Aller au contenu
Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

il y a 36 minutes, MrFurieux a dit :

Incidemment, ce que je trouve amusant dans cette histoire de disparition du réglage lombaire, c'est que personne ne soit surpris par le fait que Tesla ait des stats sur l'utilisation d'un bouton dans le siège...

Tesla sait tout de toi dès que tu es dans la voiture, et il sait même où est ton téléphone même si tu n'es pas dans la voiture si tu as installé l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MrFurieux a dit :

Incidemment, ce que je trouve amusant dans cette histoire de disparition du réglage lombaire, c'est que personne ne soit surpris par le fait que Tesla ait des stats sur l'utilisation d'un bouton dans le siège...

ouaip c'est énorme  🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MrFurieux a dit :

Incidemment, ce que je trouve amusant dans cette histoire de disparition du réglage lombaire, c'est que personne ne soit surpris par le fait que Tesla ait des stats sur l'utilisation d'un bouton dans le siège...

Je dirai que je suis surpris que tu sois surpris 😅

 

Tesla a bien les statistiques d'utilisation de ses véhicules qui font partie des CGV que tu approuves quand tu prends possession de ton véhicule.

 

il y a 47 minutes, LeLutin a dit :

La disparition du réglages lombaire passager n'est pas liée à la V19, cela avait commencé au Q2.

Alors je recherche il me semblait bien avoir vu une date sur un topic en aout pour la V19 corrélée avec les fameux moteurs J mais je vais chercher dans mon historique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nicolinux a dit :

C'est le contraire qui serait surprenant, je trouve. Avoir des stats anonymes sur l'usage des fonctions, c'est un excellent moyen de savoir vers quoi porter le plus d'effort, en développement c'est classique et comme les voitures Tesla sont avant tout des ordinateurs…

 

il y a 27 minutes, tben a dit :

Tesla sait tout de toi dès que tu es dans la voiture, et il sait même où est ton téléphone même si tu n'es pas dans la voiture si tu as installé l'appli.

NB voilà deux interprétations opposées:  "anonyme" ou "ils savent tout de toi"

 

il y a 24 minutes, GaZzZ a dit :

Je dirai que je suis surpris que tu sois surpris 😅

C'est bien ce que je dis, je suis surpris qu'autant de gens ne soient pas surpris, inversement ceux qui ne sont pas surpris sont surpris que d'autres soient surpris, c'est normal

 

il y a 24 minutes, GaZzZ a dit :

Alors je recherche il me semblait bien avoir vu une date sur un topic en aout pour la V19 corrélée avec les fameux moteurs J mais je vais chercher dans mon historique

La disparition du bouton c'est indépendant des moteurs J (qui sont eux même mélangés avec les A au Q3), ça a commencé aux US il y a plusieurs mois

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MrFurieux a dit :

C'est bien ce que je dis, je suis surpris qu'autant de gens ne soient pas surpris, inversement ceux qui ne sont pas surpris sont surpris que d'autres soient surpris, c'est normal

Je trouve ça assez surprenant que tu sois surpris qu'autant de gens ne soient pas surpris, et inversement que d'autres qui ne sont pas surpris soient surpris que d'autres soient surpris est pour d'autres une surprise... quelle tournure surprenante des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bobjouy a dit :

Je trouve ça assez surprenant que tu sois surpris qu'autant de gens ne soient pas surpris, et inversement que d'autres qui ne sont pas surpris soient surpris que d'autres soient surpris est pour d'autres une surprise... quelle tournure surprenante des événements.

J'ai mal à la tête 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla Model 3 2021 MIC récupérée mardi.

 

Au niveau des défauts :

 - Léger défaut d'ajustement bouclier avant/aile avant gauche. Réglé en quelques minutes ce jour au Service Center.

 - Moquette du coffre marquée. On dirait que la sacoche avec le chargeur est restée dessus avec un truc lourd par dessus. Aucune prise en charge...

- Traces de scotch sur les montants droits, qui ne partent pas au lavage. Si vous avez des conseils pour les virer...

- Peinture faïencée sur un des enjoliveur Aero.

 

Bon, ce sont des pécadilles, mais c'est dommage.

Tous les autres ajustement sont nickel. C'est un peu le paradoxe je trouve, les ajustements sont très bons...et puis ils laissent passer des conneries comme celles mentionnées plus haut. Curieux.

 

Bon, hormis ces détails, ravi de la voiture. Je n'ai pas de comparaison chez Tesla, mais ça pousse fort le moteur J d'une SR+, la vache ! J'avais pourtant pu conduire des BMW E60/61 en 30i et 35d...mais là c'est une autre galaxie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Je trouve ça assez surprenant que tu sois surpris qu'autant de gens ne soient pas surpris, et inversement que d'autres qui ne sont pas surpris soient surpris que d'autres soient surpris est pour d'autres une surprise... quelle tournure surprenante des événements.

A noter qu'il y a deux groupes de "pas surpris", qui supposent respectivement une collecte anonyme des données ou une surveillance personnelle et totale jusque dans les chiottes toilettes à la fois par la voiture et l'appli. Qui a raison ...?

 

il y a une heure, webzeb a dit :

 - Moquette du coffre marquée. On dirait que la sacoche avec le chargeur est restée dessus avec un truc lourd par dessus. Aucune prise en charge...

- Traces de scotch sur les montants droits, qui ne partent pas au lavage. Si vous avez des conseils pour les virer...

 

 

Bon, ce sont des pécadilles, mais c'est dommage

ça et le coffre c'est probablement dans le transport post fabrication, pas les contrôles en usine. Possible que les enjoliveurs soient montés après aussi. Pour le montant, essaye d'abord avec des produits non agressifs type alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeLutin a dit :

La disparition du réglages lombaire passager n'est pas liée à la V19, cela avait commencé au Q2.

Personnellement j’ai une q2 avec la présence du réglage lombaire passager

Modifié par Jboll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MrFurieux a dit :

A noter qu'il y a deux groupes de "pas surpris", qui supposent respectivement une collecte anonyme des données ou une surveillance personnelle et totale jusque dans les chiottes toilettes à la fois par la voiture et l'appli. Qui a raison ...?

 

ça et le coffre c'est probablement dans le transport post fabrication, pas les contrôles en usine. Possible que les enjoliveurs soient montés après aussi. Pour le montant, essaye d'abord avec des produits non agressifs type alcool.

Sauf erreur il n’y aurait pas une option dans l’interface de la voiture pour désactiver l’envoie de ses données ?

 

 Il me semble qu’il y en a même deux mais qu’une des deux est actif par défaut


si c’est le cas je suis surpris que personne ne l’ai vu 😇

Modifié par Jboll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent56100 a dit :

Les enjoliveurs sont fixés à la préparation du véhicule. Sur les camions ils ne sont jamais avec. Ce serait dommage qu'un se fasse la malle sur la route. Autant réserver ça au client final quand il conduit sa voiture 😛

C’est toujours comme ça sur toutes les voitures pour les accessoires amovibles 

Trop de vols pendant le transport…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jboll a dit :

Personnellement j’ai une q2 avec la présence du réglage lombaire passager

Mais moi aussi.

Je n'ai pas dit que tous les véhicules du Q2 ont été concernés, j'ai dit que la suppression de cet élément de la chaîne de production avait déjà commencé au Q2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jboll a dit :

Sauf erreur il n’y aurait pas une option dans l’interface de la voiture pour désactiver l’envoie de ses données ?

 

Il me semble que si tu ne veux pas envoyer de donner alors en retour tu n'as pas le droit de profiter de celles des autres dont le traffic en temps réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrFurieux a dit :

Incidemment, ce que je trouve amusant dans cette histoire de disparition du réglage lombaire, c'est que personne ne soit surpris par le fait que Tesla ait des stats sur l'utilisation d'un bouton dans le siège...

Il me semble que c'est dans les paramètres que tu peux choisir de transmettre ou non des informations à Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincent72 a dit :

Je devais réceptionné une Q3 début septembre avec un moteur A, entre temps il m'aurais fallu avancé l'argent le temps de vendre ma Q1 de Mars. Vu ce que je vois passé, (batterie 60 kw, moteur J, nouveau feux, nouveau Frunk....)

Nouveau frunk? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu avec ces histoires de moteur , sur ma 2019 le moteur était le même que la perf ces ça ? 

Sur ma 2021 de juin ces quel moteur ? Le même que la lr ou que la perf ou encore un autre ? 

La différence de performance entre les 2 est flagrante , fait qu'on fasse un 50/130 pour comparer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franckmodel3 a dit :

Je suis un peu perdu avec ces histoires de moteur , sur ma 2019 le moteur était le même que la perf ces ça ? 

Sur ma 2021 de juin ces quel moteur ? Le même que la lr ou que la perf ou encore un autre ? 

La différence de performance entre les 2 est flagrante , fait qu'on fasse un 50/130 pour comparer 

Les SR+ 2019 (et jusqu'en aout 2020) et les SR+ MIC jusqu'en Q2 2021 ont le même moteur, le moteur A qui est aussi le moteur arrière des perfs. Par contre les MIC font 1750 kg au lieu de 1610 pour les SR+ 2019, ce qui explique les perfs différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bobjouy a dit :

Je trouve ça assez surprenant que tu sois surpris qu'autant de gens ne soient pas surpris, et inversement que d'autres qui ne sont pas surpris soient surpris que d'autres soient surpris est pour d'autres une surprise... quelle tournure surprenante des événements.

J’ai réussi à me faire un noeud au cerveau 🧠 

😅😜

Modifié par Mulder031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franckmodel3 a dit :

Je suis un peu perdu avec ces histoires de moteur , sur ma 2019 le moteur était le même que la perf ces ça ? 

Sur ma 2021 de juin ces quel moteur ? Le même que la lr ou que la perf ou encore un autre ? 

La différence de performance entre les 2 est flagrante , fait qu'on fasse un 50/130 pour comparer 

En sachant que maintenant le nouveau moteur J est plus puissant que celui de la Perf.

Tesla a mis à jour l’ensemble des puissances sur son dernier Manuel de l’utilisateur téléchargeable sur le site.

 

FB7DF9B1-2824-4FE9-9BA3-D8A4004EDE69.jpeg

Modifié par Mulder031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.