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Suivi des versions du GPS/autoradio

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Bon là, j'ai comme un problème. Je viens de faire la mise à jour 220211 sur ma niro 2020. J'ai procédé avec la même clé USB que d'habitude. Au début, tout s'est bien passé, la clé a été reconnue ainsi que la mise à jour qui s'est lancée normalement. Je suis momentanément sorti de la voiture. Quand je suis revenu, l'écran central était noir et depuis rien à faire pour l'activer. J'ai fini par sortir la clé USB. La voiture démarre normalement mais tout ce qui est info-divertissement ne fonctionne plus puisque l'écran central ne s'allume plus. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci par avance.

 

Bon, finalement j'ai réglé le problème en faisant un reset avec le petit bouton à droite du volume. Mais, du coup, je ne suis pas très chaud pour refaire une tentative de mise à jour. Je vais déjà retélécharger l'update avec Navigation Updater des fois qu'il y ait eu un problème la première fois et je vais attendre quelques jours.

Modifié par Patland

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Le 14/02/2022 à 15:36, denischti59 a dit :

Ça c'est la version de Navigator Updater.

Je confirme la version 220211 qui se lit dans un fichier txt une fois téléchargé

 

Le 14/02/2022 à 15:33, leafvsniro a dit :

sur mon pc, c'est écrit çà

1426713513_Capturedcran2022-02-14153114.jpg.78aa6cd39af98fa1634dd40e262ac002.jpg

 

il ne faut pas tenir compte de cette inscription, mais il faut regarder sur que vous téléchargez

2079276092_Capturedcran2022-02-14153156.jpg.a2abeb2170d8934696ff4401574e3114.jpg

 

 

ouvrez ce fichier, la N° de version est écrit sur la 1° ligne

 

C'est marrant ça, on a pas la même version !

Moi j'ai ça: image.png.9d5ef50462aeeda01341344e2e5462b2.png

 

Et dans la maj téléchargée image.png.888bec47c333c37013e5df5e62e06fc1.png

 

 

En tout cas, l'updater détecte les données de la clé USB, car je viens de formatter mon PC, et l'updater m'a remis tout seul la bonne version de ma voiture :)

 

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Je viens de faire la maj sur ma eniro 64 2021 et je ne trouve plus les options pour changer les couleurs DESS voyants dans la voiture.  Il paraît que le menu est plus petit que la version précédente. Qqn a des précisions a ce sujet ?

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Le 14/02/2022 à 17:44, Patland a dit :

Bon là, j'ai comme un problème. Je viens de faire la mise à jour 220211 sur ma niro 2020. J'ai procédé avec la même clé USB que d'habitude. Au début, tout s'est bien passé, la clé a été reconnue ainsi que la mise à jour qui s'est lancée normalement. Je suis momentanément sorti de la voiture. Quand je suis revenu, l'écran central était noir et depuis rien à faire pour l'activer. J'ai fini par sortir la clé USB. La voiture démarre normalement mais tout ce qui est info-divertissement ne fonctionne plus puisque l'écran central ne s'allume plus. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci par avance.

 

Bon, finalement j'ai réglé le problème en faisant un reset avec le petit bouton à droite du volume. Mais, du coup, je ne suis pas très chaud pour refaire une tentative de mise à jour. Je vais déjà retélécharger l'update avec Navigation Updater des fois qu'il y ait eu un problème la première fois et je vais attendre quelques jours.

Merci d'avoir foiré mais surtout réussi ta mise à jour.

Je ne l'avais pas encore tenté car j'avais peur de bricker mon système, mais comme un reset suffit pour que tout rentre dans l'ordre je l'ai fait !

Et tout fonctionne!

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Il faut bien se mettre en conduire pour faire la mise à jour. C'est marqué dans la notice/ logiciel de création de media. En conduite, pas de risque de mise en veille de la batterie.

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Le 20/03/2022 à 21:43, jpp59 a dit :

Il faut bien se mettre en conduire pour faire la mise à jour. C'est marqué dans la notice/ logiciel de création de media. En conduite, pas de risque de mise en veille de la batterie.

On peut le faire en roulant je crois, mais sinon il suffit de mettre le contact...

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Le contact peut être coupé une fois la mise à jour lancée. Le système n'est pas bête au point de couper la mise à jour en cours de route. En tous cas, c'est comme ça que je fais depuis le début et jamais eu de souci.

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Pourtant c'est bien marqué dans la notice qu'il faut le faire moteur en fonctionnement avec un avertissement qu il faut vérifier la loi locale car dans certains endroits c'est interdit de laisser tourner le moteur. (C'est la même procédure pour les Niro hybrides et phev)

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Après je sais pas sur les version d après 2019 , mais sur le mien juste avec le contact tous les équipements tirent sur la batterie 12v quand y a juste le contact et ça coupe au bout d'un moment pour préserver la batterie. Les ventilos tournent mais y a pas de chaleur.

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Le 21/03/2022 à 10:38, jpp59 a dit :

Pourtant c'est bien marqué dans la notice qu'il faut le faire moteur en fonctionnement avec un avertissement qu il faut vérifier la loi locale car dans certains endroits c'est interdit de laisser tourner le moteur. (C'est la même procédure pour les Niro hybrides et phev)

Moteur thermique sous entendu

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Bah oui mais as tu remarque que le fonctionnement est le même en électrique ? Pourquoi dois je couper le contact pour fermer la voiture? Sur les pure électrique ( tesla et autres) y a pas besoin de mettre ou de couper le contact, y a pas de contact

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Après y a un mode ''economiseur de batterie'' dans les paramètres du tableau de bord volant, apparemment les équipements ne tire plus sur la 12v mais sur la 400v en continue, donc ça ne coupe pas, mais j ai pas essayé.

Pratiquement sûre que c'est le problème qu'à eu Patland, la batterie 12 v est arrivé trop basse et ça a coupé...

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Le 21/03/2022 à 10:41, jpp59 a dit :

Après je sais pas sur les version d après 2019 , mais sur le mien juste avec le contact tous les équipements tirent sur la batterie 12v quand y a juste le contact et ça coupe au bout d'un moment pour préserver la batterie. Les ventilos tournent mais y a pas de chaleur.

Sur le mien (2021) ça ne coupe pas lorsque la voiture est démarrée (Pas le mode accessoire, lorsque l'on appuie sur start sans appuyer sur la pédale de frein). Du coup je me demande si tu ne parles pas du mode accessoire...

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Le 21/03/2022 à 10:48, jpp59 a dit :

Après y a un mode ''economiseur de batterie'' dans les paramètres du tableau de bord volant, apparemment les équipements ne tire plus sur la 12v mais sur la 400v en continue, donc ça ne coupe pas, mais j ai pas essayé.

Pratiquement sûre que c'est le problème qu'à eu Patland, la batterie 12 v est arrivé trop basse et ça a coupé...

Le mode dont tu parles permet de sauvegarder la batterie 12V en la rechargeant avec la batterie de traction. Cela n'a rien à voir avec les équipements qui tirent toujours sur la batterie 12V, celle-ci étant ou non rechargée par la batterie de traction. Si la voiture est démarrée (Pour de vrai, avec appui sur la pédale de frein), la batterie 12V est rechargée en permanence et il n'y a pas de coupure.

Modifié par akene56

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Sur le mienne c'est pas possible (modèle 2019)

Et c'est pas pour faire peur, sur ce forum y a une paire d'année, il me semble qu'un garage avait planté une maj, et tout le système avait dû être remplacé pour une somme astronomique sous garantie (plus de 5000eur). Donc svp suivez les instructions...

Screenshot_20220322-172001_Gallery.jpg

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