Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 04/11/2023 à 12:31, ParkerLewis a dit :

S'il n'y a personne (<50% et que donc je ne dérange pas), alors ce coup-ci ça m'arrangerait pas mal de pas aller me débrancher et me déplacer...

Pas de notif autre que la fin de charge et l'incitation à ne pas trainer.
A part surveiller régulièrement le taux de remplissage, il n'y a pas de solution, donc si le SuC est sujet à être souvent rempli (à voir selon les prévisions horaires), il ne faut pas être trop joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 12:31, ParkerLewis a dit :

Question au sujet des frais d'occupation.

 

J'ai bien vu que normalement ça ne s'applique qu'à partir de 50% de taux d'occupation du SuC.

 

Est-ce que l'on reçoit une notif si/quand il commence à y en avoir ?

 

Je demande car je suis dans un cas très pratique où je me suis retrouvé à m'installer assez loin du SuC pour déjeuner (~15 minutes de marche aller-retour, surtout sous ce temps horrible).

 

S'il n'y a personne (<50% et que donc je ne dérange pas), alors ce coup-ci ça m'arrangerait pas mal de pas aller me débrancher et me déplacer...

 

Hier j'ai chargé à 85%, et je n'ai pas été prévenu en temps utile par l'app. Ou bien je n'ai pas vu le message. Du coup j'ai dépassé de quelques minutes le temps de charge... J'ai vu que c'était 1€ la minute de dépassement. Comme c'est la 1ère fois que ça m'arrive, Tesla ne m'a rien compté.

 

PS A Besançon 0,31 € / kWh et à Chateauvillain, 2 heures et 136 km après, 0,34 € ! Vers 15h.

 

Historique.jpg

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 18:46, Busquet2 a dit :

Les frais ne s’appliquent qu’une fois la charge arrêtée. Mais lorsque le suc est à plus de 50% d’occupation Tesla met de facto la limite de la charge à 80%. Tu peux manuellement pousser à 100% mais faut y penser.

D'accord, normalement c'est possible que sur les Tesla? Je pense pas que l'appli peut intervenir sur les limites de charge des non-tesla quand on utilise l'appli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu le fais sur la borne tu empêches réellement quelqu’un de pouvoir recharger à plus de 80% donc je ne pense pas (il est parfois nécessaire de dépasser 80% pour arriver au point suivant). Et nous aurions eu des témoignages nous l’indiquant avec le message prévenant l’usager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on recharge sur des chargeurs avec un écran ceux-ci affichent le pourcentage de recharge de la batterie quelque soit la marque, la transmission du pourcentage de recharge  doit donc faire partie du protocole CSS2.

Donc rien n’empêche Tesla de couper la charge des VE tiers à 80% et appliquer les mêmes règles que pour ses propres véhicules, je vois mal Tesla imposer des règles plus strictes à ses propres véhicules qu’aux aux marques.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 09:52, Busquet2 a dit :

Tesla met la voiture à 80%, tu es libre de pousser à 100% sans frais d’occupation.
Ce n’est pas la borne qui coupe à 80% mais la voiture.

Rien n'empêche la borne de couper la recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 11:15, MikeFr a dit :

Oui mais ce n'est pas le cas :)

Je n'ai jamais dit que c'était le cas, je répondais @Busquet2 et @D2R2 qui se demandaient si on pouvait intervenir sur un véhicule autre que Tesla.

Donc oui les supers chargeur ont la possibilité de connaitre le pourcentage de recharge de tous les véhicules et donc peuvent couper la recharge à partir d'un certain seuil et même facturer plus cher à partir de ce seuil en cas d'affluence.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Hier j'ai chargé à 85%, et je n'ai pas été prévenu en temps utile par l'app. Ou bien je n'ai pas vu le message. Du coup j'ai dépassé de quelques minutes le temps de charge... J'ai vu que c'était 1€ la minute de dépassement. Comme c'est la 1ère fois que ça m'arrive, Tesla ne m'a rien compté.
 
PS A Besançon 0,31 € / kWh et à Chateauvillain, 2 heures et 136 km après, 0,34 € ! Vers 15h.
 
Historique.thumb.jpg.a5ca94c1b9f5478f8006a82d6401fd2a.jpg

Ce n'est pas plutôt que les frais d'occupation commencent dès la première minute mais ne sont facturés que si on dépasse 5 minutes?

ce334a724a6ebe25c5fcabf5b9307c5b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 22:40, pao a dit :

Y aurait-t'il des erreurs dans les prix du kWh dans l'appli Tesla?

Bourg en Bresse: 42/47 cts !?! emoji33.png
Saint Julien en Genevois: 27/30 cts

Et ils sont juste espacés de 100 km!
8d9fe63c91fb2adbcbb017151a36ca18.jpg

Hello,

On en a parlé sur la page précédente, ici :

 

 

Certains SUC ont subit une augmentation (une minorité) alors que la majorité des autres sont restés au même prix.

On ne sait pas vraiment pourquoi.

L'exemple montre 2 SUC séparés de 10 km Parly 2 à 40 et 44 cts, et Velizy 2 à 27 et 30 cts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 15:29, pao a dit :


Ce n'est pas plutôt que les frais d'occupation commencent dès la première minute mais ne sont facturés que si on dépasse 5 minutes?

 

 

Merci de l'info, en fait je ne sais pas exactement combien de temps j'ai dépassé, je pense que ça faisait un maximum de 5 minutes. En tout cas c'est un avertissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voulant vérifier quelques prix aux supercharger.
Que veut dire le symbole "éclair" qui remplace le nombre de borne disponible?

L'horloge, définit un supercharger plein avec des temps d'attente.
Mais j'ai rien vu pour l'éclair. Je pense que le superchargeur fonctionne mais qu'il ne fournit pas d'information. (Bug de connexion)

Il n'y a rien dans le descriptif en dessous. Aucune signalement de borne en panne.

33cf15203bf7dd940d5f0e8849f15932.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse des prix assez nette depuis hier soir:

- +0,09/0,1€/kWh en France sur les SuC dont j'ai regardé les prix

- 0,15/0,2€/kWh en Allemagne sur les SuC dont j'ai regardé les prix

 

A noter que les prix sont listés sur la carte disponible sur le site tesla pour la majorité des SuC

 

Pourtant, aucune évolution notable des prix spot de l'électricité: https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche#

 

J'ai l'impression que les prix tesla augmentent quasi-mécaniquement à l'approche de l'hiver, et baissent à partir du printemps, et ce même si les prix spot n'évoluent pas de la même manière. A confirmer les mois à venir.

 

EDIT: information erronée car la carte dispo sur le site web Tesla indique les prix pour les VE tiers, hors abonnement. ==> les prix n'ont pas changé, désolé

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AKM74 ce n'est pas parce que les prix spots n'ont pas beaucoup changé que les fournisseurs d'électricité de Tesla ne commencent pas à monter leurs prix de vente.

 

Le marché de l'électricité en Europe est quand même une mafia je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 06:25, AKM74 a dit :

Hausse des prix assez nette depuis hier soir:

- +0,09/0,1€/kWh en France sur les SuC dont j'ai regardé les prix

- 0,15/0,2€/kWh en Allemagne sur les SuC dont j'ai regardé les prix

 

A noter que les prix sont listés sur la carte disponible sur le site tesla pour la majorité des SuC

 

Pourtant, aucune évolution notable des prix spot de l'électricité: https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche#

 

J'ai l'impression que les prix tesla augmentent quasi-mécaniquement à l'approche de l'hiver, et baissent à partir du printemps, et ce même si les prix spot n'évoluent pas de la même manière. A confirmer les mois à venir.

Je suis désolé mais je crois que tu te trompes ... Pas d'évolution des tarifs de mon côté ... 

 

Mais si tu regardes la carte Tesla, les prix indiqués sont généralement pour les propriétaires d'une non-Tesla.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 07:27, Gugutesla a dit :

Je suis désolé mais je crois que tu te trompes ... Pas d'évolution des tarifs de mon côté ... 

 

Mais si tu regardes la carte Tesla, les prix indiqués sont généralement pour les propriétaires d'une non-Tesla.

 

 

Exact. Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 09:16, Manuel a dit :

Quand on recharge sur des chargeurs avec un écran ceux-ci affichent le pourcentage de recharge de la batterie quelque soit la marque, la transmission du pourcentage de recharge  doit donc faire partie du protocole CSS2.

Donc rien n’empêche Tesla de couper la charge des VE tiers à 80% et appliquer les mêmes règles que pour ses propres véhicules, je vois mal Tesla imposer des règles plus strictes à ses propres véhicules qu’aux autres marques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.