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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 20/11/2023 à 09:29, metms a dit :

@Laurent_Laurent
" La reference " , j'ai tout simplement testé sur une 2x2 voies de nuit à 110km/h avec personne sur ma voie .
J'ai retiré mes mains du volant , j'ai eu les différentes alertes => message sur la tablette puis clignotement bleu puis gros volant rouge sur la tablette avec alarme .
Ma Tesla a ensuite ralentie jusqu'à environ 20km/h , à donner un petit coup de frein sûrement pour secouer un peu un conducteur endormie puis elle s'est arrêtée avec les feux de détresses activés .
Le seul bémol s'est qu'elle ne cherche pas à se ranger sur le côté , elle se stop juste sur sa voie de circulation .

 

Oui, et tout ça mets plus de 30s à se passer. Vu qu'on est quand même au volant d'une voiture non autonome, je ne comprends toujours pas que certains râlent qu'il faille toucher le volant au minimum toutes les 30s...

Modifié par rifilou

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Le 20/11/2023 à 09:58, Fpse a dit :

C est juste que ce Nag n est pas très bien fait , mes mains sont bien sûr le volant constamment. Et la au contraire c est beaucoup plus smooth en terme de conduite avec le FSD.

Si le smooth est plus FSD avec le NAG alors on frise la perfection, What else !😉

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La solution Tesla qui n'est qu'une rustine à bas coût à un problème de réglementation. 

La réglementation n'y est pour rien, c'est juste Tesla qui est radin.

 
on est quand même au volant d'une voiture non autonome, je ne comprends toujours pas que certains râlent qu'il faille toucher le volant au minimum toutes les 30s...


Toucher et secouer c'est 2 choses différentes.


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Le 20/11/2023 à 10:15, sebxx a dit :

Toucher et secouer c'est 2 choses différentes.

Je n'ai pas besoin de le secouer. Une caresse suffit. Ou juste poser la main (voire seulement 2 doigts - un whisky avant ? :D -) au bon endroit et les mouvements naturels de la voiture font le reste.

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Le 20/11/2023 à 10:23, rifilou a dit :

Je n'ai pas besoin de le secouer. Une caresse suffit. Ou juste poser la main (voire seulement 2 doigts - un whisky avant ? :D -) au bon endroit et les mouvements naturels de la voiture font le reste.

Voilà le bon mot, la caresse. Bien sûr, c'est la clef, le salut, la caresse. Qui refuse une caresse, surtout dans le sens du ... de ... la direction. Quelle Tesla n'en serait pas émue ? Sans whisky, ou Armagnac ! Avec modération. Sauf les caresses. 🥰

Modifié par JacquesE

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Je n'ai pas besoin de le secouer. Une caresse suffit. Ou juste poser la main au bon endroit et les mouvements naturels de la voiture font le reste.


Tu conduis avec une seule main j'imagine?

En ayant les mains a 10h10 ou 9h15, souvent elle demande à vérifier

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Le 20/11/2023 à 13:25, sebxx a dit :

En ayant les mains a 10h10 ou 9h15, souvent elle demande à vérifier emoji19.png

Elle mesure un couple de force, pas un couple de mains. Donc à 10h10 ou 9h15 elle ne voit pas de couple...En revanche à19h40 oui !

Reste à choisir tes heures de sorties 🤪🤩

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Le 20/11/2023 à 13:25, sebxx a dit :


 

 


Tu conduis avec une seule main j'imagine?

En ayant les mains a 10h10 ou 9h15, souvent elle demande à vérifier emoji19.png

 

Quand j'ai l'AP actif, je n'ai souvent qu'une seule main sur le volant, une sorte de 5h25 à une main :D Je conduis avec le volant assez bas et avec une main à ce niveau, elle pose sur ma jambe en même temps. Avis à ceux qui ont déjà joué à Twister :D

4606485620.jpg

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Le 20/11/2023 à 15:21, Thierry.P a dit :

@Fpse j'ai masqué ton message sur un système illégal ainsi que tous les messages qui s'y sont rapportés. 

 

J'espère que tu ne télécharges pas des logiciels, musiques ou jeux car c est aussi illegal, je te conseil de les supprimer également 

Je n'ai mis aucun lien ni indiqué un nom quelconque , faut arrêter de psychoter... J ai juste indiqué que pour palier a une promesse payée 6500 euros il y a 4 ans et bien je m aide a me sentir moins lésé ...

Je respecte autant que possible le code de la route et les panneaux de limite de vitesses .

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Que tu fasses ce que tu veux, c'est ton problème (ou le mien quand c'est moi qui fait). Mais en faire l'apologie sur un forum, c'est mettre en difficulté ledit forum en cas de soucis (dixit les juristes. Tu es juriste ? si tu as un autre avis, n'hésite spas à envoyer les arguments à l'admin du forum).

Par exemple, nous enlevons toute référence à l'utilisation exclusive du P17-32 pour charger chez soi. 

 

Bref, ton avis public n'est pas requis sur ce que doit faire la modération (tu es libre de le faire par MP) 

 

Modifié par Thierry.P

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Bonjour,

Passage de 2023.38.8 en 2023.38.9

Release notes : activation de l'autopilot par simple clic (j'avais déjà cette option en 2023.38.8)

 

Problème avant la mise à jour:

Hier la voiture me signale qu'une portière est ouverte, je descend dans mon sous-sol.

Un message d'erreur est affiché; "Problème détecté sur un contrôleur", je reboot la voiture, le message est toujours présent.

Je laisse passer la nuit et ce matin la mise à jour 2023.38.9 est disponible, je l'installe, je reboot la voiture (car je fait, moi même, un reboot systématiquement après chaque mise à jour), le message est toujours présent, l'erreur correspond à VCFRONT_a552.

Du coup je prends rendez-vous avec Tesla.

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Le 21/11/2023 à 08:49, Stéph57 a dit :

C'est moi ou avec la version 38.8, les changements de files automatiques (FSD en mode Mad Max) sont beaucoup plus rapides qu'avant? En tout cas, ça m'a agréablement surpris.

J'ai fait le même constat, mais ça fait longtemps que j'avais pas pris une voie rapide donc je sais pas si c'est récent ou pas.

L'accélération après avoir déboité me semble plus "naturelle"

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Le 20/11/2023 à 18:39, Fpse a dit :

J ai juste indiqué que pour palier a une promesse payée 6500 euros il y a 4 ans et bien je m aide a me sentir moins lésé ...

Je respecte autant que possible le code de la route et les panneaux de limite de vitesses .

 

Mon expérience de presque 3 ans d'Autopilot c'est que je dois être attentif au volant en permanence, puisque le système a des défauts. Du coup ça ne me viendrait pas à l'idée de tromper le couple exercé sur le volant. Je me sentirais trop en insécurité. 

PS Je n'ai pas pris le FSD, mais j'ai acheté l'EAP pour pouvoir doubler sans déconnecter le système. 3800 €, c'est cher payé ! Le principal c'est que j'arrive à destination bien plus reposé qu'avec mon ancienne voiture.

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Le 21/11/2023 à 09:43, Dordrecht a dit :

 

Mon expérience de presque 3 ans d'Autopilot c'est que je dois être attentif au volant en permanence, puisque le système a des défauts. Du coup ça ne me viendrait pas à l'idée de tromper le couple exercé sur le volant. Je me sentirais trop en insécurité. 

PS Je n'ai pas pris le FSD, mais j'ai acheté l'EAP pour pouvoir doubler sans déconnecter le système. 3800 €, c'est cher payé ! Le principal c'est que j'arrive à destination bien plus reposé qu'avec mon ancienne voiture.

C'est étrange comme raisonnement.

Déjà au début, ce mécanisme de nag n'existait pas.

Ensuite, Tesla l'a ajouter (je pense que c'est pour des raisons de réglementation) à moindre coût avec ce principe de couple. Sur d'autres voitures, c'est un volant capacitif. Il suffit d'avoir une main sur le volant. Est-ce que tu te sentirais moins en sécurité pour autant ?

Sans un tel mécanisme, est ce que tu conduirais sans les mains ?

Je trouve assez surprenant toutes les remarques qu'on peut lire ici pour défendre ce système alors que la tesla n'offre pour le moment ni plus ni moins qu'un régulateur et un maintien dans la voie, tout comme énormément de voitures aujourd'hui et ce depuis des années. Pour autant, quelle autre marque impose un couple sur le volant ?

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Le 21/11/2023 à 10:05, Laurent_Laurent a dit :

C'est étrange comme raisonnement.

Déjà au début, ce mécanisme de nag n'existait pas.

Ensuite, Tesla l'a ajouter (je pense que c'est pour des raisons de réglementation) à moindre coût avec ce principe de couple. Sur d'autres voitures, c'est un volant capacitif. Il suffit d'avoir une main sur le volant. Est-ce que tu te sentirais moins en sécurité pour autant ?

Sans un tel mécanisme, est ce que tu conduirais sans les mains ?

Je trouve assez surprenant toutes les remarques qu'on peut lire ici pour défendre ce système alors que la tesla n'offre pour le moment ni plus ni moins qu'un régulateur et un maintien dans la voie, tout comme énormément de voitures aujourd'hui et ce depuis des années. Pour autant, quelle autre marque impose un couple sur le volant ?

 

Je n'ai pas l'expérience d'autres voitures... Mais bien sûr, si on devait juste avoir la main sur le volant, sans avoir à exercer un couple je serais preneur. Ceci dit j'ai pris l'habitude de laisser le poids du bras sur le volant, je m'en suis accommodé. Et il faut changer de bras de temps en temps pour éviter la crampe ! 

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Le 21/11/2023 à 11:03, Dordrecht a dit :

Ceci dit j'ai pris l'habitude de laisser le poids du bras sur le volant, je m'en suis accommodé. Et il faut changer de bras de temps en temps pour éviter la crampe ! 

Je fais comme toi, je pose la main au bas du volant et le poids de la main suffit à maintenir le système.
Je pourrais dormir que la main suffirait à l'AP.

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Le 21/11/2023 à 11:28, jackseg a dit :

Je fais comme toi, je pose la main au bas du volant et le poids de la main suffit à maintenir le système.
Je pourrais dormir que la main suffirait à l'AP.

Comme quoi ce mécanisme dans ton cas n'apporte absolument rien...

Pour moi, je tiens mon volant la main appuie sur ma cuisse, du coup cela n'exerce aucun poids sur le volant et ce nag est extrêmement désagréable pour moi, d'autant que j'ai une Lexus avec un volant capacitif et que la différence de confort est réellement sensible pour des aides à la conduite équivalente (régulateur adaptatif, maintiens dans la voie, dépassement assisté comme avec EAP, etc) et par certains côtés, la qualité des aides est même supérieur a celle de Tesla

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Le 21/11/2023 à 12:40, Laurent_Laurent a dit :

Comme quoi ce mécanisme dans ton cas n'apporte absolument rien...

Pour moi, je tiens mon volant la main appuie sur ma cuisse, du coup cela n'exerce aucun poids sur le volant et ce nag est extrêmement désagréable pour moi, d'autant que j'ai une Lexus avec un volant capacitif et que la différence de confort est réellement sensible pour des aides à la conduite équivalente (régulateur adaptatif, maintiens dans la voie, dépassement assisté comme avec EAP, etc) et par certains côtés, la qualité des aides est même supérieur a celle de Tesla

C'est clair que ce système de couple appliqué est has been. Tout ceux à qui je fais tester ma voiture n'arrivent pas à faire un dépassement semi auto car ils désactivent l'AP en mettant trop d'effort ou ils désactivent en ligne droite au moindre mouvement. 

Quand tu as testé les systèmes VW ou BMW tu comprends vite que ce qu'on a n'est plus au niveau.

Je comprends que certains défendent ce système de couple appliqué mais à un moment il faut aussi regarder ce que font les autres. Ce n'est vraiment plus le plus confortable et pratique à l'usage car ça oblige à un positionnement des mains imposé sur longue distance.

Ça fait plus de 4 ans maintenant que je me tape de la longue distance autoroutière avec çà. Je m'y suis fait mais ça me gave quand même de mettre le clignotant et appliquer un effort pour déclencher le mouvement alors que le clignotant suffit chez certains avec un volant qu'il suffit juste de tenir n'importe où sans effort appliqué.

 

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