Aller au contenu

NSV

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NSV's Achievements

  1. Ah intéressant, ça ressemble fortement
  2. Bonjour à tous, Mésaventure du jour : 5 minutes après avoir pris la route, sur l'autoroute, à 110km/h, ma model 3 m'averti qu'elle ne peut pas démarrer (erreur DI_a137) et que le véhicule va s'arrêter (erreur DI_a063). Des alertes qui semblent contradictoire. L'écran clignote en rouge, les hauts parleurs balancent des bips en continu, l'écran m'annonce que ma vitesse est limitée à 95km/h et qu'il faut que je me gare prudemment. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, l'ordinateur de bord continu de sonner et de m'avertir. Je passe en P, je tente de repasser en D, impossible. Je fais un reboot en appuyant sur les 2 boutons. Après reboot, toujours les alertes et impossible de passer en D. J'appelle mon tesla center, pendant l'attente (15 minutes !!! Il était 17h45), j'en profite pour m'éloigner du véhicule pour me mettre en sécurité dans le champ bordant l'autoroute. Je précise qu'il faisait très chaud et fort vent (dans le sud est aujourd'hui). Je ferme et coupe la climatisation à distance (le verrouillage auto n'ayant pas fonctionné). Finalement, je tente sur un interlocuteur anglais qui me propose de me passer un collègue français mais vu que j'ai poireauté déjà 1/4 d'heure, je reste avec lui pour lui expliquer le problème. Il arrive à accéder aux infos du véhicule (sûrement en prenant mon numéro de téléphone vu que je lui ai donné aucune indication) et me signale sur l'alerte n'est plus d'actualité. Je retourne donc dans le véhicule, je lui confirme que l'alerte a bien disparu. Il me demande de tester si je peux me mettre en D et d'avancer. Je teste, ça marche. Je lui demande s'il faut faire qqchose, il me dit que non, que ça doit être un simple bug logiciel. Mais que si ça le refait, il faudra peut-être vérifier. Je ne sais pas si c'est rassurant, au final. Je regardai dans le manuel (https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-9A3F0F72-71F4-433D-B68B-0A472A9359DF.html) mais ces erreurs n'y sont pas. J'ai vérifié dans l'appli si je pouvais prévoir un entretien en mettant ces alertes comme cause, mais elles ne sont pas listées dans les alertes récentes. Donc pour résumer, la voiture s'est mise à déconner et après 10 minutes de pause tout est rentré dans l'ordre par magie. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Est ce qu'on peut avoir plus d'info ?...? En somme je ne sais pas quoi penser. Juste un bug à la con ou un vrai souci ? N.
  3. Étant donné qu'il y'a des stations de recharge avec câble attaché, on peut donc très bien recharger sa voiture sans transporter de câbles. Comme dit plus haut, c'est comme pour les gonfleurs, vous pouvez en trouver en station aussi. Donc aucune obligation légale, c'est à vous de gérer comme vous voulez.
  4. Même si y'a une station ionity juste à côté d'une station tesla, et à part si le SUC est plein, la très grande majorité des conducteurs de tesla iront sur le SUC. Tout simplement par simplicité, vous vous garez, vous vous branchez et voilà. Peut être qu'en terme de prix, ça aurait été mieux de se brancher sur la station ionity mais encore faut il le savoir (et pouvoir le calculer facilement/rapidement).
  5. La plupart du temps les freinages fantômes ont lieu quand l'autopilot est utilisé dans des conditions non recommandées (départementale,...). Perso, les seuls que j'ai eu (sur autoroute), c'est dans des cas bizarres, forte luminosité, passage sous un pont,... Y'a plus de signalements mais y'a plus de propriétaire, faudrait voir si y'a réellement une augmentation. Laissons les autorités enquêter, c'est plus intéressant l'article sur le résultat de l'enquête que des articles pour faire le buzz
  6. Dans quelles situations, utilisez vous le N, donc la roue libre ? Je ne l'utilise jamais, je suppose que c'est pour supprimer le frein moteur dans une descente, mais dans ce cas, au moindre souci, faudra utiliser plus le frein à pied et remettre rapidement la marche avant. Personnellement, je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle. Mais je me trompe peut être. Si vous pouvez m'éclairer ?!
  7. Il ne faut pas croire que le prix de vente est un simple calcul en appliquant une marge sur le coût de production. Qui plus est, pas si sûr que la baisse des taxes d'importation et des coûts de transport compensent l'augmentation des coûts (salaires,...) de la fabrication en Europe. Au final qu'elle vienne des usa de Chine ou d'Europe, le prix de la voiture est la même, c'est tesla qui fait plus ou moins de marge suivant la provenance. Et comme dit plus haut, c'est aussi les primes suivant les pays qui font le prix. A mon avis, les gains pour le consommateur européen d'acheter une européenne sera des délais réduits (sauf si la demande explose), moins de transports (donc bien pour la fibre ecolo), voiture fabriqué en Europe (donc bien pour la fibre patriote),...
  8. Première que je recharge depuis le début des soucis. Résultat : Aucun souci Je pense que l'umc n'avait pas aimé la pluie, et le lentement il était récalcitrant. Je l'ai laissé à l'intérieur pdt 2-3 jours. Et maintenant aucun souci.
  9. Ah, en effet c'est depuis la mise à jour de Noël Que j'ai ce problème. Je suis resté une heure au téléphone, j'en ai profité pour rester dans la voiture. J'ai du relancer la charge une bonne vingtaine de fois. J'ai réussi à récupérer 5% de batterie (donc ça charge réellement) mais en recliquant très souvent
  10. Bonjour, Depuis aujourd'hui, quand je me recharge chez moi (umc, prise standard), la charge se lance qq minutes et s'arrête toute seule. Il a bien plu hier, et t il possible qu'il y ai un lien. J'ai essuyé les prises j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de l'eau. Pendant les multiples tentatives, j'ai eu une fois l'erreur CP_a046, c'est à dire Communication perdue avec dispositif recharge. Je précise que j'ai pas eu de coupure d'électricité (ou autres) Qq'un a une idée ? Je précise que ça fait plus de 6 mois que j'ai la voiture et que je me recharge à domicile de la même façon depuis le début : Umc branché sur une prise extérieur non renforcé (mais branché sur son propre disjoncteur) sans jamais dépassé les 10a
  11. https://www.leparisien.fr/paris-75/collision-mortelle-avec-une-tesla-a-paris-le-patron-du-plombier-accidente-demande-des-comptes-a-renault-20-12-2021-SLR2DFV4SJFNTIPP6YLOV5Y4NA.php Renault aussi. Apparemment parmi les voitures accidentées, y'a un utilitaire Renault dont les airbags ne se sont pas déclenché.
  12. NSV

    Passage à l'acte ?

    En effet, ton nombre de km par mois change la donne pour la non recharge à domicile. Si t'as besoin de recharger très peu, ça reste jouable. Et oui, si on considère la tm3 juste en terme de rapport qualité prix. À ce prix là, y'a pas grand chose d'autre (vt ou ve). Ca risque en tout cas d'être marrant tes futurs conversations avec tes connaissances: "acheter un VE pour le plaisir ?! Mais ça n'a pas d'âme, ça fait pas de bruit, ça n'avance pas..." Mais oui une bonne idée serait l'ajout d'un garage dans le deal (pour une voiture neuve, c'est tjrs mieux) et en plus s'il est électrifié, tu te simplifie tes contraintes.
  13. NSV

    Passage à l'acte ?

    1/ Oui, la recharge à domicile apporte un gain financier mais aussi une tranquillité et un confort (je ne peux m'empêcher de regarder les gens qui font la queue à la pompe essence et de me sentir soulagé). Mais ce n'est pas rédhibitoires non plus, tout dépend de tes habitudes de conduite (nombre de km par jour), car habituellement, y'a pas besoin de faire un plein par jour. Et peut être voir si tu peux pas la recharger en journée pas loin du boulot (au moins tu t'evite de te brancher la nuit sous la pluie avec des bornes sans auvent) 2/ oui dur de dire, actuellement les prix de l' électricité flambent, et logiquement, à part magie noire, le prix ne fera que monter (surtout quand l'état reportera le manque à gagner sur les taxes pétrolières). Mais acheter un VE n'est, pour moi, pas qu'une recherche d'optimisation financière. Perso, même si mon plein elec me coûtait autant que mon ancien plein d'essence, ça m'irai quand même. Monter dans une voiture climée ou chauffée c'est un très grand confort, l'agrément de conduite est dingue (qu'on aime conduire sportivement ou pépère, elle est parfaite dans les 2 cas),... 3/ Dur de prédire la décote, actuellement elle est faible mais c'est aussi du à une forte demande. Mais vu le nombre de vente actuellement, dans qq années, le marché de l'occasion aura bcp plus de tesla à vendre. Comme dit plus haut la diff entre sr et lr n'est pas juste sur le km (d'ailleurs c'est dommage, il aurait pu faire une version avec les options de lr mais juste avec l'autonomie en moins). Tout dépend si les avantages de la LR te sont suffisant pour mettre plus. Et si on suppose qu'au fil des ans le nombre de bornes augmentent (et leur vitesse), le gain de l'autonomie de la lr sera moindre (ça sera plus un confort, qu' une quasi nécessité pour certain cas d'utilisation) 4/ Perso quand je conduit, je ne les vois pas certains s'amusent à les mettre et à les enlever. 5 / Oui le blanc sera tjrs moins salissant (enfin, il sera aussi sale mais on le verra moins)
  14. Vous parlez souvent de court et moyen terme non rentable. Il est intéressant donc de se demander à partir de combien temps cela devient rentable, 15 ans ? Plus ? Déjà qu'avec un VE, on va naturellement bien moins souvent à une station de recharge qu'avec un VT. Donc même si les détracteurs font croire qu'il faudrait bien plus de station pour VE que pour VT étant donné que la recharge est plus lente. Mais vu que 90% des recharges sont faites à la maison (personnellement, je ne charge à l'extérieur que lors de départ en vacances), même si lors d'une recharge on charge plus lentement, finalement, ça arrive 10 fois moins souvent. De plus, vu la vitesse des évolutions, si on se retrouve avec : - Des limitations de vitesse de plus en plus drastique (un Paris - Marseille sur autoroute à vitesse max légale, ce n'est pas 130km/h de moyenne !) - Des habitations (individuelles ou collectives) équipés de prises de recharge - Des voitures moins gourmandes en énergie / plus efficace (BMS, pneus, aérodynamisme, ...) - Des batteries stockant plus d'énergie - De l'éco-conduite de plus en plus à la mode - Des panneaux solaires sur les voitures - Des batteries interchangeables - Des remorques batteries - Des routes faisant de la recharge par induction - Et surement d'autres choses J'ai bien "peur" que même si le nombre de VE va croitre de plus en plus rapidement et le besoin de recharge associé, le besoin de recharge en extérieur (qui ne sera jamais aussi agréable que la recharge à la maison) ne va pas suivre la même augmentation et risque ensuite de décroitre voire disparaitre à terme. Est ce que les opérateurs auront dans ce laps de temps la possibilité de rentabiliser leurs investissements, c'est un pari risqué !Des entreprises ne faisant que de la recharge risquent de se trouver dans une situation délicate.
  15. NSV

    Merci les MàJ

    En effet, possible qu'ils gèrent "simplement" avec des versions qui se déploient très lentement et donc espérer qu'aucun bug majeur ne soit détecté uniquement lorsque la quasi totalité des voitures est à jour. Après une intervention manuelle à distance ça coûte moins cher que les rappels massifs des autres constructeurs. Je suppose qu'une partie significative des employés ont une tesla, ce qui peut aider au test. Mais les employés sont souvent situés dans les mêmes zones géographiques ce qui doit pas aider pour faire des tests dans des conditions différentes. Ça serai intéressant d'avoir plus de détails sur le sujet mais je ne sais pas si y'a des blogs sur le fonctionnement, méthodes utilisées... du développement informatique chez tesla


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.