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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 23/10/2023 à 13:55, aurone a dit :

et c'était ridicule, une vitesse d'essuie glace est dépendante de la sensibilité du conducteur déjà. Donc ta xsara, elle passait sa journée à allumer et éteindre les feux en cas de pluie intermittente qui dure plus de 10 secondes. Génial en effet. 

Non ça marchait très bien !

Si tu t'y connaissais un peu en conception automobile ou si tu acceptais les infos des autres tu le saurais.

 

Et en info complémentaire, avant de passer en petite vitesse, des essuis glace auto peuvent passer d'abord par le mode intermittent...

Et une fois les codes activés il y a une tempo minimum avant de les éteindres.

 

Donc oui ma Xsara était géniale 😃

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Le 23/10/2023 à 14:00, nonmaisfranchement a dit :

Non ça marchait très bien !

Si tu t'y connaissais un peu en conception automobile ou si tu acceptais les infos des autres tu le saurais.

 

Et en info complémentaire, avant de passer en petite vitesse, des essuis glace auto peuvent passer d'abord par le mode intermittent...

Et une fois les codes activés il y a une tempo minimum avant de les éteindres.

 

Donc oui ma Xsara était géniale 😃

Et puis ce n'est pas comme si c'était carrément dans le code de la route :

 

quand les conditions météo sont mauvaises ( pluie, neige, brouillard), les feux de position ne suffisent pas.

Les feux de croisement (ou « codes »)  permettent à la fois d’être vu des autres usagers et de mieux voir la route à 30 mètres. Ils peuvent être utilisés en toutes circonstances la nuit et doivent être utilisés le jour s’il pleut, s’il neige ou s’il y a du brouillard. Sur une chaussée non éclairée, ils remplacent les feux de route lorsque vous croisez d’autres véhicules, pour éviter d’éblouir leur conducteur.  Ils doivent aussi être allumés dans les tunnels

 

Conduire sous la pluie

En cas de forte pluie, l’automobiliste doit allumer ses feux de position en tandem avec ses feux de brouillard avant, OU alors ses feux de croisement éventuellement accompagnés des feux de brouillard avant.

usages-feux.thumb.png.73df51cf5d1247b647da9fa3db16bc7c.png

 

 

Ça c'est dans l'éventualité où on a des antibrouillards en plus 🤣

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@Mokkettela phrase est fausse, le tableau est faux, il y a un mélange de possibilité et d'obligation.

 

Il n'y a qu'une source fiable : https://www.legifrance.gouv.fr/

L'article R416-7 du Code de la route est celui qui parle des feux de brouillard.

L'usage des feux de brouillard n'est jamais obligatoire, qu'importe la situation.

 

Hormis cela, quand j'ai eu la Tesla en 2021, les feux de croisement s'allumaient systématiquement à l'activation des essuie-glaces (comme ma précédente Seat Ibiza d'ailleurs). Ça a été retiré par la suite en 2022 il me semble. Dans certains pays une mise à jour a réactivé ce fonctionnement, mais pas chez nous. Ce qui est étonnant vu son obligation (R416-6).

 

 

Je remets une comparaison avant / après de l'amélioration des caméras. Il ne faut pas bouder son plaisir.

Autre évolution visible arrivée l'année dernière, la partie de gauche de l'écran qui s'est assombrie. Bien plus agréable quand on roule de nuit.

 

1127798765_IMG_26052.thumb.png.508ba12bf1002d8571ddc6a0e01a55f3.png

Modifié par Arn0

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Le 23/10/2023 à 16:00, Arn0 a dit :

Ce qui est étonnant vu son obligation (R416-6).

Ce n'est pas obligatoire en agglomération éclairée.

 

Quoi qu'il en soit, le conducteur a toujours la possibilité d'allumer ses feux de croisement quand il le désire.

Le fait que ce soit obligatoire n'impose pas que ce soit automatique.

Modifié par Remy

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Je fais un petit test en vacances avec une Peugeot 308 hybride.. ben écoutez le régulateur de vitesse m’a fait des petits freinages fantômes… pourtant y a un radar 😀 

il y a semble t il un maintient de voie mais celui ci n’est quasiment jamais activable (« conditions inadaptées détectées ») 

 

les feux de route automatique sont légèrement plus rapides à se remettre après être passé en feu de croisement, mais j’ai eu quelques cas de feu de route qui se remettent trop tard ou qui éblouissent les gens devant. De même que les feux qui se mettent en croisement quand il y a un lampadaire.

 

comme quoi l’herbe est toujours plus verte ailleurs 😂

 

le régulateur parfait qui ne freine jamais inopinément ça n’existe chez personne 

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Le 23/10/2023 à 18:14, stagu825 a dit :

Je fais un petit test en vacances avec une Peugeot 308 hybride.. ben écoutez le régulateur de vitesse m’a fait des petits freinages fantômes… pourtant y a un radar 😀 

il y a semble t il un maintient de voie mais celui ci n’est quasiment jamais activable (« conditions inadaptées détectées ») 

 

les feux de route automatique sont légèrement plus rapides à se remettre après être passé en feu de croisement, mais j’ai eu quelques cas de feu de route qui se remettent trop tard ou qui éblouissent les gens devant. De même que les feux qui se mettent en croisement quand il y a un lampadaire.

 

comme quoi l’herbe est toujours plus verte ailleurs 😂

 

le régulateur parfait qui ne freine jamais inopinément ça n’existe chez personne 

si, chez nissan avec ma leaf, chez les Corréens avec mon niro et mon kona

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Le 23/10/2023 à 18:16, leafvsniro a dit :

si, chez nissan avec ma leaf, chez les Corréens avec mon niro et mon kona

Yes yes .. je demande à voir.

Tu utilises le régulateur tout le temps avec ta leaf dans les mêmes proportions que sur la tesla ? 
 

la je viens de tester 2 jours sur la Peugeot et j’ai remarqué des défauts donc bon. Je suis certain d’avoir des freinages fantômes en testant  une leaf un jour. 

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Le 23/10/2023 à 16:00, Arn0 a dit :

@Mokkettela phrase est fausse, le tableau est faux, il y a un mélange de possibilité et d'obligation.

 

Il n'y a qu'une source fiable : https://www.legifrance.gouv.fr/

L'article R416-7 du Code de la route est celui qui parle des feux de brouillard.

L'usage des feux de brouillard n'est jamais obligatoire, qu'importe la situation.

 

Hormis cela, quand j'ai eu la Tesla en 2021, les feux de croisement s'allumaient systématiquement à l'activation des essuie-glaces (comme ma précédente Seat Ibiza d'ailleurs). Ça a été retiré par la suite en 2022 il me semble. Dans certains pays une mise à jour a réactivé ce fonctionnement, mais pas chez nous. Ce qui est étonnant vu son obligation (R416-6).

 

 

Je remets une comparaison avant / après de l'amélioration des caméras. Il ne faut pas bouder son plaisir.

Autre évolution visible arrivée l'année dernière, la partie de gauche de l'écran qui s'est assombrie. Bien plus agréable quand on roule de nuit.

 

1127798765_IMG_26052.thumb.png.508ba12bf1002d8571ddc6a0e01a55f3.png

Je rappelle que mon message était pour l'allumage des feux de croisement en cas de pluie qui avait été qualifié de "ridicule". ;)

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Le 23/10/2023 à 18:18, stagu825 a dit :

Yes yes .. je demande à voir.

Tu utilises le régulateur tout le temps avec ta leaf dans les mêmes proportions que sur la tesla ? 
 

la je viens de tester 2 jours sur la Peugeot et j’ai remarqué des défauts donc bon. Je suis certain d’avoir des freinages fantômes en testant  une leaf un jour. 

j'ai fait 40 000km avec ma leaf 40kw

50 000km avec le niro kw

40 000km avec le kona 64kw

13 000km avec la y

 

tu veux en savoir plus sur ma crédibilité!!!

 

arrêter d'idolâtré vos tesla, regarder ce qui ce passe ailleurs

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Yes yes .. je demande à voir.
Tu utilises le régulateur tout le temps avec ta leaf dans les mêmes proportions que sur la tesla ? 
 
la je viens de tester 2 jours sur la Peugeot et j’ai remarqué des défauts donc bon. Je suis certain d’avoir des freinages fantômes en testant  une leaf un jour. 
En même temps Stellantis n'a jamais été meneur sur les aides à la conduite, heureusement qu'ils se sont focalisé sur l'elec....trification des diesels.

Bref, y a bien d'autres marques dont le régulateur ne fait pas de surprises (moi c'est le groupe VW que j'ai pu tester).

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Je fais un petit test en vacances avec une Peugeot 308 hybride.. ben écoutez le régulateur de vitesse m’a fait des petits freinages fantômes… pourtant y a un radar  
il y a semble t il un maintient de voie mais celui ci n’est quasiment jamais activable (« conditions inadaptées détectées ») 
 
les feux de route automatique sont légèrement plus rapides à se remettre après être passé en feu de croisement, mais j’ai eu quelques cas de feu de route qui se remettent trop tard ou qui éblouissent les gens devant. De même que les feux qui se mettent en croisement quand il y a un lampadaire.
 
comme quoi l’herbe est toujours plus verte ailleurs
 
le régulateur parfait qui ne freine jamais inopinément ça n’existe chez personne 

Je n’avais pourtant jamais eu ce soucis avec ma Honda Civic de 2017 mais bon comme d’habitude… quand on veut se persuader d’une chose.

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Le 23/10/2023 à 21:09, Ghyl a dit :


Je n’avais pourtant jamais eu ce soucis avec ma Honda Civic de 2017 mais bon comme d’habitude… quand on veut se persuader d’une chose.

Moi pareil, avec ma Honda Civic de 1992 (première main, premiers pieds) jamais le moindre souci de régulateur, ni d'essuie-glace auto, ni de phares auto, ni de freinage régénératif, même l'auto-radio est nickel ! Jamais de déconnexions non plus ! En plus elle a l'autocollant, certes un peu fané "Honda champion du monde de F1" sur la lunette arrière ! Elle est tellement bien (elle passe partout) et je l'aime tant que je préfère la laisser à l'abri pour ne pas l'user 😍

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Hello,

J'ai une Leaf 2 et le régulateur adaptatif est loin d'être parfait il lui arrive de ralentir fortement en cas de dépassement, notamment en virage à gauche.

En revanche il accélère correctement lui 😁 et il n'a jamais pilé.

Mais à l'usage celui de la model 3 est beaucoup plus précis et progressif.

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Moi pareil, avec ma Honda Civic de 1992 (première main, premiers pieds) jamais le moindre souci de régulateur, ni d'essuie-glace auto, ni de phares auto, ni de freinage régénératif, même l'auto-radio est nickel ! Jamais de déconnexions non plus ! En plus elle a l'autocollant, certes un peu fané :  "Honda champion du monde de F1" sur la lunette arrière ! Elle est tellement bien (elle passe partout) et je l'aime tant que je préfère la laisser à l'abri pour ne pas l'user

Ne t’en déplaise mais elle n’a jamais considéré qu’elle devait freiner pour me mettre 30km/h alors que j’étais à 130 sur une autoroute dégagée et par beau temps contrairement à ma M3.

Je reconnais au moins une chose chez Honda aussi on retrouve un paquet de personne qui sont persuadé d’avoir la meilleur voiture en tout point.

Et bien non, la Civic et la modèle 3 ont des qualités et des défauts et ce n’est pas en niant qu’on fait avancer les choses.

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Coucou je ne voulais pas crée un autre poste ou peut-être j’aurais dû mais ma question concerne la mise a jour .Tesla fait une grosse mise a jour à Noël avec plein de nouveautés quel nouveautés vous aimeriez voir arrivé ?

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quel nouveautés vous aimeriez voir arrivé ?

Par où commencer:
Un paramètrage fin des heures creuses sur la voiture,
Un bouton pour désactiver le PWS,
Un mode confort qui autorise le quickdown,
Un paramètre qui respecte les distances de sécurité en France,
Carplay/AndroidAuto?
Des essuies glaces moins capricieux
La fonction matricielle des phares

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Le 24/10/2023 à 22:08, sebxx a dit :



 


Par où commencer:
Un paramètrage fin des heures creuses sur la voiture,
Un bouton pour désactiver le PWS,
Un mode confort qui autorise le quickdown,
Un paramètre qui respecte les distances de sécurité en France,
Carplay/AndroidAuto? emoji1787.png
Des essuies glaces moins capricieux
La fonction matricielle des phares

Et surtout un bouton permettant de lancer manuellement le préconditionnement batterie quand on va ailleurs que chez Tesla ou dans le menu navigation quand on entre manuellement une borne tierce (ou par partage a partir du smartphone), pour préciser que c’est une borne afin que la voiture calcule elle même le préco. On a pas toujours un suc en route pour leurrer la voiture.

Devant la démultiplication des bornes rapides, je vais presque uniquement maintenant sur des bornes genre Carrefour, IECharge etc faire le plein et on ne charge jamais bien vite à cause du manque de préco. D’autres marques le permettent. Je n’ai pas sorti mon câble T2 depuis un moment sur les 22kWh publiques qui sont parfois aussi chères voire plus que certains opérateurs rapides.

Modifié par BRETON38

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Le 24/10/2023 à 21:55, Azolur a dit :

Coucou je ne voulais pas crée un autre poste ou peut-être j’aurais dû mais ma question concerne la mise a jour .Tesla fait une grosse mise a jour à Noël avec plein de nouveautés quel nouveautés vous aimeriez voir arrivé ?

🎅 - Alors mon bonhomme, qu'est-ce qui te ferait plaisir cette année ?

👦 - Je voudrais une Lamborghini Huracán STO, Père-Noël !

 🎅 - Allons allons, demande-moi quelque chose de plus réaliste ...

 👦 - Je voudrais le FSD sur les Tesla pour ceux qui ont pris l'option

 🎅 - Bleue ou noire ta Lamborghini ?

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Le 24/10/2023 à 23:21, Mitch31 a dit :

...

 👦 - Je voudrais le FSD sur les Tesla pour ceux qui ont pris l'option

 ...

Désolé,  lors du dernier earning call, Musk a précisé qu'ils se concentrent d'abord sur l'Amérique du Nord. Une fois "prêt" ils enchaîneront d'autres régions ;)

 

"...the reason we don’t do it in all countries simultaneously is that it would take much longer to make it work anywhere at all. So, that’s why it’s currently just North America. And also for most parts of the world, you have to get approval before deploying things, whereas in the U.S., you can deploy things at risk or at least you take liability for what you’re deploying. So, most countries require some sort of extensive approval program. So, we only want to go through that extensive approval program when we think it’s kind of ready for prime time in that country."

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.9 cette version est vraiment vraiment à revoir que ça soit sur l"AP ou le RV. Freinage brusque à quasi chaque dépassement de camion sur 600 km d'autoroute. Mes enfants et ma femme ne veulent plus que je les utilise, du coup je retourne dans les années 90 avec mon ax 🤣 

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Le 25/10/2023 à 07:59, Instit93 a dit :

.9 cette version est vraiment vraiment à revoir que ça soit sur l"AP ou le RV. Freinage brusque à quasi chaque dépassement de camion sur 600 km d'autoroute. Mes enfants et ma femme ne veulent plus que je les utilise, du coup je retourne dans les années 90 avec mon ax 🤣 

 

Je n'ai pas du tout ce souci en .9 aussi. Je trouve l'AP de mieux en mieux : sous la pluie dans la nuit, il gère vraiment bien de mon point de vue. Par contre, je trouve les essuie-glaces auto mous du genou avec cette version (un peu lent parfois)... avec l'AP et la confiance qui va avec :D, ça passe mais sans AP, c'est limite...

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