Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Bonjour,
 
je trouve que le frein regenératif sur la 2024.2.2.1 est plus faible qu'avant. (M3 perf 2020)
L'impression est partagée avec mon entourage proche.
 
Le constatez-vous également ?
Ah mince...si c'est ça c'est encore une régression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 08:55, etienne33 a dit :

je trouve que le frein regenératif sur la 2024.2.2.1 est plus faible qu'avant.

C'est tellement variable en fonction des conditions que ça me semble difficile à établir ainsi. Et accessoirement je pense que les changements liés au freinage régénératif ne sont pas liés aux mises à jour "visibles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 11:43, pistache a dit :

C'est tellement variable en fonction des conditions que ça me semble difficile à établir ainsi. Et accessoirement je pense que les changements liés au freinage régénératif ne sont pas liés aux mises à jour "visibles".

Je pense que c'est le froid qui explique peut-être ça. Dès que la batterie est froide le freinage régénératif est limité, mais dès qu'elle réchauffe ça freine semble-t-il autant qu'avant.
Après c'est possible que ça régénérait mieux à froid, je n'y mettrais pas ma main (froide) au feu :)

edit: oups je n'avais pas vu qu'il y avait une MAJ 2024:2:2:1 moi je parlais de celle de fin décembre, la ".9". Désolé.

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 08:55, etienne33 a dit :

Bonjour,

 

je trouve que le frein regenératif sur la 2024.2.2.1 est plus faible qu'avant. (M3 perf 2020)

L'impression est partagée avec mon entourage proche.

 

Le constatez-vous également ?

Non et je suis bien en M3 perf 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester les feux adaptatifs samedi soir sur 20km de départementale (Model 3 Highland, version 2024.2.2.1 installée vendredi soir). Cela semble fonctionner correctement. On voit les zones qui s'allument et s'éteignent en fonction des autres voitures. Et zéro appel de phares de voitures en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 15:55, StepB13 a dit :

J'ai pu tester les feux adaptatifs samedi soir sur 20km de départementale (Model 3 Highland, version 2024.2.2.1 installée vendredi soir). Cela semble fonctionner correctement. On voit les zones qui s'allument et s'éteignent en fonction des autres voitures. Et zéro appel de phares de voitures en face

La chance pour nous, avec nos vieilles, on a juste le droit de voir écrit Tesla en faisant un light show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:12, Jcb13 a dit :
Le 05/02/2024 à 15:55, StepB13 a dit :

J'ai pu tester les feux adaptatifs samedi soir sur 20km de départementale (Model 3 Highland, version 2024.2.2.1 installée vendredi soir). Cela semble fonctionner correctement. On voit les zones qui s'allument et s'éteignent en fonction des autres voitures. Et zéro appel de phares de voitures en face

La chance pour nous, avec nos vieilles, on a juste le droit de voir écrit Tesla en faisant un light show

Cela devrait venir sur la prochaine version genre 2024.6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devrait venir sur la prochaine version genre 2024.6 
La mienne est une model 3 2021 de Décembre 2020 et donc elle n'a ni le volant chauffant ni les feux matrix .
Donc cette maj ne me servira à rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:25, metms a dit :

La mienne est une model 3 2021 de Décembre 2020 et donc elle n'a ni le volant chauffant ni les feux matrix .
Donc cette maj ne me servira à rien .

Comme cela aurait été le cas sur ma Model 3 précédente (juin 2019)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:25, metms a dit :

La mienne est une model 3 2021 de Décembre 2020 et donc elle n'a ni le volant chauffant ni les feux matrix .
Donc cette maj ne me servira à rien .

Elle doit écrire Tesla durant le light show si oui tu as les matrix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est normal que ma Highland livrée le 2 février ne me propose que la maj 2023.44.30.9?

Dsl si ça n'est pas le bon post pour poser la question😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit écrire Tesla durant le light show si oui tu as les matrix 
Les feux matrix sont arrivés dur les model 3 à partir de Mars 2021 il me semble , donc la mienne ne les a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:05, Hi3 a dit :

Je suppose que c'est normal que ma Highland livrée le 2 février ne me propose que la maj 2023.44.30.9?

Dsl si ça n'est pas le bon post pour poser la question😉

On aimerait tous connaître la politique de diffusion de tesla 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 21:05, aShs a dit :

On aimerait tous connaître la politique de diffusion de tesla 🙄

Je ne suis pas surpris par ta réponse mais j'espérais qu'il y avait une logique quelque part...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.2.2.1 proposée à l’instant même. 
Model3 de mars 2022. 
Idem, au moment où j'ai ouvert l'appli, il m'indique qu'il était en train de la télécharger. Model 3 de décembre 2021.

Release notes uniquement "correctifs de sécurité et correction de bugs", donc rien d'extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:05, plodey a dit :

Idem, au moment où j'ai ouvert l'appli, il m'indique qu'il était en train de la télécharger. Model 3 de décembre 2021.

Release notes uniquement "correctifs de sécurité et correction de bugs", donc rien d'extraordinaire.

Il faut aller chercher au niveau de la version de base : 2024.2, tu auras plus de détails

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller chercher au niveau de la version de base : 2024.2, tu auras plus de détails
 
Justement, "correctifs de sécurité" en 2024.2, et correction de bugs en 2024.2.2.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 23:16, plodey a dit :
Le 05/02/2024 à 23:15, remjes a dit :
Il faut aller chercher au niveau de la version de base : 2024.2, tu auras plus de détails
 

Justement, "correctifs de sécurité" en 2024.2, et correction de bugs en 2024.2.2.1

attention, pas correctifs mais améliorations, les mots sont importants 😀car c'est du positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:05, plodey a dit :
Le 05/02/2024 à 21:28, Buskives a dit :
2024.2.2.1 proposée à l’instant même. 
Model3 de mars 2022. 

Idem, au moment où j'ai ouvert l'appli, il m'indique qu'il était en train de la télécharger. Model 3 de décembre 2021.

Release notes uniquement "correctifs de sécurité et correction de bugs", donc rien d'extraordinaire.

Ces voitures ont des phares full LED ou Matrix LED, pas LED adaptatifs comme la Highland, donc la fonction phares adaptatifs ne sera pas disponible avec la 2024.2.2.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 11:09, StepB13 a dit :

Ces voitures ont des phares full LED ou Matrix LED, pas LED adaptatifs comme la Highland, donc la fonction phares adaptatifs ne sera pas disponible avec la 2024.2.2.1

Tu fais quoi comme distinction entre le Matrix led et les phares adaptatifs de la Highland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 17:30, Jcb13 a dit :
Le 05/02/2024 à 16:25, metms a dit :

La mienne est une model 3 2021 de Décembre 2020 et donc elle n'a ni le volant chauffant ni les feux matrix .
Donc cette maj ne me servira à rien .

Elle doit écrire Tesla durant le light show si oui tu as les matrix 

Si phares Matrix LED qui peut écrire Tesla avec le light show, la 2024.2.2.1 n'apportera pas les phares adaptatifs, c'est uniquement sur ma Model 3 Highland et ses phares adaptatifs, qui ne permettent d'ailleurs pas d'écrire Tesla avec le lightshow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.