Aller au contenu
Toug19

Suivi des versions du GPS/autoradio

Messages recommandés

Juste pour dire que la dernière version de la carte n'est toujours pas à jour.

Les modifs devant la gare de Rennes ne sont pas prises en compte, le GPS vous demande d'emprunter des voies réservées aux bus, aux taxis ... et interdites aux voitures. Dans Rennes il m'a aussi demandé d'emprunter un sens interdit puis une voie réservée au bus et vélos 🤪

c'est vraiment pénible, je pense avoir achevé mon téléphone quand je l'ai utilisé avec le GPS cet après midi pour circuler dans Rennes. Il faisait très chaud (28 à 29°C affichés) et mon téléphone a fortement chauffé avant de s'éteindre. Il ne se rallume pas 😲

 

Par ailleurs l'optimisation vantée par Kia est en bonne voie :

par moi même : chez moi => 1 adresse Rennes Sud  => 63 km - 55 min ce matin, avec arrivée à 8h55 donc pas vraiment un horaire sans circulation pour se rendre dans un parc d'activités

par le GPS du Niro - hier matin :=> 84,5 km - 1h17 affiché  - diminué à 1h10 et 72 km en ne suivant pas le GPS au démarrage

 

C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir faire confiance au GPS de son véhicule !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 23:18, ManuTaden a dit :

Juste pour dire que la dernière version de la carte n'est toujours pas à jour.

Les modifs devant la gare de Rennes ne sont pas prises en compte, le GPS vous demande d'emprunter des voies réservées aux bus, aux taxis ... et interdites aux voitures. Dans Rennes il m'a aussi demandé d'emprunter un sens interdit puis une voie réservée au bus et vélos 🤪

c'est vraiment pénible, je pense avoir achevé mon téléphone quand je l'ai utilisé avec le GPS cet après midi pour circuler dans Rennes. Il faisait très chaud (28 à 29°C affichés) et mon téléphone a fortement chauffé avant de s'éteindre. Il ne se rallume pas 😲

 

Par ailleurs l'optimisation vantée par Kia est en bonne voie :

par moi même : chez moi => 1 adresse Rennes Sud  => 63 km - 55 min ce matin, avec arrivée à 8h55 donc pas vraiment un horaire sans circulation pour se rendre dans un parc d'activités

par le GPS du Niro - hier matin :=> 84,5 km - 1h17 affiché  - diminué à 1h10 et 72 km en ne suivant pas le GPS au démarrage

 

C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir faire confiance au GPS de son véhicule !

 

 

 

 

J'avais téléphone qui se coupait aussi avec le GPS quand il faisait chaud, cela ne devrait plus arriver aujourd'hui... j'espère que c'était un vieux modèle!

Même si je n'ai pas trop à me plaindre du GPS intégré pour le moment (modèle 2021) j'utilise Waze désormais, avec Android auto mais on peut l'avoir aussi bien sur le téléphone.

Pour avoir une bonne réception j'ai installé un support de tableau de bord dont je suis content ici :

https://fr.aliexpress.com/item/4000087749353.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bYs6LM2&gatewayAdapt=glo2fra

Sur ce lors de mon dernier voyage j'ai utilisé Waze avec Android Auto plus ABRP connecté sur le téléphone. Je ne sais pas si c'est à cause d'une surchauffe ou d'un bug ABRP + Android Auto Waze, mais le téléphone s'est éteint 3 fois de suite...

Donc soit j'utilise le téléphone avec ABRP sans la connexion Android auto, plus le GPS de la voiture si besoin, soit c'est Waze mais sans ABRP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 08:53, akene56 a dit :

J'avais téléphone qui se coupait aussi avec le GPS quand il faisait chaud, cela ne devrait plus arriver aujourd'hui... j'espère que c'était un vieux modèle!

Même si je n'ai pas trop à me plaindre du GPS intégré pour le moment (modèle 2021) j'utilise Waze désormais, avec Android auto mais on peut l'avoir aussi bien sur le téléphone.

Pour avoir une bonne réception j'ai installé un support de tableau de bord dont je suis content ici :

https://fr.aliexpress.com/item/4000087749353.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bYs6LM2&gatewayAdapt=glo2fra

Sur ce lors de mon dernier voyage j'ai utilisé Waze avec Android Auto plus ABRP connecté sur le téléphone. Je ne sais pas si c'est à cause d'une surchauffe ou d'un bug ABRP + Android Auto Waze, mais le téléphone s'est éteint 3 fois de suite...

Donc soit j'utilise le téléphone avec ABRP sans la connexion Android auto, plus le GPS de la voiture si besoin, soit c'est Waze mais sans ABRP ...

nous sommes 3 à utiliser le véhicule, et j'enregistre beaucoup d'adresses dans le GPS : les bornes utilisées, des magasins, des lieus sympas pour pique niquer, des stationnements.

Passer à l'usage exclusif du téléphone ferait perdre ces informations.

Ce que j'aimerais beaucoup c'est de retrouver certaines fonctions existantes sur les premiers GPS indépendants :

je prépare le trajet sur l'ordinateur, et je l'envoie au GPS ... ensuite le GPS suit le trajet enregistré sans tenir compte de ses calculs de trajets. Mais comme même avec google maps c'est impossible alors qu'il est possible d'envoyer un trajet préparé sur un navigateur vers l'appli du téléphone, je ne vois pas comment le réaliser avec le GPS intégré au Niro.

 

en 20/25 ans il y a quand même un sacré paquet de possibilités offertes par les ordinateurs, les téléphones et tous les périphériques liés qui ont disparu 😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 15:34, leafvsniro a dit :

Avec l application de la voiture, tu peux envoyer des destinations vers le GPS de la voiture 

application ?

donc sur téléphone ?

ou application = traduction de logiciel sur un ordinateur ?

et uniquement destination ? ou trajet complet ?

parce que mon téléphone c'est pour téléphoner, prendre quelques photos émettre quelques SMS et c'est tout, donc entre préparer un trajet sur l'ordinateur et le téléphone il n'y a pas photo : vrai clavier et double écran  seront choisis.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 16:21, ManuTaden a dit :

application ?

donc sur téléphone ?

ou application = traduction de logiciel sur un ordinateur ?

et uniquement destination ? ou trajet complet ?

parce que mon téléphone c'est pour téléphoner, prendre quelques photos émettre quelques SMS et c'est tout, donc entre préparer un trajet sur l'ordinateur et le téléphone il n'y a pas photo : vrai clavier et double écran  seront choisis.

 

 

 

faut vivre avec son temps, on fait tout maintenant avec un téléphone😉

et je confirme que depuis le début des my20, on peux envoyer une destination de son téléphone à la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

application ?
donc sur téléphone ?
ou application = traduction de logiciel sur un ordinateur ?
et uniquement destination ? ou trajet complet ?
parce que mon téléphone c'est pour téléphoner, prendre quelques photos émettre quelques SMS et c'est tout, donc entre préparer un trajet sur l'ordinateur et le téléphone il n'y a pas photo : vrai clavier et double écran  seront choisis.
 
 
 

Une fois que le trajet est préparé ça demande un si gros effort de le mettre sur téléphone ? ( la question est réthorique)
J’ai l’impression que c’est un peu un faux problème là…
T’as un gps précis, fiable, le plus à jour possible projetable sur le grand écran de la voiture à portée de doigt. Vouloir s’embêter avec celui embarqué dans la voiture et les désagréments qui vont avec (et franchement a part celui de tesla ils sont tous globalement nuls) c’est un choix .
Un truc mis à jour deux fois par an il ne faut pas en attendre des miracles.
Est-ce qu’il y a vraiment lieu d’en débattre pendant 10 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du GPS embarqué c'est que vous avez aussi droit à la mise à jour du système.

Moi j'ai pas le GPS, donc j'ai pas droit non plus au mise à jour du système et je me garde les vieux beugs qui ne seront sans doute jamais corrigés.

Drôle de politique de la part de KIA, un peu déçut à ce niveau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 17:48, leafvsniro a dit :

faut vivre avec son temps, on fait tout maintenant avec un téléphone😉

et je confirme que depuis le début des my20, on peux envoyer une destination de son téléphone à la voiture

on peut envoyer une destination, mais pas un trajet.

Et parfois on connait les lieux, et on sais par où passer pour pour se simplifier le trajet.

ou parce que ce jour là on sait qu'une compétition cycliste est prévue et que la traversée d'un village ou d'une zone particulière sera impossible !

où parce qu'il y a des travaux, ou une zone fermée.

Par exemple, le Port de Dinan est fermée aux automobiles à partir de 19h le vendredi.

Hier, google maps, à 19h27, m'a fait traverser une partie de Dinan pour y passer ... ce soir c'était le GPS du Niro qui voulait m'y faire passer. google maps affichait du rouge, mais n'indiquait pas que la voie était fermée.

quand j'ai acheté et suis allé chercher le Niro,google maps voulait absolument me faire emprunter les grandes voies "plus rapides" et malgré une préparation sur l'ordinateur puis un transfert sur le téléphone, incluant l'emplacement de la borne de Lisieurx pour une charge intermédiaire, entre le trajet préparé sur l'ordinateur et ce qui était sur le téléphone après le transfert, le seul point commun était la destination : chez moi. Donc une adresse connue, que je n'ai pas besoin de transférer pour y aller. Par contre, perte totale du trajet préparé pour être réalisé avec un VE que je viens d'acheter et que je n'ai jamais conduit auparavant plus de 15 min : tranquille, sans traversée de grande ville, par des chemins de traverses au travers des campagnes Picardes puis Normandes.

résultat, le téléphone passait son temps à m'envoyer vers l'autoroute ...

et franchement, entre modifier un trajet affiché sur un écran de 24" en manipulant une souris et avec ses doigts sur un écran de 6", où se situe la meilleure précision ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 17:53, gunner_mc a dit :


Une fois que le trajet est préparé ça demande un si gros effort de le mettre sur téléphone ? ( la question est réthorique)
J’ai l’impression que c’est un peu un faux problème là… emoji28.png
T’as un gps précis, fiable, le plus à jour possible projetable sur le grand écran de la voiture à portée de doigt. Vouloir s’embêter avec celui embarqué dans la voiture et les désagréments qui vont avec (et franchement a part celui de tesla ils sont tous globalement nuls) c’est un choix emoji2369.png.
Un truc mis à jour deux fois par an il ne faut pas en attendre des miracles.
Est-ce qu’il y a vraiment lieu d’en débattre pendant 10 ans ?

je vieillis, et je supporte de plus en plus mal la perte de fonctions qui faisaient gagner du temps et qui existaient il y a 20 ou 25 ans.

un autre truc bête : le dialogue entre un téléphone portable et un ordinateur.

Il y a déjà longtemps, Apple avait sorti  Mac OS 7 quelque chose ...

sur mon ordinateur portable  qui s"appelait PowerBook 1400 il y avait un port nfrarouge, tout comme mon téléphone mobile.

si le téléphone était orienté vers le Pbk et qu'il y avait été lié  : si je recevais un SMS, le Pbk me demandait s'il fallait l'afficher, et si je souhaitais envoyer un SMS je pouvais le taper sur l'ordinateur et l'envoyer ensuite. Evidemment tous ces SMS pouvaient être archivés sur le Pbk, sauvegardés, manipulés, collés dans un traitement de texte ...

Actuellement, si j'ai un SMS que je souhaite récupérer sur un ordinateur ? le plus simple c'est d'envoyer un mail avec le téléphone.

C'est à dire de consommer du temps de machines intermédiaires, et donc, d'encore empirer mon empreinte carbone.

 

Parce que c'est bien d'utiliser maps sur un téléphone, mais les cartes et les données sont téléchargées en permanence ... donc il y a usage de donnes, de serveurs ... alors circuler avec un VE permet de consommer moins d'énergies fossiles, mais ensuite il faut passer sont temps à télécharger des données pour circuler ?

 

PS : et je ne parle même pas des zones blanches ...

chose déjà vécue, avec un téléphone qui affiche un fond blanc, avec le véhicule qui y circule. Alors que nous n'étions pas dans la neige, mais sur une petite route en centre Bretagne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez si bien les lieux, alors pourquoi utiliser un GPS ?

 

Les GPS « modernes » sont fait pour aller d’un point A au point B le plus rapidement possible, avec parfois possibilité d’éviter les péages etc, et c’est déjà pas mal!


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vieillis, et je supporte de plus en plus mal la perte de fonctions qui faisaient gagner du temps et qui existaient il y a 20 ou 25 ans.
un autre truc bête : le dialogue entre un téléphone portable et un ordinateur.
Il y a déjà longtemps, Apple avait sorti  Mac OS 7 quelque chose ...
sur mon ordinateur portable  qui s"appelait PowerBook 1400 il y avait un port nfrarouge, tout comme mon téléphone mobile.
si le téléphone était orienté vers le Pbk et qu'il y avait été lié  : si je recevais un SMS, le Pbk me demandait s'il fallait l'afficher, et si je souhaitais envoyer un SMS je pouvais le taper sur l'ordinateur et l'envoyer ensuite. Evidemment tous ces SMS pouvaient être archivés sur le Pbk, sauvegardés, manipulés, collés dans un traitement de texte ...
Actuellement, si j'ai un SMS que je souhaite récupérer sur un ordinateur ? le plus simple c'est d'envoyer un mail avec le téléphone.
C'est à dire de consommer du temps de machines intermédiaires, et donc, d'encore empirer mon empreinte carbone.
 
Parce que c'est bien d'utiliser maps sur un téléphone, mais les cartes et les données sont téléchargées en permanence ... donc il y a usage de donnes, de serveurs ... alors circuler avec un VE permet de consommer moins d'énergies fossiles, mais ensuite il faut passer sont temps à télécharger des données pour circuler ?
 
PS : et je ne parle même pas des zones blanches ...
chose déjà vécue, avec un téléphone qui affiche un fond blanc, avec le véhicule qui y circule. Alors que nous n'étions pas dans la neige, mais sur une petite route en centre Bretagne.
 
 

Un point sur lequel je suis d’accord avec toi c’est qu’en cas d’absence de réseau le gps de la voiture peut sauver.
Par contre concernant les fonctionnalités qui existaient il y a 15 ans je doute que les gps se mettaient a jour en OTA pour prendre en compte les dernières changements de route. Contrairement à waze qui lui va s’adapter aux conditions en temps réels et prendre en compte les évènements locaux comme les courses cyclistes.
Sur maps et waze tu peux facilement préparer des itinéraires avec moult étapes et non uniquement la destination.
A propos des sms. Je reçois systématiquement mes sms sur l’ordinateur et peut en envoyer dès le moment où mon ordinateur et mon téléphone sont à proximité avec les réseau locaux donc pourquoi s’embêter avec du hardware qui ne sert plus à rien et et moins efficace comme l’infrarouge ?
Concernant le bilan carbone il y a beaucoup de clichés qui circulent concernant la consommation des services numériques et faire une recherche à un impact qui n’est pas du tout dans les ordres de grandeur qui n’ont rien à voir avec le fait de se déplacer en voiture.
Il n’y a pas de perte de fonctions. Elle se font juste différemment et souvent de manière plus efficace en mutualisant le hardware qui les fait fonctionner (comme le Bluetooth ou le wifi) en consommant moins de resources et avec moins d’erreurs (parce que bon l’infrarouge c’était pas dingue). Donc il faut s’adapter.
Le souci là n’est pas que tu vieilli mais que tu semble ne plus apprendre (sachant que ça n’est pas la mer et le monde à apprendre non plus ce genre de chose). C’est dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 14:00, ManuTaden a dit :

nous sommes 3 à utiliser le véhicule, et j'enregistre beaucoup d'adresses dans le GPS : les bornes utilisées, des magasins, des lieus sympas pour pique niquer, des stationnements.

Passer à l'usage exclusif du téléphone ferait perdre ces informations.

Ce que j'aimerais beaucoup c'est de retrouver certaines fonctions existantes sur les premiers GPS indépendants :

je prépare le trajet sur l'ordinateur, et je l'envoie au GPS ... ensuite le GPS suit le trajet enregistré sans tenir compte de ses calculs de trajets. Mais comme même avec google maps c'est impossible alors qu'il est possible d'envoyer un trajet préparé sur un navigateur vers l'appli du téléphone, je ne vois pas comment le réaliser avec le GPS intégré au Niro.

 

en 20/25 ans il y a quand même un sacré paquet de possibilités offertes par les ordinateurs, les téléphones et tous les périphériques liés qui ont disparu 😲

Personnellement j'enregistre les bornes et autres lieux sympas dans mon carnet d'adresse Google. Du coup c'est indépendant du matériel, j'ai changé de téléphone, de voiture, et j'ai toujours mes données. Utiliser un GPS de voiture pour ça c'est la porte ouverte à une perte de données en cas de problème ou de vente du véhicule, bref grosse galère en perspective. Je ne suis pas tout jeune mais je ne regrette pas le passé avec du matériel moins efficient, moins fiable, moins rapide. J'ai connu les ports infrarouges et autres psion ou organiseurs personnels, et franchement que de problèmes ! Même si je n'adhère pas forcément à 100% à la philosophie des grands groupes informatiques, l'écosystème autour de nos voitures et de notre environnement informatique est quand même globalement fantastique. Surtout depuis que je ne perd plus ma programmation de charge tous les quatre matins !!!😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un e-Niro livré en Aout 2020, ecran large.

Je suis un peu perdu, j'ai lu tout le sujet depuis sa creation avant de poster
et personne ayant ce meme vehicule ne semble avoir de probleme pour  trouver le fichier et faire la MAJ


A la visite en 2021 j'avais demande la MAJ, le tech m'a dit qu'il l'avait faite mais je pense qu'il a menti
quand je verifie j'ai un logiciel 191204 (4 dec 2019)


J'ai telechargé et installé le logigiel Navigation Updater
J'y renseigne mon type de vehicule Niro EV MY20 et il me reponds
"Le telechargement pour ce Vehicule n'est pas encore disponible"


Quand je consulte la liste des vehicules eligibles au téléchargement l'eNiro MY20 n'y figure pas ! Pourquoi donc ?

Je dois bientot faire ma visite 2022, et je crains qu'à nouveau il zappe la MAJ

Si c'est le cas, ou et comment se procurerer une mise à jour récente qui va bien?

 

Merci pour votre aide

Software Level.jpg

MAJ impossible.jpg

eligibilte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 13:23, tonton_nono a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un e-Niro livré en Aout 2020, ecran large.

Je suis un peu perdu, j'ai lu tout le sujet depuis sa creation avant de poster
et personne ayant ce meme vehicule ne semble avoir de probleme pour  trouver le fichier et faire la MAJ


A la visite en 2021 j'avais demande la MAJ, le tech m'a dit qu'il l'avait faite mais je pense qu'il a menti
quand je verifie j'ai un logiciel 191204 (4 dec 2019)


J'ai telechargé et installé le logigiel Navigation Updater
J'y renseigne mon type de vehicule Niro EV MY20 et il me reponds
"Le telechargement pour ce Vehicule n'est pas encore disponible"


Quand je consulte la liste des vehicules eligibles au téléchargement l'eNiro MY20 n'y figure pas ! Pourquoi donc ?

Je dois bientot faire ma visite 2022, et je crains qu'à nouveau il zappe la MAJ

Si c'est le cas, ou et comment se procurerer une mise à jour récente qui va bien?

 

Merci pour votre aide

Software Level.jpg

MAJ impossible.jpg

eligibilte.jpg

Effectivement j'ai vérifié le tableau des véhicules éligibles de mon côté, et regardé le téléchargement, il y a un message disant que le téléchargement est temporairement indisponible. Cela voudrait dire gros bug et nouvelle version disponible prochainement, il vaut donc mieux attendre. Je n'ai pas constaté de problème sur la mienne qui est mise à jour avec la dernière version, mais il y a forcément une raison pour l'avoir retirée. Autre possibilité une mise à jour du serveur avant de remettre en ligne. Quoi qu'il en soit, il faut patienter et nous serons fixés prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 13:40, akene56 a dit :

Effectivement j'ai vérifié le tableau des véhicules éligibles de mon côté, et regardé le téléchargement, il y a un message disant que le téléchargement est temporairement indisponible. Cela voudrait dire gros bug et nouvelle version disponible prochainement, il vaut donc mieux attendre. Je n'ai pas constaté de problème sur la mienne qui est mise à jour avec la dernière version, mais il y a forcément une raison pour l'avoir retirée. Autre possibilité une mise à jour du serveur avant de remettre en ligne. Quoi qu'il en soit, il faut patienter et nous serons fixés prochainement...

J'ai pareil.
Il y a un bug sur le relevé de consommation du véhicule. Peut être pour cela que cela a été coupé temporairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder pour mon modèle 2019 :

la version est la même : 2022-05-30

Données 26 Go - Espace requis : 49 Go

"Il s'agit de la dernière version de la carte"

Donc pas de mise à jour pour un modèle 2019, c'est dommage, puisqu'il y a toujours des erreurs sur la carte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 10:41, ManuTaden a dit :

je viens de regarder pour mon modèle 2019 :

la version est la même : 2022-05-30

Données 26 Go - Espace requis : 49 Go

"Il s'agit de la dernière version de la carte"

Donc pas de mise à jour pour un modèle 2019, c'est dommage, puisqu'il y a toujours des erreurs sur la carte.

 

On l'a dit mille fois. Ce n'est pas la date indiquée par le logiciel qu'il faut regarder, mais la date dans un fichier récupéré lors du téléchargement qui indique quelle est la version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par Drustan
      Bonjour à tous,
       
      Beaucoup l'attendent depuis longtemps, et ça revient régulièrement dans l'actu, mais il semblerait bien que l'indication des bornes sur Waze soit pour bientôt (avril en France) : 
      https://www.clubic.com/waze/actualite-461106-waze-enfin-les-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques.html
       
      Le point qui semble intéressant est le côté collaboratif avec possibilité pour les utilisateurs de donner des infos sur les bornes.
      A voir quelles infos pourront être indiquées mais si on est sur la même utilité que Chargemap avec en plus la navigation Waze (et pourquoi pas le comparateur de prix comme pour le carburant) on aurait enfin une appli de navigation complète pour les VE.
       
      Wait and see...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
      Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
       
      Merci
    • Par Countryside01
      Bonjour à tous,
      Je viens de faire 2 longs parcours dans des coins que je ne connaissais pas très bien, et .... j'ai eu l'occasion de découvrrir des erreurs de catographie dans le GPS (zone piétonne, route inversée, parking inexistant...)
      Savez-vous s'il existe : 
      une option pour 'marquer' les erreurs quand on est sur la route (genre route pas dans le sens de circulation indiqué !), Une solution pour les retraiter ensuite. Des mises à jour du GPS spécifiques ? Tomtom permet ça d'habitude...
       
      Merci d'avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.