Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 14/05/2024 à 10:05, Jaybles a dit :

@Stéph57 Violent = bonne ou mauvaise chose lol ? 

Ni l'un, ni l'autre 😉, c'est très gros comme affichage, donc ça surprend. 

Mais en 2019, je crois me rappeler que c'était à peu près la même taille de police. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 07:55, Stéph57 a dit :

Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

Du coup deux questions :

- Est-ce que l'affichage des autres véhicules semble plus fiable qu'avant (distance notamment) ?

- Tu as droit à un nouveau park assist ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 07:55, Stéph57 a dit :

Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

Merci pour le partage d'info ! Je commençais à désespérer avec mon vieil Atom ...
As-tu également la possibilité d'étendre la vue Autopilot sur l'ensemble de l'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 07:55, Stéph57 a dit :

Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

Merci beaucoup pour ton retour.
Tu viens d'avoir cette version avec un Intel Atom c'est super car tu es parmi les premiers lors de la nouvelle vague de cette nuit.
Peux-tu nous faire des photos ou une micro-vidéo de l'interface éventuellement ?

Je me demande notamment si tu as le plein écran AP qui est possible ou c'est juste que désormais tu as le visuel AP amélioré mais c'est globalement tout ce qui change ?

Mais je me pose les meme questions que mes voisins du haut je dirai même plutôt vis à vis du FSD/EAP par exemple le nouveau Park Auto fonctionne t'il en France vu que tu as le FSD ?

Modifié par Vodevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:25, macphistoo a dit :

Du coup deux questions :

- Est-ce que l'affichage des autres véhicules semble plus fiable qu'avant (distance notamment) ?

- Tu as droit à un nouveau park assist ?

 

J'ai installé la mise à jour ce matin et juste fait 8 bornes pour aller au boulot.

Je n'ai pas noté de saccades dans l'affichage, mais je n'avais pas non plus les yeux sur l'écran en permanence.

Qu'appelles-tu nouveau park assist? Si c'est avec Tesla Vision, alors non, je ne l'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:26, guil0205 a dit :

As-tu également la possibilité d'étendre la vue Autopilot sur l'ensemble de l'écran ?

Si tu m'expliques comment faire, je peux regarder 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:40, Vodevil a dit :

Peux-tu nous faire des photos ou une micro-vidéo de l'interface éventuellement ?

J’essaierai de faire une photo entre midi et deux, mais étant seul dans la voiture, je ne prendrai pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:39, Stéph57 a dit :

Je viens d'aller vérifier, je ne peux pas faire comme sur la vidéo. Faut sûrement le Ryzen pour ça.

merci pour l'info !

malheureusement je m'en doutais 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 11:13, Stéph57 a dit :

J'ai installé la mise à jour ce matin et juste fait 8 bornes pour aller au boulot.

Je n'ai pas noté de saccades dans l'affichage, mais je n'avais pas non plus les yeux sur l'écran en permanence.

Qu'appelles-tu nouveau park assist? Si c'est avec Tesla Vision, alors non, je ne l'ai pas.

Pour ma part je viens d'éditer mon précédent post car je voulais dire le Park Auto (et non le Park Assist), qui permet d'automatiser le fait que la voiture se gare si elle détecte une place de parking (mais il faut l'EAP ou FSD), ça marchait avant avec les USS mais ils ont amélioré dernièrement le truc aux USA en le rendant compatible avec les voitures sans capteurs (Tesla Vision) et aussi celles avec les capteurs mais avec le nouveau système de Park Auto qui est plus rapide et efficace que l'ancien seulement USS.

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:40, Vodevil a dit :

Merci beaucoup pour ton retour.
Tu viens d'avoir cette version avec un Intel Atom c'est super car tu es parmi les premiers lors de la nouvelle vague de cette nuit.
Peux-tu nous faire des photos ou une micro-vidéo de l'interface éventuellement ?

Une petite photo de l'affichage sur Atom (à ne pas faire en roulant comme moi 🙄)

20240514_122248.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:32, Stéph57 a dit :

Une petite photo de l'affichage sur Atom (à ne pas faire en roulant comme moi 🙄)

20240514_122248.jpg

Wow merci !
C'est trop bien d'avoir le visuel de cette maj sur un Atom.


2 petites questions viennent à moi :
As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ?
- Peux-tu encore masquer le lecteur audio comme avant ou il est toujours fixe désormais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:36, Vodevil a dit :

(...)

As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ?
(...)

Pour le trajet vers le domicile, un glissé du doigt vers la droite sur la zone de saisie de la destination rempli cette fonction. Cela a toujours marché depuis plusieurs années, au fil des maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:36, Vodevil a dit :

2 petites questions viennent à moi :
As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ?
- Peux-tu encore masquer le lecteur audio comme avant ou il est toujours fixe désormais ?

- Oui, il y a les 2 raccourcis 'domicile' et 'travail' dans la navigateur.

- Oui, tu peux toujours masquer le lecteur audio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 13:37, LeLutin a dit :

Pour le trajet vers le domicile, un glissé du doigt vers la droite sur la zone de saisie de la destination rempli cette fonction. Cela a toujours marché depuis plusieurs années, au fil des maj.

Merci beaucoup, cela fonctionne c'est vraiment génial et pratique cette fonction cachée, encore merci !
Il y a la même pour le trajet vers le travail ? Peut-être que cela ne fonctionne pas parce que je suis déjà au travail.

Modifié par Vodevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un détail que j'ai remarqué avec la V12 : hors voies à chaussées séparées, la voiture affiche toujours les panneaux de limitation de vitesse qu'elle croise (B14), mais n'affiche plus les panneaux de fin de prescription type B31 ou B33, alors que c'était le cas auparavant.

Par contre, en ville, l'affichage des piétons sur les trottoirs ou la chaussée est carrément bluffante. Elle les voit tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:32, Stéph57 a dit :

Une petite photo de l'affichage sur Atom (à ne pas faire en roulant comme moi 🙄)

20240514_122248.jpg

T'as encore une MAJ en attente ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 14:21, macphistoo a dit :

T'as encore une MAJ en attente ?  :D

Oui, cela concerne le téléchargement d'un jeu qui nécessite l'accès au wifi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous avez bien la visualisation du FSD 12.3.6 👍
J'ai vu qu'il y a des anciennes model S et X, avec l'écran vertical, qui commençaient à avoir cette maj. Je croyais que c'était pas à l'ordre du jour. Est-ce que quelqu'un à eu cette maj sur ces anciens modèles ? Si oui, qu'est-ce qui change ?
image.thumb.png.ea743600db2eac2000512e077022fec0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 14:06, Vodevil a dit :

Merci beaucoup, cela fonctionne c'est vraiment génial et pratique cette fonction cachée, encore merci !
Il y a la même pour le trajet vers le travail ? Peut-être que cela ne fonctionne pas parce que je suis déjà au travail.

Pas que je sache, mais le raccourci Travail est là pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que le déploiement reparte avec en plus la même version qu'aux US! Ils ont besoin de faire marcher leur IA en Europe visiblement.

On va peut-être avoir nous aussi le mois gratuit en FSD 😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 07:55, Stéph57 a dit :

Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

Tu est en 2.5 ou 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.