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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Je peux vous affirmer après plusieurs essai qu'une mic est moins efficient qu'une us. Surtout quand je vois en plus le retour des conso. La différence n'est pas folle mais elle y est. Et niveau silence c'est quasi pareil je dirai même que la mic est un poil plus bruyante à cause de son moteur qui siffle plus que la us

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il y a 6 minutes, Sweet a dit :

Et niveau silence c'est quasi pareil je dirai même que la mic est un poil plus bruyante à cause de son moteur qui siffle plus que la us

Je crois que ça dépend aussi beaucoup (surtout ?) de la qualité d'assemblage et du coup ça va être difficile de faire des conclusions générales sur les deux modèles.

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par contre quel est vôtre retour d'expériences sur petits trajets? j'avais partagé mes doutes la semaine dernière. et la aujourd'hui encore malgré 30 degrés dehors, je suis à 154 wh/km pour un tout petit trajet de 3,6 km avec vitesse max 50 km/h et alternance notre descente rien de fou. ça me chiffone ce truc là...

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Au final, en électrique, la conso sur les tous petits trajets, on s’en moque un peu.

Ce n’est pas la qu’on a besoin d’autonomie et d’efficience, au final ça coûte que dalle.

C’est sur les longs trajets qu’il faut que ce soit efficace pour ne pas être trop dépendant des recharges 

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Il y a 1 heure, Sweet a dit :

Je peux vous affirmer après plusieurs essai qu'une mic est moins efficient qu'une us. Surtout quand je vois en plus le retour des conso. La différence n'est pas folle mais elle y est. Et niveau silence c'est quasi pareil je dirai même que la mic est un poil plus bruyante à cause de son moteur qui siffle plus que la us

Catastrophe ! 

 

Je mets de suite ma MIC en vente... 

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Il y a 1 heure, Sweet a dit :

Je peux vous affirmer après plusieurs essai qu'une mic est moins efficient qu'une us. Surtout quand je vois en plus le retour des conso. La différence n'est pas folle mais elle y est.

 

il y a 25 minutes, tesl@ddict a dit :

Catastrophe ! 

 

Je mets de suite ma MIC en vente... 


Tant pis mais je la garde cette MIC 🇨🇳  même si elle consomme plus ! 😜 

Mon trajet sur nationale de ce matin (sans clim et avec petit dénivelé favorable de ~25m) :8B40D0DA-3260-43EC-8C0B-7E3D8CF05FB0.thumb.jpeg.b72b08187483be6947349f32cd6da4e2.jpeg

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il y a une heure, Bart a dit :

Au final, en électrique, la conso sur les tous petits trajets, on s’en moque un peu.

Ce n’est pas la qu’on a besoin d’autonomie et d’efficience, au final ça coûte que dalle.

C’est sur les longs trajets qu’il faut que ce soit efficace pour ne pas être trop dépendant des recharges 

👏👏👏

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il y a une heure, Bart a dit :

Au final, en électrique, la conso sur les tous petits trajets, on s’en moque un peu.

Ce n’est pas la qu’on a besoin d’autonomie et d’efficience, au final ça coûte que dalle.

C’est sur les longs trajets qu’il faut que ce soit efficace pour ne pas être trop dépendant des recharges 

Ce qu'il faut surtout, c'est un réseau de bornes de recharges le plus efficace et le plus développé possible. Cette gueguerre US MIC pour une histoire de 10-20km d'autonomie.....Ma Tesla pourrait avoir 50km d'autonomie de plus que cela ne changerai pas grand chose à mes déplacements .Par contre un SUC à Montpellier, un autre avant Toulouse, là ça me changerai bien des choses.  

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Il n’y a pas vraiment de gueguerre…

Au final c’est très proche et je pense que l’immense majorité des conducteurs s’en moque et est incapable de voir la différence entre les 2 à part pour la possibilité de recharge fréquente à 100% sur les lfp.

Le test de Bjorn montre surtout qu’il n’y a pas d’écarts de perfs et autonomie mesurable.

Au moins par temps chaud …

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Il y a 2 heures, silvfr a dit :

par contre quel est vôtre retour d'expériences sur petits trajets? j'avais partagé mes doutes la semaine dernière. et la aujourd'hui encore malgré 30 degrés dehors, je suis à 154 wh/km pour un tout petit trajet de 3,6 km avec vitesse max 50 km/h et alternance notre descente rien de fou. ça me chiffone ce truc là...

En ce moment je fais souvent 2 fois 1.5km avec 15 minutes de pause.

Dénivelé +- 20m

Conso 118 Wh/km

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Bonjour à tous,

j'arrive à près de 8000 km avec ma MIC Q4/2020
Depuis la mise à jour magique, j'obtenais systématiquement418 km d'autonomie en fin de charge lente.

Depuis quelques recharges,  j'ai obtenu 417,416,415 aujourd'hui.

Pensez vous que je doive faire une nouvelle calibration (descente à 0%) ?

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il y a 17 minutes, Mirage F1C a dit :

En ce moment je fais souvent 2 fois 1.5km avec 15 minutes de pause.

Dénivelé +- 20m

Conso 118 Wh/km

merci, je vais creuser ça de plus près. car ça me semble bizarre. ma voiture ne descend pas en dessous de 200 Wh/km pendant les x premières minutes. 

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il y a 9 minutes, silvfr a dit :

merci, je vais creuser ça de plus près. car ça me semble bizarre. ma voiture ne descend pas en dessous de 200 Wh/km pendant les x premières minutes. 

Sans clim , ni chauffage dans mon cas. Voiture stationnée en sous-sol 19°C.
Dénivelé entre départ et arrivée ?
Quand je pars de chez moi dans une certaine direction, j'ai 200 m de montée, en comptant sortie de garage + montée, j'arrive à une conso de 400 Wh en haut !
Le dénivelé est hyper important, en montée pour la conso et en descente pour la régénération !

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Il y a 4 heures, Sweet a dit :

Et niveau silence c'est quasi pareil je dirai même que la mic est un poil plus bruyante à cause de son moteur qui siffle plus que la us

Pour faire siffler le moteur, il faut quand même bien taper dedans ... pour moi, ce n'est pas vraiment significatif du niveau sonore global de la voiture.

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il y a 44 minutes, Mirage F1C a dit :

Bonjour à tous,

j'arrive à près de 8000 km avec ma MIC Q4/2020
Depuis la mise à jour magique, j'obtenais systématiquement418 km d'autonomie en fin de charge lente.

Depuis quelques recharges,  j'ai obtenu 417,416,415 aujourd'hui.

Pensez vous que je doive faire une nouvelle calibration (descente à 0%) ?

Début de dégradation ? 🙄

 

Pour l'instant, j'ai toujours 418km mais j'ai moins de km que toi (un peu moins de 6000km).

 

Est-ce que la chaleur pourrait éventuellement avoir un impact ? Quelle température fait-il par chez toi en ce moment? Tu recharges en journée ou la nuit?

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il y a une heure, AoS a dit :

Début de dégradation ? 🙄

 

Pour l'instant, j'ai toujours 418km mais j'ai moins de km que toi (un peu moins de 6000km).

 

Est-ce que la chaleur pourrait éventuellement avoir un impact ? Quelle température fait-il par chez toi en ce moment? Tu recharges en journée ou la nuit?

Températures assez chaudes en ce moment, mais charge de nuit dans sous-sol à 19 °C
J'ai fait un aller-retour de 2000 km par autoroute avec charge aux Suc.

Charge entre 15 et 80%en moyenne. Après ce voyage j'avais toujours les 418.

C'est sur le trois dernière charges lentes(50-100%) que l'autonomie a commencé à diminuer.

 

Je ferai une calibration complète dès que l'occasion se présente !

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Vous chargez toujours a 100% vous? Pour ma part bien que je sache que les LFP sont censés supporter le 100%, je me limite à 90%, sauf grand trajet bien sur. D'autant plus qu'une fois chargée la voiture peut rester plusieurs heures voir un jour stationnée.

 

Deuxième question, quid de la limite basse? Est ce que c'est un problème avec les LFP de rester stationné à un niveau faible, disons vers les 10%?

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Il y a 1 heure, bilygates a dit :

Au niveau charge au SUC c'est comment MIC vs US ?

D'après ce que j'ai lu/vu:

- Préconditionnement plus long pour la MIC (probablement une plus grande inertie des batteries LFP prismatiques)

- Pic de puissance plus élevé sur la MIUS en début de charge

- Puissance moyenne sur une charge "plus ou moins complète" (style 10-90%) en faveur de la MIC car la puissance reste plus élevée que sur la MIUS au delà de ~60%

 

L'un dans l'autre, si on utilise les SuC comme il se doit (recharge sur des longs trajets autoroutiers), je pense qu'il n'y a pas énormément de différence.

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il y a 8 minutes, Monthebiffy a dit :

Vous chargez toujours a 100% vous? Pour ma part bien que je sache que les LFP sont censés supporter le 100%, je me limite à 90%, sauf grand trajet bien sur. D'autant plus qu'une fois chargée la voiture peut rester plusieurs heures voir un jour stationnée.

 

Deuxième question, quid de la limite basse? Est ce que c'est un problème avec les LFP de rester stationné à un niveau faible, disons vers les 10%?

Je charge généralement à 100%, oui.

 

Pour la limite basse, il me semble que ce n'est pas bon de laisser une batterie Li-Ion (et la LFP en est une) en dessous de 20% durant une période prolongée.

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il y a 36 minutes, Monthebiffy a dit :

Vous chargez toujours a 100% vous? Pour ma part bien que je sache que les LFP sont censés supporter le 100%, je me limite à 90%, sauf grand trajet bien sur. D'autant plus qu'une fois chargée la voiture peut rester plusieurs heures voir un jour stationnée.

 

On roule peu, donc consigne à 70 %, sauf avant de partir loin.

 

Dans un autre sujet ou peut-être ici, je ne sais plus bien, quelqu'un avait montré un graphique disant que les gains théoriques sur la durée étaient atteints sous les 75 % (en gros, et de mémoire). Du coup, comme on n'a pas besoin de plus au quotidien… Mais tout cela reste théorique, on ne saura pas avant quelques années si ça change vraiment quelque chose de manière significative.

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Il y a 2 heures, AoS a dit :

Début de dégradation ? 🙄

 

Pour l'instant, j'ai toujours 418km mais j'ai moins de km que toi (un peu moins de 6000km).

 

Est-ce que la chaleur pourrait éventuellement avoir un impact ? Quelle température fait-il par chez toi en ce moment? Tu recharges en journée ou la nuit?

Si le bms est aussi dans les choux que la batterie des versions us, pas d'inquiétude ! 

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