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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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il y a 8 minutes, Shivan64 a dit :

Ce qui est important, c est d avoir une voiture efficiente à 130km/h pour pouvoir aller loin sur autoroute et c est la force de Tesla.

Je rappelle qu’on parle d’une différence théorique de 2 %. Ce n’est pas ça qui va enlever à Tesla son avantage dans le domaine sur la concurrence. 
 

Et c’est la théorie, attendons la pratique avec le retour des premiers conducteurs pour se faire une idée. Mais dans tous les cas, c’est un changement minime et sûrement indolore au quotidien. 

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il y a 20 minutes, Shivan64 a dit :

Au final, au regard des infos que nous avons à ce jour et à mes yeux, une model 3 mic q1 en moteur A et avec réglage lombaires passager est la meilleure version de model 3 sur le marché... et non celle actuellement proposée sur le configurateur.

si je ne me trompe pas, les MIC c'était en 2020Q4 et 2021Q2, mais pas en 2021Q1.

Pour répondre à ta question il faudrait attendre de mieux connaitre le moteur J. Et ayant une Mic 2021 Q2 j'aurais surement avoir une MIC 60kWh. Environ 5 kWh de plus, c'est toujours bon à prendre.

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il y a 37 minutes, Shivan64 a dit :

(...)

Au final, au regard des infos que nous avons à ce jour et à mes yeux, une model 3 mic q1 en moteur A et avec réglage lombaires passager est la meilleure version de model 3 sur le marché... et non celle actuellement proposée sur le configurateur.

C'est Q2 2021 la Mic moteur A et réglage lombaire passager.

Celle actuelle (Q3 2021), à part la disparition du lombaire passager, le reste c'est pareil ou sensiblement pareil, avec le moteur J de ce qu'on en sait. Les différences sont très minimes et seront sûrement invisible de la plupart des utilisateurs.

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Pour ajouter un élément dans la discussion : l’influence des pneus.

 

Lorsque je vois un coefficient de frottement meilleur, et que les derniers modèles on été livrés avec des nouveau modèles de Michelin T1 … 

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Il y a 1 heure, Shivan64 a dit :

Bien sûr, mais ça évolue pas dans le bon sens.

Toute voiture électrique a une autonomie largement suffisante pour le quotidien. Ce qui est important, c est d avoir une voiture efficiente à 130km/h pour pouvoir aller loin sur autoroute et c est la force de Tesla.

 

D ailleurs, plus qu un cycle mixte, il serait plus pertinent à mon sens d indiquer des autonomies séparées à 130km/h fixe, 90 km/h fixe et cycle urbain prenant en compte le freinage regeneratif.

 

Sinon, je veux bien avoir vos avis sur l augmentation de conso de 2wh du fait du passage au pack de 60kwh. Cela me semble trop important par rapport au faible surpoids attendu du pack...

 

Au final, au regard des infos que nous avons à ce jour et à mes yeux, une model 3 mic q1 en moteur A et avec réglage lombaires passager est la meilleure version de model 3 sur le marché... et non celle actuellement proposée sur le configurateur.

Tout à fait d'accord sur l'indication 90 / 130 séparée, c'est l'info la plus importante en pratique et manque de chance c'est justement celle qu'on n'a pas.

Pour le reste on est dans l'épaisseur du trait (+2 wh => +1,4%). Déjà la différence de poids c'est +0,6%, le reste ça peut être juste une perte à la charge parce que la batterie est plus grosse et que le profil de charge est un peu différent, ou n'importe quoi d'autre (pneus, réglage moteur, incertitude de mesure,...).

 

il y a 53 minutes, LeLutin a dit :

C'est Q2 2021 la Mic moteur A et réglage lombaire passager.

Celle actuelle (Q3 2021), à part la disparition du lombaire passager, le reste c'est pareil ou sensiblement pareil, avec le moteur J de ce qu'on en sait. Les différences sont très minimes et seront sûrement invisible de la plupart des utilisateurs.

Ah bon je croyais que la perte du réglage lombaire était réservée aux USA ...?

Modifié par MrFurieux

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il y a 11 minutes, MrFurieux a dit :

(...)

Ah bon je croyais que la perte du réglage lombaire était réservée aux USA ...?

Cela a commencé par la production américaine, et s'est poursuivi sur la production chinoise depuis fin Q2.

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Il y a 1 heure, MrFurieux a dit :

Tout à fait d'accord sur l'indication 90 / 130 séparée, c'est l'info la plus importante en pratique et manque de chance c'est justement celle qu'on n'a pas.

Pour le reste on est dans l'épaisseur du trait (+2 wh => +1,4%). Déjà la différence de poids c'est +0,6%, le reste ça peut être juste une perte à la charge parce que la batterie est plus grosse et que le profil de charge est un peu différent, ou n'importe quoi d'autre (pneus, réglage moteur, incertitude de mesure,...).

Tout a fait. Mais quand on voit que la différence entre MiUS et MiC est aussi de 2wh pour un surpoids d env 200kg... il y a un truc que je pige pas.

 

Concernant le moteur J, on est effectivement dans l épaisseur du trait. La différence sera trop faible pour être relevée lors d essais routier dans la vie réelle. Mais c est toujours mieux d avoir des évolutions positives que négatives. J accueille plutôt ce moteur comme une régression technique pour optimiser les coûts qu une avancée.

 

J ai malgré tout hâte de recevoir ma MiC 55kwh moteur J et suis persuadé que j en serai pleinement satisfait. 😋

 

@Ponchy très intéressant la remarque sur les pneus. 

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il y a 21 minutes, Shivan64 a dit :

Tout a fait. Mais quand on voit que la différence entre MiUS et MiC est aussi de 2wh pour un surpoids d env 200kg... il y a un truc que je pige pas.

+125 kg compensés en grande partie par un ensemble batterie + moteur un peu plus efficient

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Il me semble que la conversation dérive par rapport à l'objectif de ce sujet qui a été défini dans le premier post de @Mirage F1C :

 

 

Ce sujet est en effet destiné au partage d'expérience spécifique MIC LFP de ceux qui ont déjà des SR+ MIC. Aussi, j'ai posté la suite à mon précédent post sur le sujet SR+ MIC historique créé par @Milhooz qui se prête mieux aux comparaisons entre specs de différentes SR+ et aux spéculations sur les modèles SR+ en cours de route ou à venir de Shanghai :

 

 

Modifié par Hybridébridé

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Il y a 17 heures, Ponchy a dit :

(...)

Lorsque je vois un coefficient de frottement meilleur, et que les derniers modèles on été livrés avec des nouveau modèles de Michelin T1 … 

Les T1 était déjà en monte sur le Q2 2021.

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Teslabjorn découvre en live sur un superchargeur à quel point la MàJ 25.7 à libéré les Watts à haut SoC. Impressionnant ("Ioniq 5 go home !" 😂). ca se passe à peu près à 42' du début du live ci-dessous :

 

 

Certains d'entre-vous qui ont installé la MàJ l'ont aussi remarqué ?

 

NB : Pneumatiques PS4 Acoustic T1 : voilà donc l'explication simple des 8 km WLTP en plus sur la MIC 2021/ MIC 2020. Je ne les ai pas trouvé sur le site Michelin (il y a les T0)...

...Ben non, au temps pour moi, cf. :

 

 

Modifié par Hybridébridé
Ben non...

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Et concernant les prix des MIC, je ne pense pas qu’une augmentation soit prévue pour la Fr, tout du moins pas avant la fin d’année calendaire. 
 

Le passage au moteur J produit localement participe à la réduction des coûts, plus la mise a l’échelle / rationalisation des pièces entre modèles 3 et Y. Ce n’est pas pour rien que le prix des sr+ a baissé sur plusieurs marche sur Q3 (Chine, Nouvelle Zélande). Seul l’upgrade du pack batterie 60kwh me semble compliqué pour justifier une hausse des prix. 
 

en janvier prochain, avec la baisse du bonus éco, et la multiplication de Teslas dans nos rues Françaises, peut être que la « pompe sera amorcee » et la politique tarifaire revue en conséquence. 
 

encore une fois, je mets une pièce dans la machine à rumeurs ;)

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T1, ça correspond peut être à des Michelin issus d’une usine Michelin asiatique alors que les T0 viennent d’Europe ou des usa …

Il doit y avoir un code sur le pneu qui désigne le lieu de production 

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Je pense plutôt que c’est l’homologation Tesla qui évolue… Pour exemple chez Porsche, les homologations sont en N (N0 au départ puis N1…).

 

C’est homologation au sens large, cela ressemble plutôt à une affiliation en première monte dans les usines… En fonction des critères Tesla, ils sélectionnent des types de pneus et les marques en T…

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il y a 40 minutes, Bart a dit :

T1, ça correspond peut être à des Michelin issus d’une usine Michelin asiatique alors que les T0 viennent d’Europe ou des usa …

Il doit y avoir un code sur le pneu qui désigne le lieu de production 

C’est crit en toutes lettres même : sur un MIUS Q1 2021 c’est écrit made in Spain, alors que sur ma MIC Q2 2021 c’est écrit made in China sur flanc.

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Lors du passage de la sr à 448kms ou de la lr à plus de 600kms, vous rappelez-vous si cela avait fuité de la même façon que pour la future sr 491kms ?

 

Et si oui combien de temps après les nouveaux modèles étaient-ils apparus ?

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il y a 26 minutes, Rodgeur a dit :

Lors du passage de la sr à 448kms ou de la lr à plus de 600kms, vous rappelez-vous si cela avait fuité de la même façon que pour la future sr 491kms ?

 

Et si oui combien de temps après les nouveaux modèles étaient-ils apparus ?

L’homologation Européenne de la 2020 refresh + arrivée des LFP date du 30 septembre 2020 (v13)… et il me semble que le 2 octobre le configurateur était à jour.

 

image.thumb.jpeg.a1fd7826271f390beadd99272d7245c1.jpeg

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il y a une heure, Ponchy a dit :

L’homologation Européenne de la 2020 refresh + arrivée des LFP date du 30 septembre 2020 (v13)… et il me semble que le 2 octobre le configurateur était à jour.

Il serait donc cohérent que la version 491km arrive très vite, même avant la fin du trimestre.

 

Et je ne vois pas trop comment ils pourraient vendre les 448km restantes sans faire de ristournes.

 

 

Modifié par Rodgeur

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