Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 02:17, BRETON38 a dit :

Le préconditionnement batterie fonctionne quand le chargeur rapide est référencé dans la liste sur l’écran mais il y a beaucoup (trop) qui ne sont pas répertoriés.

J'avoue que comme je n'utilises que les superchargeurs Tesla, je ne me rends pas compte si les autres sont référencés.

Mais de mémoire, pour qu'ils le soient, il faut qu'il y ait un certain nombre de Tesla à avoir réussi à s'y charger récemment.

Tesla a développé ça pour que ne soient référencés que les superchargeurs où on est sûr que ça marche bien.

Malheureusement, le fait qu'ils ne soient pas référencés dans le planificateur Tesla fait qu'on ne risque pas trop d'y aller... et donc que ça ne sera pas référencé.

Le 25/10/2023 à 21:27, Noodles a dit :

Bonjour à tous, 

Je note un changement dans le son de désactivation de l’AP sur la version .9 

à la place du double son (tong dong), j’ai juste un « dong » si l’AP est désactivé par clignotant, frein ou en forçant le volant. 

...

vous avez la même chose ?

Je n'ai pas remarqué cela.

Mais simple dong avec le clignotant ou le coup de volant, c'est normal: l'AP est désactivé mais pas le régulateur. Un simple dong te prévient donc que seul l'AP a été désactivé.

Ca a toujours été comme ça (pour moi).

Posté(é)
Le 25/10/2023 à 16:54, afreeman1901 a dit :

@Toinou, oui en général tu veux que les gens migrent pour des problèmes de maintenance et/ou des problèmes de serveur en trop. Mais là je vois pas trop pourquoi forcer la main. Ok Netflix marchera plus et t'auras pas les denier bugfix. J'imagine que @mikefr s'en moque un peu des bug fix vu l'age de sa version. 

Sauf si l'ancienne version devient incompatible des serveurs actuels (hors Netflix je veux dire) ca fait un peu exces de zèle.

On a tous pu constater que la change log des MAJ fournie par Tesla n'est pas exhaustive: il y a toujours des petites modif en plus qui ne sont pas indiquées.

D'autre part, à partir du moment où une mise à jour ne change rien d'un point de vue fonctionnel, c'est assez logique de ne pas l'indiquer à l'utilisateur.

En partant de ce principe, on peut se dire qu'en refusant les mises à jour, Netflix ne fonctionnera peut-être plus mais ça obligera peut-être Tesla à conserver certaines choses chez eux qu'ils voudraient bien supprimer (faut pas oublier que nos voitures sont connectées).

Donc, personnellement, je comprends qu'au bout d'un moment Tesla se montre de plus en plus insistant pour que les mises à jour soient appliquées, sans pour autant préciser pourquoi.

Cependant, ça ne se fera jamais sans prévenir l'utilisateur ni de façon automatique en pleine journée. Ce serait trop impactant.

Posté(é)

Il y avait un moment que j'avais renoncé à utiliser l'autopark tellement c'était de la bouze en boîte.

Et en voulant me garer au parking Leroy Merlin sur des emplacements libres, la voiture me propose le stationnement. Surpris parce qu'avant elle ne savait pas faire autrement qu'entre 2 voitures.

Je lance le process et elle se gare à toute vitesse, marche arrière, marche avant car j'ai lancé la manœuvre entre 2 places vides. Et paf garée sans coup férir.

Intrigué je me dis gros coup de bol.

Je recommence 3 fois de suite et aucun défaut et manoeuvres rapides sans hésitation et millimétrique.

Alors la je suis bluffé. Pas bluffé par l'autopark en lui même mais bluffé car maintenant il semble marcher comme la concurrence ce qui n'est pas rien

Bon j'essaierai le créneau pour voir si ça marche aussi bien car c'était aléatoire quand même et bien long avant de crier victoire.

Ça fait peut être plusieurs maj que ça marche comme ça je ne sais pas.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 16:48, BRETON38 a dit :

Il y avait un moment que j'avais renoncé à utiliser l'autopark tellement c'était de la bouze en boîte.

Et en voulant me garer au parking Leroy Merlin sur des emplacements libres, la voiture me propose le stationnement. Surpris parce qu'avant elle ne savait pas faire autrement qu'entre 2 voitures.

Je lance le process et elle se gare à toute vitesse, marche arrière, marche avant car j'ai lancé la manœuvre entre 2 places vides. Et paf garée sans coup férir.

Intrigué je me dis gros coup de bol.

Je recommence 3 fois de suite et aucun défaut et manoeuvres rapides sans hésitation et millimétrique.

Alors la je suis bluffé. Pas bluffé par l'autopark en lui même mais bluffé car maintenant il semble marcher comme la concurrence ce qui n'est pas rien

On veut une vidéo !!!

Depuis l'intérieur ou extérieur (encore mieux)

J'avais sûrement raté cette information importante (je suis en 2023.32.6):

les essuies glace passe en AUTO lorsqu'on utilise l'AP

Soit....

mais ils le font aussi maintenant en régulateur simple !!! et impossible de les mettre sur ARRET dans ce mode

Et de bon matin ils n'ont pas arrêté de se déclencher (alors pas une goutte de pluie). Particulièrement chiant car j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse dynamique

Tant pis je ferai avec...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 17:30, DidierR13 a dit :

On veut une vidéo !!!

Soit....

mais ils le font aussi maintenant en régulateur simple !!! et impossible de les mettre sur ARRET dans ce mode

Et de bon matin ils n'ont pas arrêté de se déclencher (alors pas une goutte de pluie). Particulièrement chiant car j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse dynamique

Je l'ai eu quelques fois depuis cet été, mais pas tout le temps.

C'est comme la limite de vitesse qu'on peut dépasser ou pas en AP, c'est des fois, mais pas tout le temps ^^

Posté(é)

On veut une vidéo !!!

Soit....

Ta plus qu’à nettoyer ton pare brise 

Posté(é)

On veut une vidéo !!!

Soit....

Et la voiture s’arrête à 20cm du mur et comme elle y va vite t’es pas trop fier quand même avec le pied devant le frein. Surtout qu’elle y va franco! 

Mais j’ai toujours des capteurs moi!😁

J’essaierai une vidéo en espérant que ça marche toujours.

Posté(é)

Sinon pour moi, excellente nouvelle, les alarmes intempestives de rapprochements de lignes n'existent plus.

Donc plus de sonnerie d'alerte. Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui alors que j'ai la version 32.9 depuis quelques jours. J'ai fait quelques tests de rapprochements de ligne sans alerte alors que j'ai bien cette fonction active au niveau de l'autopilote.

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 18:44, stagu825 a dit :

Ta plus qu’à nettoyer ton pare brise 

Pas de pb de parebrise sale

Mais je sais pas si tu as bien compris : je souligne surtout que cela enclenche les essuies glaces en AUTO (non débrayable) en régulateur simple. Ce n'était absolument pas le cas avant. C'est tout et je me demande quand c'est arrivé.

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 19:00, BRETON38 a dit :

J’essaierai une vidéo en espérant que ça marche toujours.

au top ! curieux de voir cela...

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 20:20, DidierR13 a dit :

je souligne surtout que cela enclenche les essuies glaces en AUTO (non débrayable) en régulateur simple. Ce n'était absolument pas le cas avant. C'est tout et je me demande quand c'est arrivé.

Vers fin 2022 avec les phares auto non débrayables non plus

Posté(é)

oui depuis TV il y a environ 2 ans que le TACC c'est AP - auto steer. Donc en français, le régulateur n'est qu'un Autopilot sans assistance du volant. Avec ses quelques avantages et surtout avec beaucoup d'inconvénients...

Posté(é)
Le 25/10/2023 à 13:17, MikeFr a dit :

Je vais devoir dire adieu à ma version adorée 2022.20.6 :(

Oui, très ancienne version (1.5 an) mais radar actif, pas de bug gênant, quasi jamais de freinage fantôme ! Je l'aimais moi !

Voici le message de ce matin dans la voiture, si je comprends bien l'installation va être forcée

20231025_095214.thumb.jpg.fa2e6876ca22a0b54082adb1c50411f5.jpg

Idem pour moi. Même message … j’attends qu’il me force la main. 

version 2021.44.6 (vintage) 

Posté(é)
Le 28/10/2023 à 13:17, mib2511 a dit :

Idem pour moi. Même message … j’attends qu’il me force la main. 

version 2021.44.6 (vintage) 

Lol encore pire !

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 20:20, DidierR13 a dit :

Pas de pb de parebrise sale

Mais je sais pas si tu as bien compris : je souligne surtout que cela enclenche les essuies glaces en AUTO (non débrayable) en régulateur simple. Ce n'était absolument pas le cas avant. C'est tout et je me demande quand c'est arrivé.

Ça fait au moins 7-8 mois que c’est comme ça.

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 00:14, rifilou a dit :

Ça fait au moins 7-8 mois que c’est comme ça.

Il me semblait que c'était qu'en autopilot aussi

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 15:38, Toinou a dit :

Mais de mémoire, pour qu'ils le soient, il faut qu'il y ait un certain nombre de Tesla à avoir réussi à s'y charger récemment.

Ça c'est en théorie car ceux où je vais sont pas mal utilisés aussi par les Tesla et ne sont pas pour autant répertoriés. J'ai peur que ce soit aussi une rumeur devenue vérité avec le temps.

En fait on ne sait pas trop comment sont gérés et répertoriés ces chargeurs tiers chez Tesla.

Mises à jour carto? Maj soft? Maj en continu en transparence par page internet?

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 15:07, BRETON38 a dit :

Ça c'est en théorie car ceux où je vais sont pas mal utilisés aussi par les Tesla et ne sont pas pour autant répertoriés. J'ai peur que ce soit aussi une rumeur devenue vérité avec le temps.

En fait on ne sait pas trop comment sont gérés et répertoriés ces chargeurs tiers chez Tesla.

Mises à jour carto? Maj soft? Maj en continu en transparence par page internet?

J'aurais plutôt dit que c'était l'intention de Tesla à la base (car il me semble avoir lu quelque chose d'officiel à ce sujet, mais je me trompe peut-être) mais que ça ne marche tout simplement pas...

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 13:37, Toinou a dit :

J'aurais plutôt dit que c'était l'intention de Tesla à la base (car il me semble avoir lu quelque chose d'officiel à ce sujet, mais je me trompe peut-être) mais que ça ne marche tout simplement pas...

C ’est une possibilité... Quand je vois les rares bons planificateurs d’autres constructeurs proposer des chargeurs rapides sortis d’on ne sait où, entre les 2 il doit bien y avoir quelque chose à faire.

Mais en finalité je pense que Tesla fait un coup de com et procure le service minimum sur ce point afin de ne pas défavoriser son propre réseau de suc qui au passage est quand même un des moins chers avec IECharge sans abo. 

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 18:50, BRETON38 a dit :

C ’est une possibilité... Quand je vois les rares bons planificateurs d’autres constructeurs proposer des chargeurs rapides sortis d’on ne sait où, entre les 2 il doit bien y avoir quelque chose à faire.

Mais en finalité je pense que Tesla fait un coup de com et procure le service minimum sur ce point afin de ne pas défavoriser son propre réseau de suc qui au passage est quand même un des moins chers avec IECharge sans abo. 

C'est un des nombreux petits problèmes qui seraient facilement résolus, par ex ici par une case à cocher pour demander un préconditionnement sur une destination. Ou bien par une sélection par réseau comme sur le planificateur Google.

Tel quel j'ai le même avis, c'est le service minimum pour éviter les critiques d'enfermement dans le réseau de la marque.

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 19:00, MrFurieux a dit :

C'est un des nombreux petits problèmes qui seraient facilement résolus, par ex ici par une case à cocher pour demander un préconditionnement sur une destination. Ou bien par une sélection par réseau comme sur le planificateur Google.

Tel quel j'ai le même avis, c'est le service minimum pour éviter les critiques d'enfermement dans le réseau de la marque.

Sur le planificateur BMW par ex il y a cette option. Un bouton sur l’écran pour preco batterie vers un chargeur.

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 19:00, MrFurieux a dit :

C'est clairement une manoeuvre pour privilégier le réseau tesla ...

L'algorithme pour inclure des stations tierces est fichu de tel sorte que ce ne sont "comme par hasard" jamais les stations (hors tesla) que j'aimerais pouvoir choisir. Il y a plein de ionity, plein de fastned, mais jamais celle idéale pour le trajet que je fais. 

Donc si je suis très pressé.. je me rabat sur les SUC pour être sûr de charger au max. 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 20:50, stagu825 a dit :

C'est clairement une manoeuvre pour privilégier le réseau tesla ...

L'algorithme pour inclure des stations tierces est fichu de tel sorte que ce ne sont "comme par hasard" jamais les stations (hors tesla) que j'aimerais pouvoir choisir. Il y a plein de ionity, plein de fastned, mais jamais celle idéale pour le trajet que je fais. 

Donc si je suis très pressé.. je me rabat sur les SUC pour être sûr de charger au max. 

Oui mais c’est un peu concon quand même quand on est arrivé à destination pour quelques jours et qu’il faille sortir le bon vieux Chargemap pour trouver une station rapide (IECharge, Cora, Norauto, Carrefour etc) pour aller faire le plein et éviter de larguer la voiture pendant 4 h sur une 22kW ac... Par chez moi en Bretagne il y a pas mal de stations de 150 à 350kW sorties de terre depuis 1 an et que j’utilise régulièrement. Elles ne sont pas répertoriées (Chargeguru Audi, IECharge, B&B etc)

Ca met un coup a la légendaire fluidité d’utilisation Tesla dans ces cas car ça nous amène comme des voitures sans planificateurs obligés d’utiliser des appli tierces... De fait Android Auto devient presque indispensable alors que ca a été crée pour compenser les manques constructeurs dans leur interface homme machine.

Dans ces cas privilégier les suc Tesla n’a pas de sens quand le premier est à 60km.

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 18:50, BRETON38 a dit :

On aurait pu penser qu'avec son partenariat avec Chargemap, ils puissent récupérer une liste de chargeurs fiables afin de les inclure dans la liste des chargeurs. L'idée ne serait pas forcément qu'elles soient utilisées par le planificateur lors d'un trajet (histoire de privilégier les bornes Tesla, à la fois par confort pour l'utilisateur, mais aussi par rentabilité), mais qu'on puisse les sélectionner comme étape et bénéficier du préconditionnement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.