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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 09/05/2023 à 14:48, Jean-Yves a dit :

C'est une option qui permet soit disant de réduire le volume sonore des alertes. Personnellement je n'ai jamais trop vu la différence et j'ai laissé tombé. Peut-être que les dernières mises à jour du sytème on rendu cette option plus convaincante ?

C'est bien comme ça que je l'ai interprété, mais comme je suis quasiment toujours au colant ou au pire passager, je n'ai jamais rien remarqué. Faudrait que je passe à l'arrière pour voir.

Merci pour la confirmation.

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Le 09/05/2023 à 15:06, Toinou a dit :

C'est bien comme ça que je l'ai interprété, mais comme je suis quasiment toujours au colant ou au pire passager, je n'ai jamais rien remarqué. Faudrait que je passe à l'arrière pour voir.

Merci pour la confirmation.

Tu peux le faire  maintenant  avec la conduite  automatique 🤣

Modifié par xaviervp

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Le 09/05/2023 à 13:38, Toinou a dit :

Petit HS (on n'est plus à 1 près): pouvez-vous me dire rapidement en quoi consiste le Joe Mode?

En fait c'est un forum, donc tu vas dans la barre de recherche et tu tapes Joe mode.

Pas besoin de faire un HS, c'est pratique.

Et si tu ne trouves pas ta réponse dans le sujet, mieux vaut la poser dans le sujet approprié.

Merci

Modifié par Busquet2

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Retours personnels sur cette dernière mise à jour:

 

- Les commandes au volant c'est très appréciable, notamment celles pour le téléphone ainsi que le raccourci que j'ai attribué à l'application caméra. 

- J'ai testé un temps le son au changement de rapport que j'ai désactivé depuis, il est sans doute utile au départ quand apprend à connaître la voiture par exemple mais à peu d'intérêt par la suite.

- La fonction de recherche dans les paramètres, ça c'est un indispensable maintenant. Encore une fois une fonction bienvenue pour les nouveaux propriétaires, ça sera tellement plus pratique pour eux. 

- Je n'ai ni Zoom, ni l'app du manuel (SR+ 2021 Intel). Je ne sais pas trop si c'est lié, en tout cas c'est dommage pour Zoom.

 

La prochaine maj est tournée uniquement vers le mode piste: https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2023.12.8/notes-de-mise-a-jour

 

Peut-être que d'autres changements non documentés seront listés plus tard, on en eu un paquet sur l'actuelle.

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Le 09/05/2023 à 16:18, Busquet2 a dit :

En fait c'est un forum, donc tu vas dans la barre de recherche et tu tapes Joe mode.

Pas besoin de faire un HS, c'est pratique.

Et si tu ne trouves pas ta réponse dans le sujet, mieux vaut la poser dans le sujet approprié.

Merci

Pourquoi je me prends un rappel à l'ordre pour mon HS dont je suis conscient et personne ne s'en prend pour les 3-4 pages d'échanges sur le PWS?

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Le 09/05/2023 à 16:59, Toinou a dit :

Pourquoi je me prends un rappel à l'ordre

Ce n'est pas un rappel à l'ordre, c'est un conseil qui vaut pour tout le monde. 😇

 

Modifié par Busquet2

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Le 09/05/2023 à 16:59, Toinou a dit :

sur le PWS

je l'ai fait aussi pour le PWS et je crois qu'il était surtout question que la màj avait changé le volume extérieur de celui-ci.

Je l'ai aussi fait pour la conso vampire.

Bref, absolument rien contre toi.

Modifié par Busquet2

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Le 09/05/2023 à 16:27, Jaybles a dit :

Retours personnels sur cette dernière mise à jour:

 

- Les commandes au volant c'est très appréciable, notamment celles pour le téléphone ainsi que le raccourci que j'ai attribué à l'application caméra. 

- J'ai testé un temps le son au changement de rapport que j'ai désactivé depuis, il est sans doute utile au départ quand apprend à connaître la voiture par exemple mais à peu d'intérêt par la suite.

- La fonction de recherche dans les paramètres, ça c'est un indispensable maintenant. Encore une fois une fonction bienvenue pour les nouveaux propriétaires, ça sera tellement plus pratique pour eux. 

- Je n'ai ni Zoom, ni l'app du manuel (SR+ 2021 Intel). Je ne sais pas trop si c'est lié, en tout cas c'est dommage pour Zoom.

Pour la prise des appels au volant, je l'ai fait naturellement ce week-end sans même m'en rendre compte. Il faut dire que ça fait un an que j'ai le réflexe de cliquer sur mon volant pour décrocher comme sur mon ancienne voiture avant de me rendre compte que la Tesla ne le faisait pas (encore).

Pour la personnalisation du bouton, par contre, je n'ai pas vraiment trouvé d'utilité dans les options proposées. Pour l'instant, j'ai mis la puissance de la ventilation car pour le reste, soit je ne l'utilise pas vraiment, soit c'est automatique (comme les caméras), soit il y a des accès directs sur l'écran (température par exemple).

Enfin, pour la vitesse des essuie-glaces, ça manquait vraiment et c'est bien que ce soit présent, mais j'aurais préféré utiliser la molette plutôt que le droite/gauche: ça aurait ét(é plus fluide et le passage sur Arrêt à Auto aurait été direct (un grand coup vers le haut ou vers le bas).

 

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.

 

Il me semble que j'ai bien la doc (je suis en AMD) mais je n'ai pas fait attention pour Zoom (je ne connais personne qui l'utilise autour de moi).

Modifié par Toinou

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Le 09/05/2023 à 16:27, Jaybles a dit :

notamment celles pour le téléphone

Autant pour décrocher j'ai trouvé ça très pratique. Beaucoup moins pour raccrocher, mais je n'étais pas préparé 😉 En effet, j'ai coupé mon micro plutôt que de raccrocher...

 

En fait, sont affichés à l'écran deux (ou trois ?) boutons, (un à gauche ?), le Mute au milieu et le Raccrocher à droite. On sélectionne la commende souhaitée en tirant vers la gauche ou en poussant vers la droite la molette, une fois le bouton sélectionné on appuie sur la molette pour exécuter la commande.

 

Durant mon unique appel reçu, j'ai eu l'impression que le bouton Mute était sélectionné par défaut, car sans regarder l'écran quand j'ai voulu raccrocher j'ai coupé le micro, puis mon correspondant à raccrocher, et je n'ai pas eu le temps de bien voir ce qui était affiché au bas de la partie gauche de l'écran.

 

Le 09/05/2023 à 16:27, Jaybles a dit :

La fonction de recherche dans les paramètres, ça c'est un indispensable maintenant.

Hier j'ai voulu couper l'alimentation de la voiture (2 ans que je ne l'avais pas fait). J'ai cherché la fonction mais la recherche n'a rien trouvé que ce soit avec "couper" ou "alimentation". J'espère que les recherches de fonctions plus basique fonctionne mieux.

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Le 09/05/2023 à 18:14, 3.14R a dit :

Autant pour décrocher j'ai trouvé ça très pratique. Beaucoup moins pour raccrocher, mais je n'étais pas préparé 😉 En effet, j'ai coupé mon micro plutôt que de raccrocher...

 

En fait, sont affichés à l'écran deux (ou trois ?) boutons, (un à gauche ?), le Mute au milieu et le Raccrocher à droite. On sélectionne la commende souhaitée en tirant vers la gauche ou en poussant vers la droite la molette, une fois le bouton sélectionné on appuie sur la molette pour exécuter la commande.

 

Durant mon unique appel reçu, j'ai eu l'impression que le bouton Mute était sélectionné par défaut, car sans regarder l'écran quand j'ai voulu raccrocher j'ai coupé le micro, puis mon correspondant à raccrocher, et je n'ai pas eu le temps de bien voir ce qui était affiché au bas de la partie gauche de l'écran.

C'est pas tout à fait ça.

Il me semble que quand tu es en appel, pour raccrocher, il faut juste faire un coup vers la droite alors que pour couper le micro, il faut faire un coup vers la gauche. Ce n'est pas une sélection à faire puis confirmer en cliquant, il faut juste choisir droite (raccrocher) ou gauche (mute).

Mais je n'ai eu que 2 coups de fil pour l'instant, les autres pourront certainement confirmer.

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Le 09/05/2023 à 18:14, 3.14R a dit :

Autant pour décrocher j'ai trouvé ça très pratique. Beaucoup moins pour raccrocher, mais je n'étais pas préparé 😉 En effet, j'ai coupé mon micro plutôt que de raccrocher...

 

En fait, sont affichés à l'écran deux (ou trois ?) boutons, (un à gauche ?), le Mute au milieu et le Raccrocher à droite. On sélectionne la commende souhaitée en tirant vers la gauche ou en poussant vers la droite la molette, une fois le bouton sélectionné on appuie sur la molette pour exécuter la commande.

 

Durant mon unique appel reçu, j'ai eu l'impression que le bouton Mute était sélectionné par défaut, car sans regarder l'écran quand j'ai voulu raccrocher j'ai coupé le micro, puis mon correspondant à raccrocher, et je n'ai pas eu le temps de bien voir ce qui était affiché au bas de la partie gauche de l'écran.

 

Hier j'ai voulu couper l'alimentation de la voiture (2 ans que je ne l'avais pas fait). J'ai cherché la fonction mais la recherche n'a rien trouvé que ce soit avec "couper" ou "alimentation". J'espère que les recherches de fonctions plus basique fonctionne mieux.

Perso, mon premier test de la recherche a été de taper "anti" pour les anti-brouillards.

Pas de chance, ils appellent ça les feux de brouillards, donc pas de réponse sur "anti"...

Je n'ai pas testé d'avantage.

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Le 09/05/2023 à 23:05, Fab- a dit :

Perso, mon premier test de la recherche a été de taper "anti" pour les anti-brouillards.

Pas de chance, ils appellent ça les feux de brouillards, donc pas de réponse sur "anti"...

Je n'ai pas testé d'avantage.

Pourtant ça marche bien ! Mais effectivement, il faut chercher un peu intelligemment :D

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Le 09/05/2023 à 23:19, rifilou a dit :

Pourtant ça marche bien ! Mais effectivement, il faut chercher un peu intelligemment :D

intelligemment?

Anti-brouillard me paraît plus logique que feux de brouillard *...

En fait, il faut taper brouillard tout court.

Mais comme dit plus haut, c'est surtout pour les nouveaux chez Tesla, une fois qu'on connait un peu les menus, on s'y retrouve (plus ou moins).

 

* Edit: plus usuel pour être précis. Car effectivement, des feux anti brouillard n'ont jamais retiré le brouillard...

Modifié par Toinou

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Le 10/05/2023 à 12:32, Toinou a dit :

intelligemment?

 

 

 

 

Ca signifiait que chercher "brouillard" était certainement le plus rapide pour trouver qqch au sujet du... brouillard !

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Je ne sais pas si c'est à cause d'une des dernières MAJ, mais j'ai Youtube qui saccade à mort (en LTE ou wifi) et Spotify qui ne se lance pas en LTE (OK en wifi dans mon garage mais pas en partage de connection). J'ais pas essayé d'autres applications. 

L'atom est-il définitivement enterré ? (déjà qu'on a pas zoom ni le Manuel) 

J'ai essayé le reboot au volant, sans effet.... Suis-je seul ? 

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Bonjour ,
rien à voir avec les maj logiciel mais j'ai le mois dernier obtenu une model 3 de prêt lors d'une intervention sur la mienne .
Celle-ci était une model 3 de 2019 et elle avait de l'éclairage pour les vide poches sous les 4 accoudoirs des portes.
Sur ma model 3 de fin 2020 ( model 2021 ) ses éclairages de vide poches sont inexistants .
Est-ce normal ?

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Plus le temps avance, plus les coûts sont optimisés.

Le port data, éclairage, volant vibrant, capteur USS...

Heureusement il ajoute des trucs de temps en temps genre volant chauffant mais j'ai qd même l'impression qu'il retire plus vite que le contraire 

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Une prochaine mise à jour va apporter une surveillance du lever du pied droit de la pédale d'accélérateur... C'est le vrai faux rappel dont la toile parle (enfin se fait écho au lobbyisme chinois anti-Tesla) : 

Citation

Along with no regenerative braking options, the software update will also address pedal misapplication, or as it is often mistakenly referred to as “sudden unintended acceleration,” something that has happened several times in China. When the driver depresses the accelerator pedal for an extended period, a reminder will appear on the screen. There was no mention of how much force is required, for how long the pedal must be depressed before the reminder appears, or what exactly the reminder message will be.

 

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-issues-software-update-for-cars-in-china-to-add-regenerative-braking-options-but-its-being-framed-as-a-recall/

 

La question est de savoir si cela se produira aussi lorsque le régulateur de vitesse ou l'AP sont activés... 😱 

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Le 13/05/2023 à 11:43, metms a dit :

Bonjour ,
rien à voir avec les maj logiciel mais j'ai le mois dernier obtenu une model 3 de prêt lors d'une intervention sur la mienne .
Celle-ci était une model 3 de 2019 et elle avait de l'éclairage pour les vide poches sous les 4 accoudoirs des portes.
Sur ma model 3 de fin 2020 ( model 2021 ) ses éclairages de vide poches sont inexistants .
Est-ce normal ?

Ma LR de mai 2021 les a bien.

Ça éclaire même le sol quand on ouvre la porte.

 

Il y a une option dans les menus pour l'activer ou non (éclairage intérieur ou un truc comme ça).

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Le 13/05/2023 à 12:11, Laurent_Laurent a dit :

Plus le temps avance, plus les coûts sont optimisés.

Le port data, éclairage, volant vibrant, capteur USS...

Heureusement il ajoute des trucs de temps en temps genre volant chauffant mais j'ai qd même l'impression qu'il retire plus vite que le contraire 

…et aussi le boîtier homelink, le réglage lombaire, certains éléments de sécurité en double (comme sur la colonne du volant), le radar longue porté…

donc OUI je suis bien d’accord avec toi🙂.

Ça a commencé début 2021 cette histoire. 
bref fin du HS

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