Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 13:43, supervedro a dit :

dès que je tournais la tête trop longtemps et bim désactivation

Bah là, évidemment, c'est du même accabit que pour l'utilsation d'un mobile. Tu ne regardes plus la route.

J'attends de voir plus de retour. Des alertes type nag pour le volant, j'en ai souvent. Des alertes pour la voiture qui ralentis devant et moi qui arrive trop vite dessus, j'en ai aussi, mais je suis réglé en "loin". Des voitures rouges sur les files parallèles, j'ai souvent aussi même si je ne comprend pas toujours pourquoi car la voiture en rouge est bien sur sa file et ne représente aucun danger.

Mais l'AP qui se coupe avec l'impossibilité de le remettre (sauf qd j'ai dépassé les 140 et du coup, c'est de ma faute), j'ai jamais eu.

Pourtant je n'ai pas de scotch sur la caméra interne et elle fonctionne bien. J'ai même essayé de déclencher l'alerte quand une MAJ indiquait que ca surveillait mais je n'ai jamais réussi.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 12:24, egion a dit :

Pareil... Si le seul cadeau de Noël pour nous, c'est la désactivation de l'AP pour une semaine... On va attendre...

Je ne sais toujours pas si cette punition est relative à 5 désactivations sur une periode donnée (1 jour, une semaine un mois?), ou non... 

On avait déjà la punition jusqu'au prochain trajet sur le changement de voie. C'est d'ailleurs ahurrissant d'autant que l'alerte ne de se déclenche pas quand on franchit nettement la ligne mais seulement quand on la frôle. Du coup, la punition est: je supprime un élément de sécutité; démerdes toi tout seul. :)

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 16:33, MrFurieux a dit :

Seulement si l'option d'activation de l'AP par appui simple est activée

Oui, ainsi ça semble normal. Mais la réponse de Tesla (pour ce que ça vaut...) a été que ce n'était plus disponible avec l'AP simple.

Posté(é)

MAJ effectuée sur mon TMY.

Le High Fidelity Parking est assez bluffant et une nette amélioration sur la justesse des distances.

En revanche, mes feux éclairaient tout en bas, à 2m.

J'ai une une nouvelle calibration, mais guère mieux. J'ai monter au moins une dizaine de cran.

Et quelques kms plus tard, ils se sont mis à éclairer tout en haut...

Re calibration, c'est mieux, mais moins bien qu'avant.

Existe t'il un moyen de récupérer le réglage d'origine Tesla qui était très bien dans mon cas.

Je ne comprends d'ailleurs pas le mécanisme de calibration, car les feux sont au 3/4 éteints et ne comprend pas ce que je peux ajuster car au final on ne voit rien...
Après coup ?

20231217_185252.jpg

20231217_185320.jpg

20231217_190141.jpg

20231217_190157.jpg

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 16:00, JacquesE a dit :

Il te reste la très facile commande de désactivation de la voix de la dame insistante.

Mais aussi une icône qui permet de sélectionner un point de charge non répertorié dans le gps Tesla (et ils sont nombreux...) serait tellement plus simple encore que de tenter de leurrer le gps😉

Posté(é)

[MODERATION]

Merci à toutes et à tous de ne pas faire l’apologie de solutions interdites par la loi, au prochain signalement, ce sera une exclusion du forum pour apologie de solutions interdites par la loi sur un forum publique (automobile propre ne cautionne pas ces pratiques).

Fly

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 19:44, YBeaujean a dit :

Existe t'il un moyen de récupérer le réglage d'origine Tesla qui était très bien dans mon cas.

J'ai peur que non, je crois même me rappeler qu'un message le précise quand on va dans le menu pour bidouiller le réglages des phares.

(ou alors c'est dans le manuel je sais plus 🤔)

Quand un dérèglement survient après une maj, ce qui arrive de temps en temps, je me rends dans le menu en question, les phares se mettent à faire leur petites pirouettes avant de te rendre la main et ça suffit pour les re-régler "comme à l'origine" (ou plutôt comme ils étaient précédemment).

Mais je pense que dès que tu changes le réglages toi-même à la molette le réglage précédent est perdu (y compris celui fait avant livraison donc).

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:04, Mitch31 a dit :

J'ai peur que non, je crois même me rappeler qu'un message le précise quand on va dans le menu pour bidouiller le réglages des phares.

(ou alors c'est dans le manuel je sais plus 🤔)

Quand un dérèglement survient après une maj, ce qui arrive de temps en temps, je me rends dans le menu en question, les phares se mettent à faire leur petites pirouettes avant de te rendre la main et ça suffit pour les re-régler "comme à l'origine" (ou plutôt comme ils étaient précédemment).

Mais je pense que dès que tu changes le réglages toi-même à la molette le réglage précédent est perdu (y compris celui fait avant livraison donc).

Sniff
Je vais voir si je peux passer dans un SC à l'occasion.

Posté(é)

Le High Fidelity Parking est assez bluffant et une nette amélioration sur la justesse des distances.

En revanche, mes feux éclairaient tout en bas, à 2m.

J'ai une une nouvelle calibration, mais guère mieux. J'ai monter au moins une dizaine de cran.

Et quelques kms plus tard, ils se sont mis à éclairer tout en haut...

Re calibration, c'est mieux, mais moins bien qu'avant.

Je ne comprends d'ailleurs pas le mécanisme de calibration, car les feux sont au 3/4 éteints et ne comprend pas ce que je peux ajuster car au final on ne voit rien...
Après coup ?

Je crois avoir déjà vu ce bug dans une précédente maj.
Est-ce que quand tu cliques sur le réglage des feux dans le menu Entretien (et donc les feux font le bruit et pirouette de positionnement pour revenir à un positionnement "neutre") cela réinitialise finalement tes paramètres de positionnement manuel des feux même si tu reviens directement en arrière sans aucune modification ?

En principe, comme dit Mitch31, tant que tu ne bouges pas les molettes (donc direct après la pirouette) et qu'après tu sors direct du menu alors tu devrais garder les réglages. Mais cette maj de noël va surement nous révéler bien des surprises ;-)

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 16:49, Laurent_Laurent a dit :

Mais l'AP qui se coupe avec l'impossibilité de le remettre (sauf qd j'ai dépassé les 140 et du coup, c'est de ma faute), j'ai jamais eu.

Idem.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:11, YBeaujean a dit :

Sniff
Je vais voir si je peux passer dans un SC à l'occasion.

Tu as fait un reboot depuis la mise à jour ?

Personnellement, c'est systématique pour éviter ce genre de désagrément/bug.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 19:11, pistache a dit :

Oui, ainsi ça semble normal. Mais la réponse de Tesla (pour ce que ça vaut...) a été que ce n'était plus disponible avec l'AP simple.

Pour ce que ça vaut, oui. Il arrive que les réponses données par le SC soient incorrectes, et là il semble que ce soit le cas.

Posté(é)

Tu veux dire que les distances qui s'affichent dans ta tête sont meilleures que celles qui s'affichaient à l'écran ?

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:15, rifilou a dit :

Tu as fait un reboot depuis la mise à jour ?

Personnellement, c'est systématique pour éviter ce genre de désagrément/bug.

Non pas fait.

J'en ai jamais fait en 5 ans post MAJ sur ma 3 puis Y.

Là le problème c'est que j'ai calibré et réglé par moi même.

Sauf qu'après ils se sont mis à éclairer le plafond.

Du coup je réglage pour descendre.

Mais j'ai l'impression / certitude que c'est moins bien qu'à la livraison.

Posté(é)

Avant il me disait genre 80 cm restants devant alors qu'il y en avait 30.

Là, les quelques manœuvres effectuées ont annoncées des distances cohérentes. Je n'ai pas sorti le mètre pour vérifier tout de même au cm près.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:36, YBeaujean a dit :

Avant il me disait genre 80 cm restants devant alors qu'il y en avait 30.

Là, les quelques manœuvres effectuées ont annoncées des distances cohérentes. Je n'ai pas sorti le mètre pour vérifier tout de même au cm près.

Ah les distances s'affichent finalement ? Où ça ?

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:37, MrFurieux a dit :

Tu l'as dit tout à l'heure :D  :

Le 17/12/2023 à 20:33, MrFurieux a dit :

Tu veux dire que les distances qui s'affichent dans ta tête sont meilleures que celles qui s'affichaient à l'écran ?

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:37, MrFurieux a dit :

Bah autour de la silhouette de la voiture.

Comme quand tu as les USS.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:52, YBeaujean a dit :

Bah autour de la silhouette de la voiture.

Comme quand tu as les USS.

🤔

On ne les voit pas sur tes photos d'écrans

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:55, MrFurieux a dit :

🤔

On ne les voit pas sur tes photos d'écrans

Uniquement en marche avant de tête, quand tu n'as pas cette représentation HFP.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 16:33, MrFurieux a dit :

Seulement si l'option d'activation de l'AP par appui simple est activée

👍. Et cela me paraît normal, avec cette option cochée les 2 sont liés. J'ai testé l'option...pas convaincu... 🤔🥴après plusieurs essais déconcertants je suis rapidement revenu  à l'ancien fonctionnement.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 20:57, YBeaujean a dit :

Uniquement en marche avant de tête, quand tu n'as pas cette représentation HFP.

Bon ce matin après reboot, j'ai re réglé les feux.

Mieux mais pas aussi bien qu'à la livraison je pense.

Bref, tour au SC à faire je pense.

Sinon, même en marche avant il n'y a plus les distances en effet.

Est-ce mon imagination qui m'a joué des tours hier ?

Modifié par YBeaujean
Mot manquant

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 14:17, Leonardo a dit :

Je viens d'installer la 2023.44.30.1 sur ma Model S avec USS.

Je confirme que les distances sont encore affichées.

Merci pour ton retour.

Tu as vu un changement de l'interface, ou c'est strictement identique à ce que tu avais avant ?

Autre question : est-ce que tes release notes mentionnent quoi que ce soit concernant les aides au parking ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.