ce qu eje vois, c'est que j'ai acheté une voiture affichée à 47.000 € au catalogue, présentée comme du rêve, etc..., et en fait, çà fonctionne pas. Tu vas en concession, il te regardent comme si tu arrivais d'une autre planète. Ils savent à peine ce que c'est UVO ou Kia Connect, n'ont pas les maj .... à jour, etc... Tu envoies un message à "l'assistance" UVO, ils te répondent pas et quand tu les relancent, ils te demandent de reformuler ce que tu leur a expliqué dans un 1er mail, histoire de gagner un peu de temps, puis finissent par te rencoyer gentiment dans ta caisse en te disant qu'une maj arrive .... Incompétents !! bref.. Je suis passé d'une Renault gazogène parce que j'en maudissait (déjà...) l'absence de fiabilité (moteur, turbo, intercooler, triangles, ...) pour me retrouver chez une marque également bourrée d'incompétences.

Je vais donc maintenant réfléchir comment sortir de ma LOA et passer éventuellement chez Tesla. Y en a marre !

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je n'ai pas le pb que tu indiques!

 

par contre, j'ai un autre pb qui vient d'arriver, sur voie rapide, avant le GPS m'indiquait quand sortir de la voie rapide et rien d'autre avant la sortie

maintenant, il m'indique de sortir au niveau des aires de repos!

ou il me demande de rester sur la voie rapide, au niveau des aires de repos!

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Effectivement j'ai remarqué ce bug aussi, 2 ou 3x de suite la carte s'était coupée j'ai du relancer, je pensais que c'était parce que j'étais connecté avec carplay (et waze qui tournait probablement)

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Je n'ai pas réessayé honnêtement je n'utilise jamais le gps intégré, j'ai juste voulu voir un peu les changements après avoir fait la MAJ, ça planté plusieurs fois et je suis revenu sur carplay, peut-être en faisant un reset après la MAJ ça lui ferrait pas de mal?

 

J'espère d'ailleurs que ce serra plus stable au niveau de la connection UVO, qu'on aura plus besoin de faire un reset toutes les 2 semaines (pour ma part)

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Pour ma part je viens de découvrir le beug de la caméra de recul. Avant, pas de pb.

En vrai ça ne me dérange pas car les radars apparaisse sur l'écran compteur et que le son permet de se repérer. Mais c'est relou de perdre quelque chose, je vous comprend.

 

Précédente version du logiciel: 03/03/2021 > Si c'est possible de faire un downgrade, avec cette version je n'avais pas le bug.

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Le 13/11/2021 à 16:55, jpat33990 a dit :

Sur mon soul 2020 j'ai fait la mise à jour 22 pas grand chose de plus il y a un onglet sport , dommage qu'il n'y ait pas l'option pour enlever cette foutu ambiance sonore lors du démarrage véhicule j'en peux plus comme a chaque démarrage obligé d'enlever le weiss se bruit aussi est soulant 

Ben ?? il me s'emble qu'elle n'existe plus cette musique d'ambiance ?

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    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
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      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par Drustan
      Bonjour à tous,
       
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      https://www.clubic.com/waze/actualite-461106-waze-enfin-les-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques.html
       
      Le point qui semble intéressant est le côté collaboratif avec possibilité pour les utilisateurs de donner des infos sur les bornes.
      A voir quelles infos pourront être indiquées mais si on est sur la même utilité que Chargemap avec en plus la navigation Waze (et pourquoi pas le comparateur de prix comme pour le carburant) on aurait enfin une appli de navigation complète pour les VE.
       
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