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Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

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Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

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Disons que ça t' incite à ne pas trop dépasser le 80 %...

PS: je n'ai pas dit que je trouvais ça bien et que je souhaitais cette solution.

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Le 19/04/2025 à 11:17, Mathieu82 a dit :

Disons que ça t' incite à ne pas trop dépasser le 80 %...

PS: je n'ai pas dit que je trouvais ça bien et que je souhaitais cette solution.

Idem pour moi, je ne souhaite pas forcément cette solution, même s'il faut reconnaître qu'en cas de pic d'affluence, ça doit pas mal refreiner ceux qui veulent a tout prix charger à 100% alors que d'autres attendent (je l'ai deja vu, pas forcément chez Tesla d'ailleurs, et ça fait suer d'attendre 20 min qu'un pinpin finisse sa charge de 90 a 100%...).

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Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

 

Tesla ne fait évidemment pas ça pour le plaisir, mais à cause d'une régulation locale.
La tarification au temps est bien évidemment une aberration.

 

Tesla_Austria_SuC.png.96c975e4d08312bd4985d9cf744bae86.png

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Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

IMG_6665.png

Ils n’ont malheureusement pas le choix depuis quelques mois. Ca n’était pas encore le cas quand on a chargé l’été dernier à Innsbruck.

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Posté(é) (modifié)
Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

IMG_6665.png

Voici un exemple si tu veux tenter de calculer le prix final au kWh. J’ai une LR de 2019 et j’ai du faire un 15-85%. 
IMG_6643.thumb.jpeg.d691dcf67f0d388de9c759191f6d185d.jpeg

IMG_6644.jpeg

Modifié par Busquet2

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Quand le tarif est composite tarif kWh+ tarif à la mn:

 

Tarif final au kWh chargé= tarif kWh+(tarif mn*60/P) ou P est la puissance moyenne effective, sachant qu'en fin de charge la puissance chute et fait monter la note et aussi quand la borne n'a pas le débit annoncé...

 

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Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

 

J'avais fait une analyse des coûts lors de mon voyage de l'an dernier passant par l'Autriche....et ai pris un abonnement ionity pour un mois 😆!

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Posté(é) (modifié)
Le 22/04/2025 à 11:46, AKM74 a dit :

J'avais fait une analyse des coûts lors de mon voyage de l'an dernier passant par l'Autriche....et ai pris un abonnement ionity pour un mois 😆!

C’est aussi ce que j’ai fait 😉
Valable aussi en Allemagne où le tarif suc au kWh est bien supérieur (en France aussi d’ailleurs). 

Modifié par Busquet2

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Posté(é) (modifié)

Je dois passer par l'Autriche la semaine prochaine et il me dit de charger à Imst puis au Brenner en Italie.
Donc le mieux et de minimiser la charge à Imst si je comprend bien ?
Ou ça vaut la peine avec ma S75D et sa courbe de recharge sur le réseau Autrichien ?

Modifié par jackseg

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💣  Potentiellement gros changement sur la tarification à venir !

Tesla expérimente la tarification dynamique selon le remplissage (plus y'a du monde plus c'est cher).

Le but étant de réduire encore les congestions.

 

Auparavant c'était des créneaux fixes, un peu nul si l'on se retrouvait sur un créneau "cher" alors qu'il n'y avait personne...

 

Le problème du nouveau système c'est qu'on découvre le prix en arrivant vu qu'on ne sait pas le remplissage trop longtemps en avance...

 

Pour l'instant uniquement sur 10 stations en test.

 

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Screenshot_20250507_234202_X.jpg.f1325b8627b6ae64ef4c322abbf4a942.jpg

 

Screenshot_20250507_234236_X.thumb.jpg.bf129dd8ac743c32dada1c1792e554d1.jpg

 

 

 

 

 

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Le 08/05/2025 à 07:06, tben a dit :

superchargeur de deauville est aussi peu cher

D’après ce que je vois, il est situé sur un parking du supermarché Leclerc.

Il pourrait y avoir un accord avec cette grande surface pour obtenir un prix bas.

Je n’y suis pas allé mais ma dernière charge fin avril au superchargeur d’Albi situé aussi sur un parking Leclerc (avec en plus une toiture entièrement en panneaux solaires) était au tarif de 0,25 €/kWh. 

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Le 08/05/2025 à 08:11, Samsaggace a dit :

parking Leclerc (avec en plus une toiture entièrement en panneaux solaires) était au tarif de 0,25 €/kWh.

 

Le 08/05/2025 à 08:20, fly33 a dit :

0,26 ) sur le parking Leclerc

Merci messieurs, et merci leclerc.

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Le 08/05/2025 à 18:22, Samsaggace a dit :

C’est quoi ces 2 tarifs ? On parle bien de SC Tesla ?

Les tarifs habituels en fonction de l’heure.

 

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Le 07/05/2025 à 23:50, MikeFr a dit :

💣  Potentiellement gros changement sur la tarification à venir !

Tesla expérimente la tarification dynamique selon le remplissage (plus y'a du monde plus c'est cher).

Le but étant de réduire encore les congestions.

(...)

Le problème du nouveau système c'est qu'on découvre le prix en arrivant vu qu'on ne sait pas le remplissage trop longtemps en avance...

D'après les captures d'écrans je comprends que le tarif qui sera payé sera forcément inférieur (si la station est peu ou moyennement occupée) ou égale (si beaucoup occupée) au tarif que l'on paie avec le système actuel. Donc même si on découvre le tarif peu à l'avance, ce sera forcément une bonne nouvelle ou le prix habituel.
Tu une comprends pas la même chose ?

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Le 13/05/2025 à 09:33, Tadig a dit :

D'après les captures d'écrans je comprends que le tarif qui sera payé sera forcément inférieur (si la station est peu ou moyennement occupée) ou égale (si beaucoup occupée) au tarif que l'on paie avec le système actuel. Donc même si on découvre le tarif peu à l'avance, ce sera forcément une bonne nouvelle ou le prix habituel.
Tu une comprends pas la même chose ?

Actuellement, si tu sais que les heures creuses sont de 10h à 16h par exemple, tu y vas tu paies tarif "heures creuses".
Avec le nouveau système, tu n'en sais rien, tu arrives à 12h, pause déjeuner, c'est plein, tu vas payer plein tarif. Alors qu'à 11h30 ça aurait été tarif bas si pas encore très fréquenté...
Bref difficile de savoir ce que tu vas payer avant d'y être.
Ce qui est nul, car le but c'est quoi ? De toute façon tu arrives à un SuC c'est pour charger quand tu y es.

Modifié par MikeFr

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Posté par Tesla owners club France sur BF:

 

Nouveauté sur certains Superchargeurs en Europe : Tesla teste les “frais de congestion” 

Pour fluidifier l’accès aux Superchargeurs lors des pics d’affluence, Tesla teste actuellement une nouvelle fonctionnalité : les frais de congestion.

 Comment ça marche ?

Les frais s’appliquent uniquement lorsque :

Le site est entièrement occupé,

Votre véhicule dépasse 80 % de charge.

 Tarif : 0,50€/minute, uniquement dans ces cas précis.

 Objectif : inciter les conducteurs à ne pas charger jusqu’à 100 % quand ce n’est pas nécessaire, et ainsi améliorer la disponibilité pour tous.

 Superchargeurs actuellement concernés en France :

Aix-en-Provence, Chambéry, Orgeval, Roissy-en-France, Rungis, Dijon, Aire du Jura, Bron, Vélizy 2, Parly, Albertville, Aire de Châteauvillain, Troyes, Aire de Saint-Priest, Aime-la-Plagne, Vendenheim, Aire du Poulet de Bresse, Val-de-Meuse, Reims, Avallon

 Les frais sont visibles dans l’application Tesla ou sur l’écran du véhicule si vous êtes sur un site concerné.

 En savoir plus (EN) : https://www.tesla.com/support/charging/supercharger/fees

 Une bonne idée pour éviter la saturation ? Vous avez déjà été concernés ?

 

Mon avis: si j'entends l'utilité de décourager la charge au delà de 80% surtout en cas de saturation, il faudrait pour que les prix moyens restent équivalents compenser par des prix plus bas aux périodes creuses, ce qui aurait en plus un effet incitatif et contribuerait à limiter l'occupation des SuC.

Car pour ceux qui n'ont pas le choix que de charger au-delà de 80%, ça ca faire très cher le kWh

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