Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 24/03/2023 à 19:02, afreeman1901 a dit :

Pour ce que cela servirait. Déjà que personne ne lit le manuel 😀

Pardon, mais quand tu vois les efforts (en général vains) pour essayer de deviner ce que les versions contiennent ou pas, c'est évident que ça servirait. Les 1% qui lisent le manuel pourraient répondre aux questions que se posent les autres 99%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 19:18, MrFurieux a dit :

Pardon, mais quand tu vois les efforts (en général vains) pour essayer de deviner ce que les versions contiennent ou pas, c'est évident que ça servirait. Les 1% qui lisent le manuel pourraient répondre aux questions que se posent les autres 99%.

c'est tellement vrai, chez nous au boulot on appelle ça les utilisateurs clés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:49, MrFurieux a dit :

... ce serait facile. Ils le font avec une avalanche de détails pour le FSD beta, ils pourraient le faire pour les versions normales (éventuellement en association avec l'option "Avancé" dans les mises à jour)

Ce n’est aucunement un problème technique, je n’ai aucun doute là dessus. Soit il y a une vague raison légale (si des changements sont notés et qu’il y a un problème derrière, ça peut être plus compliqué dans un éventuel procès ?), soit un manque d’intérêt. Je vois bien Musk demander les notes complètes pour le FSD mais n’en avoir rien à faire des notes de version standard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 19:03, Alain47 a dit :

On s'est croisé sur le forum EV6 il me semble !

C'est bien possible 😉

 

Le 24/03/2023 à 19:03, Alain47 a dit :

Ne sois pas négatif

Pas négatif, pragmatique ☝️ 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 20:48, nicolinux a dit :

Ce n’est aucunement un problème technique, je n’ai aucun doute là dessus. Soit il y a une vague raison légale (si des changements sont notés et qu’il y a un problème derrière, ça peut être plus compliqué dans un éventuel procès ?), soit un manque d’intérêt. Je vois bien Musk demander les notes complètes pour le FSD mais n’en avoir rien à faire des notes de version standard. 

La raison légale est possible mais si on reformule ça donne "si les gens savaient ce qu'on met dans les versions on risquerait des ennuis". C'est un soupçon qui donne envie d'une réglementation sur les OTA, qui sont dans une zone grise en matière de sécurité et d'informations aux utilisateurs.

La raison "le patron s'en fout", normalement ça ne devrait pas jouer. Même dans le milieu plus laxiste des jeux vidéos, on voit des pages et des pages de notes de version détaillées alors que le patron s'en fout aussi - c'est une forme de conscience professionnelle des gens qui produisent les versions.

Le pire c'est que les notes de version existent, mais avec un contenu qui semble tiré au hasard - ça augmente encore l'effet de surprise pour les novices qui croient qu'elles sont complètes.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 16:38, sebxx a dit :

 

Hate de voir avec une butée de trottoir

 

 

Le 24/03/2023 à 17:04, pingoo78 a dit :

Une butée de trottoir n'est actuellement pas vu non plus par les USS...

 

Bon voilà Park Assist déjà meilleur que les USS :) (jamais vu les trottoirs bas en USS), précis au cm:

 

Screenshot_20230324_215226.thumb.jpg.3ee1a53556ba468fdbd8bf4210849fdc.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 21:53, MrFurieux a dit :

La raison "le patron s'en fout", normalement ça ne devrait pas jouer.

Oui, enfin on ne parle pas de n’importe quel patron non plus. 😬

 

Mais bon, je suis d’accord qu’on devrait avoir toutes les infos. Et ça ne m’étonnerait pas que ça finisse par être mieux encadré, on en voit peut-être les prémisses avec la NHTSA qui exige des changements précis et qui les obtient dans la version suivante. Mais en attendant ce jour, on peut compter sur le travail d’analyse du 1 % motivé. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:25, Chrismen16 a dit :

Et bien moi c'est le contraire. Depuis la mise à jour, les essuies-glace auto se mettent en route par temps sec. Pas moyen de les arréter sauf à rouler en "manuel" (sans pouvoir utiliser le régulateur). Avant la maj je n'avais quasiment jamais eu ce souci.

J’ai remarqué l’inverse ce soir en rentrant du boulot. Ils fonctionnent très bien. Nette amélioration pour moi

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 17:10, Bart a dit :

Tu risques d'être déçu, ils ne vont pas déployer en masse une MAJ aussi importante en plein week end.

C'est une des bases de l'IT.

Ca risque d'être assez progressif, et je ne serais pas étonné que la ".9" ne soit pas la version qui va être déployée massivement.

Ils vont probablement attendre les premiers retours pour faire des ajustements avant d'envoyer à tout le monde. 

Pour avoir des retours faut la diffuser, si cela ne concerne que les véhicules sans uss qu’il nous l’envoie dès maintenant, depuis le temps qu’on attend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:25, Chrismen16 a dit :

Et bien moi c'est le contraire. Depuis la mise à jour, les essuies-glace auto se mettent en route par temps sec. Pas moyen de les arréter sauf à rouler en "manuel" (sans pouvoir utiliser le régulateur). Avant la maj je n'avais quasiment jamais eu ce souci.

J'ai fait 900km d'autoroute hier. Les essuie glaces qui marchaient miraculeusement bien avant la 2023.6.8 sont moins réactifs maintenant et se mettent en marche tout seul en plein jour sans pluie... En EAP impossible de les arrêter. Le seul truc, lancer le lavage avec le bouton et parfois ils s'arrêtent après quelques balayages. Pas glop.

J'ai tenté le nettoyage pare brise et les cameras, sans résultat. C'est bien un bug soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 10:31, chrisbdx a dit :

Attention, j'ai dit que les essuie-glace fonctionnaient mieux....mais sous la pluie ! Par temps sec, le mode off fonctionne très bien 😂

Pour ma part avec la six.huit aucun problème d’essuie-glaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 10:31, chrisbdx a dit :

Attention, j'ai dit que les essuie-glace fonctionnaient mieux....mais sous la pluie ! Par temps sec, le mode off fonctionne très bien 😂

Fonctionne très bien mais pas avec l'AP ? Ou l'auto est devenu désactivable en AP / régulateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 14:33, MrFurieux a dit :

Fonctionne très bien mais pas avec l'AP ? Ou l'auto est devenu désactivable en AP / régulateur ?

Non désactivable en AP... Ca n'a pas changé.

 

Sinon en 2023.6.8, je n'ai plus le ralentissement à chaque fois que je dépassais un camion en AP (132 à 128 voire 122) et les zèbras derrière les camions ont disparus. Ouf car c'était pénible.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 15:19, BRETON38 a dit :

Non désactivable en AP... Ca n'a pas changé.

 

Sinon en 2023.6.8, je n'ai plus le ralentissement à chaque fois que je dépassait un camion en AP (132 à 128 voire 122) et les zèbras derrière les camions ont disparus. Ouf car c'était pénible.

Tu tiens TA VERSION... bouge plus... 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 15:19, BRETON38 a dit :

Non désactivable en AP... Ca n'a pas changé.

 

Sinon en 2023.6.8, je n'ai plus le ralentissement à chaque fois que je dépassait un camion en AP (132 à 128 voire 122) et les zèbras derrière les camions ont disparus. Ouf car c'était pénible.

Je trouvait le principe pas mal. Mais effectivement en l'espèce insupportable à la longue. Cette option serait intéressante si on pouvait modifier la vitesse relative maximum nous même. Par exemple pour éviter de se faire surprendre par un camion qui va vraiment trop lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 18:02, egion a dit :

Je trouvait le principe pas mal. Mais effectivement en l'espèce insupportable à la longue. Cette option serait intéressante si on pouvait modifier la vitesse relative maximum nous même. Par exemple pour éviter de se faire surprendre par un camion qui va vraiment trop lentement.

On en a déjà parlé mais ça existe depuis des années ce ralentissement, je l'ai depuis longtemps.

Pourquoi tout à coup les gens ont parlé de ça ? Je pense que Tesla a changé le seuil de déclenchement, peut-être trop bas.

 

Lorsque j'ai pu voir ces ralentissements (trajets de l'année dernière) le camion que je doublais était vraiment très lent (genre 70 en montée).

Si je double un camion rapide (~100) ça ne faisait rien de spécial.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 22:40, MikeFr a dit :

On en a déjà parlé mais ça existe depuis des années ce ralentissement, je l'ai depuis longtemps.

Pourquoi tout à coup les gens ont parlé de ça ? Je pense que Tesla a changé le seuil de déclenchement, peut-être trop bas.

Apparemment c'est ce qui s'est passé, changement de paramètre. Et retour au paramètre de départ sur la dernière version (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En presque 40 000 km et 2 ans je n'avais jamais eu ces ralentissements. Aujourd'hui, à 130 km/h sur la voie de gauche, 1 camion sur 2 me fait ralentir de quelques km/h. C'est effectivement très lourd. Tant mieux que ce ne soit plus le cas sur la dernière version.

 

Les seuls cas où j'ai été ralenti sur la voie de gauche, c'est sur une longue côte sur l'A71 à 110 km/h au Nord de Clermont-Ferrand, où les camions sont tous en PLS à 50 ou 60 km/h en warning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.