Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 03/11/2023 à 21:28, barbaresclub a dit :

Depuis les versions 32.7 / 32.9  j'ai observé qq chose d'assez positif :

avec l'autopilot de base : la "fenetre de mouvement possible de volant" est plus grande, des micros mouvements sont bien detectés pour signaler sa presence, et de bien plus grands mouvements sont possibles sans desactivation de l'autopilot.

Je vais peut etre pouvoir le ré-utiliser.

Je l’ai déjà signalé des dizaines de pages auparavant.

il suffit de poser ses mains sur le volant et il n’y a quasiment plus jamais de nag.

 

mais visiblement tout le monde s’en fout ici 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 21:36, Chouchi a dit :

Pareil pour moi. Je suis revenu de Marseille et j’ai fait 2000km sur autoroute et pas mal de coups de frein inutile et même sans aucun véhicule par exemple à l’approche d’une voie de sortie … j’avais fait le même trajet cet été sans aucuns problème. Et j’ai aussi eu une très mauvaise gestion des essais glacés qui ne s’allumaient pas ou alors bien trop lentement en auto. Je devais mettre très régulièrement moi même les essais glacés et chose nouvelle je crois je n’étais plus obligatoirement en essuie glace auto en auto pilote , je pouvais choisir la vitesse manuellement. 

 

Personnellement, toujours aussi ravi de l'AP ! 

 

Par contre, même remarque que toi sur les essuie-glaces qui sont moins vifs qu'avant, ce qui oblige à donner une impulsion manuelle plus souvent.

 

Un point en plus : depuis quelques mises à jour (combien ?), la clim auto en ventilation "MINI" est plus forte qu'avant et c'est plus bruyant ! Avant, ça ne dépassait pas la force 3 assez silencieuse mais maintenant, c'est très souvent sur 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveauté vue en 32.9 ce matin : lorsqu'on passe en mode "P" le coffre avant (et AR) reste fermé (bouton grisé) tant que le véhicule n'est pas déverrouillé. 

Lorsqu'on ouvre la portière ou qu'on déverrouille via le petit cadenas, les coffres peuvent s'ouvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 13:25, LB13 a dit :

Nouveauté vue en 32.9 ce matin : lorsqu'on passe en mode "P" le coffre avant (et AR) reste fermé (bouton grisé) tant que le véhicule n'est pas déverrouillé. 

Lorsqu'on ouvre la portière ou qu'on déverrouille via le petit cadenas, les coffres peuvent s'ouvrir !

Étrange, j'étais persuadé que qd je passais en P, cela déverrouillait automatiquement la voiture.

Ça ne serait pas une histoire de préférence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 14:05, Laurent_Laurent a dit :

Étrange, j'étais persuadé que qd je passais en P, cela déverrouillait automatiquement la voiture.

Ça ne serait pas une histoire de préférence?

Tu as raison, j'ai changé y'a peu de temps le mode de déverrouillage en Parking.... Voilà pourquoi elle réagit comme ça maintenant.

Donc ce n'est pas une nouveauté effectivement, je n'avais pas fait le lien avec ça ...

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 18:46, slyTM3 a dit :

Pareil ! C'est apparu récemment, et c'est insupportable ! Elle est devenu hyper-prudente, en plus d'être partiellement aveugle puisque dans tous les cas il n'y avait aucun risque ! Si ca ne s'améliore pas rapidement, je vais devoir changer de crèmerie. Le FSD je l'ai payé, et j'aimerais bien retrouver le comportement que j'avais en 2019/2020.

Model 3 LR 2019 qui a passé en septembre son 1er contrôle technique, FSD, je reviens de 1800km, un frein brusque sur un camion qui se rapprochait de ma ligne et c'est tout , pour le reste un pur bonheur, 99% de pilotage en FSD, c'est devenu hyper stable de mon coté. du 135km/h , une conso toujours bien maitrisée, juste ce problème de buée assez complexe a paramétrer, alors je le laisse faire en auto et je patiente.... étrangement il semble que j'ai récupéré de la batterie depuis un an. j'avais 69,6kw estimé dans la batterie sur les 74,5kw de dispos (sans compter la réserve) et la j'aurais 72,6kw , donc passé de 6,5% de dégradation a 2,5%, faudra que je reteste le mois prochain

Modifié par Fpse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 17:24, MikeFr a dit :

Quand vous parlez de problèmes avec AP et une nouvelle version, merci de préciser votre version svp.

Comme personne n'a forcément la même...

Merci !

Bonne idée, j'ai zappé sous le coup de l'émotion ! 

LR 2019 - 2023.32.9

Je vais encore tenter un reboot & recalibrage, mais ca ne m'a jamais vraiment aidé depuis 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 17:11, Fpse a dit :

Model 3 LR 2019 qui a passé en septembre son 1er contrôle technique, FSD, je reviens de 1800km, un frein brusque sur un camion qui se rapprochait de ma ligne et c'est tout , pour le reste un pur bonheur, 99% de pilotage en FSD, c'est devenu hyper stable de mon coté. du 135km/h , une conso toujours bien maitrisée, juste ce problème de buée assez complexe a paramétrer, alors je le laisse faire en auto et je patiente.... étrangement il semble que j'ai récupéré de la batterie depuis un an. j'avais 69,6kw estimé dans la batterie sur les 74,5kw de dispos (sans compter la réserve) et la j'aurais 72,6kw , donc passé de 6,5% de dégradation a 2,5%, faudra que je reteste le mois prochain

Sur l'autoroute, il y a une différence entre eap et fsd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:00, egion a dit :

Sur l'autoroute, il y a une différence entre eap et fsd?

J’ai eu FSD sur Perf 2019 retrofitée HW3.0 puis EAP sur l’actuelle. Sur la 3eme très probable je ne reprends plus rien. En FSD  il y a la conduite avec arrêt auto aux feux en ville et aux stop mais qui s’arrête aussi au feu vert si tu n’accéléres pas. Comme c’est un truc que tu testes pour voir puis que tu n'utilises plus ensuite ça fait cher payé...

L’EAP t’apporte le dépassement semi auto et l’autopark par rapport à l’AP de base. 

 

Sinon pour répondre à ta question, non il n’y a pas de différence entre EAP et FSD sur autoroute. Alors prendre le FSD en Europe c’est une grosse arnaque et tu te fais avoir une fois, pas 2 car le jour ou l’Europe autorisera Tesla à faire son beta comme aux USA, ta Tesla sera ferraillée, usée par le temps et les km.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Comme c’est un truc que tu testes pour voir puis que tu n'utilises plus ensuite ça fait cher payé...
L’EAP t’apporte le dépassement semi auto et l’autopark par rapport à l’AP de base.


Mais l'autopark n'existe plus sur les modèles récents depuis le retrait des USS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Alors prendre le FSD en Europe c’est une grosse arnaque et tu te fais avoir une fois, pas 2 car le jour ou l’Europe autorisera Tesla à faire son beta comme aux USA, ta Tesla sera ferraillée, usée par le temps et les km.


Bien tu es généreux avec Elon de lui acheter 3 Tesla. Moi l'arnaque du FSD me reste en travers de la gorge et ne rachèterai plus de Tesla. Ma 2019 marche formidablement bien donc je la garde le plus longtemps possible. J'ai bien envie de demander un downgrade en 2.5 pour retrouver les radars et les 6500 balles jetés par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 23:58, njul a dit :



 

 


Bien tu es généreux avec Elon de lui acheter 3 Tesla. Moi l'arnaque du FSD me reste en travers de la gorge et ne rachèterai plus de Tesla. Ma 2019 marche formidablement bien donc je la garde le plus longtemps possible. J'ai bien envie de demander un downgrade en 2.5 pour retrouver les radars et les 6500 balles jetés par la fenêtre.

 

Ça fait un moment qu’on achète plus une Tesla pour ses aides à la conduite... Il y a d’autres arguments pour l’achat. En dehors de l’autoroute sur longue distance (mes Perf ne servent qu’à ca) ou je ne mets quasiment plus l’AP à cause des freinages fantômes que je n’avais pas au début et qui vont et viennent au gré des maj. Donc ce n’est plus du tout un argument tellement la concurrence fait mieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 20:57, BRETON38 a dit :

En FSD  il y a la conduite avec arrêt auto aux feux en ville et aux stop mais qui s’arrête aussi au feu vert si tu n’accéléres pas

Ceci est une obligation européenne, la voiture n'a pas encore le droit de faire des choix par elle-même, comme changer de file,  prendre une sortie, démarrer à un stop ou passer ou démarrer à un feu vert. C'est un peu idiot pour le passage au feu vert puisque les voitures qui ne gèrent pas les feux le font, mais c'est l'Europe qui veut ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois ce qu’elle est capable de faire aux us au niveau de la conduite autonome, il y a de quoi être deg quand même. Je suis la chaîne dirty Tesla qui s’est spécialisé sur le test de FSD depuis des années, on voit bien l’évolution là bas. Et c’est bluffant

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois ce qu’elle est capable de faire aux us au niveau de la conduite autonome, il y a de quoi être deg quand même. Je suis la chaîne dirty Tesla qui s’est spécialisé sur le test de FSD depuis des années, on voit bien l’évolution là bas. Et c’est bluffant
Leurs routes n'ont rien à voir avec les notres, et ses sorties sont loins d'être sans surprises...

Perso je suis content que l'UNECE évite les beta tests sur routes ouvertes, quand on voit déjà les choses simples que Tesla arrive a rendre imprévisibles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à Tesla à propos des MAJ qui ne se font plus sur ma TMS depuis les 3 octobre.
Je suis en 2023.26.12 et je n'ai plus de MAJ depuis.

 

Ils me disent que c'est normal et que j'ai la dernière version pour ma voiture 🙃
Bon, pas envie de perdre du temps avec eux et leurs réponses automatique mais je me demande vraiment ce que c'est que cette version qu'on est très peu à avoir et qui ne se met pas à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 12:52, jackseg a dit :

J'ai envoyé un message à Tesla à propos des MAJ qui ne se font plus sur ma TMS depuis les 3 octobre.
Je suis en 2023.26.12 et je n'ai plus de MAJ depuis.

 

Ils me disent que c'est normal et que j'ai la dernière version pour ma voiture 🙃
Bon, pas envie de perdre du temps avec eux et leurs réponses automatique mais je me demande vraiment ce que c'est que cette version qu'on est très peu à avoir et qui ne se met pas à jour.

sur Teslafi, il semble que 10% des S sont sur ta version. La majorité (43%) est en 27.7 et 25% en 32.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 02:40, BRETON38 a dit :

Ça fait un moment qu’on achète plus une Tesla pour ses aides à la conduite... Il y a d’autres arguments pour l’achat. En dehors de l’autoroute sur longue distance (mes Perf ne servent qu’à ca) ou je ne mets quasiment plus l’AP à cause des freinages fantômes que je n’avais pas au début et qui vont et viennent au gré des maj. Donc ce n’est plus du tout un argument tellement la concurrence fait mieux.

 

Tu vois je pense comme toi, 4 ans en Model 3 LR, 62000km, batterie NCA, pas de pompe a chaleur, mais FSD ,  ouverture du parking, insonorisation complète,  pneus ultra silencieux, et Abetterouteplanner me donne 15 minutes de plus pour faire 900km d'autoroute par rapport a une M3 LR 2024. pas de quoi fouetter un chat. depuis la 32.9 je trouve que tout s'est amélioré, même l'autonomie, et le FSD n'a jamais été aussi stable pour moi, l'auto park est enfin bien comme disait breton38 , faudrait juste que Tesla active en Europe le FSD beta déjà sur l'autoroute qui serait  un bon début, ce qui est largement faisable car ils ont des centaines de paramètres activés ou désactivés suivant les régions ou votre véhicule roule.... et le véhicule en tout cas en beta se débrouille comme un roi aux US sur ce genre de route.

Je ne vois aucun intérêt a changer , cette M3 2019 n'a pas bougé d'un poil, comme disait le mecano du contrôle technique, votre voiture est neuve monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 20:39, Fpse a dit :

Tu vois je pense comme toi, 4 ans en Model 3 LR, 62000km, batterie NCA, pas de pompe a chaleur, mais FSD ,  ouverture du parking, insonorisation complète,  pneus ultra silencieux, et Abetterouteplanner me donne 15 minutes de plus pour faire 900km d'autoroute par rapport a

Je ne vois aucun intérêt a changer , cette M3 2019 n'a pas bougé d'un poil, comme disait le mecano du contrôle technique, votre voiture est neuve monsieur...

Même voiture même âge même kilométrage, donc contrôle technique, même résultat. J'ai fait une révision par reflex après 2 ans et demi, aucun intérêt si ce n'est le changement des filtres de cabine que j'avais la flemme de faire moi même 😁. Pas de Fsd mais contrairement à la plupart j'utilise tout le temps les aides à  la conduite sur les routes de mon coin bourré de radars presque toujours le régulateur et assez souvent le maintien de voie. Dès que cela se complique un petit coup de Comodo je reprends la main et tout de suite après un petit coup de Comodo et je laisse la voiture gérer.  Bref très content de cette vieille model 3, et attends sans impatience la nouvelle model Y dans 1 an ou 2 voir une nouvelle marque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 10:42, VictorBOY a dit :

... J'ai fait une révision par reflex après 2 ans et demi, aucun intérêt si ce n'est le changement des filtres de cabine que j'avais la flemme de faire moi même 😁.

...

Bref très content de cette vieille model 3, et attends sans impatience la nouvelle model Y dans 1 an ou 2 voir une nouvelle marque....

Tu sais que les autres marques obligent à des révisions payantes bidon ? 😉

Pourquoi changer 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 14:08, MikeFr a dit :

Tu sais que les autres marques obligent à des révisions payantes bidon ? 😉

Pourquoi changer 🙂

Mes Zoe passent par la case garantie tout les ans. Extension de garantie 5 ans alors 5 ans de sav obligatoire avec tout les 3 ans batterie 12V en or massif changée pour la modique somme de 250€ et qui lâche vraiment au bout de 3 ans (vécu,  alors que 2 mois avant elle avait toujours 94% de soh).  Plus garantie depuis 1 an, plus de sav. Batterie Varta changée moi même pour la modique somme de 60€ sur Amazone, filtres habitacle idem. En 2013 45€ la révision, plus de 100€ il y a peu.

C'est loin des 500 à 1000€ de mes thermiques (velues) donc à relativiser mais quand même.

 

Dans mon box, ma Tesla a côté ne me coûte pas un rond...(sauf filtres habitacles tous les 2 ans)

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.