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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 10/04/2023 à 11:01, cornam a dit :

Personnellement je ne suis pas pour le retrait du 'tag' au volant remplacé par une gestion par la caméra intérieure. Rien qu'à voir comme la caméra intérieure ne détecte pas mon bon regard alors que je regarde la route droit devant moi...

ça risque d'être une usine à gaz aussi foireuse que Tesla Vision pour remplacer le radar ou les USS dans le Park Assist :D

donc qu'ils prennent tout leur temps ! ça m'arrange :)

Décidément ta voiture ne fonctionne jamais comme il faut là où la mienne (et des centaines de milliers d’autres) est franchement top.

 

tu as pensé à faire un reset complet ou à en parler au sav tesla ?

 

c’est un modèle de quelle année que tu as ? Moi j’ai une LFP60 des premières séries et je n’ai quasi plus rien à reprocher aux automatismes 

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Pas mal l'idée de l'appui long sur la molette gauche qui donnera accès à plusieurs fonctions distinctes.

 

J'suis le seul chez qui le WiFi demande à être réactivé manuellement en montant à bord depuis quelque temps?

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Le 10/04/2023 à 19:07, sebxx a dit :

Mais rien n'indique que le controle des moteurs du siège passager est relié au reste.

Je n’y avais pas pensé, mais connaissant la volonté de simplification de Tesla, je pense que les deux sièges sont strictement identiques. Enfin, je sais qu’il manque le réglage lombaire côté passager désormais, mais je veux dire, toute la motorisation et la gestion du siège sont probablement identiques des deux côtés. 
 

Apres, peut-être que les démontages ont montré que c’était faux, si quelqu’un a des infos, ça pourrait être intéressant. 

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Le 10/04/2023 à 21:47, sebxx a dit :

Les harnais semblent identiques entre les sièges, vu qu'aliexpress propose ces télécommandes

Au passage, c’est incroyable tout de même l’écosystème d’accessoires autour des Tesla ! 🤯

 

En tout cas, C’est un bon indice que ça pourrait être similaire des deux côtés. Mais comme tu le dis, pas de certitude à ce stade et c’est peut-être aussi tout simplement qu’ils n’y ont pas pensé ou n’ont pas encore pris le temps de le faire. 

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Le 10/04/2023 à 21:51, nicolinux a dit :

qu’ils n’y ont pas pensé ou n’ont pas encore pris le temps de le faire. 

Je pencherais plutôt pour des économies potentielles, quand on voit la suppression du module data des prises usbc 🤯

Quel différence de coût entre un contrôleur qui interconnecte un seul siège avant vs les deux...  Peut être autant que le capteur de pluie 🤣

Modifié par sebxx

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Le 10/04/2023 à 18:28, nicolinux a dit :

...

Si on veut être fancy, on peut imaginer une association automatique par smartphone (la voiture distingue déjà le smartphone du conducteur de celui du passager), mais rien qu’une paire de profils serait bien suffisante pour la majorité (si A est conducteur, alors B est passager et vice-versa). 
...

Je suis peut-être bizarre mais j'ai des passagers différents avec le même conducteur.

Genre le fils, la femme, le chien ;)

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Le 10/04/2023 à 23:32, MikeFr a dit :

Je suis peut-être bizarre mais j'ai des passagers différents avec le même conducteur.

Genre le fils, la femme, le chien ;)

Tu dois être bizarre 🥳 car Tesla en général enlève des choses après avoir analysé les logs d'utilisation. Ils ont dû voir que le nombre de fois où le siège passager était réglé différemment est vraiment minime... Et "tant pis pour les autres" (sic, Elon Must :D) !

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Le 10/04/2023 à 20:20, sebxx a dit :

J'suis le seul chez qui le WiFi demande à être réactivé manuellement en montant à bord depuis quelque temps?

pareil, Y prop 2023. pénible je suis pas connexion premium car mon phone me suffirait parfaitement à ce détail près.

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Le 10/04/2023 à 20:20, sebxx a dit :

Pas mal l'idée de l'appui long sur la molette gauche qui donnera accès à plusieurs fonctions distinctes.

 

J'suis le seul chez qui le WiFi demande à être réactivé manuellement en montant à bord depuis quelque temps?

Non tu n'es pas le seul, j'ai le même problème depuis peu alors que tout était ok il y a encore une semaine

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Le 10/04/2023 à 23:18, sebxx a dit :

Je pencherais plutôt pour des économies potentielles, quand on voit la suppression du module data des prises usbc 🤯

Quel différence de coût entre un contrôleur qui interconnecte un seul siège avant vs les deux...  Peut être autant que le capteur de pluie 🤣

Imagines.

1 capteur de pluie à $5

1 système d’appui lombaires à $30

1 des je ne sais combien de HP dans le système audio $15

1 capteur pour les phares automatiques $5

1 balai d’essuie glace arrière $10

6 capteurs USS $50

 

les montants sont fictifs.

le total c’est $115

 

Et multiplies ça par 2 millions.

 

Tesla a conçu un véhicule incomparablement plus rentable que n’importe quel autre constructeur. Et la on ne parle même pas de production.

 

Le 10/04/2023 à 23:59, rifilou a dit :

Tu dois être bizarre 🥳 car Tesla en général enlève des choses après avoir analysé les logs d'utilisation. Ils ont dû voir que le nombre de fois où le siège passager était réglé différemment est vraiment minime... Et "tant pis pour les autres" (sic, Elon Must :D) !

Et qui ne ferait pas pareil ?

pourquoi réduire la marge et donc à terme faire payer à 100% des acheteurs ce qui sert à 0.5% ?

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Le 11/04/2023 à 10:30, vanquishV12 a dit :

pourquoi réduire la marge et donc à terme faire payer à 100% des acheteurs ce qui sert à 0.5% ?

Faudrait que ca marche dans les 2 sens. Quid des trucs que 99.5% demandent et qui coutent pas chers donc flinguent pas la marge.

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Le 11/04/2023 à 10:30, vanquishV12 a dit :

Imagines.

1 capteur de pluie à $5

1 système d’appui lombaires à $30

1 des je ne sais combien de HP dans le système audio $15

1 capteur pour les phares automatiques $5

1 balai d’essuie glace arrière $10

6 capteurs USS $50

 

les montants sont fictifs.

le total c’est $115

Si c'est ça le sujet, faire payer le CRO (en option) au lieu de le fournir gratuitement rapporterait davantage et l'immense majorité des gens seraient super contents de récupérer en échange capteur de pluie et phares auto qui marchent mieux, HP, essuie-glace et USS, etc.

On peut aussi parler des phares matriciels (plus chers) pas exploités ou des jantes alu.

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Le 11/04/2023 à 10:30, vanquishV12 a dit :

pourquoi réduire la marge et donc à terme faire payer à 100% des acheteurs ce qui sert à 0.5% ?

c'est pas deja le principe avec l'option boost des LR? J'serais curieux de savoir combien de % l'achetent. 

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Le 11/04/2023 à 11:18, sebxx a dit :

c'est pas deja le principe avec l'option boost des LR? J'serais curieux de savoir combien de % l'achetent. 

Le boost c'est logiciel, ca ne peut représenter qu'un impact positif sur la marge, même si 0.01% l'achètent.

Meme si ca a couté 2/3 mois homme à coder, c'est largement rentabilisé et probablement cout de maintenance négligeable.

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Le 11/04/2023 à 11:45, mil0uze a dit :

Le boost c'est logiciel, ca ne peut représenter qu'un impact positif sur la marge, même si 0.01% l'achètent.

Meme si ca a couté 2/3 mois homme à coder, c'est largement rentabilisé et probablement cout de maintenance négligeable.

C'est peut-être même l'inverse: le Boost étant la version débridée du moteur avant, il a peut-être fallu 2-3 mois pour développer la version bridée qui optimise l'autonomie de la voiture.

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Le 10/04/2023 à 16:04, Jaybles a dit :

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2023.12/notes-de-mise-a-jour

 

Y a pas mal de changements dans cette maj :) La customisation du bouton sur le volant est un + !

En effet, super nouvelle! le décrocher/raccrocher au volant me manquait énormément!

Il me semble que sur les S et X, on peut aussi l'utiliser pour changer la vitesse des essuie-glaces (quand le menu est actif): la même chose sur les 3 et Y?

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Le 11/04/2023 à 12:16, Toinou a dit :

En effet, super nouvelle! le décrocher/raccrocher au volant me manquait énormément!

Il me semble que sur les S et X, on peut aussi l'utiliser pour changer la vitesse des essuie-glaces (quand le menu est actif): la même chose sur les 3 et Y?

Oui, hâte de voir ce qu'on va pouvoir commander avec la molette !

Essuie-glace, plein phares ? 😅

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Le 11/04/2023 à 13:00, sbastien76205 a dit :

Oui, hâte de voir ce qu'on va pouvoir commander avec la molette !

Essuie-glace, plein phares ? 😅

Bientôt dans les Tesla

Ben c'est simple chérie, double click haut gauche droite gauche gauche click c'est l'essuie-glace en mode 2, et droite droite haut click à la fin en mode 3. Quoi c'est compliqué ? t'as jamais joué à des jeux Konami ?

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Le 11/04/2023 à 11:45, mil0uze a dit :

Le boost c'est logiciel, ca ne peut représenter qu'un impact positif sur la marge, même si 0.01% l'achètent.

Meme si ca a couté 2/3 mois homme à coder, c'est largement rentabilisé et probablement cout de maintenance négligeable.

si c'est logiciel, c'est que tout le matériel (moteurs, cablages, freins) est dimensionné pour ces perfs que peut etre uniquement 5% vont acheter... On revient donc à la meme logique.

 

Tesla avait déjà fait ça plusieurs fois avec les Model S qui avaient des batteries dont la capacité était supérieure à celle commandée (dès 2016 les S 60 étaient avec 75kWh, il fallait payer pour débloquer la totalité).

Modifié par sebxx

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