Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 14:16, rifilou a dit :

Oui, j'ai un endroit près de chez moi où ça le fait depuis une bonne année : la voiture ralentit progressivement jusqu'à 20 km/h environ à l'entrée du rond-point.

OK Comme quoi.. moi jamais à aucun rond point.

Après j'avoue ne pas utiliser beaucoup sur départementale donc j'ai peut être raté une mise à jour qui le faisait, mais là c'est flagrant et systématique à chaque rond point testé donc grosse différence..

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 14:40, DidierR13 a dit :

OK Comme quoi.. moi jamais à aucun rond point.

Après j'avoue ne pas utiliser beaucoup sur départementale donc j'ai peut être raté une mise à jour qui le faisait, mais là c'est flagrant et systématique à chaque rond point testé donc grosse différence..

J'ai vu par hasard que ça marche à cet endroit... le peu de fois où j'ai tenté ailleurs, ça ne l'a jamais fait donc j'ai abandonné les tests :D 

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 08:09, nonmaisfranchement a dit :

Je suis passé aussi en 32.7 et maintenant les ronds ça ne va plus 😲 Elle entre beaucoup trop vite dedans 😆

Pou moi ça  n’avait jamais ralenti jusqu’à maintenant.  Mais je ne programmais pas de destination systématiquement. En 32.7 si je programme une destination elle ralentit bien à  l’arrivée d’un rond-point.  Si je n’utilise pas le GPS, elle ne ralentit pas, sauf quelques fois si il y a des panneaux de limitation mais dans ce cas un peu après ceux ci et elle attaque le rond-point à  la vitesse indiquée par ces derniers, ça peut être 50 ou 70.

Modifié par DaniM

Posté(é)

Le ralentissement au rond point c'est un peu selon les mises a jour, depuis 2019 c'est la loterie ,parfois elle ralenti et parfois non !

Posté(é)

Je suis en 32.7 mais je ne roule pas trop en moment mais vendredi j'ai fait un aller et retour de 30km avec pas mal de rond-points(en giratoire) et je n'ai noté aucun ralentissement à l'approche des rond-points, sans action de ma  part elle fonçait a 50km dans le ronds-points

Par contre à plusieurs reprises elle a changé de consigne de vitesse sur le trajet ainsi qu' à l'approche d'une zone travaux pontuelle (je suppose donc qu'elle à lu le panneau), elle est passée de 90 à 70 mais pas à 50.

Modifié par Invité

Posté(é)

Avec la température basse du matin j'ai remis le siége chauffant en automatique et par rapport au début d'année mon siége conducteur qui a une facheuse tendance à vouloir me cuire le cul !

En 32.6 depuis quelques jours, je suis le seul ?

Reboot fait sans changement.

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 11:59, Nico02 a dit :

Avec la température basse du matin j'ai remis le siége chauffant en automatique et par rapport au début d'année mon siége conducteur qui a une facheuse tendance à vouloir me cuire le cul !

En 32.6 depuis quelques jours, je suis le seul ?

Reboot fait sans changement.

Pour ma part, j'ai coupé le mode auto au début de l'été car il avait effectivement tendance à se déclencher le matin alors qu'il faisait déjà suffisamment chaud. Pourtant, je ne me souviens pas avoir remarqué ça l'année dernière.

Donc si ça vient d'une mise à jour, je dirais que ça ne vient pas des dernières.

Et sinon, je les ai effectivement réactivés la semaine dernière à 22h. J'étais content de les retrouver :)

Posté(é)

Juste pour info, est ce que quelqu'un à remarqué cela à partir de la 32.6. Moi non à priori

image.thumb.png.4ad9489fa3688f54fabbceb04c50bd57.png

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 18:11, DidierR13 a dit :

Juste pour info, est ce que quelqu'un à remarqué cela à partir de la 32.6. Moi non à priori

J'ai vu une modélisation de portière ouverte l'autre jour mais à part ça, rien de révolutionnaire. Les camping-cars apparaissent comme des semi-remorques, je ne sais plus si c'était déjà le cas avant.

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 18:11, DidierR13 a dit :

Oui je visualise bien les portes ouvertes. Et Pour ce qui est des camping-cars, j'ai des mini semi-remorques 😅

Posté(é)

bon et bien je confirme le comportement dans les bouchons drastiquement amélioré!

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 22:54, stagu825 a dit :

bon et bien je confirme le comportement dans les bouchons drastiquement amélioré!

On se dit toujours ça les premiers jours après une mise à jour puis elle repasse en mode GTA après (surtout lors du redémarrage après des arrêts complets). Mais cette fois-ci sera peut-être la bonne ? 🤞

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 22:59, Mamiot a dit :

On se dit toujours ça les premiers jours après une mise à jour puis elle repasse en mode GTA après (surtout lors du redémarrage après des arrêts complets). Mais cette fois-ci sera peut-être la bonne ? 🤞

C'est pas faux... :D

Mais là je sais pas.. je sens un truc. 

Posté(é)

j'espère que tu as raison par ce que ces démarrages pleine balle c'est insupportable....  autant quant elle roule encore ne serait-ce qu'à 1 km/h et que ça avance devant elle accélère en douceur, autant, s'il y a eu arrêt complet on a droit à un launch control suivi d'un bon coup de frein... grrrrr

Posté(é)

L’accélération est beaucoup mieux même si j’ai eu le droit à une accélération que j’ai jugé « légèrement « forte mais en tout cas je n’ai eu aucun coup de frein de fou furieux comme avant. Et le suivi de la voiture devant était extrêmement doux…

Expérience à retenter car si ça fait comme l’an dernier 😅

Posté(é)
Le 12/10/2023 à 22:54, stagu825 a dit :

Sur quelle version ?

Posté(é)

Pareil pour moi. 
le changement est vraiment important dans les bouchons. 
a part un ou 2 départ un peu fort sur les derniers jours, je peux enfin laisser l’AP activé non stop dans les bouchons sans avoir envie de vomir ^^

Posté(é)
Le 13/10/2023 à 10:42, Noodles a dit :

Pareil pour moi. 
le changement est vraiment important dans les bouchons. 
a part un ou 2 départ un peu fort sur les derniers jours, je peux enfin laisser l’AP activé non stop dans les bouchons sans avoir envie de vomir ^^

De ce que j'ai pu remarquer pour le départ c'est quand la voiture de devant accélère assez fort, la tesla compense pour ne pas être trop en retard sur elle.

Modifié par stagu825

Posté(é)

En tout cas 32.7 ou pas aucune amélioration sur les forts freinages fantômes en pleine ligne droite sans aucune raison.

C'est n'importe quoi. Faut pas avoir testé les systèmes d'autres VE pour se satisfaire d'un tel système qui est une bonne machine à effrayer les passagers. Ma femme ne veut plus que je l'enclenche. Elle en a marre d'être réveillée en sursaut en croyant qu'on va se planter.

Va falloir se réveiller Monsieur Tesla. Vos ouailles vont se lasser.

Posté(é)
Le 13/10/2023 à 12:30, BRETON38 a dit :

En tout cas 32.7 ou pas aucune amélioration sur les forts freinages fantômes en pleine ligne droite sans aucune raison.

C'est n'importe quoi. Faut pas avoir testé les systèmes d'autres VE pour se satisfaire d'un tel système qui est une bonne machine à effrayer les passagers. Ma femme ne veut plus que je l'enclenche. Elle en a marre d'être réveillée en sursaut en croyant qu'on va se planter.

J'ai eu VW et Mercedes et mêmes problèmes, freinages ou accélérations fantômes, ce n'est pas propre à Tesla

Posté(é)
J'ai eu VW et Mercedes et mêmes problèmes, freinages ou accélérations fantômes, ce n'est pas propre à Tesla
Jamais eu ça en ligne droite sur Golf 7 ni Kodiaq.
Posté(é)
Le 13/10/2023 à 12:30, BRETON38 a dit :

Je l'utilise quasi quotidiennement même dans les pires conditions, en ile de france.. j'ai très rarement des freinages fantômes, et sur ligne droite genre autoroute alors là je dois les compter sur les doigts d'une main depuis que j'ai la voiture ( 2 ans et demi) 

Un recalibrage doit s'imposer pour toi ou un changement de certaines caméras ? 

Modifié par stagu825

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.