Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 08/03/2023 à 19:41, pistache a dit :

Mais tu ne les avais pas téléchargées ou bien ? Il me semble qu'une fois prête à installer, il faut le faire avant d'avoir la suivante.

Pour une fois je peux répondre avec certitude sur ce point précis.

Si ta version est téléchargée intégralement et prête à installée (mais que tu ne le fais pas) Tesla finit par t'en proposer une autre. Un nouveau téléchargement est démarré et remplace la version qui était prête à être installée.Si tu interrompes volontairement le téléchargement (en fait je coupe le wifi et la partage de connexion) la version partielle pourra elle aussi être remplacée par une version ultérieure

C'est comme cela que je procède depuis Fin Aout pour éviter Tesla Vision. Je suis resté 2022.20.8

 

La seule façon que j'ai trouvé d'éviter le message de proposition de planification ou installation de version depuis le véhicule est d'en télécharger une nouvelle et de ne pas complêter son téléchargement.

 

Modifié par DidierR13
typographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 21:45, Fantaben a dit :

En fait la voiture l à télécharger sans me demander mon avis… du moins j’ai rien vu…

EN effet la voiture télécharge toute seule (sans demander quoi que ce soit) la version en WIFI ou en partage de données.

UNE FOIS j'ai eu l'impression d'avoir une version chargée en 3G/4G mais je ne suis plus sûr de cela.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 21:45, Fantaben a dit :

En fait la voiture l à télécharger sans me demander mon avis… du moins j’ai rien vu…

Ça c'est normal.

Le téléchargement se fait en arrière plan quand il y a du WiFi.

Mais l'installation il faut cliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 22:43, DidierR13 a dit :

EN effet la voiture télécharge toute seule (sans demander quoi que ce soit) la version en WIFI ou en partage de données.

UNE FOIS j'ai eu l'impression d'avoir une version chargée en 3G/4G mais je ne suis plus sûr de cela.

Je te confirme que ça m'est arrivé au moins une fois sur ma TM3. Mais en 4 ans ça a été extrêmement rare ! Il devait y avoir des mises à jour de sécurité très importantes pour justifier qu'ils autorisent le téléchargement en 4G. Mais ce n'est plus arrivé récemment (les mises à jour depuis 1/2 ans n'apportent plus des gros patch de sécurité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 19:41, pistache a dit :

Mais tu ne les avais pas téléchargées ou bien ? Il me semble qu'une fois prête à installer, il faut le faire avant d'avoir la suivante.

Elles se téléchargent, oui, mais tant que tu ne cliques pas sur installer rien ne se passe 

Et les téléchargements des mises à jour suivantes écrasent les précédentes.

Je suis passé directement de la V10 à la 2022 20.8 que j'ai actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 22:35, DidierR13 a dit :

La seule façon que j'ai trouvé d'éviter le message de proposition de planification ou installation de version depuis le véhicule est d'en télécharger une nouvelle et de ne pas complêter son téléchargement.

Tu peux aussi passer en mode service et réinstaller la version actuelle, ça supprime la mise à jour téléchargée, et donc le pop-up d'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 10:03, Kubitar a dit :

Tu peux aussi passer en mode service et réinstaller la version actuelle, ça supprime la mise à jour téléchargée, et donc le pop-up d'installation.

Ok merci pour l'info, c'est noté, j'essayerai un de ces 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 14:01, Fantaben a dit :

j'ai deja la mise a jour 2023-2-10 maintenant je vois que ma Tesla m'a téléchargé la 2023-2-12 et chaque fois que je m'arrete ou rentre dans la voiture elle me demande de l'installer... Comment faire pour enlever?

Autre question, si je ne fais pas la mise a jour 2023-2-12 j'aurais les suivantes ? 

 

Merci

Le 08/03/2023 à 14:09, egion a dit :

Non. Elle ne te proposera pas d'autres maj tant que celle là ne sera pas installée. 

Si il te proposera les suivantes même si ca peut mettre un peu plus de temps.

Et ce même si elle est téléchargé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essuie glaces et code phares marchent nickel. Hier 1000km entre Grenoble et Bretagne. Par contre en EAP maintenant à 132 compteur, les camions sont doublés entre 128 et 122km/h. Chiant comme pas possible et ça énerve le monde derrière qui vient faire poussette ...

C'est nouveau quand même et pénible. 2023.2.12

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 19:44, sebxx a dit :

2 semaines, tout au plus 🤣

A compter de quand les deux semaines ? La St glinglin ?

 

On taquine mais en octobre, juste après l'annonce, Tesla communiquait sur une arrivée "rapide" du moyen de substitution... Et les TA se voulaient évidemment très rassurants. Prenez livraison, ce ne sera pas long ! 

La marmotte, le chocolat, tout ça tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 19:08, Jcb13 a dit :

J’espère un retour des aide au stationnement avec le bip bip à la prochaine mise à jour maintenant parce que ça commence à devenir long sans

Et moi j'espère le rétablissement du Radar SD dans les tous prochains firmwares vu qu'il mette un Radar HD dans le HW4

Comme ça je pourrais enfin me mettre à jour sans perdre le fonctionnement du mien...

On peut toujours rêver... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DidierR13 J'y rêve aussi. Mais c'est très improbable. Idem pour une upgrade du radar car ça ne serait qu'une partie du HW4 donc au niveau logiciel ça risque de ne pas fonctionner.

Après ça ne résoudrait pas ce que je constate : actuellement la maintien dans la voie n'est plus aussi précis que ce qu'il était : ça oscille façon ping pong (très léger certes) mais avant ça n'existait pas !

Sur autoroute ça va, mais sur nationales bien délimitées j'ai vu quelques oscillations molles, douces. On est toujours très très loin du ping pong des années <2020 par d'autres constructeurs.

Ça mérite de confirmer mon impression par un grand trajets ces jours ci :)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être souvent tenté de mettre à jour ma Tesla pour les nouveautés proposées (mon côté Geek on se refait pas)

Alors je viens refaire un petit tour sur ce fil histoire d'obtenir ma piqure de rappel....

Je lis ton message et je me dis bon c'est pas encore pour aujourd'hui

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 19:08, Jcb13 a dit :

J’espère un retour des aide au stationnement avec le bip bip à la prochaine mise à jour maintenant parce que ça commence à devenir long sans

Elon s'est rendu compte que nous n'écoutions plus les bips après avoir écouté nos bandes sonores. Plus personne ne disait : "Fait chier ces bips qui sonnent tout le temps".

A non, c'est pas ça c'est l'inverse, plein de personnes disaient "fait chier ces bip bip" et les autres ne disaient jamais : "Ah, vraiment super ce bip.

Voilà, c'est pour nous rendre service ;-)

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 20:22, Mamiot a dit :

A compter de quand les deux semaines ?

ça c'est facile. ;-) En bon ingénieur tu fais un retroplanning:

deux semaines avant la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 21:51, tben a dit :

ça c'est facile. ;-) En bon ingénieur tu fais un retroplanning:

deux semaines avant la livraison.

Reste à fixer le t0. 😂 

Tu as raison, super facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 20:22, Mamiot a dit :

A compter de quand les deux semaines ? La St glinglin ?

 

On taquine mais en octobre, juste après l'annonce, Tesla communiquait sur une arrivée "rapide" du moyen de substitution... Et les TA se voulaient évidemment très rassurants. Prenez livraison, ce ne sera pas long ! 

La marmotte, le chocolat, tout ça tout ça...

Y a même un site pour ça

https://elonsbrokenpromises.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 20:22, Mamiot a dit :

A compter de quand les deux semaines ? La St glinglin ?

 

On taquine mais en octobre, juste après l'annonce, Tesla communiquait sur une arrivée "rapide" du moyen de substitution... Et les TA se voulaient évidemment très rassurants. Prenez livraison, ce ne sera pas long ! 

La marmotte, le chocolat, tout ça tout ça...

On peut regarder l'historique (pour ce que ça vaut)

- la suppression du radar: un an (mai 2021 à mai 2022) pour que TV se rapproche au max des performances du radar

- HW2: octobre à mars pour revenir (presque) à parité avec le HW1

Citation

En octobre 2016, les capteurs et le matériel informatique d'Autopilot passent à la version 2 (HW2) pour les nouvelles voitures38. L'ensemble est appelé Autopilot 2.0 pour le distinguer des véhicules Autopilot avec le matériel HW1 d'origine39. Au moment de son lancement, les véhicules Autopilot 2.0 avec HW2 avaient en fait moins de fonctionnalités que les véhicules HW1 ; par exemple, les véhicules HW2 n'étaient pas dotés de la fonctionnalité de convocation à distance en 201640,41.

Tesla a également utilisé le terme d'Autopilot amélioré pour désigner les capacités prévues qui viendraient sur les véhicules équipés du matériel HW2 ; la fonction clé annoncée en décembre 2016 était Navigation Autopilot, qui permet la conduite automatique sur les autoroutes, depuis la bretelle d'accès à la bretelle de sortie, y compris le changement de voie et le changement d'autoroute sans l'intervention du conducteur42. Les véhicules HW2 ont été mis à jour en janvier et février 2017 avec la version 8.0 du logiciel, qui comprenait un régulateur de vitesse adaptatif et un maintien dans la voie sur les autoroutes avec terre-plein central et les routes locales jusqu'à une vitesse de 72 km/h43,44. La version 8.1 du logiciel pour HW2 est arrivée en mars 2017, offrant aux véhicules les mêmes fonctionnalités que ceux équipés du matériel HW1, hormis Navigation Autopilot45.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 21:38, cornam a dit :

@DidierR13 J'y rêve aussi. Mais c'est très improbable. Idem pour une upgrade du radar car ça ne serait qu'une partie du HW4 donc au niveau logiciel ça risque de ne pas fonctionner.

Après ça ne résoudrait pas ce que je constate : actuellement la maintien dans la voie n'est plus ce qu'il était : ça oscille façon ping pong (léger certes) mais avant ça n'existait pas !

Je laisse toujours voiture installer la dernière version proposée,  je n’ai jamais constaté cet effet ping-pong que ce soit sur route ou autoroute en AP. Je suis équipé avec la version AP amélioré. 

Modifié par DaniM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je roule en version 2023.2.12 sous la pluie (2 mois sans pluie).

Les 5 premières minutes, zéro essuis glace. J'ai vérifié, bien en auto, mais elle ne voulait rien savoir en auto. Et puis d'un coup ça a fonctionné 🤔.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 14:04, Manuel a dit :

Ce midi mon écran avait la tremblote et le tactile répondait mal, j’ai du rebooter pour régler le problème..

Comment tu as fait pour mettre une image à ton profil dans la voiture ?

J'ai bien peur d'être passé à côté de cette fonctionnalité époustouflante, je dois corriger ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 10:35, Mitch31 a dit :

Comment tu as fait pour mettre une image à ton profil dans la voiture ?

J'ai bien peur d'être passé à côté de cette fonctionnalité époustouflante, je dois corriger ça 

C'est dans l'application Tesla sur le téléphone... si ton profil de voiture est synchronisé dans le cloud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.