Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 22:22, Jcb13 a dit :

Non, il n’y a pas un algorithme d’intelligence artificielle avec des milliards de données. La caméra Tesla analyse les essuie-glaces des véhicules aux alentours. Et si les essuie-glaces des véhicules d’en face fonctionnent, c’est qu’il pleut et cela démarre les essuie-glaces de notre Tesla. Tout simplement. Il ne faut pas chercher midi à 14h, comme on dit 

N’empêche je repense à ton post. C’est typiquement le genre de truc que proposerait Musk à ses équipes. Les essuies glaces qui bougent se voit bcp dans une vidéo, certainement plus que des fines gouttelettes... Peut être qu’ils utilisent déjà cette composante dans l’algorithme, du style ça compte pour 10-20% de la décision finale d’activer les EG 😅

En vrai c’est un sacré challenge intellectuel de remplacer un capteur d’humidité par des caméras. Si un jour ils y arrivent à 100% chapeau 

Modifié par stagu825

Posté(é)

Surtout que les goutes lorsqu'il pleut faiblement, sont pratiquement invisible dans l'air. La seul façon de "voir" qu'il pleut, ce sont les gouttes sur le pare-brise. Et je pense que les caméras ne sont pas capables de voir net à cette distance.
Bonjour l'algorithme à gérer des tâches floues!

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 00:39, stagu825 a dit :

N’empêche je repense à ton post. C’est typiquement le genre de truc que proposerait Musk à ses équipes. Les essuies glaces qui bougent se voit bcp dans une vidéo, certainement plus que des fines gouttelettes... Peut être qu’ils utilisent déjà cette composante dans l’algorithme, du style ça compte pour 10-20% de la décision finale d’activer les EG 😅

En vrai c’est un sacré challenge intellectuel de remplacer un capteur d’humidité par des caméras. Si un jour ils y arrivent à 100% chapeau 

C'est même sur que ça rentre en compte. 

On donne plein de photos à l ia pour montrer quand allumer et c est la machine qui trouve les info. Les essuie-glace des voitures doivent être surepresentees

Modifié par afreeman1901

Posté(é)

Absolument passionnantes ces digressions gommeuses au sujet des essuie-glaces automatiques.

Un point positif, le comptoir du bar est bien lustré.

Modifié par JacquesE

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 00:39, stagu825 a dit :

Oui enfin c'est vraiment juste un challenge intellectuel de mettre des années à obtenir par un nouveau moyen le même résultat que ce que tous les autres obtiennent depuis longtemps avec un moyen éprouvé... 🤔

Sociologiquement et marketinguement c'est vraiment intéressant à observer et à étudier : normalement on s'attend à ce que les gens s'irritent de ce qui ne fonctionne pas correctement alors que là on voit encore des personnes qui s'extasient d'une amélioration tendant juste vers un fonctionnement normal et qui encensent une mise à jour qui est en fait (sur ce point) une correction.

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 11:00, Mokkette a dit :

Sociologiquement et marketinguement c'est vraiment intéressant à observer et à étudier : normalement on s'attend à ce que les gens s'irritent de ce qui ne fonctionne pas correctement alors que là on voit encore des personnes qui s'extasient d'une amélioration tendant juste vers un fonctionnement normal et qui encensent une mise à jour qui est en fait (sur ce point) une correction.

c'est clair!

Posté(é)

Oui enfin c'est vraiment juste un challenge intellectuel de mettre des années à obtenir par un nouveau moyen le même résultat que ce que tous les autres obtiennent depuis longtemps avec un moyen éprouvé... 🤔

Non, c’est plutôt qu’on le tourne à la dérision. Tellement, c’est pathétique de ne pas mettre un capteur de pluie à 0,10 €

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 11:31, Jcb13 a dit :

Non, c’est plutôt qu’on le tourne à la dérision. Tellement, c’est pathétique de ne pas mettre un capteur de pluie à 0,10 €

Perso je ne trouve pas.particulierement qu un capteur soit plus fiable. Je préfère 1000 fois le fonctionnement de ma tesla que de mon berlingo sur ce point.

Posté(é)

Quelque part c’est plus écologique d’utiliser seulement les caméras pour faire un max de trucs 

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 13:30, stagu825 a dit :

Quelque part c’est plus écologique d’utiliser seulement les caméras pour faire un max de trucs 

Sauf si tes essuie-glaces marche pour rien à sec pendant plus de 30 minutes comme j’ai eu. Ça bousille les balais à sec et ca consomme de la batterie pour rien

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 12/01/2024 à 10:42, JacquesE a dit :

Peut-être remplacer la prière par un minimum d'autorité...😕

C'est surtout le mauvaise manip que je crains.. 

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 13:32, Jcb13 a dit :

Sauf si tes essuie-glaces marche pour rien à sec pendant plus de 30 minutes comme j’ai eu. Ça bousille les balais à sec et ca consomme de la batterie pour rien

Personne t oblige à attendre 30min pour les couper. Ni à les forcer s ils sont un peu lents.

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 13:50, afreeman1901 a dit :

Personne t oblige à attendre 30min pour les couper. Ni à les forcer s ils sont un peu lents.

Tu ne peux pas les arrêter en autopilote

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 15:41, Jcb13 a dit :

Tu ne peux pas les arrêter en autopilote

Tu ne pouvAIS pas. Maintenant, tu peux ;) 

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 15:43, rifilou a dit :

Tu ne pouvAIS pas. Maintenant, tu peux ;) 

Oui voilà, mais tu dépasses et ca revient en auto a chaque mes de l’ap

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 15:45, Jcb13 a dit :

Oui voilà, mais tu dépasses et ca revient en auto a chaque mes de l’ap

Pas si tu fais ton dépassement en gardant le TACC actif. A la remise de l'AP le réglage d'EG est conservé.

(ça devient chaud ces phrases bourrées d'acronymes)

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 11:31, Jcb13 a dit :

c’est pathétique de ne pas mettre un capteur de pluie à 0,10 €

Il me semble aberrant de relever les économies de 0,10 € par-ci ou 5 € par-là en occultant totalement le fait que Tesla est parvenu, grâce à son approche technologique et sa gestion de la production, à baisser ses prix de l'ordre de +/- 13.000 € l'année passée.

Par ailleurs, pour ceux qui l'ignorent, Tesla met en oeuvre l'intégration verticale à outrance. Ce qui signifie qu'ils essayent de produire le plus possible en interne afin de dépendre le moins possible des sous-traitants, avec les aléas que cela comporte.

Alors, oui, à la lecture des forums j'ai cru comprendre que les essuie-glace fonctionnent mieux chez le constructeur P, que l'allumage  automatique des feux longue portée fonctionne mieux chez T, que le niveau d'homologation de l'autopilote est plus avancé chez M, que la finition est plus propre chez A, ...

J'ai donc imaginé acheter une voiture de chaque marque et de les vampiriser/cannibaliser afin de construire MA voiture parfaite que j'appellerais la "Franken-Car". Mais j'ai vite compris que mon budget ne me le permettait pas.

J'ai donc décidé de garder ma Tesla qui n'est peut-être pas parfaite, mais qui, globalement, est celle qui m'apporte le plus. Et j'évite de me plaindre pour ses quelques imperfections, afin d'éviter de gâcher mon plaisir.

Sans oublier que c'est à peu près la seule voiture pour laquelle on peut affirmer que ce qui ne fonctionne pas parfaitement aujourd'hui ira peut-être mieux demain grâce à une simple mise à jour OTA. 😅

Modifié par Leonardo

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 15:55, Bouboune a dit :

Pas si tu fais ton dépassement en gardant le TACC actif. A la remise de l'AP le réglage d'EG est conservé.

(ça devient chaud ces phrases bourrées d'acronymes)

AH merci Je vais repasser en deux clics alors

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 15:57, Leonardo a dit :

J'ai donc décidé de garder ma Tesla qui n'est peut-être pas parfaite, mais qui, globalement, est celle qui m'apporte le plus. Et j'évite de me plaindre pour ses quelques imperfections, afin d'éviter de gâcher mon plaisir.

Sans oublier que c'est à peu près la seule voiture pour laquelle on peut affirmer que ce qui ne fonctionne pas parfaitement aujourd'hui ira peut-être mieux demain grâce à une simple mise à jour OTA. 😅

D'accord avec ton approche de ne pas vouloir lâcher la proie pour l'ombre.

Par contre je suis moins enthousiaste que toi sur l'OTA. Autant au début de la Model 3 les OTA ont amené de réels progrès et de nouvelles fonctions, autant maintenant que ma voiture est aboutie et mature, je les vois plus comme un risque de régressions. Et l'actualité récente me conforte dans cette inquiétude, au point d'envisager de ne plus faire aucune mise à jour...

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 16:18, Bouboune a dit :

Par contre je suis moins enthousiaste que toi sur l'OTA. Autant au début de la Model 3 les OTA ont amené de réels progrès et de nouvelles fonctions, autant maintenant que ma voiture est aboutie et mature, je les vois plus comme un risque de régressions. Et l'actualité récente me conforte dans cette inquiétude, au point d'envisager de ne plus faire aucune mise à jour...

Je suis d'accord sur le fait que ces derniers temps l'OTA apporte nettement moins d'éléments positifs que dans le passé.

Mais je voudrais rappeler ce que je disais sur ce même fil en date du 16 octobre 2023 : "https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-≥202244251-v111-58774/?do=findComment&comment=1465924

Posté(é)

Il me semble aberrant de relever les économies de 0,10 € par-ci ou 5 € par-là en occultant totalement le fait que Tesla est parvenu, grâce à son approche technologique et sa gestion de la production, à baisser ses prix de l'ordre de +/- 13.000 € l'année passée.

Par ailleurs, pour ceux qui l'ignorent, Tesla met en oeuvre l'intégration verticale à outrance. Ce qui signifie qu'ils essayent de produire le plus possible en interne afin de dépendre le moins possible des sous-traitants, avec les aléas que cela comporte.

Alors, oui, à la lecture des forums j'ai cru comprendre que les essuie-glace fonctionnent mieux chez le constructeur P, que l'allumage  automatique des feux longue portée fonctionne mieux chez T, que le niveau d'homologation de l'autopilote est plus avancé chez M, que la finition est plus propre chez A, ...

J'ai donc imaginé acheter une voiture de chaque marque et de les vampiriser/cannibaliser afin de construire MA voiture parfaite que j'appellerais la "Franken-Car". Mais j'ai vite compris que mon budget ne me le permettait pas.

Complètement d’accord et avec la pénurie des composants en 2022 tesla n’aurait jamais pu livrer 1 million de voiture si elle avait du garder les capteurs ultra son 

Posté(é)

Pour les EG auto ça marche mieux chez tout le monde depuis 20 ans avec les capteurs de pluie, pas besoin de canibaliser ni d'augmenter le prix, ça doit pouvoir s'assumer dans le prix actuel ! 🤣

Mais comme je le disais, c'est super y'aura une MàJ OTA qui va venir corriger... Améliorer... Résoudre... Enfin bref qui va faire que ça marche normalement au bout de quelques années !

Y'a plus qu'à guetter cette MàJ... Ou une pénurie sur les cam qui fasse que ça passe à une autre technologie...

Du coup on peut en revenir au dernière MàJ ;)

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 20:57, Mokkette a dit :

Pour les EG auto ça marche mieux chez tout le monde depuis 20 ans avec les capteurs de pluie, pas besoin de canibaliser ni d'augmenter le prix, ça doit pouvoir s'assumer dans le prix actuel ! 🤣

Mais comme je le disais, c'est super y'aura une MàJ OTA qui va venir corriger... Améliorer... Résoudre... Enfin bref qui va faire que ça marche normalement au bout de quelques années !

Y'a plus qu'à guetter cette MàJ... Ou une pénurie sur les cam qui fasse que ça passe à une autre technologie...

Du coup on peut en revenir au dernière MàJ ;)

/HS

On tourne en rond,

Fin HS/

Posté(é)

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le désembuage auto qui s'active en continue en mode auto ? En plus pas moyen de l'arrêter en mode auto. J'ai pas de buée et la voiture a été préchauffée donc je comprends pas l'utilité.

Modifié par Jinbei

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.