Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 11/10/2022 à 09:00, MrFurieux a dit :

C'est déjà arrivé que le prix des superchargeurs baisse ?

Oui 

 

Mais je crois que faire deux sujets était une erreur. Est-ce qu'on devrait pas les fusionner en gardant le titre de l'autre qui est plus juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le dire: j'ai fortement râlé lors de l'augmentation des SuC l'an dernier (avant la crise énergétique, donc sans justification du fait des prix de l'électricité).

Et j'apprécie donc d'autant plus de voir les prix baisser en heures pleines, et une tarification dynamique en plus de cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de Ionity Passport prit par les gens en Tesla ont peut être installé le doute à Tesla et ainsi de mettre un peu d'eau dans son vin. Une baisse de fréquentation en fait est peut être à l'origine d'un revirement. Les prix de marché ne me semble basés sur des contrats à terme pas au jour le jour.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 11:00, Mir a dit :

+1 @BRETON38

Je dois avouer être passer en face, avec un forfait Ionity.

Tant pis pour eux.

Comme ma Perf ne roule que sur longue distance autoroutière la dernière augmentation a été trop indigeste (Zoe au quotidien). Soit je reprends un 440xd BMW soit je trouve une solution et le passport Ionity avec son abo et ses 0,35€/kWh a été la solution. Abo remboursé à la première charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'ancien prix à 0,67, j'avais calculé un point de croisement à 61 kWh de charge chez Ionity pour être au même prix au kWh, abonnement compris.

61 kWh, à 17 kWh/100km, on est à 359 km parcourus dans le mois. Facile 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 11:50, Mir a dit :

Avec l'ancien prix à 0,67, j'avais calculé un point de croisement à 61 kWh de charge chez Ionity pour être au même prix au kWh, abonnement compris.

61 kWh, à 17 kWh/100km, on est à 359 km parcourus dans le mois. Facile 😆

Oui, mais il faut le faire chaque mois pendant un an à cause de l'engagement, ce qui n'est pas aussi facile j'imagine pour tous ceux qui chargent à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:03, bobjouy a dit :

Avec un abonnement à 216 € par an, ça fait de la grosse charge 🤣

Oups, doublé par @nicolinux

45kkm/an quasi que du suc pour ce qui me concerne. Quand j'ai acheté ma 1ere Tesla c'était 0,20 de mémoire. A 0,69 l'équation change la donne pour les gros utilisateurs de suc et amène question sur la viabilité économique quand même. Quand on charge 95% du temps à la maison la question ne se pose pas. Ma Zoe qui me sert au quotidien continuera son chemin avec nous. La Tesla est en sursis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 10:54, BRETON38 a dit :

Le nombre de Ionity Passport prit par les gens en Tesla ont peut être installé le doute à Tesla et ainsi de mettre un peu d'eau dans son vin. Une baisse de fréquentation en fait est peut être à l'origine d'un revirement. Les prix de marché ne me semble basés sur des contrats à terme pas au jour le jour.

C'est plutot que les prix du marché de l'électricité commencent surtout à se calmer un petit peu et diminuent calmement après les excès de fin août.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 11:38, BRETON38 a dit :

Comme ma Perf ne roule que sur longue distance autoroutière la dernière augmentation a été trop indigeste (Zoe au quotidien). Soit je reprends un 440xd BMW soit je trouve une solution et le passport Ionity avec son abo et ses 0,35€/kWh a été la solution. Abo remboursé à la première charge...

Au prix du gasoil, c'est impossible d'être  gagnant niveau consommation.

Le prix en France est actuellement artificiellement bas grâce à toutes les aides actuelles. En Belgique et même Luxembourg, il est beaucoup plus haut.

Le prix du gasoil va remonter en fleche, et assez rapidement. Au Luxembourg, 2€/L, cela donne l'équivalent de 2.5 voir 2.6€/L en France "en temps normal", une fois que les aides seront terminées

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 13:06, Robin61 a dit :

Au prix du gasoil, c'est impossible d'être  gagnant niveau consommation.

Le prix en France est actuellement artificiellement bas grâce à toutes les aides actuelles. En Belgique et même Luxembourg, il est beaucoup plus haut.

Le prix du gasoil va remonter en fleche, et assez rapidement. Au Luxembourg, 2€/L, cela donne l'équivalent de 2.5 voir 2.6€/L en France "en temps normal", une fois que les aides seront terminées

C'est fort probable mais le gouvernement ayant trop peur d'un acte 2 des gilets jaunes, qu'il préfère creuser la dette en subventionnant les carburants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:00, nicolinux a dit :

il faut le faire chaque mois

Oui, je suis tout à fait d'accord.

Je ne saurais que conseiller de faire ses propres calculs de consommation et d'évaluer ses trajets/km pour comparer le surcoût des charges Tesla SuperChargers contre Ionity Passport, ou d'un autre fournisseur, qu'on trouve dans les topics idoines par ailleurs 👍

Mon calcul présenté n'est qu'une représentation idéale d'une consommation chaque mois, sur des trajets permettant l'accès à ce fournisseur. Merci à vous en tout cas de mettre cela en perspective, afin que chacun puisse se faire son idée 😊

 

Modifié par Mir
Oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:37, BRETON38 a dit :

45kkm/an quasi que du suc pour ce qui me concerne. Quand j'ai acheté ma 1ere Tesla c'était 0,20 de mémoire. A 0,69 l'équation change la donne pour les gros utilisateurs de suc et amène question sur la viabilité économique quand même. Quand on charge 95% du temps à la maison la question ne se pose pas. Ma Zoe qui me sert au quotidien continuera son chemin avec nous. La Tesla est en sursis...

A 45k km/an je chercherai une model S avec le SUC gratuit https://www.leboncoin.fr/voitures/2230877312.htm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 15:39, Xto a dit :

A 45k km/an, je chercherais à changer de boulot...

Je ne peux pas, je ne veux pas changer de boulot... Je suis jeune retraité qui veut profiter des dernieres années en bonne santé qui me restent pour visiter et voir ma famille éloignée. Trop bon la retraite comme boulot après 45 ans de cotisations.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 14:35, molz a dit :

A 45k km/an je chercherai une model S avec le SUC gratuit https://www.leboncoin.fr/voitures/2230877312.htm 

C'est celle du boss d'AP 😂

 

 

 

 

Du coup il s'appelle Max ou Yohann ? ^^ 

 

Demande lui abo chargemap gratos a vie avec 😂

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 21:00, sailor29 a dit :

C'est celle du boss d'AP 😂

 

 

Demande lui abo chargemap gratos a vie avec 😂

Oui je l'avais reconnu avec son avatar, ca m'a fait marrer. Pour le coup on a bien les détails de la voiture avec la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail de Tesla pour les heures creuses:

 

Le réseau de recharge Tesla vient de franchir le cap des 10 000 Superchargeurs en Europe et ce n'est que le début. 

 

 Parallèlement au déploiement, nous travaillons à la mise en place d’options de recharge plus économiques. À partir du 11 octobre, nous offrons une réduction la nuit dans certaines stations de recharge.

 

De nouveaux sites proposeront cette réduction au cours des prochaines semaines. Lorsque vous rechargez pendant les heures creuses, vous bénéficiez d'un tarif inférieur tout en réduisant la tension sur le réseau électrique local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MikeFr Je l'ai eu aussi à 18h04 mais étant occupé je n'ai pas pu réagir aussi vite que toi :D .

J'ai eu exactement le même texte sans précision sur quelles bornes seraient concernées. Ça devient compliqué le réseau de SuC : il y a les tarifs Tesla, les tarifes pour les possesseurs de non-Tesla, et maintenant les heures creuses 😅

Mais bon force est de constater qu'on s'oriente vers des tarifs de plus en plus complexes à lire comme sur les bornes AC, mais c'est acceptable si les différences tarifaires diminuent et que les bornes AC à prix délirants s'alignent en tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.