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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Le 15/11/2021 à 13:02, Manuel a dit :

la prochaine fois que je charge à 100% je prends une photo de l’écran 

Le principe du FR c'est de recharger la batterie. A pleine puissance il envoie 85 kW sur la SR+, peut être davantage sur la LR. Le 1er miracle est de faire accepter cette puissance de charge à une batterie à 100%. Et ensuite, il faut stocker les kWh qqpart, en descente au bout d'un moment il n'y a plus de place

Modifié par MrFurieux

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Le 15/11/2021 à 12:47, Franckmodel3 a dit :

J'ai 2 se plus , et aucun souci sur ma 2019 , le frein regenegatif est très puissant et constant y compris lors de longue descente de col alpin .

Pour le sujet dédié je le connais plus pas mal...

Effectivement des l’attaque d une descente le FR chute drastiquement 

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Le 15/11/2021 à 09:24, k-Nabeesse a dit :

C’est parce que tu venais de te brancher, au bout d’un moment quand la batterie chauffe trop les perfs tombent.

Oui et non 

car même à 90% j étais encore à 52 kw la ou la LR était péniblement à 30 kw 

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Le 15/11/2021 à 13:12, MrFurieux a dit :

Le principe du FR c'est de recharger la batterie. A pleine puissance il envoie 85 kW sur la SR+, peut être davantage sur la LR. Le 1er miracle est de faire accepter cette puissance de charge à une batterie à 100%. Et ensuite, il faut stocker les kWh qqpart, en descente au bout d'un moment il n'y a plus de place

Buffer de stockage trop faible ?

pourtant les SR NCA ne sont pas impacté auraient t elle un buffer différent ? 

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Le 15/11/2021 à 13:17, seb7788 a dit :

Buffer de stockage trop faible ?

pourtant les SR NCA ne sont pas impacté auraient t elle un buffer différent ? 

Pas impactées dans le sens pas de pb de FR ? Les SR NCA ont aussi des problèmes de FR faible (et fluctuant), mon impression est que les pb sont apparus en cours d'année, mais c'est difficile d'être complètement sûr

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Le 15/11/2021 à 13:20, MrFurieux a dit :

Pas impactées dans le sens pas de pb de FR ? Les SR NCA ont aussi des problèmes de FR faible (et fluctuant), mon impression est que les pb sont apparus en cours d'année, mais c'est difficile d'être complètement sûr

Moi ce qui me gêne le plus c est de perdre le FR en descente 

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Le 15/11/2021 à 12:52, MrFurieux a dit :

SR+ US 2021 cet été, départ 1600 m / 25°C à 80% de SoC, regen variant de faible à très faible jusqu'en bas. C'était quand ta dernière descente de col ?

La dernière c'était le col de l'iseran mi août , mais je. Ai fais en juin et juillet , en moyenne 2 cols par semaine et c'était toujours pareil 

Sur ma US ça ne mes jamais arrivé de devoir freiné mécaniquement dans ces cols 

Modifié par Franckmodel3

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Le 15/11/2021 à 13:12, MrFurieux a dit :

Le principe du FR c'est de recharger la batterie. A pleine puissance il envoie 85 kW sur la SR+, peut être davantage sur la LR. Le 1er miracle est de faire accepter cette puissance de charge à une batterie à 100%. Et ensuite, il faut stocker les kWh qqpart, en descente au bout d'un moment il n'y a plus de place

J’éntends bien, j’ai pas dit non plus que j’ai descendu une montagne pendant 2000, la descente était tout au plus de 100m.

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Trajet Paris-Lille pour profiter de ce long weekend. Je suis parti à 99% et arrivé à 26% à Lille en roulant sans économie. 

L'estimation de base était très pessimiste (11% à l'arrivé au début du trajet). 

 

Je me suis quand même arrêté au superchargeur, et la surprise je suis passé de 26 à 97% en même pas 25mn alors que la voiture annonçait 1h pour aller à 100%. 

 

Ayant l'habitude de conduire une LR de 2019, cette petit SR MIC me surprend de plus en plus ! 

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Le 15/11/2021 à 13:15, seb7788 a dit :

Oui et non 

car même à 90% j étais encore à 52 kw la ou la LR était péniblement à 30 kw 

Que vient faire la LR là dedans ? On parlait des différentes vitesses de charge à un même pourcentage entre deux SR en lfp…

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Le 15/11/2021 à 15:00, Mattgold75 a dit :

Trajet Paris-Lille pour profiter de ce long weekend. Je suis parti à 99% et arrivé à 26% à Lille en roulant sans économie. 

L'estimation de base était très pessimiste (11% à l'arrivé au début du trajet). 

 

Je me suis quand même arrêté au superchargeur, et la surprise je suis passé de 26 à 97% en même pas 25mn alors que la voiture annonçait 1h pour aller à 100%. 

 

Ayant l'habitude de conduire une LR de 2019, cette petit SR MIC me surprend de plus en plus ! 

J'ai été surpris aussi lors de mon arrêt au supercharger du Mans saint saturnin. Avec ma model sr+US 2021 je suis passé de 21% à 90% en 25 min. Alors que celui de vélizy 2, c'était plus long tout comme celui de Vierzon. Comme quoi ça dépend aussi des SUC ! 

Modifié par Sweet

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Le 15/11/2021 à 15:04, k-Nabeesse a dit :

Que vient faire la LR là dedans ? On parlait des différentes vitesses de charge à un même pourcentage entre deux SR en lfp…

Pour dire justement aux détracteurs des SR qu elles sont mêmes plus efficaces dans certaines conditions 

pourtant on une charge max plus faible mais j arrive désormais à charger plus fort avec ma LFP que mon ex LR c est ça que je voulais mettre en avant 

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Le 15/11/2021 à 15:04, k-Nabeesse a dit :

Que vient faire la LR là dedans ? On parlait des différentes vitesses de charge à un même pourcentage entre deux SR en lfp…

bah c'est clair non ? Il voulait dire qu'à 90% et plus une lfp charge plus fort qu'une LR à 90%... Et ça veut évidemment pas dire que pour passer à 90% on ira plus vite en sr+ :)

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Le 15/11/2021 à 20:20, ounerbouks a dit :

bah c'est clair non ? Il voulait dire qu'à 90% et plus une lfp charge plus fort qu'une LR à 90%... Et ça veut évidemment pas dire que pour passer à 90% on ira plus vite en sr+ :)

Sauf que l on ne parlait pas de ça.

Le fait que les LFP chargent plus fort en fin de charge ne remet pas en question le fait que, au début d une supercharge, pendant qqs minutes, la puissance admise est plus importante que ce que "permet" normalement la courbe de charge.

Une fois la batterie à température maximale, la puissance diminue et se cale sur la courbe de charge nominale.

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Le 15/11/2021 à 09:17, seb7788 a dit :

Curieux à 71% je suis à 110 kw 

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Je confirme le propos de @k-Nabeesse et @Shivan64.
 

Le « +1 kWh » permet de voir que tu venais tout juste de commencer la charge.

 

C’est donc normal : les premières dizaines de secondes / minutes, la charge débute toujours par un très fort pic, pour ensuite se caler sur sa vitesse de croisière en fonction du soc.

 

Dans ton cas, moins d’une minute après cette photo, la charge s’est probablement stabilisée vers 70-75 kW  (vu ton soc).

Modifié par Ben_TM3

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Le 16/11/2021 à 22:51, Ben_TM3 a dit :

Je confirme le propos de @k-Nabeesse et @Shivan64.
 

Le « +1 kWh » permet de voir que tu venais tout juste de commencer la charge.

 

C’est donc normal : les premières dizaines de secondes / minutes, la charge débute toujours par un très fort pic, pour ensuite se caler sur sa vitesse de croisière en fonction du soc.

 

Dans ton cas, moins d’une minute après cette photo, la charge s’est probablement stabilisée vers 70-75 kW  (vu ton soc).

Je suis resté assez stable 90/95 jusqu’à 80 % puis c est descendu graduellement pour terminer à 49 kw à 97%. 
ce qui est impressionnant je trouve

sur le chemin inverse 146 kw démarrage à 17% mais j ai coupé à 50% j avais juste besoin d un appoint pour rentrer mais ça envoyais encore très fort 

Modifié par seb7788

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C’est pas mal d’avoir une app qui suit ça précisément, plutôt que de se fier à des instantanés. 
 

Jusque-là, ce qui m’a le plus surpris, c’est la linéarité de la puissance. Je m’attendais aussi à une chute bien plus nette, mais après le pic initial, c’est régulier

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Long trajet aujourd’hui au programme, on a trois supercharge à faire donc je verrai ce que ça donne. 

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Etonnant de lire que le FR sur SR+ US merdouille parfois... Depuis mon achat, j'ai déjà eu des messages sur démarrage a froid mais en ayant toujours beaucoup de FR et les pointillés était difficile a voir car très petit... donc c'est un problème sur LFP et pas nouveau car les 2020 avait déjà des soucis durant les périodes froides. :-(

J'espère qu'ils vont trouver une solution dans les prochains mois.

Je regarde car j'aimerai une autre 3 SR+ en 60KW et même avec ce désagrément la voiture reste vraiment géniale.

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