Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 30/05/2023 à 11:53, remjes a dit :

Comme si les avancées sur certains modèles génèrent des bugs chez d'autres.

Ah ça c'est le problème d'avoir un ordinateur sur roues, les bugs sont le plus souvent aléatoires, ou plutôt spécifiques à une/des configuration(s) précise(s).

 

Tout ce que je peux dire, c'est qu'on a cette version depuis une dizaine de jours et qu'on a fait quasiment mille kilomètres sans problème depuis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 11:53, remjes a dit :

Moi je trouve aussi ce message angoissant car que fait-on si on l'a déjà...

 

Ben si tu as le message, tu utilises la pédale de frein pour t'arrêter sur le plat ou en pente... comme 99% des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 10:05, pistache a dit :

Bon, ça c'est un peu leur réponse bateau, "oui oui, c'est un bug on sait, attendez une prochaine mise à jour" (et surtout laissez-nous tranquille).

Si le bug est identifié tu veux quoi de plus ? Qu'ils donnent le numéro de la ligne de code du bug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:21, MikeFr a dit :

Si le bug est identifié tu veux quoi de plus ?

- quelle est la portée (certains indiquent aussi que la regen est affectée aussi)

- solutions de contournement éventuelles (certains indiquent que le pb disparait après reboot)

- modèles concernés si dépendant du modèle

- etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:34, MrFurieux a dit :

- quelle est la portée (certains indiquent aussi que la regen est affectée aussi)

- solutions de contournement éventuelles (certains indiquent que le pb disparait après reboot)

- modèles concernés si dépendant du modèle

- etc

Ah ah, je suis en train de préparer un papier sur les « Tesla files » et ça confirme que c’est pas trop l’esprit de la boîte, de partager ce genre de données. Voire de partager quoi que ce soit d’ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:34, MrFurieux a dit :

- quelle est la portée (certains indiquent aussi que la regen est affectée aussi)

- solutions de contournement éventuelles (certains indiquent que le pb disparait après reboot)

- modèles concernés si dépendant du modèle

- etc

Honnêtement on aimerait tous plus d'infos.

 

Mais franchement, il y a probablement des centaines de bugs en cours de résolution... tu voudrais quoi ?

100 mails par semaine te donnant toutes les infos (tu ne les liras pas) ?

Un accès au dashboard JIRA interne des tickets ?

 

Soyons réalistes à un moment.

Y'a des bugs, tout le temps, des fois Musk parle d'un truc ponctuellement, mais ça ne va pas chercher plus loin.

 

C'est déjà 100 fois plus de communication que n'importe quel autre constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MikeFr Oh merci bien... C'est une des features qui change vraiment la vie en Tesla. 

Et je me suis fais la réflexion "pétard le jour ou cela ne fonctionne plus ou pas bien ma voiture va finir dans le portail"

Mais en 2 ans jamais eu un seul problème...

A noter que c'est arrivé à ma femme avec sa twingo en serrant mal le frein à main en voulant vérifier le courrier

Or il y a une pente après le portail et la voiture à finit sa trajectoire dans un Pin puis sa vie à la casse après expertise...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:36, nicolinux a dit :

Ah ah, je suis en train de préparer un papier sur les « Tesla files » et ça confirme que c’est pas trop l’esprit de la boîte, de partager ce genre de données. Voire de partager quoi que ce soit d’ailleurs. 

Mouais attention quand même à ne pas trop faire manichéen ni du "cherry picking".

Sans compter le fait que ces documents ont été obtenus illégalement.

 

Handelsblatt, qui les a obtenus (achetés ?), est un des plus gros receveurs d'argent publicitaire des concurrents allemands de Tesla.

Ils ont même mis sur LinkedIn qu'ils espéraient avoir plus d'abonnés grâce à ça...

Je te dis pas leur honnêteté...

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:49, DidierR13 a dit :

...

A noter que c'est arrivé à ma femme avec sa twingo en serrant mal le frein à main en voulant vérifier le courrier

... 

Dommage que ce n'était pas une Tesla, tu aurais pu passer à la TV ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:47, MikeFr a dit :

Honnêtement on aimerait tous plus d'infos.

 

Mais franchement, il y a probablement des centaines de bugs en cours de résolution... tu voudrais quoi ?

100 mails par semaine te donnant toutes les infos (tu ne les liras pas) ?

Un accès au dashboard JIRA interne des tickets ?

 

Soyons réalistes à un moment.

Y'a des bugs, tout le temps, des fois Musk parle d'un truc ponctuellement, mais ça ne va pas chercher plus loin.

 

C'est déjà 100 fois plus de communication que n'importe quel autre constructeur.

Il y a même probablement des milliers de bugs enregistrés. Sans donner un accès aux listes internes qui sont évidemment confidentielles, il serait possible de lister les corrections à venir pour les problèmes les plus sérieux et des solutions de contournement en attendant. Ce serait à double tranchant, mais si c'est bien fait le positif pourrait dépasser le négatif.

La comparaison avec les autres constructeurs n'est pas très valide car Tesla est un des rares à produire des maj OTA à jet continu et donc des bugs nouveaux avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:53, MikeFr a dit :

Mouais attention quand même à ne pas trop faire manichéen ni du "cherry picking".

Sans compter le fait que ces documents ont été obtenus illégalement.

 

Handelsblatt, qui les a obtenus (achetés ?), est un des plus gros receveurs d'argent publicitaire des concurrents allemands de Tesla.

Ils ont même mis sur LinkedIn qu'ils espéraient avoir plus d'abonnés grâce à ça...

Je te dis pas leur honnêteté...

C’est pas le sujet, mais c’est de ma faute pour avoir lancé le HS. On pourra en parler quand j’aurai fini mon article à la limite, mais juste pour répondre rapidement : j’ai lu l’intégralité de leur enquête et je sais filtrer les erreurs (du type les freinages fantômes sont apparus avec le retrait du radar) pour récupérer les infos intéressantes. Et il y en a beaucoup, à la fois sur le manque de communication vers l’extérieur, ce qui avait provoqué mon message initial, et sur la gestion foireuse des données sensibles en interne. Disons qu’on retrouve le management à la Musk qu’on commence à bien connaître. 
 

Quant à accuser le site de malhonnêteté parce qu’ils ont publié une enquête sur Tesla, euh, c’est hyper malhonnête aussi. Évidemment que l’objectif est d’avoir plus d’abonnés, d’ailleurs c’est aussi mon objectif sur cet article. Les journalistes ont besoin de sous pour vivre, comme tout le monde, hein. 🙂 Ça n’empêche nullement de bien faire son travail. 
 

Bref, revenons aux mises à jour ici, on devrait peut-être plutôt créer un autre sujet si on veut poursuivre l’échange (et pas de problème pour ça). 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:18, MikeFr a dit :

Ben si tu as le message, tu utilises la pédale de frein pour t'arrêter sur le plat ou en pente... comme 99% des voitures.

J'aurais bien compris ton message si tu n'avais pas mentionné de surtout ne pas l'installer.  Une remarque sur ce bug aurait suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 13:44, remjes a dit :

J'aurais bien compris ton message si tu n'avais pas mentionné de surtout ne pas l'installer.  Une remarque sur ce bug aurait suffit.

Désolé si je vous ai stressé ;)

C'est quand même un problème que je rangerais dans "sécurité" d'où mon ton véhément ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 13:19, nicolinux a dit :

On pourra en parler quand j’aurai fini mon article à la limite,

...

on devrait peut-être plutôt créer un autre sujet si on veut poursuivre l’échange (et pas de problème pour ça). 

Excellente idée ! En tant qu'abonné macg oups je voulais dire Club iGen, j'attendrai l'article impatiemment :)

Reviens nous mettre un lien ici vers le fil de discussion en rapport avec ton article 🤩

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 15:18, pistache a dit :

Ahah, et du coup il faut vite refermer la boite et rendre à Tesla comme demandé ?

Il faudrait surtout garder à l'esprit qu'il y a la même chose chez les autres constructeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je suis en train de préparer un papier sur les « Tesla files » et ça confirme que c’est pas trop l’esprit de la boîte, de partager ce genre de données. Voire de partager quoi que ce soit d’ailleurs. 

Sauf les vidéos des clients


Honnêtement on aimerait tous plus d'infos.
 
Mais franchement, il y a probablement des centaines de bugs en cours de résolution... tu voudrais quoi ?
100 mails par semaine te donnant toutes les infos (tu ne les liras pas) ?
Un accès au dashboard JIRA interne des tickets ?
 
Soyons réalistes à un moment.
Y'a des bugs, tout le temps, des fois Musk parle d'un truc ponctuellement, mais ça ne va pas chercher plus loin.
 
C'est déjà 100 fois plus de communication que n'importe quel autre constructeur.

Justement, Musk prétend être adapte de la liberté, qu'ils mettent tout ça visible sur un github qu'on puisse faire +1 et suivre la vie des bugs qui nous intéressent ou concernent.

 
Or il y a une pente après le portail et la voiture à finit sa trajectoire dans un Pin puis sa vie à la casse après expertise...  

PIN to drive
Drive to PIN
... La Twingo a juste mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:18, MikeFr a dit :

Ben si tu as le message, tu utilises la pédale de frein pour t'arrêter sur le plat ou en pente... comme 99% des voitures.

Je l'ai eu hier. Effectivement, un peu déroutant mais bon, il suffit d'utiliser la pédale de gauche que l'on oubli à force 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 15:25, rifilou a dit :

Il faudrait surtout garder à l'esprit qu'il y a la même chose chez les autres constructeurs...

Et ? En quoi cela concerne les clients de Tesla ?

Bien sûr que c'est pas forcément mieux ailleurs mais ça veut pas dire qu'il faut ignorer ce qui se passe ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 17:49, Mathieu82 a dit :

Je l'ai eu hier. Effectivement, un peu déroutant mais bon, il suffit d'utiliser la pédale de gauche que l'on oubli à force 🤣

Tu veux dire celle du milieu ? Parce que la première pédale de gauche que t'as encore plus oublié c'est l'embrayage 😂🤣🤣

Franchement quel confort le "one pedal driving" (avec un fort frein régénératif donc pas comme VW) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 18:35, cornam a dit :

Tu veux dire celle du milieu ? Parce que la première pédale de gauche que t'as encore plus oublié c'est l'embrayage 😂🤣🤣

Franchement quel confort le "one pedal driving" (avec un fort frein régénératif donc pas comme VW) !!

Avant j'étais déjà en auto donc la pédale de gauche, ça fait des années...🫢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 18:24, pistache a dit :

Et ? En quoi cela concerne les clients de Tesla ?

Bien sûr que c'est pas forcément mieux ailleurs mais ça veut pas dire qu'il faut ignorer ce qui se passe ici.

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire du foin sur des fichiers internes volés à une entreprise. Ca ne fait rien avancer.

Après, ça fait à nouveau parler de Tesla, et ça permets à plein de youtubeurs ou de sites divers et variés de faire des articles.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 19:54, rifilou a dit :

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire du foin sur des fichiers internes volés à une entreprise. Ca ne fait rien avancer.

Après, ça fait à nouveau parler de Tesla, et ça permets à plein de youtubeurs ou de sites divers et variés de faire des articles.

Peut-être que si justement. Mettre en place un système plus sérieux de la gestion des documents/vidéo des clients.  Je pense et j'espère que ça a fait bougé les choses.  Ok je suis peut être un peu trop optimiste 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 14:29, cornam a dit :

Reviens nous mettre un lien ici vers le fil de discussion en rapport avec ton article 🤩

En attendant un article (qui sera réservé à nos abonnés, donc difficilement partageable de toute manière), j’ai ouvert le sujet avec un copieux résumé de ce qui me semble le plus important. Donc pour continuer la discussion ; 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.