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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Il y a 9 heures, misterden a dit :

Par contre je trouve que j'ai une consommation beaucoup plus élevée récemment sur 50 km de peri urbain je suis a 200wh/km ... score jamais atteint avec la 2020 MiUS même en plein hiver avec le chauffage à fond.

Sur 170Km d'autoroute à 130km/h ( seul sans bagage ) j'étais à 170 wh/km.

 

 

Avec ma MIC 2020, je suis à 120-125 Wh/km en péri-urbain à 60 km/h de moyenne avec la clim.

Ta voiture stationne-t-elle en extérieur ? La mienne est en sous-sol à 20°C..

La clim ne réchauffe-t-elle  pas la batterie après une nuit par température fraîche ?

Comme toi à 170 Wh/km à 130 max (118 de moyenne)

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il y a une heure, tben a dit :

Merci pour la comparaison.

Pour la surconso, le plus probable est la clim

 

il y a 59 minutes, silvfr a dit :

bizarre une clim qui consomme plus qu'un chauffage quand même non?

 

il y a 16 minutes, Mirage F1C a dit :

Avec ma MIC 2020, je suis à 120-125 Wh/km en péri-urbain à 60 km/h de moyenne avec la clim.

Ta voiture stationne-t-elle en extérieur ? La mienne est en sous-sol à 20°C..

La clim ne réchauffe-t-elle  pas la batterie après une nuit par température fraîche ?

Comme toi à 170 Wh/km à 130 max (118 de moyenne)

 

Le seul moyen d'être sûr c'est de regarder la température de la batterie avec l'OBD

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il y a 42 minutes, MrFurieux a dit :

 seul moyen d'être sûr c'est de regarder la température de la batterie avec l'OBD

connais tu les paliers de température importants pour la MIC ?

et quelles températures regarder, il y en a tellement dans SMT ?

et comment savoir si c'est effectivement le cas, quel paramêtre regarder?

 

Par exemple:

Quelles sont les paliers de température qui limitent la regen ?

C'est quel paramètre dans SMT ?

SMT permet-il de connaitre la valeur max autorisée ?

Et si je teste la regen à ce moment là, quel paramêtre va me permettre de le monitorer?

 

Deuxième exemple avec les mêmes questions:

chauffage enclenché par la batterie hors charge

 

Troisième exemple avec les mêmes questions:

chauffage enclenché par la batterie lors d'une préparation à la charge

 

Quatrième exemple avec les mêmes questions:

refroidissement enclenché par la batterie après la charge

 

cinquième exemple avec les mêmes questions:

refroidissement enclenché par la batterie hors charge

 

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il y a 4 minutes, tben a dit :

connais tu les paliers de température importants pour la MIC ?

et quelles températures regarder, il y en a tellement dans SMT ?

et comment savoir si c'est effectivement le cas, quel paramêtre regarder?

 

Par exemple:

Quelles sont les paliers de température qui limitent la regen ?

C'est quel paramètre dans SMT ?

SMT permet-il de connaitre la valeur max autorisée ?

Et si je teste la regen à ce moment là, quel paramêtre va me permettre de le monitorer?

 

Deuxième exemple avec les mêmes questions:

chauffage enclenché par la batterie hors charge

 

Troisième exemple avec les mêmes questions:

chauffage enclenché par la batterie lors d'une préparation à la charge

 

Quatrième exemple avec les mêmes questions:

refroidissement enclenché par la batterie après la charge

 

cinquième exemple avec les mêmes questions:

refroidissement enclenché par la batterie hors charge

 

Tous les paliers de température ne sont pas accessibles, mais on peut déduire pas mal de choses juste en regardant l'évolution de la température de la batterie, c'est l'info principale.

Par exemple l'activation de la clim à l'arrêt préconditionne la batterie, et on constate que la consigne de chauffage batterie est à 15° (sur les NCA). De la même façon, si la batterie est refroidie activement, on devrait voir sa température baisser à l'arrêt après avoir roulé.

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https://www.reuters.com/business/autos-transportation/tesla-recall-249855-china-made-model-3-model-y-vehicles-2021-06-26/

 

Un rappel pour nos TM3 MIC ... bon, manifestement, ce sera juste une MàJ logicielle. Je pense que le but est surtout d'apaiser les clients chinois suite à la mauvaise presse de ces derniers mois.

 

Je me demande d'ailleurs si la version 2021.4.18.2 contiendrait déjà ce correctif car j'ai remarqué que cette version a été poussée en 3G/LTE alors que, pour les autres versions, j'ai toujours dû me connecter au Wifi.

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Il y a 3 heures, nicolinux a dit :

Hein, mais ça n’a rien à voir avec un rappel… 🤔

Heureusement qu'ils ont mis des guillemets 🙄

Le seul rapport c'est que c'est une obligation réglementaire en Chine, Tesla force une mise à jour qu'ils auraient fait avec la procédure normale sinon (et encore, si ça se trouve ils l'auraient forcé de toute façon, mais plus discrètement).

Modifié par MrFurieux

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Bon, premier long trajet avec ma model 3 sr+ mic.

Environ 270km d’autoroute, depart à 99%, tous les coffres chargés à fond, 2 adultes 2 enfants.

Le trajet est assez vallonné et pas mal d’autoroute à 110, au final je n’ai pas rechargé, arrivé à 7% et Conso moyenne de 165 (de tête).

Clim réglée à 21 ou 20,5 quand il commençait a faire chaud, en manuel, sur 4.

assez impressionné par l’efficience, ABRP était plus pessimiste quand je faisais mes simulations avec presque systématiquement un arrêt SUC.

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Bonjour,

 

Ca serait possible de mettre à jour la première page du post pour faire un résumé clair de comment charger sa model 3 (100% tout le temps, de temps à autre, ....).

 

 

Merci

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Il y a 12 heures, brbr a dit :

...

Clim réglée à 21 ou 20,5 quand il commençait a faire chaud, en manuel, sur 4.

assez impressionné par l’efficience, ABRP était plus pessimiste quand je faisais mes simulations avec presque systématiquement un arrêt SUC.

Juste par curiosité, quel est l'intérêt de régler la clim manuellement ?

Depuis 1997, je n'ai jamais touché au réglage d'une clim, c'est en auto toute l'année et je joue uniquement sur la température en fonction de l'envie des passagers.

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il y a 9 minutes, NSV a dit :

Bonjour,

 

Ca serait possible de mettre à jour la première page du post pour faire un résumé clair de comment charger sa model 3 (100% tout le temps, de temps à autre, ....).

 

 

Merci

Ouala, c'est fait
Pas de consensus,à chacun de mettre sa méthode !

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il y a une heure, NSV a dit :

Bonjour,

 

Ca serait possible de mettre à jour la première page du post pour faire un résumé clair de comment charger sa model 3 (100% tout le temps, de temps à autre, ....).

 

 

Merci

On n'en sait pas plus que toi. Si tu veux une référence officielle, il te reste le manuel.

Après, il semble que ce n'est pas une bonne idée d'être à moins de 20% sans charger assez prochainement, ni de rester au dessus de 80% sans envisager un départ prochain. Et pour le stockage/parking plusieurs jours, plutôt autour de 50%.

Mais même ces conseils de bon sens sont peut-être faux.

Et si on aborde AC/DC, alors personne n'a démontré que cela avait un impact.

Tesla dirait que pour les MIC LFP c'est mieux de faire toutes les semaines ? tous les mois ? une charge à 100%. Mais pas d'éléments pour étailler cette recommandation non plus.

Bref respecte le principe de 20-50-80-100 si tu peux, sinon fait ce que tu veux, c'est pas sur que ce sera pire.

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Il y a 3 heures, Bart a dit :

Juste par curiosité, quel est l'intérêt de régler la clim manuellement ?

Depuis 1997, je n'ai jamais touché au réglage d'une clim, c'est en auto toute l'année et je joue uniquement sur la température en fonction de l'envie des passagers.

La clim en mode auto dans la TM3 ce n'est que le ventilation "tête". Alors qu'en manuel tu peux mettre le pare-brise et les pieds.

Une fois en auto, je ne sais pas pourquoi mais les bouches pour les places arrière était coupées.

Bref la gestion auto bof bof.

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A l'arrière, ca se coupe s'il n'y a personne, c'est une optimisation de la consommation de la clim.

Mais on peut le forcer, même en auto.

Au final, je n'ai jamais ressenti le besoin de toucher quoi que ce soit, je verrai cet hiver comment ça se passe, mais pour le printemps et l'été, tout va bien en "auto" selon mes gouts.

Modifié par Bart

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Pareil, cela fait un paquet d'année que je roule dans des voitures de différentes marques avec clim auto et je la laissais toujours en auto 95% du temps (je fais juste varier la température ... grosso modo 18° en hiver jusqu'à 23° en été). Par contre, avec la TM3, impossible de rester en auto. Toujours l'impression désagréable de me faire souffler de l'air glacial dans la tronche, quel que soit le réglage.

 

C'est pareil avec les essuie-glaces auto d'ailleurs.

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il y a 15 minutes, Bart a dit :

J'ai juste dirigé le flux pour que ce soit confortable ...

Pour moi, ça va bien.

Et tu le diriges vers où ?

 

Le plus supportable pour moi, c'est version "écartée" et le plus vers le haut mais quand même top.

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il y a 29 minutes, AoS a dit :

Et tu le diriges vers où ?

 

Le plus supportable pour moi, c'est version "écartée" et le plus vers le haut mais quand même top.

Difficile à expliquer comme ça, j’ai bidouillé jusqu’à ce que ça me convienne

C’est un peu écarté et a mi hauteur 

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Il y a 8 heures, Bart a dit :

Juste par curiosité, quel est l'intérêt de régler la clim manuellement ?

Depuis 1997, je n'ai jamais touché au réglage d'une clim, c'est en auto toute l'année et je joue uniquement sur la température en fonction de l'envie des passagers.

En auto, je la trouve un peu violente, mais à ressayer! 

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Hello 

 

je pose ça là mais ça fait maintenant plus d’1 mois que j’ai geht ma MIC SR+ et du coup là connexion premium s’est achevée. 
je teste actuellement de voir ce que ça donne sans et en utilisant le partage de connexion (est ce que ça m’importune. Ou pas. Et si oui, au point de payer 10€ par mois etc…). Bref !

Toujours est il que je remarque que la fonction Théâtre ne fonctionne pas. Netflix ou YouTube sont inopérant. Ça me demande une connexion (que je fournis via mon téléphone du coup qui s’affiche bien en « connecté »). Il me semblait que ca fonctionnait tjs. Ont-ils changé quelque chose dans leur offre ?

Spotify fonctionne pour sa part toujours via le partage de connexion 4G directement via l’appli Spotify de la TM3. 
 

Merci pour vos réponses

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il y a une heure, oneal a dit :

Hello 

 

je pose ça là mais ça fait maintenant plus d’1 mois que j’ai geht ma MIC SR+ et du coup là connexion premium s’est achevée. 
je teste actuellement de voir ce que ça donne sans et en utilisant le partage de connexion (est ce que ça m’importune. Ou pas. Et si oui, au point de payer 10€ par mois etc…). Bref !

Toujours est il que je remarque que la fonction Théâtre ne fonctionne pas. Netflix ou YouTube sont inopérant. Ça me demande une connexion (que je fournis via mon téléphone du coup qui s’affiche bien en « connecté »). Il me semblait que ca fonctionnait tjs. Ont-ils changé quelque chose dans leur offre ?

Spotify fonctionne pour sa part toujours via le partage de connexion 4G directement via l’appli Spotify de la TM3. 
 

Merci pour vos réponses

Normalement Netflix et YouTube tu devrais les avoir avec le partage de connexion de ton portable.

 

Pour ma part mon mois est pas encore fini que j’ai déjà pris l’abonnement, rien que pour spotify dans mon cas ça vaut la peine et puis la simplicité de connexion.

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Il y a 3 heures, oneal a dit :

Toujours est il que je remarque que la fonction Théâtre ne fonctionne pas. Netflix ou YouTube sont inopérant. Ça me demande une connexion (que je fournis via mon téléphone du coup qui s’affiche bien en « connecté »). Il me semblait que ca fonctionnait tjs. Ont-ils changé quelque chose dans leur offre ?

J'ai essayé de me passer de la connexion Premium pendant quelques mois et puis cela m'a saoulé cette histoire de partage de connexion donc j'ai pris l'abonnement (on fait beaucoup de petits trajets donc réactiver le Wifi à chaque passage en mode "D", c'est pénible).

 

Mais, il me semble que j'avais testé Netflix avec le partage de connexion 3G de mon téléphone et cela passait. 

 

Qu'as-tu comme message d'erreur ?

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