Aller au contenu
Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Rodgeur a dit :

Il serait donc cohérent que la version 491km arrive très vite, même avant la fin du trimestre.

 

Et je ne vois pas trop comment ils pourraient vendre les 448km restantes sans faire de ristournes.

 

 

Avec Tesla, difficile de vraiment prévoir ce qui arrivera. Reste à surveiller les livraisons et configurateur …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rodgeur a dit :

Il serait donc cohérent que la version 491km arrive très vite, même avant la fin du trimestre.

 

Et je ne vois pas trop comment ils pourraient vendre les 448km restantes sans faire de ristournes.

 

Pour les 448 km il y a les 80% de gens qui ne sont pas abonnés à "Tesla potins Magazine". Plus ceux qui n'ont pas envie d'attendre novembre / décembre pour un hypothétique + 5 kWh de batterie dont ils n'ont pas forcément besoin. Plus les anxieux qui ont peur d'une reprise du Covid en Chine. Ca fait pas mal de clients potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rodgeur a dit :

Il serait donc cohérent que la version 491km arrive très vite, même avant la fin du trimestre.

 

Et je ne vois pas trop comment ils pourraient vendre les 448km restantes sans faire de ristournes.

Même si la configuration TM3 + batterie LFP 60kWh est possible, il n'y a encore aucun configurateur qui fait état de cette variante donc ce ne sera certainement pas pour ce trimestre (les voitures qui arrivent actuellement en Europe ont été produites avant celles qui sont vendues/configurables actuellement pour le marché chinois ... et ces modèles correspondent toujours à la version 55kWh).

 

Donc, à mon avis, il n'y a encore aucune TM3 60kWh qui a été produite.

 

D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'il y ait déjà eu des TMY SR+ avec pack 60kWh livrées en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AoS a dit :

D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'il y ait déjà eu des TMY SR+ avec pack 60kWh livrées en Chine.

Les livraisons doivent commencer à priori cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que Tesla ferai de "l'A/B testing" avec ses clients et ses moteurs arrière ? Soucis d'approvisionnement ? en tout cas le moteur J n'a pas remplacé définitivement le moteur A. D'après les VIN, on peut constater

 

Vin / Type moteur

2xx - 299 : Moteur J/3D6
300 - 330 : Moteur A/3D1
331 - 340 : Moteur J/3D6 
à partir de 34x : à nouveau moteur A/3D1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ponchy a dit :

Est ce que Tesla ferai de "l'A/B testing" avec ses clients et ses moteurs arrière ? Soucis d'approvisionnement ?

Non, ils vident les stocks tout simplement.

 

C'est le cas pour énormément de pièces en fait. Comme tout évolue continuellement dans les Tesla, on peut facilement se retrouver avec un puzzle composé de générations différentes de pièces sur une même voiture. Parfois, c'est un connecteur qui a évolué à une époque, mais dont l'ancienne version se retrouve encore dans quelques véhicules à la même époque où le nouveau est en production. Ce mélange peut compliquer les réparations par la suite, surtout qu'il y a eu des cas où Tesla avait la mauvaise information sur la référence précise de la pièce intégrée à une voiture.

 

Bon, pour un moteur, ils ne devraient pas se tromper, au moins. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours étonné pour ma part de n'avoir aucun retour des caractéristiques et performances de moteurs J par rapport aux A. D'habitude le monde des Tesla's fans est très réactif pour décortiquer chaque nouveauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BrisePif a dit :

Toujours étonné pour ma part de n'avoir aucun retour des caractéristiques et performances de moteurs J par rapport aux A. D'habitude le monde des Tesla's fans est très réactif pour décortiquer chaque nouveauté !

Encore plus surprenant, aucun démontage de batterie LFP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BrisePif a dit :

Toujours étonné pour ma part de n'avoir aucun retour des caractéristiques et performances de moteurs J par rapport aux A. D'habitude le monde des Tesla's fans est très réactif pour décortiquer chaque nouveauté !

Je viens de recevoir la mienne il y a quelques heures, ça pousse... aucun problème à l'accélération. Je le sens bien ce moteur... En tout cas mon premier trajet, niveau performance, il est top. A voir la consommation. J'ai pour comparaison, une US de début 2020 (donc, fabrication fin 2019). Normalement, réputé pour être les + rapide car + légère.

J'ai balancé une courte vidéo à l'instant sur ma chaine. J'ai commandé un obd pour avoir des relevé + précis que ma méthode "camera".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas vu passer l'info sur le forum ...

Les v19 disposent de nouveaux feux à l'arrière

- feux stop

- clignotant 

 

Avant :

image.thumb.png.0662ce8352e661161ee929e7c79e312e.png

image.png.ab9e5a7d30457e3bd63f857f5d7fb80c.png

 

Après

 

image.png.a0e2ad37990c1a688f952a5e8b6c906d.png

 

 

 

 

 

image.png.8c8449d2fcee847fd77c83beae7d426e.png

 

Source : forum TFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 17:36, LeLutin a dit :

C'est Q2 2021 la Mic moteur A et réglage lombaire passager.

Celle actuelle (Q3 2021), à part la disparition du lombaire passager, le reste c'est pareil ou sensiblement pareil, avec le moteur J de ce qu'on en sait. Les différences sont très minimes et seront sûrement invisible de la plupart des utilisateurs.

Comme j’ai une référence vin avec un À J’aurais forcément le réglage lombaire passager ?J’aurais forcément le réglage lombaire passager ? Livraison prévue mi septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boxs10s a dit :

Comme j’ai une référence vin avec un À J’aurais forcément le réglage lombaire passager ?J’aurais forcément le réglage lombaire passager ? Livraison prévue mi septembre.

Non, le réglage lombaire passager n'est plus installé sur les chaines de production. Ce n'est pas lié à la version de moteur, c'est une décision de Tesla de ne plus le fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ponchy a dit :

Comme je n'ai pas vu passer l'info sur le forum ...

Les v19 disposent de nouveaux feux à l'arrière

- feux stop

- clignotant 

 

Avant :

image.thumb.png.0662ce8352e661161ee929e7c79e312e.png

image.png.ab9e5a7d30457e3bd63f857f5d7fb80c.png

 

Après

 

image.png.a0e2ad37990c1a688f952a5e8b6c906d.png

 

 

 

 

 

image.png.8c8449d2fcee847fd77c83beae7d426e.png

 

Source : forum TFF

+ les feux de recul https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/ig2lbc/model_y_updated_taillights_part_2_illuminated/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeLutin a dit :

Non, le réglage lombaire passager n'est plus installé sur les chaines de production. Ce n'est pas lié à la version de moteur, c'est une décision de Tesla de ne plus le fournir.

Effectivement, il n'est plus monté (on trouve juste un cache à la place du bouton de réglage), mais franchement est-ce vraiment indispensable pour le passager ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Space Shaman a dit :

Ces modifications sont déjà sur les voitures en cours de livraison où vont arriver plus tard ?

 

Pour moi c'est déjà fait

 

il y a 57 minutes, docjl a dit :

Effectivement, il n'est plus monté (on trouve juste un cache à la place du bouton de réglage), mais franchement est-ce vraiment indispensable pour le passager ?  

A priori E.MUSK avait l'air de dire que sur les stats d'utilisation, personne ne s'en servait donc bon personnellement ça me dérange pas plus que ça non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GaZzZ a dit :

Pour moi c'est déjà fait

 

D’après ce que j’avais compris la V19 correspond au futur TM3 équipée de la batterie 60kWh, donc pas les actuelles (je parle des feux arrières)… Tu as des sources pour ta réponse ?

Modifié par Karbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Karbon a dit :

D’après ce que j’avais compris la V19 correspond au futur TM3 équipée de la batterie 60kWh, donc pas les actuelles (je parle des feux arrières)… Tu as des sources pour ta réponse ?

Pour le réglage lombaire c'est certain, pour les autres points je pourrais te dire demain si je récupère la mienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GaZzZ a dit :

A priori E.MUSK avait l'air de dire que sur les stats d'utilisation, personne ne s'en servait donc bon personnellement ça me dérange pas plus que ça non plus

Incidemment, ce que je trouve amusant dans cette histoire de disparition du réglage lombaire, c'est que personne ne soit surpris par le fait que Tesla ait des stats sur l'utilisation d'un bouton dans le siège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais réceptionné une Q3 début septembre avec un moteur A, entre temps il m'aurais fallu avancé l'argent le temps de vendre ma Q1 de Mars. Vu ce que je vois passé, (batterie 60 kw, moteur J, nouveau feux, nouveau Frunk....) j'ai demandé d'annulé la livraison pour basculé sur Novembre Décembre. Que ma Q1 ai 15000 ou 20000 km ça va pas changé la décote. 

Raison ou tord je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le weekend du 15 Août j'ai fait un tour en Belgique donc le trajet comprend 90% de routes à 120 km/h.

=> 800 km avec une consommation de 143 Wh/km, 115 kW utilisés et une température entre 22 et 27 degrés.
 

300 km d'autonomie à 120 km/h, c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MrFurieux a dit :

Incidemment, ce que je trouve amusant dans cette histoire de disparition du réglage lombaire, c'est que personne ne soit surpris par le fait que Tesla ait des stats sur l'utilisation d'un bouton dans le siège...

C'est le contraire qui serait surprenant, je trouve. Avoir des stats anonymes sur l'usage des fonctions, c'est un excellent moyen de savoir vers quoi porter le plus d'effort, en développement c'est classique et comme les voitures Tesla sont avant tout des ordinateurs…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.