Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je note un changement dans le son de désactivation de l’AP sur la version .9 

à la place du double son (tong dong), j’ai juste un « dong » si l’AP est désactivé par clignotant, frein ou en forçant le volant. 
par contre j’ai toujours le tong dong si je le désactive par le comodo. 
L’enclenchement fait aussi toujours le double bruit. 
 

Je trouve ça moins intrusif donc cool, mais j’ai l’impression que c’est un bug, car maintenant il y a le même son entre la désactivation du Cruise control et de l’AP. 
 

vous avez la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 17:19, MikeFr a dit :

Je suis satisfait de mon AP actuel, ça marche bien sous la pluie, les essuie-glaces auto ne sont pas forcés si je suis en AP etc...

Certaines nouvelles fonctions me feraient plaisir mais pour l'instant j'attendais encore...

Comme je ne me sers pas de Netflix ou YouTube...

Si la conduite est ton principal intérêt (on parle d'une voiture hein) je te donnerais qu'un seul conseil RESISTE.

Désactive le wifi dans ta voiture et ne te connecte pas en partage de connexion

 

Je me rappelle m'être dis "Bha au final ca va pas être si pénible que cela, TV existe depuis presqu'un an il doit être au point"

Bha non... c'était franchement mieux avant.

 

Ce que j'ai constaté factuellement côté conduite ou voiture en elle même

 

En négatif :

  • Beaucoup de regressions, de comportements inadaptés sur autoroute (là où j'utilise un peu l'AP ou le régulateur en fait)
  • Aucune amélioration concernant la conduite en elle même sur route nationale ou départementale mais tout récemment l'approche des rond points qui commence enfin à être géré (mais pas dans le rond point, juste l'approche).
  • Alertes sonores en forte recrudescence (pas vraiment embêté avant TV)
  • AP vitesse max abaissée de 10km/h, distance mini de sécurité = 2 (la voiture sur anticipe tout et n'importe quoi maintenant)

 

En positif :

  • Feux automatique enfin vraiment exploitable,
  • essuie glace peut mieux faire mais dans l'ensemble c'est tout à fait exploitable
  • clignotant automatique, j'aime beaucoup c'est pour moi le meilleur système que je connaisse actuellement

 

Sans avis :

  • Pas essayer réellement les bouchons mais avant TV moi ça marchais vraiment bien
  • pas essayer l'AP sur longue distance concernant les freinages fantômes (mais présents sur la mienne avant TV )

 

A toi de jouer... résiste

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 22:18, DidierR13 a dit :

Si la conduite est ton principal intérêt (on parle d'une voiture hein) je te donnerais qu'un seul conseil RESISTE.

...

A toi de jouer... résiste

Ouais :D

Mais je pense passer à côté de certaines améliorations de sécurité pas forcément publiées, ce qui est dommage au fond.

 

Et j'ai un nouveau bug récent, plus aucune notification dans l'appli (début charge, fin etc...) et le message qui apparaît comme quoi je n'ai pas autorisé l'accès mobile. Au bout de quelques secondes ça disparaît, et j'accède bien à la voiture via l'appli. Parfois ça bloque complètement jusqu'à ce que je retourne à la voiture.

 

Je pense que Tesla a modifié certaines choses dans la communication voiture / appli et je commence à ne plus être compatible avec ma version de Mai 2022 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:13, Toinou a dit :

Je me trompe peut-être (car je n'utilise pas cette fonctionnalité, je ne charge que chez moi ou chez Tesla), mais il me semble que si tu ajoute dans ton itinéraire ou si tu mets en destination un superchargeur autre que Tesla à partir du menu Recharge (pas une saisie en tant qu'adresse), la voiture gèrera le préconditionnement de la batterie.

Le préconditionnement batterie fonctionne quand le chargeur rapide est référencé dans la liste sur l’écran mais il y a beaucoup (trop) qui ne sont pas répertoriés. J’ai un Fastned à 10km de chez moi depuis plus d’un an il n’est pas dans la liste et les IECharge dans mon bled de Bretagne n’apparaissent pas, ni les Chargeguru Audi etc etc. 

Dès que tu roules beaucoup et charge majoritairement en dehors de chez toi ça devient évident que c’est un manque qui pourrait être facilement résolu. 

Ça serait plus utile que de travailler sur les maj des coussins péteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 23:45, MikeFr a dit :

Mais je pense passer à côté de certaines améliorations de sécurité pas forcément publiées, ce qui est dommage au fond.

Oui de mémoire il y en a effectivement

  • une sur la prétension des ceintures de sécurité  
  • une sur le déclenchement des airbags avant impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 07:59, Instit93 a dit :

.9 cette version est vraiment vraiment à revoir que ça soit sur l"AP ou le RV. Freinage brusque à quasi chaque dépassement de camion sur 600 km d'autoroute. Mes enfants et ma femme ne veulent plus que je les utilise, du coup je retourne dans les années 90 avec mon ax 🤣 

Et tu donnes le volant à ta femme et à tes enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 10:04, Mimosa45 a dit :

Coucou,

 

il n'y a que moi que ça gêne, mais personne ne se plaint plus de la modification de la consigne de vitesse avec l'AP (ou même le régulateur tout seul) ?

Pour mémoire, avant on pouvait rester à la fois en vitesse actuelle et avoir un dépassement de la vitesse autorisée. On pouvait mettre le régulateur sans qu'il vous colle direct à la vitesse max autorisée + le % que l'on avait mis.

 

😩

Moi ça me gêne aussi énormément ! Pire le système efface ma consigne que je dois remettre lorsque je reviens sur "vitesse exacte". Il doit y avoir, encore, une raison juridique et Tesla ne veut pas prêter le flanc à ce type de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 09:51, cornam a dit :

Bien joué @DidierR13, de mémoire je ne me souvenais vaguement qu'un truc sur les ceintures de sécurité sans précision ni certitude ;). Les prétensionneurs c'était sur les sièges avant ou arrière (je crois que c'était arrière) non ?

Bha j'en sais pas plus que cela (ne pas tenir compte de Available in Germany c'est du à vpn/proxy)

image.png.243c3589e0903e4bed8fe845f502c9ba.png

Ha si il y a cela sur ce sujet précis :

https://www.notateslaapp.com/news/884/tesla-s-newest-safety-enhancement-predictive-vision-based-seat-belt-tensioning

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 11:41, Mimosa45 a dit :

Sinon j'ai pas mal de routes à 90km/h par chez moi et la carto n'est pas à jour; du coup ça me met à 80 km/h max. Avant j'avais mis +10 km/h comme ça je restais à la vitesse actuelle. Sans parler des limitations complètement fausses sur certaines routes; j'ai par exemple une route à 80 km/h que la voiture voit à 70 sur plus de 5 ou 6 km.

Personne ne sait à quelle vitesse rouler réellement à un endroit donné. Il existe plein de situations ou ces 80/90/70 sont aléatoires. Certaines villes n'ont plus de panneaux se sortie (tombé dans le fossé et plus réinstallé !) et ces limitations maintenant confiées à de petits barons régionaux qui mélangent 80 et 90 dans "leur" département souvent sur le même tronçon. Tout ça pour 10 km/h. Absurde, inefficace et dangereux. Alors comment mettre à jour une cartographie dans ces conditions ? Et quand ? Toutes les heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 23:45, MikeFr a dit :

Mais je pense passer à côté de certaines améliorations :D

Oui tu passes à côté de certaines améliorations tout court mais au final à toi de faire le pour et le contre

Comme je suis faible j'ai tenu moins que toi mais j'ai finalement dû procéder à la MAJ pour bénéficier du support de Tesla

Et effectivement cela à résolu mon problème de fenêtre qui n'est plus survenu 1 seule fois depuis la MAJ alors que cela m'arrivait régulièrement. Donc malgré ce que je pensais le pb cela à été effectivement adressé par une MAJ

 

Pour me consoler j'avais fait cette liste (non ehaustive et maj depuis)

 

2022,20,19    Ceinture de sécurité        
    GPS NRJ prédiction         
    Rerouting SuC                    
2022,24,6    Angles morts    Tesla Vision    
    Affichage coloré traffic        
    Rappel Directions GPS                
2022,36,20    NRJ Application        
    GPS Alternate routes        
    Améliorations préchauffage Battery         
    Ouverture porte                  
2022,40,300,1    Amélioration Efficacité Supercharge                   
2022,44,30,10    Climatisation Modes AUTO MIN MAX        
    Clignotants automatique        
    Interface utilisateur                
2023,2,10    Volant chauffant auto        
    Vue Camera cabine    Surveillance conducteur                
2023,2,13    Volant chauffant auto                
2023,6,11    Acces sentinelle à la vidéo de la cabine                   
2023,12,9    Text size        
    Raccourci roulette gauche        
    Amélioration freinage automatique d'urgence                  
2023,26,12    Camera angle mort repositionable        
    Camera multiple depuis mobile                    
2023,32,9    Amélioration vidéo caméra                
2023,38,6    warnings (4Hertz)    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ 2022.20.19 : L'anticipation du prétensionneur est toujours bonne à prendre car c'est la 1ère étape pour limiter les blessures. Mais, seule, ce n'est pas suffisant pour garantir à coup sûr une limitation des blessures subies car il faut aussi (par exemple) que la ceinture se relâche (très très peu) au moment de la mise en tension effective par le poids du torse (lancé en avant lors d'un impact frontal) en plus de l'airbag.

Pour les autres types d'impact c'est particulièrement intéressant sur les latéraux pour lesquels la marge de compression du châssis est bien moindre. Donc anticiper de coller le passager sur son siège serait probablement encore plus bénéfique lors d'un choc latéral.

Pour tout ce qui est intermédiaire, il est trop compliqué d'imaginer quoi que ce soit...

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 09:59, DidierR13 a dit :

Bha j'en sais pas plus que cela (ne pas tenir compte de Available in Germany c'est du à vpn/proxy)

image.png.243c3589e0903e4bed8fe845f502c9ba.png

Ha si il y a cela sur ce sujet précis :

https://www.notateslaapp.com/news/884/tesla-s-newest-safety-enhancement-predictive-vision-based-seat-belt-tensioning

Je suis en 2022.20.6 donc celui là je l'ai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 02:17, BRETON38 a dit :

Le préconditionnement batterie fonctionne quand le chargeur rapide est référencé dans la liste sur l’écran mais il y a beaucoup (trop) qui ne sont pas répertoriés.

J'avoue que comme je n'utilises que les superchargeurs Tesla, je ne me rends pas compte si les autres sont référencés.

Mais de mémoire, pour qu'ils le soient, il faut qu'il y ait un certain nombre de Tesla à avoir réussi à s'y charger récemment.

Tesla a développé ça pour que ne soient référencés que les superchargeurs où on est sûr que ça marche bien.

Malheureusement, le fait qu'ils ne soient pas référencés dans le planificateur Tesla fait qu'on ne risque pas trop d'y aller... et donc que ça ne sera pas référencé.

 

Le 25/10/2023 à 21:27, Noodles a dit :

Bonjour à tous, 

Je note un changement dans le son de désactivation de l’AP sur la version .9 

à la place du double son (tong dong), j’ai juste un « dong » si l’AP est désactivé par clignotant, frein ou en forçant le volant. 

...

vous avez la même chose ?

Je n'ai pas remarqué cela.

Mais simple dong avec le clignotant ou le coup de volant, c'est normal: l'AP est désactivé mais pas le régulateur. Un simple dong te prévient donc que seul l'AP a été désactivé.

Ca a toujours été comme ça (pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 16:54, afreeman1901 a dit :

@Toinou, oui en général tu veux que les gens migrent pour des problèmes de maintenance et/ou des problèmes de serveur en trop. Mais là je vois pas trop pourquoi forcer la main. Ok Netflix marchera plus et t'auras pas les denier bugfix. J'imagine que @mikefr s'en moque un peu des bug fix vu l'age de sa version. 

Sauf si l'ancienne version devient incompatible des serveurs actuels (hors Netflix je veux dire) ca fait un peu exces de zèle.

On a tous pu constater que la change log des MAJ fournie par Tesla n'est pas exhaustive: il y a toujours des petites modif en plus qui ne sont pas indiquées.

D'autre part, à partir du moment où une mise à jour ne change rien d'un point de vue fonctionnel, c'est assez logique de ne pas l'indiquer à l'utilisateur.

En partant de ce principe, on peut se dire qu'en refusant les mises à jour, Netflix ne fonctionnera peut-être plus mais ça obligera peut-être Tesla à conserver certaines choses chez eux qu'ils voudraient bien supprimer (faut pas oublier que nos voitures sont connectées).

Donc, personnellement, je comprends qu'au bout d'un moment Tesla se montre de plus en plus insistant pour que les mises à jour soient appliquées, sans pour autant préciser pourquoi.

Cependant, ça ne se fera jamais sans prévenir l'utilisateur ni de façon automatique en pleine journée. Ce serait trop impactant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un moment que j'avais renoncé à utiliser l'autopark tellement c'était de la bouze en boîte.

Et en voulant me garer au parking Leroy Merlin sur des emplacements libres, la voiture me propose le stationnement. Surpris parce qu'avant elle ne savait pas faire autrement qu'entre 2 voitures.

Je lance le process et elle se gare à toute vitesse, marche arrière, marche avant car j'ai lancé la manœuvre entre 2 places vides. Et paf garée sans coup férir.

Intrigué je me dis gros coup de bol.

Je recommence 3 fois de suite et aucun défaut et manoeuvres rapides sans hésitation et millimétrique.

 

Alors la je suis bluffé. Pas bluffé par l'autopark en lui même mais bluffé car maintenant il semble marcher comme la concurrence ce qui n'est pas rien

 

Bon j'essaierai le créneau pour voir si ça marche aussi bien car c'était aléatoire quand même et bien long avant de crier victoire.

 

 

Ça fait peut être plusieurs maj que ça marche comme ça je ne sais pas.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 16:48, BRETON38 a dit :

Il y avait un moment que j'avais renoncé à utiliser l'autopark tellement c'était de la bouze en boîte.

Et en voulant me garer au parking Leroy Merlin sur des emplacements libres, la voiture me propose le stationnement. Surpris parce qu'avant elle ne savait pas faire autrement qu'entre 2 voitures.

Je lance le process et elle se gare à toute vitesse, marche arrière, marche avant car j'ai lancé la manœuvre entre 2 places vides. Et paf garée sans coup férir.

Intrigué je me dis gros coup de bol.

Je recommence 3 fois de suite et aucun défaut et manoeuvres rapides sans hésitation et millimétrique.

 

Alors la je suis bluffé. Pas bluffé par l'autopark en lui même mais bluffé car maintenant il semble marcher comme la concurrence ce qui n'est pas rien

On veut une vidéo !!!

Depuis l'intérieur ou extérieur (encore mieux)

 

J'avais sûrement raté cette information importante (je suis en 2023.32.6):

les essuies glace passe en AUTO lorsqu'on utilise l'AP

Soit....

mais ils le font aussi maintenant en régulateur simple !!! et impossible de les mettre sur ARRET dans ce mode

 

Et de bon matin ils n'ont pas arrêté de se déclencher (alors pas une goutte de pluie). Particulièrement chiant car j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse dynamique

 

Tant pis je ferai avec...

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:30, DidierR13 a dit :

On veut une vidéo !!!

Depuis l'intérieur ou extérieur (encore mieux)

 

J'avais sûrement raté cette information importante (je suis en 2023.32.6):

les essuies glace passe en AUTO lorsqu'on utilise l'AP

Soit....

mais ils le font aussi maintenant en régulateur simple !!! et impossible de les mettre sur ARRET dans ce mode

 

Et de bon matin ils n'ont pas arrêté de se déclencher (alors pas une goutte de pluie). Particulièrement chiant car j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse dynamique

 

Tant pis je ferai avec...

 

Je l'ai eu quelques fois depuis cet été, mais pas tout le temps.

C'est comme la limite de vitesse qu'on peut dépasser ou pas en AP, c'est des fois, mais pas tout le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:30, DidierR13 a dit :

On veut une vidéo !!!

Depuis l'intérieur ou extérieur (encore mieux)

 

J'avais sûrement raté cette information importante (je suis en 2023.32.6):

les essuies glace passe en AUTO lorsqu'on utilise l'AP

Soit....

mais ils le font aussi maintenant en régulateur simple !!! et impossible de les mettre sur ARRET dans ce mode

 

Et de bon matin ils n'ont pas arrêté de se déclencher (alors pas une goutte de pluie). Particulièrement chiant car j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse dynamique

 

Tant pis je ferai avec...

 

Ta plus qu’à nettoyer ton pare brise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:30, DidierR13 a dit :

On veut une vidéo !!!

Depuis l'intérieur ou extérieur (encore mieux)

 

J'avais sûrement raté cette information importante (je suis en 2023.32.6):

les essuies glace passe en AUTO lorsqu'on utilise l'AP

Soit....

mais ils le font aussi maintenant en régulateur simple !!! et impossible de les mettre sur ARRET dans ce mode

 

Et de bon matin ils n'ont pas arrêté de se déclencher (alors pas une goutte de pluie). Particulièrement chiant car j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse dynamique

 

Tant pis je ferai avec...

 

Et la voiture s’arrête à 20cm du mur et comme elle y va vite t’es pas trop fier quand même avec le pied devant le frein. Surtout qu’elle y va franco! 

Mais j’ai toujours des capteurs moi!😁

 

J’essaierai une vidéo en espérant que ça marche toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi, excellente nouvelle, les alarmes intempestives de rapprochements de lignes n'existent plus.

Donc plus de sonnerie d'alerte. Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui alors que j'ai la version 32.9 depuis quelques jours. J'ai fait quelques tests de rapprochements de ligne sans alerte alors que j'ai bien cette fonction active au niveau de l'autopilote.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:44, stagu825 a dit :

Ta plus qu’à nettoyer ton pare brise 

Pas de pb de parebrise sale

Mais je sais pas si tu as bien compris : je souligne surtout que cela enclenche les essuies glaces en AUTO (non débrayable) en régulateur simple. Ce n'était absolument pas le cas avant. C'est tout et je me demande quand c'est arrivé.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 20:20, DidierR13 a dit :

je souligne surtout que cela enclenche les essuies glaces en AUTO (non débrayable) en régulateur simple. Ce n'était absolument pas le cas avant. C'est tout et je me demande quand c'est arrivé.

Vers fin 2022 avec les phares auto non débrayables non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.