Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Comme c'est bizarre. Le système ne voit pas ce qu'il y a juste devant la voiture.
Peut-être simplement par ce que la caméra ne peut pas voire ce qu'il y a juste devant la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 08:41, pao a dit :

Comme c'est bizarre. Le système ne voit pas ce qu'il y a juste devant la voiture.
Peut-être simplement par ce que la caméra ne peut pas voire ce qu'il y a juste devant la voiture. emoji2957.png

Déjà qu'elle voyait qu'une des 2 voitures 😏 (le van à droite était sûrement trop petit)

 

A voir comment le park assist va gérer l'appréciation de distance face à des obstacles lisses (genre grand mur de la meme couleur que le sol)

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 08:53, Nico02 a dit :

Sérieusement ? A voir à l’utilisation mais j’aime pas le rendu approximatif des lignes. 

Dans mon garage, devant la voiture, il y a un peu de bazar (partiellement vélo, carton, tondeuse etc...), et les USS font des lignes qui bougent tout le temps.

 

C'est lié aux obstacles non complètement "solides".

Pour Tesla Vision il interprète différemment mais aura sûrement aussi des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:51, KarTes a dit :

Même avec les USS il y avait de nombreux ratés. Tels que la végétation, les petits objets.

 

Et rien de mentionné sur les côtés du véhicule.

Clairement, cette nouvelle solution combinée aux ultrasons serait l’idéal. J’espère qu’on y aura droit sur nos anciennes voitures trouées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 07:42, lesommer35 a dit :

Dans les quelques vidéos que j'ai vu, la distance minimale semble être 18 in soit 45 cm. C'est beaucoup je trouve 🤔

 

Une vidéo où ça marche moins bien 😁

https://youtu.be/cWVOgY37Xv0

 

Le 24/03/2023 à 08:41, pao a dit :

Comme c'est bizarre. Le système ne voit pas ce qu'il y a juste devant la voiture.
Peut-être simplement par ce que la caméra ne peut pas voire ce qu'il y a juste devant la voiture. emoji2957.png

 

Non juste avant il y a une détection à l'avant jusqu'à 30 cm

image.png.210cfb683bdfc6564cfe4c7c2dc6baa7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:54, nicolinux a dit :

Clairement, cette nouvelle solution combinée aux ultrasons serait l’idéal. J’espère qu’on y aura droit sur nos anciennes voitures trouées. 

J'ai bien peur que mixer les deux types de données soit complexe (surtout que dans ce cas on est sur des données un peu incertaines) ...

Selon moi, on va garder notre solution actuelle ou aller un jour vers une désactivation des USS pour utiliser Tesla Vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:57, MrFurieux a dit :

Non juste avant il y a une détection à l'avant jusqu'à 30 cm

Ben oui, mais parce qu'il s'est garé vers l'avant. Au redémarrage, la voiture semble charger ces mêmes données en mémoire d'ailleurs, même s'il faudrait d'autres testes. Mais si tu poses une Tesla au milieu d'un environnement inconnu, tu auras le message d'erreur disant que le Park Assist n'est pas dispo.

 

Le 24/03/2023 à 09:58, Bart a dit :

J'ai bien peur que mixer les deux types de données soit complexe (surtout que dans ce cas on est sur des données un peu incertaines) ...

Selon moi, on va garder notre solution actuelle ou aller un jour vers une désactivation des USS pour utiliser Tesla Vision.

Je suis convaincu qu'on aura jamais un assemblage des deux, en effet, mais on peut rêver. Par contre, après avoir vu ces vidéos, je suis persuadé que ce sera la même trajectoire que le radar, avec des capteurs désactivés partout à terme. Ce sera tellement plus logique du point de vue de Tesla, pour simplifier ses développements.

 

Et qui sait, peut-être qu'ils amélioreront encore le système avec le HW4. J'ai noté notamment sur les vidéos que l'affichage de la distance s'arrête à 30 cm comme aujourd’hui, c'est un petit peu décevant. Peut-être qu'avec des caméras mieux définies, on pourra diviser ça par deux, voire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:01, nicolinux a dit :

Ben oui, mais parce qu'il s'est garé vers l'avant. Au redémarrage, la voiture semble charger ces mêmes données en mémoire d'ailleurs, même s'il faudrait d'autres testes. Mais si tu poses une Tesla au milieu d'un environnement inconnu, tu auras le message d'erreur disant que le Park Assist n'est pas dispo.

Je répondais au message "limite à 45 cm" et "elle ne voit pas ce qui est près de l'avant". Et le message "PA non dispo" apparaît même avec un environnement connu, ça ressemble à un bug ou un problème d'interprétation visuelle. Au redémarrage on dirait un rechargement de l'environnement précédent, mais des testeurs vont s'amuser à le changer pour voir, on saura ce que ça donne - et rebelotte à chaque nouvelle mise à jour pendant des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:15, MrFurieux a dit :

Au redémarrage on dirait un rechargement de l'environnement précédent, mais des testeurs vont s'amuser à le changer pour voir, on saura ce que ça donne - et rebelotte à chaque nouvelle mise à jour pendant des mois.

Oui, ça va être le jeu en effet. Ma théorie, c'est qu'ils chargent les données tout en essayant d'évaluer si l'environnement a changé entre temps. Sinon, ce serait nettement plus rapide, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:25, bobjouy a dit :

La vraie question pour moi c'est : peut-on désactiver le son, comme c'était le cas sur les voiture avec USS. Car perso je veux pas d'avertissement sonore si possible...

Pourquoi est-ce que ça ne serait plus le cas ? 🤔 Ça me semble totalement indépendant comme réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:26, nicolinux a dit :

Pourquoi est-ce que ça ne serait plus le cas ? 🤔 Ça me semble totalement indépendant comme réglage.

Je me méfie ahah

 

Il ne me paraît pas improbable qu'ils n'aient pas remis le menu avec l'option idoine.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:25, bobjouy a dit :

La vraie question pour moi c'est : peut-on désactiver le son, comme c'était le cas sur les voiture avec USS. Car perso je veux pas d'avertissement sonore si possible...

Moi c'est le contraire, j'aimerais un son horrible et non désactivable quand on recule avec le coffre ouvert. Actuellement la caméra montre une vue à 45° comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des petites choses amusantes dans les "service bulletins" de Tesla:

- la version 2023.2.12 apporte un rappel important de sécurité pour mise aux normes du système anti-pincement des vitres

- une procédure existe pour débrancher physiquement le radar des model S/X qui sont dans une version supérieure à 2022.20.9

 

In 2021 - 2022 Model S vehicles running firmware version 2022.20.9 or later, Autopilot and Active Safety Features that were using front radar sensor data transitioned to using camera data (Tesla Vision), making the front radar sensor unnecessary. Disconnect the front radar sensor electrical connector, install an electrical harness termination cap in its place, and change the vehicle hardware configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 10:59, Bart a dit :

- la version 2023.2.12 apporte un rappel important de sécurité pour mise aux normes du système anti-pincement des vitres.

Je crois que ça ne concerne que les États-Unis et la NHTSA. Tesla a dû désactiver toute manipulation des vitres à distance.

 

Concernant la nouvelle fonction Park Assist sans USS, le spaghetti branlant ne lui rend vraiment pas hommage. Ça donne un aspect indécis, c'est plus dur de donner sa confiance. Mais bon, comme tout chez Tesla, c'est "prometteur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:14, Apfelgluck a dit :

2023.6.9? Cool ça semblerait vouloir dire que ça arrive vraiment prochainement chez nous, enfin!

J'espère que ca corrige la valeur erronée de consommation de la dernière version, j'en ai marre de me balader à 35 kW/100 km

Modifié par wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 12:53, wizz a dit :

J'espère que ca corrige la valeur erronée de consommation de la dernière version, j'en ai marre de me balader à 35 kW/100 km

Il parait que ça corrige même les unités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.