Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 14:35, metms a dit :

Bonjour , depuis la maj de Noël il m'arrive régulièrement de ne plus avoir de son lorsque que met la radio et j'ai aussi souvent des messages " alertes de franchissement de ligne indisponible "
Avez-vous ses mêmes problèmes ?

Pour ma part j'ai tous les jours les messages "alertes de franchissement de ligne indisponible" et comme quoi ça sera réactivé au prochain trajet. Sauf que c'est jamais le cas.

J'y fais plus trop attention puisque ça ne sonne pas, juste ça m'affiche ce message très régulièrement.

Je pensais que la dernière MAJ allait gommer cela mais non, ça persiste.

Posté(é)

Bonjour , depuis la maj de Noël il m'arrive régulièrement de ne plus avoir de son lorsque que met la radio et j'ai aussi souvent des messages " alertes de franchissement de ligne indisponible "

Idem

Posté(é)

Je suis en .9 et HW3.

Les EG c'est la cata.
Ça ne se déclenche pas assez avec pluie fine.

Posté(é)

Pour la radio ça m’est arrivé deux fois au début de la Maj mais depuis la toute dernière Maj je n’ai plus eu le problème. Sur les lettes de franchissement de ligne désactivé je ne lis même plus l’écran tellement c’est fréquent !

tiens ça peut expliquer comment je me suis fait punir sans avoir eu conscience que j’avais perdu toutes mes vies. Possible que du fait que je regarde plus l’écran car il y a tout le temps ces alertes que j’ai pas vu.

Modifié par Laurent73

Posté(é)

Je viens de voir un article qui disait qu’il était déployé une mise à jour pour les matrix seulement pour le Highland pour les moment, des retours?

(je sens qu’on va bien se marrer 🙃)

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 18:06, Laurent73 a dit :

Pour la radio ça m’est arrivé deux fois au début de la Maj mais depuis la toute dernière Maj je n’ai plus eu le problème. Sur les lettes de franchissement de ligne désactivé je ne lis même plus l’écran tellement c’est fréquent !

tiens ça peut expliquer comment je me suis fait punir sans avoir eu conscience que j’avais perdu toutes mes vies. Possible que du fait que je regarde plus l’écran car il y a tout le temps ces alertes que j’ai pas vu.

Peut être as tu aussi un réel problème avec ta voiture car je n'ai jamais d'alertes ou presque et je ne me fais jamais punir.

J'ai juste parfois caméra indisponible quand il fait noir. 

T'as regardé via la cloche si t'avais plus d'infos ? 

Posté(é)

J’ai parfois ce message. Je pense que c’est un message du même acabit que le « caméra indisponible » quand on traverse une route avec autour des champs de blés.

cest à dire que l’IA a du mal parfois à ce que son alerte franchissement de ligne soit confiante à 100% et du coup affiche ce message.

Posté(é)

A propos des phares...

Ce matin une voiture au loin en feux de route, je passe en croisement, elle reste en grands feux. Après il y a une bosse et un virage qui nous masquent, je reste en croisement et au moment où l'on se voit à nouveau ça lui prend bien 1/2 seconde pour commuter.

C'était une Model 3, et je parierais qu'elle était en feux auto ! 

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 10:02, pistache a dit :

A propos des phares...

Ce matin une voiture au loin en feux de route, je passe en croisement, elle reste en grands feux. Après il y a une bosse et un virage qui nous masquent, je reste en croisement et au moment où l'on se voit à nouveau ça lui prend bien 1/2 seconde pour commuter.

Je n'ai pas ce genre de souci avec mes feux auto.

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 10:10, rifilou a dit :

Je n'ai pas ce genre de souci avec mes feux auto.

Ah mais je parlais pas de ta voiture parfaite :-), c'est sûr que c'est pas toi que j'ai croisé ce matin !

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 10:02, pistache a dit :

A propos des phares...

Normal, c'est pour être sur que le conducteur de la voiture qui vient en face soit bien "au taquet".

Security First chez Tesla.

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 10:12, pistache a dit :

Ah mais je parlais pas de ta voiture parfaite :-), c'est sûr que c'est pas toi que j'ai croisé ce matin !

MDR. Sans rire, depuis les mises à jour récentes, le switch se fait plus rapidement qu'avant.

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 20:08, etienne31 a dit :

Peut être as tu aussi un réel problème avec ta voiture car je n'ai jamais d'alertes ou presque et je ne me fais jamais punir.

J'ai juste parfois caméra indisponible quand il fait noir. 

T'as regardé via la cloche si t'avais plus d'infos ? 

la cloche n'a pas lu d'infos supplémentaire dans la cloche :)

Posté(é)

Une 44.30.13 a fait surface... On risque de la voir avant la 2024 🙄

Posté(é)

Bizarre, hier ma Y m'a mis un coup de volant pour me recentrer alors que franchement j'étais pas mal placé sur la voie. J'étais tellement surpris que j'ai demandé à mon fils s'il a aussi remarqué le coup de volant. Je n'avais jamais été corrigé ainsi.
Je roulais sans AP car je suis puni "environ une semaine" comme ils écrivent.
Or ce genre de coup de volant est toujours apparu sous AP.
Je deviens complètement parano je crois, j'en suis à me demander si ma voiture n'est pas hackée !

Posté(é)
Bizarre, hier ma Y m'a mis un coup de volant pour me recentrer alors que franchement j'étais pas mal placé sur la voie. J'étais tellement surpris que j'ai demandé à mon fils s'il a aussi remarqué le coup de volant. Je n'avais jamais été corrigé ainsi.
Je roulais sans AP car je suis puni "environ une semaine" comme ils écrivent.
Je deviens complètement parano je crois, j'en suis à me demander si ma voiture n'est pas hackée !
Bonjour ,
tu as du activer la correction de trajectoire , moi j'ai juste mis avertissement .
Posté(é)
Le 25/01/2024 à 14:12, metms a dit :

Bonjour ,
tu as du activer la correction de trajectoire , moi j'ai juste mis avertissement .

Oui c’est ça sauf que je n’ai pas eu d’avertissement, je crois que c’est ça qui m’a paru étrange. Vu que ça change tout le temps je n’y comprends plus rien. Elle ne sonnait pas avant de redresser dans la Maj précédente ? Suite à ce coup de volant j’ai roulé volontairement sur la ligne centrale, rien pas un bip pas un son.

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 11:15, Laurent73 a dit :

Non, ça m'arrive aussi si je mange un peu trop la ligne centrale ou tout autre écart, si tu as activé comme cité par @metms la correction de trajectoire. Désactive le si cela ne te plaît pas. Moi je l'ai laissé car j'apprécie d'être remis dans le droit chemin si pour x raisons je fais un écart (que celui à qui cela n'est jamais arrivée jette la première pierre).

Et non, tu n'as pas d'avertissement préalable.

Posté(é)

Bonjour, il y a moyen de rester sur le sujet des mises à jour svp?

Posté(é)

En fait ça fait parti du sujet

Le 25/01/2024 à 14:12, metms a dit :

Bonjour ,

J’ai vérifié et , suite à la mise à jour, la correction a été activée alors que je l’ai toujours désactivée pour ma part.

Ca y est, il va falloir que je revérifie à chaque mise à jour si tout va bien, comme en 2021 ou mes phares étaient déréglés à chaque fois. Pénible

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 08:43, Toon a dit :

Bonjour, il y a moyen de rester sur le sujet des mises à jour svp?

Je comprends ta réflexion mais les mises à jour modifient tellement de facteurs discrètement que tu ne t'en rends pas forcément compte de suite.
Moi-même j'ai des doutes. Je ne me souvenais plus si quelque chose a changé dans la correction de la trajectoire ou pas. Je viens de me rendre compte en lisant Farenas que je n'avais probablement pas activé la correction mais que c'est la mise à jour qui l'avait activée. D'où ma surprise quand la voiture a corrigé ma trajectoire.
Ce serait probablement mieux que nous recevions une description précise de ce qui a changé à chaque MAJ, y compris les réglages qui ont été changé.

Posté(é)

Oui, pour ma part, sur une MAJ de novembre, le mode Joe a été désactivé. Je m'en suis aperçu au premier clignotant 😅

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 09:52, Laurent73 a dit :

Ce serait probablement mieux que nous recevions une description précise de ce qui a changé à chaque MAJ, y compris les réglages qui ont été changé.

Ils le savent pas eux-mêmes. Y'a une valeur par défaut qui a changé dans un coin et peut-être que dans 3 semaines ça sera le contraire.   

Posté(é)

@pistache: Est-ce que tu as la connexion premium en utilisant Tidal ou en partage de connexion ? 

Sinon, pour rester dans le sujet principal, une 2024.2.2 est en cours de diffusion notamment en France, bientôt on aura encore plus de retours sur la fonction des feux adaptatifs :) 

Voici déjà une première vidéo et c'est prometteur : 

Modifié par Jaybles

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.