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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 12/10/2023 à 22:54, stagu825 a dit :

bon et bien je confirme le comportement dans les bouchons drastiquement amélioré!

 

On se dit toujours ça les premiers jours après une mise à jour puis elle repasse en mode GTA après (surtout lors du redémarrage après des arrêts complets). Mais cette fois-ci sera peut-être la bonne ? 🤞

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Le 12/10/2023 à 22:59, Mamiot a dit :

On se dit toujours ça les premiers jours après une mise à jour puis elle repasse en mode GTA après (surtout lors du redémarrage après des arrêts complets). Mais cette fois-ci sera peut-être la bonne ? 🤞

C'est pas faux... :D

Mais là je sais pas.. je sens un truc. 

 

 

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j'espère que tu as raison par ce que ces démarrages pleine balle c'est insupportable....  autant quant elle roule encore ne serait-ce qu'à 1 km/h et que ça avance devant elle accélère en douceur, autant, s'il y a eu arrêt complet on a droit à un launch control suivi d'un bon coup de frein... grrrrr

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L’accélération est beaucoup mieux même si j’ai eu le droit à une accélération que j’ai jugé « légèrement « forte mais en tout cas je n’ai eu aucun coup de frein de fou furieux comme avant. Et le suivi de la voiture devant était extrêmement doux…

 

Expérience à retenter car si ça fait comme l’an dernier 😅

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Pareil pour moi. 
le changement est vraiment important dans les bouchons. 
a part un ou 2 départ un peu fort sur les derniers jours, je peux enfin laisser l’AP activé non stop dans les bouchons sans avoir envie de vomir ^^

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Le 13/10/2023 à 10:42, Noodles a dit :

Pareil pour moi. 
le changement est vraiment important dans les bouchons. 
a part un ou 2 départ un peu fort sur les derniers jours, je peux enfin laisser l’AP activé non stop dans les bouchons sans avoir envie de vomir ^^

De ce que j'ai pu remarquer pour le départ c'est quand la voiture de devant accélère assez fort, la tesla compense pour ne pas être trop en retard sur elle.

Modifié par stagu825

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En tout cas 32.7 ou pas aucune amélioration sur les forts freinages fantômes en pleine ligne droite sans aucune raison.

C'est n'importe quoi. Faut pas avoir testé les systèmes d'autres VE pour se satisfaire d'un tel système qui est une bonne machine à effrayer les passagers. Ma femme ne veut plus que je l'enclenche. Elle en a marre d'être réveillée en sursaut en croyant qu'on va se planter.

Va falloir se réveiller Monsieur Tesla. Vos ouailles vont se lasser.

 

 

 

 

 

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Le 13/10/2023 à 12:30, BRETON38 a dit :

En tout cas 32.7 ou pas aucune amélioration sur les forts freinages fantômes en pleine ligne droite sans aucune raison.

C'est n'importe quoi. Faut pas avoir testé les systèmes d'autres VE pour se satisfaire d'un tel système qui est une bonne machine à effrayer les passagers. Ma femme ne veut plus que je l'enclenche. Elle en a marre d'être réveillée en sursaut en croyant qu'on va se planter.

Va falloir se réveiller Monsieur Tesla. Vos ouailles vont se lasser.

 

 

 

 

 

J'ai eu VW et Mercedes et mêmes problèmes, freinages ou accélérations fantômes, ce n'est pas propre à Tesla

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Le 13/10/2023 à 12:30, BRETON38 a dit :

En tout cas 32.7 ou pas aucune amélioration sur les forts freinages fantômes en pleine ligne droite sans aucune raison.

C'est n'importe quoi. Faut pas avoir testé les systèmes d'autres VE pour se satisfaire d'un tel système qui est une bonne machine à effrayer les passagers. Ma femme ne veut plus que je l'enclenche. Elle en a marre d'être réveillée en sursaut en croyant qu'on va se planter.

Va falloir se réveiller Monsieur Tesla. Vos ouailles vont se lasser.

 

 

 

 

 

Je l'utilise quasi quotidiennement même dans les pires conditions, en ile de france.. j'ai très rarement des freinages fantômes, et sur ligne droite genre autoroute alors là je dois les compter sur les doigts d'une main depuis que j'ai la voiture ( 2 ans et demi) 

Un recalibrage doit s'imposer pour toi ou un changement de certaines caméras ? 

Modifié par stagu825

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Le 13/10/2023 à 19:35, stagu825 a dit :

Je l'utilise quasi quotidiennement même dans les pires conditions, en ile de france.. j'ai très rarement des freinages fantômes, et sur ligne droite genre autoroute alors là je dois les compter sur les doigts d'une main depuis que j'ai la voiture ( 2 ans et demi) 

Un recalibrage doit s'imposer pour toi ou un changement de certaines caméras ? 

ma voiture à 3 mois

j'ai 1 freinage fantôme par semaine environ 

merci, de ne pas minimiser les pb!

Modifié par leafvsniro

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Le 13/10/2023 à 22:21, leafvsniro a dit :

ma voiture à 3 mois

j'ai 1 freinage fantôme par semaine environ 

merci, de ne pas minimiser les pb!

Comme d'habitude, il s'agit de définir freinage fantôme...

SI c'est un freinage un peu brusque parce qu'il y a une voiture au loin qui fait n'importe quoi, ou qu'on est dans un environnement péri urbain avec bcp de voitures.. en résumé, un cas où la vitesse de la voiture est amenée à varier beaucoup en l'espace de quelques minutes, ce n'est pas un freinage fantôme pour moi.

 

Si c'est sur autoroute avec 3 voies complètement vides ou avec très peu de circulation et que la voiture freine brusquement de 130 à 80 en 2 secondes, là oui c'est un freinage fantôme. 

Modifié par stagu825

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Le 07/10/2023 à 21:24, Leonardo a dit :

Effectivement, elle ralentit bien avant, exactement comme elle le ferait si la voiture était dans la même voie.

 

Par contre, je n'ai pas forcément les yeux fixés en permanence sur les écrans. Je ne suis donc pas en mesure de dire si l'autre voiture y figure. J'essayerai de vérifier cela la prochaine fois que je serai dans cette situation et je fournirai une réponse circonstanciée.

Bien, je confirme que ma TMS refuse systématiquement de doubler par la droite et que le véhicule qui se trouve à ma gauche et par rapport auquel ma TMS régule sa vitesse, figure bien sur les écrans.

 

Par contre, d'autres utilisateurs ont signalé que la voiture à gauche apparait en noir et qu'elle passe au gris après avoir forcé le dépassement par la droite. Alors que sur les écrans de ma TMS, toutes les voitures apparaissent en gris foncé, excepté celles sur lesquels elle se base pour réguler sa vitesse, qui apparaissent en gris clair. Je suppose que ceci est à mettre sur le compte de petites différences entre TM3/Y Vs TMS/X.

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Le 13/10/2023 à 19:35, stagu825 a dit :

Je l'utilise quasi quotidiennement même dans les pires conditions, en ile de france.. j'ai très rarement des freinages fantômes, et sur ligne droite genre autoroute alors là je dois les compter sur les doigts d'une main depuis que j'ai la voiture ( 2 ans et demi) 

Un recalibrage doit s'imposer pour toi ou un changement de certaines caméras ? 

Ça fait 2 Perf depuis début 2019 et les freinages c’est au gré des maj, ce n’est pas un pb majoritaire de HW. Ma 2eme de 2022 n’en avait aucun pendant un moment et après des mises à jour, c’est parti. Sur ma 1ere, pendant 3 mois c’était inutilisable tellement ça partait dans tout les sens et tout le temps. Une maj a corrigé un peu.

 

Les re-calibrages de camera n’ont jamais rien changé sur mes voitures.

 

Quand un système d’aide à la conduite demande plus d’attention à l’utilisation que de rouler sans, ça pose question pour ce qui me concerne. 

 

 Il n’y aura jamais de correctifs freinage fantôme j’ai arrêté de rêver et ce fil des mises à jour semble l’avoir complètement occulté c’est ce que je voulais remonter. Comme si les gens s’en étaient accommodé par dépit. On fait avec et on banalise avec le temps.

 

Mais bon, il y a déjà eu des km de pages sur ce sujet, on ne va pas refaire le match. 

 

 

Modifié par BRETON38

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Le 13/10/2023 à 22:33, stagu825 a dit :

Comme d'habitude, il s'agit de définir freinage fantôme...

SI c'est un freinage un peu brusque parce qu'il y a une voiture au loin qui fait n'importe quoi, ou qu'on est dans un environnement péri urbain avec bcp de voitures.. en résumé, un cas où la vitesse de la voiture est amenée à varier beaucoup en l'espace de quelques minutes, ce n'est pas un freinage fantôme pour moi.

 

Si c'est sur autoroute avec 3 voies complètement vides ou avec très peu de circulation et que la voiture freine brusquement de 130 à 80 en 2 secondes, là oui c'est un freinage fantôme. 

il faut arrêter de minimiser la situation, c'est dangereux, et absurde!

un freinage sans raison, c'est un freinage fantôme, point!

 

ça n'aide pas les nouveaux, et tous ces freinages génèrent des accidents (groupe facebook,....)

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Ok , les freinages fantôme il y en a de temps en temps et c'est pour cela que quand je parle à quelqu'un des Tesla , je leur dit que bien souvent c'est un ordinateur qui conduit et qui bien sûr peut avoir des réactions brusques , donc ne jamais coller au cul d'une Tesla .
Après si certains avaient le respect des " distances de sécurité = 2 secondes " cela ne poserait pas de problème .
Et évidemment vu que l'on reste tous maître de notre Tesla = mains sur le volant et pied au dessus de l'accélérateur = aucun problème 🫡

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Ok , les freinages fantôme il y en a de temps en temps et c'est pour cela que quand je parle à quelqu'un des Tesla , je leur dit que bien souvent c'est un ordinateur qui conduit et qui bien sûr peut avoir des réactions brusques , donc ne jamais coller au cul d'une Tesla .
Après si certains avaient le respect des " distances de sécurité = 2 secondes " cela ne poserait pas de problème .
Et évidemment vu que l'on reste tous maître de notre Tesla = mains sur le volant et pied au dessus de l'accélérateur = aucun problème 🫡

Main sur le volant Ok mais va falloir m’expliquer l’intérêt de la chose si on doit garder le pied à l’équerre pendant 200 bornes alors qu’on a personne devant nous… parce que oui mes freinage fantôme les plus flippant sont arrivés alors que j’étais sur autoroute sans aucun trafic et qu’il faisait super beau.
Mon véhicule précédent, une Honda Civic de 2017, avait aussi des systèmes d’aide à la conduite et en 25.000km je n’ai jamais eu de freinage fantôme… arrêtez de vous voilez la face sur nos M3 ce point est complètement foiré par Tesla.

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Le 14/10/2023 à 09:51, D2R2 a dit :

Absolument. 

Je pense que l’on peut faire la différence entre un ralentissement (parfois prononcé) relevant d’un "excès " de prudence et un freinage max au point de déclencher l’ABS et des douleurs dans les épaules (cas vécus à plusieurs reprises en ID3) alors qu’il n’y a absolument rien sur la route. 

c'est ce que l'on appelle plus communément "ce voilé la face", "faire l'autruche",....

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Dans mes freinages fantômes, peu fréquents, il y en a quand même pas mal qui s'expliquent à posteriori. Par exemple, un véhicule sur la voie de droite trop proche de la ligne de séparation. Autant c'est flagrant quand ça arrive avec les camions, autant on ne s'en rend pas forcément compte quand il s'agit d'une voiture. 

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Ce que je lis confirme bien ce que je dis ou le pb est minimisé et banalisé... C'est devenu une "feature" de la voiture et presque normal. Chez Tesla c'est une marque de fabrique qui commence à se savoir.

 

Je confirme que depuis mars 2019 et 2 Perf ces freinages ont été plus ou moins impactés au gré des maj. Parfois à des points inimaginables ou j'ai même fait des demandes d'intervention en atelier. Seules des maj suivantes ont amoindrie le pb.

 

Donc c'est anormal et indéfendable pour ce qui me concerne qu'aucune réponse sérieuse n'ait été apportée depuis que ça existe.

 

 

Modifié par BRETON38

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