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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Très tranquille, petite route à 90 max et moyenne plutôt 60 km/h. Mais je suis garé dehors donc grosse chaleur et clim à 21. De plus, en montée sur une partie. Néanmoins par la chaleur actuelle rien qu après le départ on est sur 800-900 Wh/km indiqué. il faut déjà absorber ça sur la distance. Donc sur un grand trajet genre autoroute ou autre ça se "lisse" et ça roule avec de bonnes consommation. Mais la gestion des petits trajets reste étonnante par la rapidité à laquelle on se retrouve à recharger. Je peux voir ça par rapport au vehicule de ma femme où les km restants affichés sont vraiment réalistes et baissent très graduellement. Après le réseau de charge fait la différence pour le moment du coup.

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Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

J'avais mis une vidéo quelque part de son démontage pour la recycler, je recherche...

Edit

Ce n'est pas la même batterie mais le principe doit rester le même/

https://www.automobile-propre.com/video-demontage-batterie-tesla/

 

Non justement, c'est complètement différent entre les Model S/X et les 3/Y. Pour les 3/Y la batterie (3000+ cellules) est subdivisée entre 4 gros modules, pour la 3/LFP c'est 106 cellules rectangulaires dans les 4 modules, cf ici

 

Il y a 1 heure, Vincent56100 a dit :

Par contre les batteries roadrunner seront indémontable car une résine sera coulée entre les cellules. Quid du recyclage ...

C'est le cas aussi pour les 3/Y non-LFP - à part que les 4 parties sont démontables indépendamment, à l'intérieur c'est coulé dans un genre de pâte conductrice. Où est-ce que tu as vu le design exact des batteries roadrunner ?

Modifié par MrFurieux

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tu montes un col peut être donc voir dénivelé... sinon je trouve la conso énorme.

Je n'ai pas une MIC mais une US mais je suis plutôt sur une moyenne de 360-390 avec 90% de charge sur une moyenne de 60km/h (intra +route + autoroute à 90 et 110)

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Évaluer quoi que ce soit sur 10 km seulement n'a aucun sens. Mais il y en a encore moins à comparer sur la base de pourcentage de batteries des voitures différentes, d'autant plus si elles ont des capacités de batterie différentes !

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il y a 4 minutes, silvfr a dit :
il y a 5 minutes, oxen a dit :
Enfin je n'ai jamais chargé à 100% mais sur ma ZOE on fait au moins 20 à 25 kms...

après c'est vraiment lié à la température. Même trajet dans des conditions plus fraîche ça baisse beaucoup.

En phase... je parle des températures actuelles donc entre 20° et 30°

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Évaluer quoi que ce soit sur 10 km seulement n'a aucun sens. Mais il y en a encore moins à comparer sur la base de pourcentage de batteries des voitures différentes, d'autant plus si elles ont des capacités de batterie différentes !
Excuse moi mais on peut évaluer qu'en 10km j'ai perdu x pourcents de la batterie. Je ne vois pas la question de sens ou pas. il y a x conditions qui impactent la consommation et on le sait tous, et globalement je constate que sur petits trajets et il y a un coût plus élevé notable que je ne rencontrais pas forcément avec un autre véhicule (autonomie qui baisse bcp plus vite toute chose égales par ailleurs).

Pour ce qui est de comparer avec autre chose je ne mentionnais juste le fait que l'indication de ce dernier était bien linéaire dans ce que je constatais de décroissance, je ne m'étais pqs exprimé clairement c'est possible.

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il y a 9 minutes, silvfr a dit :

Excuse moi mais on peut évaluer qu'en 10km j'ai perdu x pourcents de la batterie.

C'est un constat, oui, mais il ne veut pas dire grand-chose, je trouve. Ça dépend de trop de facteurs pour que ce soit généralisable.

 

À la limite, avec un outil qui enregistre les voyages (comme TeslaMate ci-dessous) , on peut faire une moyenne de plusieurs trajets de 10 km, mais même alors, on note des différences assez importantes selon les cas et je ne sais pas trop si on peut en conclure quoi que ce soit.

1136493659_Capturedcran2021-07-2215_36_35.thumb.png.d5f963bcc32c2939b141d1b717b3cff3.png

 

Cela dit, 7 % pour 10 km en SR+, c'est en effet beaucoup.

 

Et dans tous les cas, comparer le pourcentage utilisé avec une batterie de capacité différente n'a vraiment pas de sens. Pour comparer, il faut passer en kWh et oublier les pourcentages.

Modifié par nicolinux

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Le 20/07/2021 à 22:15, silvfr a dit :



Maintenant, à voir l'hivers sur trajet vers station de ski que j'appréhende un peu d'autant que l'on connait les LFP aussi pour ce petit défaut avec le froid.
 

J'ai une LFP de 2020, je suis aller au ski cet hiver (février), avant les mises à jours lorsque la voiture chargeait lentement et que le BMS faisait absolument n'importe quoi. Et bah même dans des conditions débiles comme ça, le trajet se fait sans souci, donc zéro stress, l'hiver prochain ce sera très bon :D

 

Modifié par Mat49

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il y a une heure, nicolinux a dit :

C'est un constat, oui, mais il ne veut pas dire grand-chose, je trouve. Ça dépend de trop de facteurs pour que ce soit généralisable.

 

À la limite, avec un outil qui enregistre les voyages (comme TeslaMate ci-dessous) , on peut faire une moyenne de plusieurs trajets de 10 km, mais même alors, on note des différences assez importantes selon les cas et je ne sais pas trop si on peut en conclure quoi que ce soit.

1136493659_Capturedcran2021-07-2215_36_35.thumb.png.d5f963bcc32c2939b141d1b717b3cff3.png

 

Cela dit, 7 % pour 10 km en SR+, c'est en effet beaucoup.

 

Et dans tous les cas, comparer le pourcentage utilisé avec une batterie de capacité différente n'a vraiment pas de sens. Pour comparer, il faut passer en kWh et oublier les pourcentages.

7% pour 10km, a moins de faire une heure de bouchon pour les parcourir, ça me parait carrément énorme…

Meme avec la clim et un peu de dénivelé.

Soit il y a un pb de mesure, soit la voiture a un souci …

 

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il y a 9 minutes, Bart a dit :

7% pour 10km, a moins de faire une heure de bouchon pour les parcourir, ça me parait carrément énorme…

Meme avec la clim et un peu de dénivelé.

Soit il y a un pb de mesure, soit la voiture a un souci …

 

Un indice:

Citation

après le départ on est sur 800-900 Wh/km indiqué

=> la voiture serait restée débranchée un moment (avec la clim ?) avant le vrai départ ...? Sinon oui la mesure est suspecte

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une interrogation idiote sans doute ?

En dehors de la conso de la clim en statique (hier 48° vers 23°C en 5 minutes pour 2km consommés soit 0.5% batterie)

Sur les véhicules avec PAC, quand vous mettez la clim, vous prenez la chaleur de la batterie.

Si la température batterie diminue, n'a t-on pas une baisse de capacité de celle-ci , donc du pourcentage ?

 

Pour info, sur mic 2020 sans pac, j'effectue pratiquement tous les jours un aller retour de 3 km, sans clim ni chauffage, l'hiver je suis à 123 Wh/km et l'été à 118 Wh/km.

 

Modifié par Mirage F1C

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Il y a 3 heures, MrFurieux a dit :

=> la voiture serait restée débranchée un moment (avec la clim ?) avant le vrai départ ...? Sinon oui la mesure est suspecte

Je pense aussi que c’est ça. 

 

C’est marrant, j’avais un trajet de 10 km (à 300 m près) à faire aujourd’hui, en fin de journée, au pic de la température caniculaire de ces jours-ci, avec la climatisation bien forte (consigne de 21°) et j’ai perdu entre 2 et 3 % dans chaque sens :

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Mais en effet, entre le moment où j’ai enlevé le câble de la voiture avec une batterie à 70 % et le moment où j’ai branché le câble en rentrant, j’avais perdu 7 %. La différence, c’est bien la préparation de l’habitacle au départ, puis la pause de 15 minutes entre les deux, voiture en plein soleil, avec maintien de température et sentinelle.

 

Ce n’est pas propre à la Model 3 LFP donc limite hors sujet, mais en effet, la voiture peut consommer pas mal quand elle ne roule pas. C’est une particularité des Tesla, mais c’est pour ça que je disais qu’évaluer la consommation sur un seul trajet de 10 km n’a pas tellement de sens.

 

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Il y a 8 heures, silvfr a dit :

Ce matin, départ à 100% et après 10km..93% d'autonomie restante, un vrai chameau emoji247.png

c'est énorme, 7% cela fait 49,6 kWh x 7% = 3472 wh

donc 347,2 Wh/km.

si c'est un chameau, il avait très soif

je suis à 100 Wh/km, sans la clim

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